> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Echec de connexion HDMI PC > TVSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
learjet
  Posté le 18/02/2021 @ 18:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Avant mon déménagement je pouvais visionner mon écran monitor sur ma TV via HDMI mais il y avait une config

à faire dont je ne me souviens plus...

J'ai voulu réitérer la même chose mais mon écran TV reste noir malgré la sélection du port TV HDMI correspondant.

J'ai également essayé de relier la TV via le port HDMI de mon monitor mais toujours pas d'image !...

Dans "périphériques et imprimantes" ma TV apparait pourtant (Sony Bravia KDL-32EX710) ainsi que dans le gestionnaire

de périphérique sous "Appareils multimédias numériques" et ses propriétés m'indique que l'appareil fonctionne normalement...

J'ai effectué des recherches ici et avec Google mais les manips indiquées ne correspondent souvent pas à ma structure de fonctionnement Windows 10 !...

Merci pour vos infos.

Modifié par learjet le 18/02/2021 18:31
Publicité
poussebois
 Posté le 18/02/2021 à 18:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Tu as un cordon HDMI qui relie le port de sortie HDMI du PC à un port d'entrée HDMI de la télé. Souvent, il y en a 2 : HDMI1 et HDMI2.

Sur la télé, il faut régler la source sur HDMI1 ou HDMI2 selon le cas ...

@ +

Jean_Aymard
 Posté le 18/02/2021 à 18:46 
  Astucien

Bonsoir

Comme poussebois je n'ai pas de programmation à faire

Je branche le câble HDMI d'un côté sur la TV (HDMI 2) et de l'autre sur le port HDMI du PC

--

Sur la TV Sony : Clic sur bouton en haut à gauche et choisir HDMI avec le bouton qui a les flèches.

.

learjet
 Posté le 18/02/2021 à 20:14 
Petit astucien

Merci les amis,

...mais vous ne m'avez pas lu !

J'ai déjà fais tout-ça !....J'ai relié le câble HDMI etc..

razibus
 Posté le 19/02/2021 à 13:19 
  Astucien

Bonjour suivant ta carte graphique tu as la possibilité que la télé soit détecté automatiquement ou tout brancher→arrêter la télé et redémarrer ; il est aussi possible que se fasse seule..

saxe20032003
 Posté le 19/02/2021 à 15:45 
Petit astucien

Bonjour

J'ai eu un problème semblable je crois.

Pour solutionner le problème je me suis rendu compte que je devais brancher le câble HDMI sur l'ordinateur éteint et le mettre en marche après.

philumax
 Posté le 19/02/2021 à 17:23 
Astucien

Bonjour.

On va commencer par le commencement : donne-nous le nom EXACT de ta télé et (si tu peux) le nom (tout aussi exact) de ton ordinateur.

Tu es bien conscient, qu'on ne les a pas sous les yeux...

À plus.

learjet
 Posté le 19/02/2021 à 17:56 
Petit astucien

Bonjour Philumax,

Ma tv est une Sony Bravia KDL-32EX710 (c'était déja indiqué dans mon 1er post !...)

Mon ordi : (était déjà dans ma signature en bas !...)

CM : GIGABYTE B360M HD3

PROCES : Intel(R) Core(TM) i7-8700K CPU@ 3.70 GHz

RAM : 16.0 Go = 2X8Gb DDR4 2400Mhz KINSTON HYPER X CL15

SSD : M2 NNVME 240GB KINGSTON A1000

HDD : 2TB SATA 3 SEAGATE

GRAPH : NVIDIA GEFORCE GTX 1060 6GB GDDR5

AUDIO : AUREONXFIRE.8.0HD USB

Refroidissement : COOLER MASTER LITE 120

LECTEUR DVD/RWN: ASUS SDRW-08D25-U USB

Modifié par learjet le 19/02/2021 17:59
razibus
 Posté le 19/02/2021 à 18:04 
  Astucien

learjet : Pas plus avancé avec ton dernier post, suivant ton PC Marque et Type ? en configurant ta carte graphique tu devrais en suivant une procédure détecté automatiquement ton téléviseur

Avant mon déménagement je pouvais visionner mon écran monitor sur ma TV via HDMI mais il y avait une config

Branché comment depuis ton monitor ou depuis ton PC ? tu dupliquais ou tu te servais de ta télé comme monitor.

Publicité
learjet
 Posté le 19/02/2021 à 18:34 
Petit astucien

Je ne me souviens plus si l'HDMI était branché sur le monitor ou le PC ?

De toute manière j'ai récemment testé les deux possibilités mais en vain.

Avant je pouvais visionner les documentaires de mon pc sur l'écran TV.

Encore une fois il doit y avoir une manip a faire avec cette histoire de deux écrans, je pense ?...

Modifié par learjet le 19/02/2021 18:36
razibus
 Posté le 19/02/2021 à 18:39 
  Astucien

? Sur ton monitor tu aurais un prise HDMI qui te permettrais de voir tes infos à la fois sur ton monitor et sur ta télé ? j'ai un doute que tu avais un double affichage possible ou sur un seul écran possible aussi en mettant la télé en 1 et le monitor en 2 mais il faudrait que monitor soit en VGA et ton téléviseur en ? HMI ou ? sortie du PC ?

learjet
 Posté le 19/02/2021 à 18:48 
Petit astucien

Bon, merci

je vais continuer mes recherches sur le Net.

razibus
 Posté le 19/02/2021 à 19:03 
  Astucien

Pas compliqué : dans le gestionnaire de tâches→ Carte réseau tu vas trouver le nom et le fournisseur de ta carte graphique et il te restera à rechercher le paramétrage de l'affichage désiré.. mais souvent il faut tout brancher et redémarrer pour que mes modifications soient prises en compte

learjet
 Posté le 19/02/2021 à 19:21 
Petit astucien

Il est possible que ma connexion était faite par un câble et prises VGA (15 plots) car j'ai retrouvé un câble VGA mâle/mâle

qu'il me semble avoir déjà utilisé , de plus je remarque que ma tv est équipée d'une prise VGA marqué "PC IN",

donc il y a de grande chance pour que ma TV ne supporte pas une connexion HDMI via PC....

mais je ne peux faire l'essai car ce câble VGA est trop court dans ma nouvelle maison.

Lorsque je l'aurais acheté et testé je reviendrais ici...

A plus tard !...

Modifié par learjet le 20/02/2021 11:23
philumax
 Posté le 20/02/2021 à 12:35 
Astucien

Bonjour.

J'ai regardé le manuel de ta télé : pas terrible, pour un Sony (le manuel).

D'après celui-ci, tu as DEUX prises HDMI. Je suppose que tu en a déjà une d'occupée ? Avec quoi ?

Ensuite, tu as une carte graphique 1060 : il y a un port HDMI : branche le câble qui va relier ta tv, avec ce port. Attention, à ne pas le confondre avec les ports Display Port !

Ensuite, on verra !

sonyA330
 Posté le 20/02/2021 à 13:20 
Astucien

bonjour,

sony, c'est bon mais c'est complexe. si elle est connectée, c'est bien mais il faut que ce qu'on veut visionner soit contenu dans fichier (lire vers). dans votre cas il faut trouver pour les réglages du une source pc.

learjet
 Posté le 20/02/2021 à 15:44 
Petit astucien

philumax a écrit :

Bonjour.

J'ai regardé le manuel de ta télé : pas terrible, pour un Sony (le manuel).

D'après celui-ci, tu as DEUX prises HDMI. Je suppose que tu en a déjà une d'occupée ? Avec quoi ?

Ensuite, tu as une carte graphique 1060 : il y a un port HDMI : branche le câble qui va relier ta tv, avec ce port. Attention, à ne pas le confondre avec les ports Display Port !

Ensuite, on verra !

Bonjour ,

Je pense que tu as lu un mauvais manuel car j'ai 4 entrées HDMI sur ma TV Sony Bravia, 3 son déjà occupés par 1 récepteur satellite, et 2 magnétoscopes,

il m'en reste donc 1 a utiliser. Mais je me demande si tu m'a bien lu car, pour la deuxième fois, je t'indique que j'ai déjà effectué la connexion

avec un câble HDMI de la sortie de ma carte graphique HDMI PC à mon IN HDMI de la TV sans résultat!...De plus as-tu lu ce que j'indique dans mon

dernier post concernant ma connexion VGA, je reçois lundi mon câble donc nous serons fixés ?...

Modifié par learjet le 20/02/2021 15:48
Publicité
philumax
 Posté le 21/02/2021 à 07:03 
Astucien

J'ai bien lu la doc, mais je me suis contenté des dessins ! Et il n'y a que deux prises HDMI de visibles. Mais, plus bas, il est indiqué (je ne l'ai pas vu !) qu'il y a 4 prises.

Je sais, qu'une de ces prises, est dédiée à l'affichage de l'ordinateur !

Donc, il faut les essayer, une par une et être sur le bon canal, lors du test.

razibus
 Posté le 21/02/2021 à 09:03 
  Astucien

C'est pour ton Sony Bravia KDL-32EX710

Ordinateur personnel - Affichage de l'écran du PC sur un téléviseur
Guide de connectivité BRAVIA HAUT>Ordinateur personnel>Affichage de l'écran du PC sur un téléviseur

Avant de connecter

Le guide suivant vous aide à connecter votre ordinateur à votre téléviseur.

Avant de poursuivre, il est recommandé de télécharger la dernière version du pilote et du logiciel de votre carte graphique. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site Web du fabricant de votre carte graphique ou de votre ordinateur.
La plupart des ordinateurs ont un port de sortie VGA permettant d'utiliser le câble VGA pour connecter votre ordinateur au téléviseur. Une autre connexion recommandée est la connexion par le biais d'un câble HDMI.

• HDMI
    L'interface multimédia haute définition (HDMI) est une interface audio/vidéo totalement numérique qui permet de transmettre des signaux audio et vidéo haute définition.
    Cependant, les cartes vidéo compatibles HDMI ne prennent pas toutes en charge l'audio. Si votre téléviseur HD dispose d'une entrée audio, vous devriez être en mesure de connecter un câble audio distinct depuis la carte son de votre ordinateur directement au téléviseur.
    Dans le cas contraire, vous devez connecter le signal audio à un autre périphérique, comme des haut-parleurs d'ordinateur externes ou votre chaîne stéréo.
  • VGA
    Le standard VGA est capable de transmettre une vidéo analogique haute résolution, mais pas de son. Vous devez utiliser les connecteurs audio de votre périphérique. Il est recommandé d'utiliser un câble PC avec ferrites comme le « connecteur D-Sub 15 » ou un équivalent.

Remarques sur la connectivité audio :
Si vous connectez un système audionumérique compatible avec la technologie de canal de retour audio (ARC), utilisez la prise HDMI qui porte la mention « ARC ». Si ce n'est pas le cas, une connexion audio supplémentaire pour PC/HDMI AUDIO IN (ENTRÉE AUDIO PC/HDMI) est nécessaire.

Remarque si votre ordinateur est équipé d'un port DVI ou Mini-DVI :
Vous pouvez également le connecter au port HDMI (avec AUDIO IN [ENTRÉE AUDIO]) via une interface d'adaptateur DVI - HDMI (non fournie), puis raccorder le port AUDIO OUT (SORTIE AUDIO) à PC/HDMI AUDIO IN (ENTRÉE AUDIO PC/HDMI).

Signal d'entrée PC correspondant

Vous trouverez ci-dessous les signaux d'entrée PC correspondants dans Résolution et Fréquence horizontale / Fréquence verticale

Résolution Fréquence horizontale / Fréquence verticale 640 x 480 31,5 kHz / 60 Hz 800 x 600 37,9 kHz / 60 Hz 1024 x 768 48,4 kHz / 60 Hz 1280 x 768 47,4 kHz / 60 Hz et 47,8 kHz / 60 Hz 1360 x 768 47,7 kHz / 60 Hz 1280 x 1024 64,0 kHz / 60 Hz (modèle Full HD uniquement) 1920 x 1080 67,5 kHz / 60 Hz (modèle Full HD uniquement)*

* La synchronisation 1080p, lorsqu'elle est appliquée à l'entrée HDMI, sera traitée comme une synchronisation vidéo et non comme une synchronisation PC. Ceci affecte les paramètres système et paramètres d'affichage.

• Pour afficher le contenu PC :
    • Définissez Sélection scène sur Graphiques.
    • Définissez Screen Format (Format de l'écran) / Wide Mode (Mode Large) sur Plein.
    • Définissez Zone d'affichage sur Tous les pixels. (Zone d'affichage est configurable uniquement lorsque Zone d'affichage automatique est réglé sur Non.)
  • Le téléviseur ne prend pas en charge les signaux entrelacés.
  • Pour obtenir une qualité d'image optimale, il est recommandé d'utiliser les signaux du tableau. En Plug and Play, les signaux avec une fréquence verticale de 60 Hz sont détectés automatiquement. (Un redémarrage du PC peut être nécessaire.)
  • En fonction de l'état de la connexion, l'image peut être floue ou barbouillée. Dans ce cas, modifiez les paramètres du PC et sélectionnez un autre signal d'entrée « Corresponding PC input signal » (Signal d'entrée PC correspondant).
  • Une sortie 1920 pixels x 1080 lignes / 60 Hz peut ne pas être disponible, en fonction de votre PC. Même si une sortie 1920 pixels x 1080 lignes / 60 Hz est sélectionnée, le signal de sortie réel peut varier. Dans ce cas, modifiez les paramètres du PC et sélectionnez un autre signal d'entrée « Corresponding PC input signal » (Signal
learjet
 Posté le 21/02/2021 à 10:15 
Petit astucien

Merci bien razibus,

très utile cette doc.

Ce qui m'étonne c'est qu'un port VGA avec 15 plots (!!!) ne soit pas capable de

transmettre l'audio avec l'image, 15 plots uniquement pour l'image !!!??...

Celà dit je parcours les fonctions de ma carte graphique Nvidia Geforce GTX 1060 pour

essayer de trouver un paramétrage utile...

razibus
 Posté le 21/02/2021 à 10:30 
  Astucien

Tu n'as pas cette doc dans le manuel d'utilisation ? Pour avoir le son il faut utiliser la sortie verte de la tour ou le cordon HDMI

ou: Vérifier les options des écrans dans Windows.
Sous Windows 10, allez dans les Paramètres de Windows 10 puis Système puis Affichage.
Normalement vos deux écrans devraient être reconnus.
Il arrive parfois qu’une résolution trop importante pose problème, vous pouvez donc peut-être essayer de baisser la résolution de l’écran et voir si cela change quelque chose.

Sur l'icône Nvidia tu clic et tu as la configuration possible mais il faut connecter tes écrans avant de détecter comme souvent.. quitte à arrêter le PC et redémarrer .. Je fais mes détections comme ça si ça décroche ou que je modifie mes branchements.. j'ai aussi un Sony KDL 32.. branché en HDMI et un autre en VGA mais à ce moment là il vaut mieux utiliser PC sur le téléviseur..

philumax
 Posté le 21/02/2021 à 11:53 
Astucien
learjet
 Posté le 21/02/2021 à 12:45 
Petit astucien

Je n'ai plus mon manuel de la Tv papier (si toutefois j'en avais un ?) il me semble que j'avais un

accès au manuel numérique avec ma télécommande d'origine, mais sur ma nouvelle télécommande

compatible l'accès à la touche "manuel" est inactive...

Je viens de tester ma ligne audio PC > TV(pc audio) , celle-ci fonctionne, c'est déjà çà !...

Lorsque j'aurai mon câble de connexion VGA, lundi, je devrais avoir la totale, image et son !

razibus
 Posté le 21/02/2021 à 13:29 
  Astucien

Sur la touche Home ? Comment tu fais pour changer de sélection 1,2,3,4 etc PC

philumax
 Posté le 21/02/2021 à 14:22 
Astucien

J'insiste : VGA.

razibus
 Posté le 21/02/2021 à 16:43 
  Astucien

Tu insistes mais VGA ? tu veux dire quoi ? connexion VGA ? les mots sont comptés? ce Sony fonctionne soit en VGA soit en HDMI pour connexion avec PC en HDMI il faudra peut-être chercher laquelle fonctionne mais sans manuel et sans télécommande compatible dans toutes ses fonctions de nos jours c'est ardu ..

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,00 €Alimentation EVGA de 600W (80Plus) à 38 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur l'alimentation EVGA 600 W1 - 600W qui passe à 38 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette alimentation de qualité délivre 600W et est certifiée 80Plus. Garantie de 3 ans.

> Voir l'offre
25,89 €Lot de 4 prises connectées Refoss (16A, Alexa, Google, IFT) à 25,89 € via coupon
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 prises électriques connectées Refoss qui passe à 25,89 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 49,99 €. Ces prises 16A peuvent être contrôlées à distance avec l'application dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning et mesurer leur consommation électrique. 

> Voir l'offre
249,90 €Processeur AMD Ryzen 7 3700X (8 coeurs/16 threads) à 249,90 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Cdiscount propose le processeur AMD Ryzen 7 3700X à 249,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 320 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.6 GHz (4.4 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pas de con hdmi pc a tv
Connexion PC sur TV : pas de vidéo...
pas de connexion de pc à tv lcd
connexion PC-TV
plus de connexion entre le scanneur et le pc ... en wifi
vidéo de mon PC sur la TV
Brancher une TV Philips sur mon PC en HDMI.
Son sur prise HDMI d'un écran de PC
Connexion PC vidéopro/TV impossible
Liaison HDMI PC avec TV LCD Marque LG HDMI
Plus de sujets relatifs à Echec de connexion HDMI PC > TV
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis