> Tous les forums > Forum Linux
 echange des données linux/ windows[resolu]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
anszy8
  Posté le 09/09/2005 @ 23:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir Etant sous linux, on peut travailler avec des données qui sont sur windows.Je voudrais savoir s'il est possible d'enregistrer des données sur windows etant sous mandrake. Et sur windows, est-il possible de manipuler des données linux?

Modifié par anszy8 le 12/09/2005 14:35
Publicité
granstroumf
 Posté le 10/09/2005 à 02:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonsoir Anszy8, Oui, il est possible d'enregistrer des données sur Windows en étant sous Mandrake. Je suis certain que cela fonctionne si ta partition Windows est en FAT32, mais je n'ai pas encore essayé avec du NTFS. Par contre, l'inverse est impossible: la seule chose que tu puisses faire c'est "consulter" des fichiers Linux en les exportant vers Windows à l'aide du programe explore2fs. Amicalement, granstroumf.
anszy8
 Posté le 10/09/2005 à 07:43 
Petit astucien
granstroumf a écrit :
Bonsoir Anszy8, Oui, il est possible d'enregistrer des données sur Windows en étant sous Mandrake. Je suis certain que cela fonctionne si ta partition Windows est en FAT32, mais je n'ai pas encore essayé avec du NTFS. Par contre, l'inverse est impossible: la seule chose que tu puisses faire c'est "consulter" des fichiers Linux en les exportant vers Windows à l'aide du programe explore2fs. Amicalement, granstroumf.
merci de ton eclairciment surtout avec explore2fs.
anszy8
 Posté le 10/09/2005 à 19:51 
Petit astucien
granstroumf a écrit :
Bonsoir Anszy8, Oui, il est possible d'enregistrer des données sur Windows en étant sous Mandrake. Je suis certain que cela fonctionne si ta partition Windows est en FAT32, mais je n'ai pas encore essayé avec du NTFS. Par contre, l'inverse est impossible: la seule chose que tu puisses faire c'est "consulter" des fichiers Linux en les exportant vers Windows à l'aide du programe explore2fs. Amicalement, granstroumf. merci. je te confirme que "explore2fs" marche avec les 2 systeme de fichiers fat32 et ntfs. je l'utilise et il est bien. ce tout ce que je peux dire en touts cas.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
699,00 €Portable Dell Inspiron 13 7306 (13.3 pouces tactile, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go) à 699 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron 13 2 en 1 7306 qui passe à 699 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Cet ordinateur possède un écran 13.3 pouces Full HD tacile, un processeur Intel Core i5-1135G7 avec chip graphique Iris Xe intégré, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10 qui peut être mis à jour pour Windows 11.

Cet ordinateur 2 en 1 peut être plié en tablette (écran tactile).

> Voir l'offre
12,90 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 64 Go à 12,90 €

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,90 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
699,99 €PC portable HP 17.3 pouces (Ryzen 7, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 699,99 €

Fnac fait une promotion sur le PC portable 17.3 pouces HP 17-cp0281nf qui passe à 699,99 € au lieu de 899 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran de 17.3 pouces Full HD (1920x1080) IPS anti reflet, d'un processeur AMD Ryzen 7 5700U (8 coeurs) avec chip Vega 8 intégré, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre à jour gratuitement pour Windows 11.

Parfait pour vos travaux de bureautique, Internet, le multimédia (photo, vidéo) et des jeux pas trop gourmands.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Résolu = virus au démarrage de windows avec linux
Passage de Windows NT a Linux [résolu]
linux, windows et neuf (RESOLU: soluce en bas)
équivalence de logiciel windows et linux RESOLU
Y a-t-il un linux pour sauver windows ? [résolu]
Menu multiboot  Linux. windows ... Résolu
Boot Magic, Linux et plusieurs Windows (résolu)
Modifier fichier Windows sur Linux [résolu! merci]
extension de fichier Linux/windows(RESOLU)
Compatibilité entre linux et windows XP [Résolu]
Plus de sujets relatifs à echange des données linux/ windows[resolu]
 > Tous les forums > Forum Linux