× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Echec au chargement d'une updateSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pixel51
  Posté le 13/05/2015 @ 09:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

à tous,

J'ai une mise à jour importante 'update' à passer. Elle démarre et plante aussitôt avec le code 8007371B !.

Je ne suis qu' à moitié surpris car depuis quelques temps s'affiche un petit masque d'écran qui me dit que "Internet explorer ne fonctionne plus correctement"

Avez vous une idée ?

Merci infiniment pour votre aide, bonne journée à tous.

Modifié par pixel51 le 13/05/2015 09:42
Publicité
ZenJP
 Posté le 13/05/2015 à 10:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Si l'anglais ne te pose pas trop de problèmes, regarde ce lien :

http://www.sevenforums.com/tutorials/91738-windows-update-reset.html?filter%5B2%5D=Performance%20Maintenance

As-tu aussi essayé de réparer internet explorer (panneau de config, désinstaller programmes, clic-droit, réparer ou modifier) ?

pixel51
 Posté le 13/05/2015 à 10:13 
Astucien

Hello ZenJP

Merci pour ton passage. D'autres updates ont été chargées normalement, c'est juste les 4 d'IE11 qui coincent.

Je passe tout de suite à ta seconde proposition, je vais voir dans le panneau et recherche internet explorer >>>> RIEN en vue ??????

perplexe que je suis ????????????

Modifié par pixel51 le 13/05/2015 10:27
ZenJP
 Posté le 13/05/2015 à 10:27 
  Maître astucien

Il faut passer par les mises à jour.

Essaie de télécharger et (ré)installer IE11 ici (prends la version FRENCH bien sûr)

http://windows.microsoft.com/en-in/internet-explorer/ie-11-worldwide-languages

pixel51
 Posté le 13/05/2015 à 10:40 
Astucien

J'observe que cette foutue maj a été téléchargée , alors qu'est ce qui peut la faire coincer lors de son installation et provoquer l'erreur 8007371b ????

Question subsidiaire : A la suite de ton intervention précédente, est il nécessaire de désinstaller avant de réinstaller la même ?

merci pour ton avis

Modifié par pixel51 le 13/05/2015 14:29
ZenJP
 Posté le 14/05/2015 à 11:19 
  Maître astucien

Puisque tu ne le trouves pas, non.

De toutes façons, tu ne perds rien à l'installer par dessus !

pixel51
 Posté le 14/05/2015 à 16:01 
Astucien

Slt Jean-Pierre,

Sympa d'être repassé par ici. C'est vrai qu'en ce moment j'ai un système très curieux. Je ne suis pas adepte du tout du surf à tout va (donc parfois dangereux) et ce que j'ai de chargé actuellement suffit amplement à nos utilisations ma femme et moi.

Depuis quelques jours maintenant il n'a pas tourné rond mais il tourne (non ne m'appelle pas Galilée !).

Grâce à l'aide de pcnautes bien dévoués et autour de quelques posts tout est pratiquement rentré dans l'ordre. merci à eux et à toi infiniment pour votre disponibilité.

J'ai pu à l'aide de nombreux Fix que je lançais au fur et à mesure de mes ennuis (plusieurs codes ereurs différents) revenir à une situation à peu près normale.

Un fix m'a même retrouvé une très grosse maj appellée "outil d'analyse de linstallation conforme des maj du système pour windows" (268 mégas quand même !!)

Deux problèmes restent en suspens à cette heure. Cette mise à jour impossible de la sécurité cumulative pour IE11 que j'ai encore relancée ce matin et qui plante toujours sur ce message d'erreur : 8007371B.

J'ai encore passé un fix à la suite de ce message ce matin, mais rien n'y a fait. Le fix m'a dit à la fin que l'erreur avait été réparée mais non.

J'ai donc à nouveau masqué l'update pour qu'elle ne m'embête pas, mais ce n'est pas la solution bien évidemment !

IE11 est très lent me semble t'il et les messages du style "nom du site ne répond pas" suivi du chenillard vert qui cherche à réparer ???

Tu me dis que je peux installer par dessus merci pour cette précision. Bon, c'est peut être la solution pour effacer la mise à jour en attente.

J'ai bien vu ton lien que j'ai ouvert sur le téléchargement de ma version IE et Seven, in french (of course).

Rappelle moi si tu veux bien, si je télécharge IE11, je dois tout fermer (surtout explorer) ensuite et le reprendre par les updates windows et l'installer ? C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant sur le site microsoft.

Pardonne moi, j'ai été un peu long mais celà m'a permis de faire un peu mon inventaire

A te lire et grand merci à toi

jean-marie

Modifié par pixel51 le 14/05/2015 16:28
El Magnifico
 Posté le 14/05/2015 à 16:39 
Groupe Sécurité

à vous deux

juste une incruste, essaie de reinitialiser IE =>

Internet Explorer

• § Ouvrez votre navigateur (en mode Bureau si vous utilisez Internet Explorer 10 ou 11).

• § Cliquez sur le bouton Outils Bouton Outils, puis cliquez sur Options Internet

• § Allez dans le dernier onglet appelé Avancé et cliquez sur le bouton Réinitialiser.

• § Si vous cochez la case Supprimer les paramètres personnels vos mots de passe enregistrés dans le navigateur seront supprimés, toutefois pour réinitialiser correctement Internet nous vous invitons à cocher cette case.

• § Appuyez sur le bouton Réinitialiser.

Si vous avez fini, cliquez sur Ok.

pixel51
 Posté le 14/05/2015 à 17:58 
Astucien

Salut El Magnifico,

sous seven, je suis comme celà : dois je faire autre chose ?

Merci pour l'info

Publicité
ZenJP
 Posté le 14/05/2015 à 18:25 
  Maître astucien

El magnifico t'a précisé onglet AVANCé et tu es dans onglet Programmes !

pixel51
 Posté le 14/05/2015 à 19:03 
Astucien

ZenJP a écrit :

El magnifico t'a précisé onglet AVANCé et tu es dans onglet Programmes !

Non, j'ai compris pour la réinit de IE11

Ma saisie d'écran concerne mon interrogation relative à IE11 sur le bureau. Ca change quoi par rapport à ce que je fais tous les jours ?

Modifié par pixel51 le 15/05/2015 08:47
pixel51
 Posté le 14/05/2015 à 20:15 
Astucien

J'abandonne, encore trois pauvres petites mises à jours updates. Encore trois codes d'erreurs = 3 fix it et pas mieux

Ras le bol, je passe en résolu pour ne plus ennuyer

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
17,49 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 17,49 €

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,49  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
17,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 17,99 €

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 17,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour update windows qui est en échec.
Update echec
echec mise à jour via update W 7
Echec d'une maj importante avec windows Update
Des mises à jour Windows Update qui rendent le sfc /scannow positif !
windows 7 update
Windows7 - Update n'ouvre pas
Windows Update, erreur 80246008
windows update
mises a jour update impossible
Plus de sujets relatifs à Echec au chargement d''une update
 > Tous les forums > Forum Windows 7