× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 échange de disque durSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gerard13
  Posté le 10/05/2020 @ 18:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous

Mon dernier message c'est perdu dans le forum

Voilà de quoi il retourne,

J'ai un disque dur de 2 TO en deux Partitions

1ère partition C:Windows 10 de 249 GO libre sur 298 GO

2ème partition D:data de 896 GO libre sur 1,49 TO

je voudrais cloner ce disque dur sur un SSD de 480 GO, es ce possible et restera t-il de la place sur le 2ème partirions

ou bien y a t-il une autre solution

Merci d'avance de vous penchez sur ce petit problème

J'ai une image de Ce PC, je ne me rappelle plus comment faire pour l'ajouter

Gérard

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 81.0.4044.138

Publicité
Kakak
 Posté le 10/05/2020 à 18:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Il faut préciser:

Souhaites-tu remplacer un Hdd de 2 To par un Ssd de 480 Go ? Ou veux-tu simplement mettre ton système sur le ssd et conserver tes fichiers perso sur le Hdd?

En l'état, ce que tu stockes est supérieur à ton ssd. J'opterais pour la seconde solution. Fais une sauvegarde système avec AOMEI Backupper et restaure la sur ton ssd, ensuite tu démarres sur ton ssd.

Si tout marche bien, tu pourras par la suite récupérer la place pour du stockage sur ton Hdd.

Cdlmt

Modifié par Kakak le 10/05/2020 18:36
gerard13
 Posté le 10/05/2020 à 19:27 
Petit astucien

Bonsoir KaKaK

j'ai un ASUS tout en 1

donc une seule place pour le disque dur ou un SSD

Tu me dis qu'un SSD de 480 GO et trop petit Un de 512 ou 1 TO suffirait

qu'en pense-tu

Gérard

poussebois
 Posté le 10/05/2020 à 20:14 
  Maître astucien

Bonsoir ,

Un simple calcul te donne la réponse :

Sur C: tu as 298 - 249 = 49 Go d'occupés.

Sur D: tu as 1490 - 896 = 594 Go d'occupés.

49 + 594 = 643 Go.

Si tu veux tout mettre, 512 Go ne suffiront pas

Conclusion : il te faut 1 Go !

@ +

gerard13
 Posté le 10/05/2020 à 20:38 
Petit astucien

Bonsoir et merci à KaKaK et poussebois

Merci pour vos explications, donc effectivement 1 TO doivent être suffisant et il restera de la place pour la suite, et en plus ce sera plus rapide.

Bonne soirée à vous deux

Amitié

Gérard

Je met en résolu

Kakak
 Posté le 10/05/2020 à 20:39 
Petit astucien

Ce qui serait bien, c'est de bien renseigner sa config sur son profil PC Astuces. Avec ces renseignements, les réponses seront plus précises.

Il est aussi intéressant de savoir pourquoi tu veux passer au remplacement du HDD par un SSD. Quelquefois, suivant l'utilisation du PC, augmenter la mémoire ram suffit.

Modifié par Kakak le 10/05/2020 20:40
coolrenea
 Posté le 11/05/2020 à 09:48 
Petit astucien

réponse pour Kakak, remplacer un HDD par un SSD c'est passer dans un autre monde, j'en ai fait l'expérience. Augmenter la Ram ce sera toujours insuffisant notamment au démarrage, par contre ce sera utile si elle est inférieure à 8Go pour augmenter la durée de vie du ssd à condition d'invalider le pagefile.

p.petrus
 Posté le 12/05/2020 à 11:19 
Nouvel astucien

Bonjour

Même si le problème est résolu, j'ajoute une petite précision,

J'ai également un Asus tout en un avec un disque HDD de 2To, Je me suis aperçu en l'ouvrant qu'il y avait 2 emplacements sur la carte mère, donc possibilité de garder ton disque actuel pour le stockage

et de mettre un nouveau disque SSD pour le système.

De + le disque actuel est un disque HDD de 3,5" vissé, alors que sur l'emplacement libre on peut mettre un SSD qui tien à l'aide d'un simple adhésif.

Dans le mien, je n'ai pas cloné le SSD mais fait une nouvelle installation propre et démarré provisoirement en double boot, mais je perds l'avantage de la vitesse de démarrage du SSD

ça me permets de récupérer tranquillement les données qui sont sur le HDD.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Chargeur 3 ports USB Aukey 43,5W dont 1 quickcharge 3.0 à 14,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une vente flash sur le chargeur 3 ports USB Aukey 43,5W qui passe à 14,99 € seulement alors qu'on le trouve habituellement à 21,99 € grâce au code promo NPIT33OB. Ce chargeur dispose de 3 ports USB qui vous permettront donc de recharger jusqu'à 3 appareils simultanémement et très rapidement : smartphone, tablette, enceinte sans fil, ...  Un des ports est QuickCharge 3.0 (charge jusqu'à 4 fois plus rapide avec les appareils compatible). Le chargeur intègre des dispositifs de sécurité pour protéger vos appareils contre un courant excessif, une surchauffe et une surcharge.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 7 € de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code NPIT33OB

> Voir l'offre
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 11 Août

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
16,99 €Carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 16,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 16,99 €. Cette carte mémoire est certifiée classe 10 U3 et autorise des débits de 70 Mo/s en capture et 150 Mo/s en transfert.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10