| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | bonjour j'ai fait un clônage disque du PC d'un ami avec Paragon software v10 clônage réussi, son pc reboote sur le nouveau disque son premier disque est en FAT32 mais il souhaitait travailler en NTFS avec son nouveau disque provisoirement il a récupéré son PC avec son premier disque
j'ai mis son nouveau disque en esclave sur mon propre pc et lancé la commande convert i: /fs:ntfs (vu sur ce forum) la commande s'est exécutée très rapidement dans une fenêtre DOS (moins d'une minute il me semble) après vérification des propriétés de ce disque, j'ai vu qu'il était troujours vu en FAT32 j'ai rebooté à tout hasard il est toujours en FAT32 après reboot j'ai raté quelque chose
| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Publicité | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | salut si tu rajoutes /v à la commande tu vois ce qui se passe pendant la manip essaye ..... | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | bonjour ultimate xynder la nouvelle commande ça serait ça: convert i: /fsv:ntfs ? | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien |
La commande exacte est la suivante : convert e : /fs:ntfs e doit etre remplacé par la lettre de son système donc convert i :/fs:ntfs /v . n'oubliez pas les espaces le mieux étant de copier/coller Re Réedité http://support.microsoft.com/kb/307881/fr
Modifié par eliot3 le 23/09/2010 18:37 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, /v ; commutateur avec un slash ... C:\Documents and Settings\userdab\Bureau>convert /? CONVERT Volume /FS:NTFS [/V] /CvtArea:Nom_Fichier]] [/NoSecurity] [/X] Volume Spécifie la lettre de lecteur (suivie de deux-points),
Le disque est en esclave, Jo ... convert i: /fs:ntfs /v Modifié par yves.vaissiere le 23/09/2010 17:40 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien |
Oui
| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien |
j'ai tenté la commande convert i : /fs:ntfs /v message d'erreur: commande invalide par contre la commande convert i: /fs:ntfs /v (sans espace entre i et :) fonctionne mais le résultat n'est pas bon
bizarre ce disque a parfaitement booté après le clonage
Astucien | re j'avais oublié le rapport CHKDSK:
Grand Maître astucien | Il est normal que ça ne l'ait pas fait /v (verbose, verbeux) n'était que pour qu'on sache ce qu'il s'est passé. Donc, comme indiqué tu exécutes chkdsk (ou à partir des Propriétés onglet "Outils", bouton "Vérifier maintenant..." et cocher les deux cases ; une d'abord, peut-être). Modifié par yves.vaissiere le 23/09/2010 17:56 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit :Donc, comme indiqué tu exécutes chkdsk (ou à partir des Propriétés onglet "Outils", bouton "Vérifier maintenant..." et cocher les deux cases ; une d'abord, peut-être). j'ai coché les deux cases tout à l'heure, le process prend du temps... je te tiens au courant du résultat
Astucien |
CHKDSK s'est bien passé j'ai relancé la commande convert i: /fs:ntfs /v la conversion s'est bien passée, I est en NTFS merci beaucoup à tous | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||