| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
J'ai offert un nouveau pc à ma femme, mais comme son ancien est plus performant que le mien, et par fénéantise de réinstaller dessus ce qui est sur le mien, je pensais prendre mon disque dur pour le mettre dans son ancienne tour. Questions simples, est-ce que ça a une chance de fonctionner ? et si oui, y'a a t'il une (des) manip(s) à faire pour que ça fonctionne ?
Merci d'avance pour les réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Si ton HDD que tu vas mettre ne place est aussi ta partition Systeme Windows ça ne fonctionnera pas ... il te faudra quand même installer ton OS sur le HDD. | |||||||
![]() ![]() | bonjour donne des infos sur les divers machines et quel os winxp win7 win8 ou autre version OEM ?? a+
| |||||||
Petit astucien | salut, oui c'est les même connectiques j'ai vérifié, mais oui c'est aussi une partition système (c'est le seul disque dur que j'ai dans ma tour). Donc en gros je dois laisser tomber cette idée et réinstaller tous les logiciels que j'ai sur mon pc ? | |||||||
Petit astucien | j'ai oublié un détail important, le but de la manoeuvre c'est pas d'avoir 2 disques durs dans la tour, mais de remplacer celui en place par le mien (je sais pas si ça change le fait que ça puisse fonctionner ou pas) | |||||||
Astucienne | Message original par bijomaru59 Bonjour. non ça ne marchera pas. chaque configuration est liée à la carte mère. Par contre en utilisant l'ancien PC de ta compagne plus performant. Tu peux installer sur celui-ci ce qui t'est important de ton PC. Et retirer du PC de ta compagne ce qui ne te servira pas. @
| |||||||
Petit astucien | ok merci, je vais reinstaller dessus ce que j'ai besoin alors. c'est dommage ca m'aurait fait gagner du temps.
je met en résolu | |||||||
![]() ![]() |
Une chance, oui, peut-être, mais peut-être que non, répond à la question de Boubou.
| |||||||
Petit astucien | boubou38 a écrit : désolé j'avais pas vu ton message ^^ les 2 pc sont un compaq CQ5106FR et un acer aspire M1201. les 2 en win7 en version OEM. le but serait de mettre le DD du acer dans le compaq | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Au moins jusqu'à Windows 7 (tu n'as pas dit de quel OS il s'agit) il est tout à fait possible de passer une partition système d'une carte mère à une autre. Néanmoins pas sans quelques manipulations peu compliquées. L'outil magique pour réaliser cette opération s'appelle Fixhdc. On le trouve sur les CD de type coûteau suisse comme le Hiren's boot CD (qui peut en fait être une simple clé USB amorçable). La technique est simple. On démarre la machine équipée du disque dur contenant l'OS à partir du CD (ou de la clé USB). Dans le menu de départ on choisit le mini XP. Dans la panoplie d'outils disposnibles, rubrique registre, on sélectionne Fixhdc. Après l'avoir exécuté on redémarre la machine sur le disque dur et miracle, tout fonctionne ! Il ne restera plus qu'à installer tous les pilotes liés à la carte mère et à ses périphériques. Explication. Si Windows n'a pas le bon pilote pour le contrôleur de disques, il se plante au démarrage. C'est ce qui se passe en cas de changement de carte mère. Fixhdc modifie le registre pour forcer Windows à utiliser le pilote générique dont il se sert pendant l'installation. On se retrouve donc dans la même situation qu'après une installation, il faut installer les pilotes que Windows n'a pas dans ses tablettes. Voir ce guide pour le HBCD (ne pas oublier le passage du clavier en AZERTY ) et cet autre pour fixhdc. | |||||||
![]() ![]() | Il restera le problème de l'activation. | |||||||
Petit astucien | ok nickel je vais faire ca, et je vous tiens au courant de ce que ca a donner une fois fini | |||||||
![]() ![]() | A priori il n'y a pas besoin de passer par la case activation avec la méthode que j'ai proposée. | |||||||
Petit astucien | Merci fgondard | |||||||
![]() ![]() | shaiko a écrit : Moi aussi, avant de le connaître je faisais une ré-installation, mais par dessus seulement (plus possible avec Windows 7) afin de ne rien perdre des données ni des logiciels installés. Ce qui imposait quand même de repasser par la case activation et de refaire toutes les MàJ hors SP. | |||||||
Petit astucien | shaiko a écrit : pas de problème, on ne peut pas tout connaitre ^^ Je viens de graver hiren donc je test ca et reviens apres | |||||||
Petit astucien | A vrai dire il ne me servira que très peu car j'utilise une partition pour W7 et 80% des logiciels que j'utilise sont de type portable depuis que j'ai appris à les faire moi même je n'utilise que ça quasiment ^^
| |||||||
Petit astucien | re,
Désolé du retour tardif. Ca a fonctionner parfaitement. Merci beaucoup pour l'aide, ca m'a fait gagner beaucoup de temps. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|