× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 E-mail suspetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Erwan28250
  Posté le 27/06/2015 @ 15:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ,

J'ai reçu un E-mail de paypal (alors que je ne me suis jamais inscrit dessus) qui me demandait de confirmer mon adresse E-mail et me donnait un lien (Je n'ai pas cliqué dessus), et le Pseudo paypal, je ne l'avais jamais vu. J'ai pensé à un virus, mais le problème c'est que j'ai ouverts l'E-mail.

Alors, je mets ce poste pour voir avec vous si mon pc n'a pas été infecté, j'espère que ce n'est pas le cas .

en attendant je vais faire une analyse complète avec Avast et Malware Bytes.

Merci d'avance pour votre aide .

Erwan28250

Publicité
jujube2
 Posté le 27/06/2015 à 16:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

c'est une tentative de phishing

Donc, même si tu ouvres le mail, pas de risque autre que de cliquer sur le lien et de répondre aux questions en donnant des renseignement confidentiels.

bye

robertang
 Posté le 27/06/2015 à 16:26 
Petit astucien

Bonjour

Même avis que jujube

Vous pouvez faire un signalement auprès du cnil en suivant ce lien:

http://www.cnil.fr/documentation/fiches-pratiques/fiche/article/spam-phishing-arnaques-signaler-pour-agir/

Fill
 Posté le 27/06/2015 à 16:45 
Groupe Sécurité

Bonjour,

S'il n'y avait pas de pièce jointe et que tu n'as cliqué sur aucun lien, pas de danger.

Fill

Erwan28250
 Posté le 27/06/2015 à 17:01 
Petit astucien

Okay, Super, Merci Beaucoup .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Polaroid Originals OneStep 2 édition Stranger Things à 79,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Darty propose l'appareil photo Polaroid Originals OneStep 2 en édition Stranger Things à 79,99 € au lieu de 99 €. Inspiré par l'appareil photo OneStep original de 1977, le Polaroid One Step 2 est un appareil photo analogique instantané adapté à notre époque. Avec  le Polaroid One Step 2, revenez aux sources de la photographie en réalisant de beaux clichés avec  un rendu unique sur papier photo instantané

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 24 pouces Samsung S24D330H (Full HD, 1ms) à 99,99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran 24 pouces Samsung S24D330H qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse rapide de 1ms, et dispose des dernières technologies Flicker Free (anti-scintillement) et Eye Saver (filtre à lumière bleue).

> Voir l'offre
79,99 €Disque dur externe Western Digital My Passport 2 To + Clé USB 3.0 Sandisk 16 Go + Housse à 79,99 €
Valable jusqu'au 11 Avril

La Fnac fait une promotion sur un pack comprenant un disque dur externe Western Digital My Passport 2 To, un clé USB 3.0 Sandisk 16 Go ainsi qu'une housse à 79,99 € au lieu de 99,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
piratage boite mail yahoo
Facebook m'adresse des courriers par un compte mail qui n'existe plus
Risque de Mail frauduleux
mail suspect
Boite mail piratée
Boite mail
mail suspect
Bug Avast et envoi mail
Problème Yahoo Mail.
Vérification adresse mail.