> Tous les forums > Forum Windows XP
 echec connexion sécurisée
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BAUDOT
  Posté le 29/03/2022 @ 12:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour, le PC utiliusé par mon épouse est réinstallé la version du processeur n'accepte pas SSE20, j'ai charger K-Meleon somme navigateur mais à chaque essai d'un téléchargement quelconque j'ai toujours " echec de la connexion sécurisée " que dois-je faire Ce PC est indispensable pour son travail, aucun autre OS ne va avec ses vieux programmes Merci encore.

Publicité
fgondard
 Posté le 29/03/2022 à 19:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bnjour,

D'abord regarde la date et l'heure. Si elles sont erronnées tous els sites en HTTPS seront inaccessibles.

j'ai charger K-Meleon

Im me semble t'avoir dit de prendre Mypal qui a ét émaintenu à jour pour XP jusqu'à il y a quelques mois.

aucun autre OS ne va avec ses vieux programmes

Ce serait plutôt l'inverse, incompatibilité de ces programmes avec un OS postérieur à XP et il faudrait savoir pourquoi. Sous un Windows 7 32 bits on peut même faire tourner des programmes DOS 16 bits à condition qu'ils ne touchent pas directement au matériel. Et sous un OS récent on peut faire tourner une machine XP en cas de besoin.

fgondard
 Posté le 29/03/2022 à 19:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

D'abord regarde la date et l'heure. Si elles sont erronnées tous els sites en HTTPS seront inaccessibles.

j'ai charger K-Meleon

Il me semble t'avoir dit de prendre Mypal qui a été maintenu à jour pour XP jusqu'à il y a quelques mois.

aucun autre OS ne va avec ses vieux programmes

Ce serait plutôt l'inverse, incompatibilité de ces programmes avec un OS postérieur à XP et il faudrait savoir pourquoi. Sous un Windows 7 32 bits on peut même faire tourner des programmes DOS 16 bits à condition qu'ils ne touchent pas directement au matériel. Et sous un OS récent on peut faire tourner une machine XP en cas de besoin.

BAUDOT
 Posté le 29/03/2022 à 20:12 
Astucien

maintenant c'est la souris sans fil qui se fige bien que reconnue et connectée sous Logitech , après installation d'une souris PS2 reconnue elle aussi se bloque pourquoi ???

Toulisse
 Posté le 31/03/2022 à 21:58 
Petit astucien

Alors BAUDOT ou en est tu ?

Toulisse
 Posté le 19/05/2022 à 13:52 
Petit astucien

Disparu depuis le 29 mars 2022 à 20h12.

Nous avons compris.

Le 19 Mai 2022.

cdbvs-apple
 Posté le 26/05/2022 à 21:24 
Petit astucien

Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs

.

Salut tout le monde, j'ai compris que BAUDOT ne venait plus sur ce poste mais je vais aussi donner mon avis sur le sujet !

.

la version du processeur n'accepte pas SSE20

D'abord ce n'est pas SSE20 mais SSE2 !

Streaming SIMD Extension 2.

Les PC avant les Pentium 4 n'ont pas de SSE2.

Le SSE (suivit de 1 à 4) est une instruction écrite sur le processeur, il n'existe aucune solution pour contourner ce problème.

Si tu installes un logiciel compatible SSE2 ou plus sur un PC compatible uniquement SSE1, windows va retourner une erreur "0xc000001d" ou une fenêtre avec écrit dedans "The version of (ton logiciel) requires a processor with SSE2 support".

Il n'existe aucune solution.

Si ça arrive, il faut installer un logiciel plus ancien.

.

j'ai charger K-Meleon somme navigateur mais à chaque essai d'un téléchargement quelconque j'ai toujours " echec de la connexion sécurisée "

La dernière version du navigateur K-Meleon sous Windows XP est K-Meleon 76, elle ne fonctionne plus à cause de la fin du certificat " IdentTrust DST Root CA X3 ".

.

que dois-je faire Ce PC est indispensable pour son travail, aucun autre OS ne va avec ses vieux programmes

Sous Windows XP, plus aucun navigateurs n'est à jour et plein de sites internet ne fonctionnent plus.

1./ Il ne faut JAMAIS utiliser de sites à risques, comme les emails, la banque en ligne, les achats en ligne, etc. Le risque est de plus en plus important.

2./ Les derniers navigateurs compatible SSE2 et plus, compatibles Windows XP mais périmés sont :

- Maxthon mx 5.3.8.2100 - périmé début 2021.

- Firefox Setup 52.9.0esr - périmé en août 2021.

- Tor Browser 7.5.6 - périmé depuis belle lurette mais c'est une version de Tor qui fonctionne toujours au minimum pour une plus grande sécurité des données.

- MyPal 29.3.0 - périmé le 15 septembre 2021.

La plupart des autres navigateur ne fonctionnent plus à cause du certificat " IdentTrust DST Root CA X3 ".

.

2b./ Les derniers navigateurs compatibles uniquement SSE1 et périmés sont :

- Maxthon 4.0.3.3000 rc.

- Firefox Setup 48.0.2.

- Tor Browser 7.0.11.

La plupart des sites ne fonctionnent plus, il n'existe pas de solutions alternatives. Si on installe une distribution Linux on aura les mêmes problèmes que sous Windows XP.

.

PS: Salut Fgondard, super les "Citations", j'avais jamais essayé, j'adore

.

A+

Cdbvs

Modifié par cdbvs-apple le 02/06/2022 19:30
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279 €Tablette 11 pouces Lenovo Tab P11 Plus (2K, 4Go/128Go) + station d'accueil + coque + stylet à 279 €
349 € -20%

Boulanger fait une promotion sur la tablette tactile 11 pouces Lenovo Tab P11 Plus accompagnée d'un stylet, d'une coque et de sa station d'accueil qui passe à 329 €. Or Lenovo rembourse actuellement 50 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 279 € au lieu de 349 €. Cette excellente tablette 11 pouces possède un écran 2K, un processeur 8 coeurs Snapdragon 662, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage, une autonomie de 12 heures et un port USB Type C. Le tout tourne sous Android 10. La station d'accueil permet de poser la tablette et de la recharger.

Voir l'offre
119,99 €Boîtier PC moyen tour Be Quiet! Pure Base 500 FX RGB avec panneau vitré à 119,99 €
149 € -19%

GrosBill fait une belle promotion sur le boîtier PC Be Quiet! Pure Base 500 FX RGB qui passe à 119,99 € au lieu de 149 € ailleurs . Le be quiet! Pure Base 500 FX RGB est un boitier moyen tour avec une conception pensée pour le silence et qui vous permet d'assembler presque toutes les configurations en se basant sur une carte mère mini-ITX, micro-ATX ou ATX grâce à son espace intérieur optimisé. Be Quiet! a soigné le silence de fonctionnement en installant 4 ventilateurs Light Wings PWM. Un panneau latéral en verre trempé, LED ARGB programmable à l'avant et à l'intérieur, USB 3 et USB 3.2 Type C à l'avant. Il propose aussi de nombreuses possibilités de rangement des câbles pour cacher les câbles indésirables.

Voir l'offre
21,90 €Webcam Aukey FullHD à 21,90 €
29,99 € -27%

Cdiscount propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 21,90 €. On la trouve habituellement autour de 29,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. De plus, un cache de protection vous offre une sécurité supplémentaire et une tranquillité d'esprit lorsque vous n'utilisez pas la webcam. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

Voir l'offre
239,90 €TP-Link Deco X50 (WiFi 6 Mesh AX 3000 Mbit/s, jusqu'à 550 m²) x 3 à 239,90 €
380 € -37%

Amazon fait une belle promotion sur le kit TP-Link Deco X50 avec 3 satellites qui passe à 239,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 380 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, 6 garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi 6 haut débit de 3000 Mbit/s, une couverture dans votre maison jusqu'à 550 m² et sans zone morte. Et si vous avez besoin de plus de couverture, il vous suffira de rajouter des satellites Deco.

Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion Internet et mode sans echec
Firefox 4.0b6/échec de connexion
echec connexion serveur
plus de connexion sécurisée
MSN connexion non sécurisée ?
thunderbird échec connexion pop 3
"échec de la connexion " ..Pourquoi ???
connexion sécurisée
Problème de connexion aux sites web
connexion reseau impossible