> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 é pc portables sur le reseau wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bigdog
  Posté le 02/09/2010 @ 10:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, lorsque je me connecte sur le reseau wifi de mon voisin je peux naviguer à condition que SON pc ne soit pas connecté!

Si nous essayons de nous connecter simultanément ca "coince" et message de non compatibilité des versions windows

w7 sur son portable XP sur le mien

Ya t il une solution?

Merci d'avance bd

Publicité
fgondard
 Posté le 02/09/2010 à 10:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par Bigdog

Bonjour, lorsque je me connecte sur le reseau wifi de mon voisin je peux naviguer à condition que SON pc ne soit pas connecté!

Si nous essayons de nous connecter simultanément ca "coince" et message de non compatibilité des versions windows

Bonjour,

Tel que tu le dis c'est pour le moins surprenant. Les réseaux locaux, ethernet ou Wifi se moquent complètement des systèmes d'exploitation des machines qu'ils relient.

Donne quelques détails sur le type de réseau Wifi sur lequel tu te connectes. Notamment si le point d'accès Wifi est une Freebox ou une Neufbox s'agit-il du réseau privé ou de la borne publique ?

Il y a peut-être tout simplement un conflit d'adresse IP. Pour éviter tout problème il est préférable que ton voisin et toi utilisent l'acquisition automatique d'adresse IP (voir dans les propriétés du réseau Wifi, propriétés du protocole TCP/IP).

FG

Bigdog
 Posté le 02/09/2010 à 14:25 
Petit astucien

Merci et paRdon d'avoir été imprecis

il s'agit bien d'un conflit d'adresses IP

Je crois que le message était "conflit d'adresse ip du à versions windows differentes" (je verifie des que possible)

nous sommes sur freebox reseau privé

je vais approfondir la procédure que tu m'as suggerée pour les propriétés du protocole TCP/IP

merci encore BD

fgondard
 Posté le 02/09/2010 à 15:23 
  Grand Maître astucien

Bigdog a écrit :

il s'agit bien d'un conflit d'adresses IP

C'est plus compréhensible. Au moins l'une des machines est en adresse IP fixe et il y a conflit. Pour éviter ce genre de problème, sans obligation particulière il est toujours préférable que tous les ordinateurs d'un même réseau soient en adresse IP dynamique. Bien sûr il faut que le serveur DHCP du routeur ne soit pas désactivé.

FG

Bigdog
 Posté le 02/09/2010 à 19:11 
Petit astucien

merci encore

en fait mes essais etaient pour "preparer le terrain" pour un ami qui va venir quelques temps chez mon voisin en question et qui aura besoin d'une connexion pour son pc.

J'ai donc fait l'essai avec mon pc pour verifier la faisabilité

Il est probable que je redemanderais de l'aide au moment d'activer la mise en reseau

bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
175,44 €SSD Crucial P2 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 175,44 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 175,44 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 220 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
1231,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 165Hz, i7 , 16Go/512Go, GeForce RTX 3060) à 1231,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

RueDuCommerce fait une vente flash sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 5511 qui passe à 1231,99  € au lieu de 1349 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 165 Hz, un processeur Intel Core i7 11800H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 125W avec 6 Go de mémoire.

Notez que l'ordinateur tourne sous FreeOS. Vous pourrez facilement installer et activer Windows 10 avec une clé OEM.

> Voir l'offre
105,99 €SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 105,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 105,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment creer un reseau entre 2 pc portables wifi
Problème wifi ou carte réseau
Réseau wifi
Adaptateur réseau WIFI ac Free
relation entre réseau wifi et port USB
WiFi en réseau domestique
acces réseau Wifi
Carté réseau wifi
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
problème réseau local NAS freebox en wifi !
Plus de sujets relatifs à é pc portables sur le reseau wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux