> Tous les forums > Forum À côté
 eBay aime bien la concurrence
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Grincheux
  Posté le 07/06/2012 @ 10:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Hello,

ça faisait longtemps, mais je suis tombé sur un truc {#}

A cette url : http://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_nkw=ebaie la lecture du code source (clic droit ) de cette page nous montre que, eBay le bien aimé a repris le nom de ebaie comme mot clé.

Pourtant si vous entrez directement http://www.ebaie.be et http://www.ebaie.fr vous serez redirigés vers www.e-baie.com qui exitste bel et bien.

Alors la question qui me vient à l'esprit c'est : est-ce bien régulier tout ça ?

eBay aimerait la concurrence au point d'en piquer le nom ? Curieuse pratique quand même !

@ +

ciao-ciao {#}

Publicité
EDSETTON
 Posté le 08/06/2012 à 12:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

je dirais que c'est de bonne guerre

ce n'est pas par hasard que e-baie à pris ce nom
il espere recuperer le traffic des utilisateurs qui feraient une faute de frappe en tappant ebaie au lieu de ebay
Donc que l'original rajoute ebaie dans ces mots cles est de bonne guerre

Grincheux
 Posté le 13/06/2012 à 22:28 
Astucien

Salut Edsetton,

probable que tu aies raison, mais possible que non.

Ce que j'en dis, c'est que quand on se prétend une pointure, on méprise les petits... c'est même pas qu'on les méprise, mais on les ignore.

Sinon, à quoi ça sert de déposer des marques à tout va comme ici : https://register.boip.int/bmbonline/intro/show.do

Entre *ebay* dans la fenêtre où ça clignotte et tu verras e résultat.

Et ça ne concerne que le Benelux.

Chais pas... c'est vrai qu'on est pas chez les scouts, mais franchement, payer vingt cent à ebay où faire gagner vingt cent à des gus qui affichent quelque pubs, mon choix est fait.

J'ai eu l'occasion de faire qualques transactions sur ebey et les "ebayeurs" sont sympas?

Mais je trouve que ebay ça devient un peu l'usine à gaz.

Parce qu'en plus, en huit jours, bonjour le référencement de ton annonce, tu vas chez ebay ou t'es mort tandis qu'en trois mois, on a le temps de te trouver sans devoir connaitre le site d'abord... mais c'est peut-être bien une tactique aussi et que quand le site sera plein, les temps d'annonce vont se réduire.

Wait and see, bien entendu, mais gratos c'est gratos et en attendant : c'est toujours moins cher que pas cher !

@ +

Grincheux
 Posté le 16/06/2012 à 10:10 
Astucien

Hello Edsetton,

et bonjour à tous d'ailleurs.

C'est vrai que je peux comprendre que eBay place le nom ebaie dans ses mots clés ... s'il est titulaire du nom de domaine !

Mais pas comme ça, ce n'est ni logique ni régulier.

Sur Internet la règle est : premier arrivé = premier servi.

Si eBay voulait se servir de ce nom dans les mots clés, ils ont eu tout le temps de l'acheter, parce que la base Whois donne ebaie.com comme ayant été créé le 3 novembre 2011...

Et eBay existe depuis quand ? Le 4 août 1995 : 16 ans de négligence ou d'inattention

Maintenant qu'il y a un poil à gratter dans le slip du boss de eBay il tortille du croupion pour tout ramener vers lui.

Pour moi, ça met le niveau des têtes pensantes de chez eBay au niveau du bac à sable.

Bon vîîkende à tous

EDSETTON
 Posté le 18/06/2012 à 01:59 
Astucien

Grincheux a écrit :

Hello Edsetton,

et bonjour à tous d'ailleurs.

C'est vrai que je peux comprendre que eBay place le nom ebaie dans ses mots clés ... s'il est titulaire du nom de domaine !

Mais pas comme ça, ce n'est ni logique ni régulier.

Sur Internet la règle est : premier arrivé = premier servi.

Si eBay voulait se servir de ce nom dans les mots clés, ils ont eu tout le temps de l'acheter, parce que la base Whois donne ebaie.com comme ayant été créé le 3 novembre 2011...

Et eBay existe depuis quand ? Le 4 août 1995 : 16 ans de négligence ou d'inattention

Maintenant qu'il y a un poil à gratter dans le slip du boss de eBay il tortille du croupion pour tout ramener vers lui.

Pour moi, ça met le niveau des têtes pensantes de chez eBay au niveau du bac à sable.

Bon vîîkende à tous

SSalut Grincheux

pas d'accord avec toi
quand tu achetes un nom de domaine tu ne pasnses pas forement à acheter tous les noms qui se raprochent hortographiquement ou phonetiqement de l'original

e-baie a choisi ce nom pas parce qu'il beau ni parce qu'il sonne bien ... mais uniquement parcequ'il peut preter à confusion avec l'original et ils peuvent tirer partis non pas de leur propre travail mais de la notoriété de l'original.

tu dis que ce que fait Ebay n'est ni logique ni regulier
je trouve que ce que fait E-baie l'est encore moins

le 1er depoe un nom de domaine pour recuper un partis des visiteurs du 2eme
le 2eme reponds en mettant le nom du 1er dans ses mots clefs

Come je disais, c'est de bonne guerre

elle
 Posté le 18/06/2012 à 02:17 
  Grande Maîtresse astucienne

De toute façon, les mots-clés ne sont plus pris en compte par la grande majorité des moteurs de recherche...

Grincheux
 Posté le 19/06/2012 à 08:03 
Astucien

Bonjour à tous,

ils ont repris le nom en mot clé unique, mais pas seulement.

Si tu checke le code tu verras aussi :

• <title>ebaie | eBay</title>
  • <meta name="description" content="eBay: ebaie">

C'est un peu gros non ?

Ca me fait l'effet du sale gamin qui tape du pied... niveau bac à sable quoi.

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Moi j'aime bien ce petit il promet ! ! ! ! !
[INFO]J'aime bien lire...
Moi j'aime bien ! ! ! ! ! ! !
j'aime bien ce genre de bêtisier ....
J'aime bien cette nouvelle page d'accueil SYMPA
Que je vous aime bien tous que vous êtes!
Regardez bien ce magnifique caméléon
offre playmobil bien ou arnaque ( arnaque attention a vous )
Qui voudrait bien?!!!!!!!!!!!!!!!!
Apprenez à bien vous tenir au cinéma !
Plus de sujets relatifs à eBay aime bien la concurrence
 > Tous les forums > Forum À côté