> Tous les forums > Forum Sécurité
 easy cleaner (fichiers inutiles)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
toxicose
  Posté le 14/02/2005 @ 19:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour a vous tous, Ce message s'adresse surtout aux habitués d'easy cleaner et ou les experts astuciens connus de nous tous. J'ai nettoyé (supprimer)fichiers inutiles avec easy cleaner ce matin et en pm il m'en trouve encore autant. question: est-ce possible....? question: d'ou viennent tous ces fichiers inutiles...? Est-ce qu'easy cleaner les supprime réellement....? Merci de vos réponses.
Publicité
ipl_001
 Posté le 14/02/2005 à 19:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir toxicose, bonsoir à tous, C'est surprenant ! Oui, EasyCleaner supprime les fichiers ! As-tu bien demander la Suppression de tous les fichiers ? Je n'ai jamais eu de surprise avec EasyCleaner ! Qu'as-tu fait entre le matin et l'après midi ? Est-ce que ce sont les mêmes fichiers ?

Modifié par ipl_001 le 14/02/2005 19:45
toxicose
 Posté le 14/02/2005 à 20:08 
Petit astucien
bonjour ipl, merci de me répondre... malheureusement je n'ai pas fait attention aux noms des fichiers, je referai le meme scan et remarquerai a nouveau. je n'ai rien fait de spécial a part d'aller sur le site de pc astuces et rien de plus je pense.. je porterai attention spécial maintenant. salutations
laparade
 Posté le 14/02/2005 à 20:18 
  Maître astucien

Message original par toxicose
bonjour a vous tous, Ce message s'adresse surtout aux habitués d'easy cleaner et ou les experts astuciens connus de nous tous. J'ai nettoyé (supprimer)fichiers inutiles avec easy cleaner ce matin et en pm il m'en trouve encore autant. question: est-ce possible....? question: d'ou viennent tous ces fichiers inutiles...? Est-ce qu'easy cleaner les supprime réellement....? Merci de vos réponses.
Petit mode d'emploi d'EasyCleaner écrit par Debros 7 : 1) Tout d'abord avant d'utiliser Easy cleaner il est conseillé de créer un point de restauration au cas où Pour moi ça na jamais planté. 2) Puis lancer Easy cleaner par "Nettoyage de registre" : tu peux tout chercher et tout effacer apres le scan 3) Ensuite pour "Ajout et supression de programmes" : là, il faut faire attention et bien regarder quels sont les programmes que tu as déjà desinstallés et qui seraient toujours dans la liste. ** Normalement il doivent être en rouge et tu peux les supprimer ** Pour les jaunes vérifie bien quel programe c'est. Si tu ne sais pas renseigne toi mais moi je les supprime aussi. ** Pour les verts bien sûr ne pas toucher. 4) Après tu as les "doublons" : n'y touche pas si tu n'est pas un expert en windows sinon c'est la catastrophe. 5) Ensuite tu as "Fichiers inutiles" : moi je coche toutes les cases. Si c'est la 1ère fois que tu le fais, ça va te faire un bon ménage ! Ca prendra un bout de temps : supprime tout et attends que ce soit fini. 6) Prends soin de vider ta corbeille avant car elle sera bien remplie normalement. Après ça tes cookies et historique et documents de demarrrage sont vidés 7) Ensuite ferme Easy cleaner et rallume ton pc

Modifié par laparade le 14/02/2005 20:20
toxicose
 Posté le 14/02/2005 à 20:22 
Petit astucien
a IPL, je viens a nouveau de faire un scan de cichiers inutiles et il m'a encore trouvé 524 fichiers inutiles. voici la méthode pour supprimer que j'emploie: lorsque le scan est eeffectué ou encore fichiers trouvés; je sélectionne le tout et par la suite je pese sur supprime; par la suite je vide ma corbeille. j'ai sauvegardé le liste mais elle serait trop longue a émaillé . Ce sont principalement des fichiers se retrouvant dans: c: documents and setting/temporary internet file/.... je comprends vraiment pas ce qui se passe..
laparade
 Posté le 14/02/2005 à 20:35 
  Maître astucien

toxicose a écrit :
a IPL, je viens a nouveau de faire un scan de cichiers inutiles et il m'a encore trouvé 524 fichiers inutiles. voici la méthode pour supprimer que j'emploie: lorsque le scan est eeffectué ou encore fichiers trouvés; je sélectionne le tout et par la suite je pese sur supprime; par la suite je vide ma corbeille. j'ai sauvegardé le liste mais elle serait trop longue a émaillé . Ce sont principalement des fichiers se retrouvant dans: c: documents and setting/temporary internet file/.... je comprends vraiment pas ce qui se passe..
Allez, un effort ! 1) Je lance "Inutiles" 2) Je coche : ** Répertoires temporaires ** Fichiers Intyernet telporaires ** Historique du navigateur 3) Je sélectionne le Lecteur-Disque C: 4) Je clique sur "Trouver" 5) Quand la recherche est terminée, je clique sur "Sélectionner tout" 6) Toute la page se colorie 7) Je clique sur "Supprimer TOUT" 8) Question " Voulez-vous vraiment supprimer xxx fichiers ?" 10) Je réponds OUI ! Echec de la suppression de 5 fichiers en cours d'utilisation : ce qui est normal !
toxicose
 Posté le 14/02/2005 à 20:47 
Petit astucien
a Laparade Je viens de terminer mon second scan: la base de régistres Ok fichiers temporaires vidés, cookies: vidés historique: vidés fichiers inutiles trouvés: 7 fichiers impossible a supprimer. demain je ferai un autre scan pour fichiers inutiles et vous ferez part de ma trouvaille. salutations
toxicose
 Posté le 14/02/2005 à 21:03 
Petit astucien
a Laparade, je n'ai lpu résister u=et je viens de refaire un autre scan de cichiers inutiles et j'en avais encore 112. avec le dernier scan il me dit que 3 fichiers ne lpeuvent etre supprimés: voici cette liste: a remarquer surtout le dernier fichier .. c:domuments and settings/jules/localsettings/history IES/mshist012005021420050215/indes.dat taille 49152 Cdomuments and settings/jules/localsettings/history.IES/inedex.dat (taille 3f93216) C:documents and settings/jules/localsettings/temporary internet files/contents.IES/index.dat (taille 966656 voila salutations
toxicose
 Posté le 14/02/2005 à 21:12 
Petit astucien
comment on crée un point de restauration.... merci
laparade
 Posté le 14/02/2005 à 21:24 
  Maître astucien

toxicose a écrit :
comment on crée un point de restauration.... merci
Voir ici, par exemple : [url]http://planetgraf.free.fr/astuces/restaurationxp_creer/creer_restauration.htm[/url] Mais si tu recherches avec Google "XP créer un point de restauration", tu trouveras beaucoup de sites qui expliquent ça
toxicose
 Posté le 16/02/2005 à 01:06 
Petit astucien
merci pour tous vos conseils. Le probleme de easy cleaner est résolu a ma satisfaction. salutations du quebec
tipier
 Posté le 16/02/2005 à 04:34 
Petit astucien
Lorsque je vais dans le bouton registre et que je clic sur trouver, une fois le scan terminé, est-ce normal qu'il y est un point vert devant chaque item ? Salutations du Québec aussi...
laparade
 Posté le 16/02/2005 à 05:09 
  Maître astucien

tipier a écrit :
Lorsque je vais dans le bouton registre et que je clic sur trouver, une fois le scan terminé, est-ce normal qu'il y est un point vert devant chaque item ? Salutations du Québec aussi...
OUI et c'est la suppression de ces lignes-là qu'on peut faire avec le MOINS de risques

Modifié par laparade le 16/02/2005 05:09
tipier
 Posté le 16/02/2005 à 05:16 
Petit astucien
Il n'y avait que des points vert, aucun d'une autre couleur. On supprime tous les points vert alors ?
tipier
 Posté le 19/02/2005 à 07:35 
Petit astucien
Je n'avais pas d'autre couleur dans le registre, que des verts, est-ce normal ?
laparade
 Posté le 19/02/2005 à 08:17 
  Maître astucien

tipier a écrit :
Je n'avais pas d'autre couleur dans le registre, que des verts, est-ce normal ?
OUI, c'est possible. S'il n'y a que des verts, c'est qu'il n'y en a pas d'autres. Mais nous sommes beaucoup à supprimer même les rouges chez Easy Cleaner. Et aussi dans RegSeeker. Mais dans les autres nettoyeurs, on est plus prudents : les rouges, on les garde. L'essentiel, c'est que tu comprennes bien comment on restaure, dans EasyCleaner, en cas de pépin. Et dans les autres logiciels aussi. Si on a peur, c'est qu'on n'a pas compris comment on restaure en cas de problème. Pour vérifier si pépins ou pas : il faut redémarrer immédiatement l'ordi après les suppressions et voir les réactions de Windows !
tipier
 Posté le 19/02/2005 à 18:07 
Petit astucien
D'accord, je crois que ça va aller. Chez nous au Québec, on a toujours garder les rouges pour la fin, je parle des Smarties bien entendu...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
271,75 €Ecran PC incurvé 27 pouces Gigabyte G27QC (QHD, 165 Hz) à 271,75 € livré
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Gigabyte G27QC qui passe à 256,85 € (avec la TVA ajustée). Comptez 14,90 € pour la livraison en France soit un total de 271,75 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 340 €. Cet écran possède une dalle incurvée 27 pouces VA QHD (2560x1440) à 1 ms et à 165 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W et 2 ports USB 3.0. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
89,50 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 89,50 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 89,50 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
54,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 54,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 54,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Easy Cleaner et fichiers inutiles
Easy cleaner ne me supprime pas ces fichiers
fichiers refusent de s'effacer avec easy cleaner
Easy cleaner & fichiers doublons (résolu)
Adw Cleaner V2.305 et dashlane - fichiers/registre -
C.Cleaner / cache / encoredes fichiers à supprimer
Fichiers inutiles Ccleaner ou autres ... fréquence
Pb avec Easy Cleaner
Easy-Cleaner - fiabilité ajt / suppr. programmes ?
Easy Cleaner
Plus de sujets relatifs à easy cleaner (fichiers inutiles)
 > Tous les forums > Forum Sécurité