| ||||||||
Maître astucien | Bonjour à tous Je me pose la question de savoir lequel des systèmes est le plus sécurisé pour la E.Carte Bleu Soit la version nomade :on va sur la site de la banque et l'on télécharge le petit logo bleu (que l'on supprime à la fin de la transaction) Soit on télécharge le logiciel (depuis la banque) et on l'installe sur le bureau Bizarrement j'ai l'intuition que la première manip est la plus sécurisante Merci pour vos commentaires
Modifié par miccmacc3 le 22/04/2015 17:06 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour miccmacc3 Quel est ta banque ? ? ? car suivant les banques le système est différent ! ! Il y a même des banques qui n'offre pas l'utilisation de la e-card ! ! ! ! ! ! ! Modifié par somebodyone le 22/04/2015 17:12 | |||||||
Grand Maître astucien | Salut, Moi, j'utilise la version nomade. L'intérêt, c'est qu'elle fonctionne aussi sous Linux. Fill | |||||||
Maître astucien | Bonjour somebodyone Banque populaire Mais quelque soit la banque,je parle surtout du principe. Bonjour Fill Ok pour la version nomade,mais en y réfléchissant bien ,et je sais que les logiciels bancaires sont parfois perméables ,il suffit de regarder les bonnes actualités , sur la version nomade il y a quand même nos codes qui se "baladent dans la nature" autrement dit,possibilité de detournement; tandis que sur notre ordi ,deja plus compliqué d'y arriver : cela reste en interne entre la machine et mes codes planqués quelque part Ton avis? Modifié par miccmacc3 le 22/04/2015 17:48 | |||||||
Maître astucien | ????? nomade ou sur la bécane, le chemin est rapidement le meme!! la différence est que pour le nomade on va chercher un lien que l' on colle dans le navigateur au lieu de l' avoir sur l' ordi ( en fait c' est simplement un raccourcis ) bye | |||||||
Maître astucien | vu jujube2 Dans mon esprit c'est que le lien commence quelque part ,navigue dans "la campagne" sur le dos d'un electron pour arriver dans mon ordi avec peut être un code coincé entre un neutron et un proton . Tandis que chez moi rien ne transite sauf mon paiement Bon ,allez,on me dit souvent parano | |||||||
Maître astucien |
et quand tu telecharges ton truc ?? il n' y a pas de petits electrons farceurs qui vont s' installer ?? allez, bye bye, bons cauchemards | |||||||
Maître astucien | Tu as raison bien sur.
| |||||||
Astucien | Salut .o/ miccmacc3 a écrit : Que tu utilises la version nomade ou la version installée, tu t'authentifies de toute façon sur un serveur, sur lequel le numéro de carte à usage unique est enregistré ainsi que le montant maximum autorisé pour la transaction. | |||||||
Maître astucien | Bonjour Constance Merci pour ton eclairage C'est donc un moyen de paiement inattaquable? Cela me rassure Je n'ai jamais reglé quoi que ce soit en ligne avec mon numero inscrit sur ma carte bancaire . Je marque résolu parce que j'ai compris Merci pour tout et à tous | |||||||
Astucien | miccmacc3 a écrit : Non, rien n'est inviolable. Mais jusqu'à preuve du contraire c'est suffisamment fiable. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|