| ||||||||
Maître astucien ![]() | Bonjour tout le monde !
Un petit problème : une fois sur 2 quand j'allume mon PC , tout se met en route normalement (il faut un certain temps ...) puis quand toutes les icones sont en place , le scanner installé etc ... je clique sur Mozilla courrier :
et là ....une fois sur 2 une fenetre mozilla s'ouvre bien mais au lieu d'avoir le message dans le sistray "connecté à free ...envoi du courrier " , un message apparait au centre de l'ecran : "echec de la connexion free " .Alors je recommence et parfois meme message .Ou d'autres fois en redemarrant tout : la connexion s'établit .
Quelqu'un a t il une idée pourquoi ??
J'ai même essayé en cliquant sur "connexions , proprieté, réparer " mais le message dit que tout est normal ...
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Ta free box est connectée en ethernet ou par USB?
A+ | |||||||
![]() ![]() | par usb merçi
| |||||||
![]() ![]() | Re bonjour,
je te conseillerais de connecter ta free box à ton pc par cable ethernet, ça fonctionne beaucoup mieux.
A+ | |||||||
![]() ![]() | Merçi pour ce conseil Bubu30 je vais faire ce que tu me dis .Ou alors c'est peut être aussi parce que je suis en zone montagne et pour l'instant à la limite de zone de captage ADSL le village d'aprés ils n'en ont pas , et certaines mairies sont équipées en Wifi pour les futurs internautes ...alors forcément parfois ...
Toutefois je vais suivre ton conseil .
Merçi !! ! | |||||||
![]() ![]() | Re,
Il se peut, comme tu le dis, que la raison soit aussi liée à l'implantation des relais, mais avec un cable ethernet à 5€, ça marche mieux.
A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour ;
J'ai quelques fois les mêmes problèmes (Firefox + Thunderbird)
Je me suis aperçu que les mots de passe conservés par Firefox deviennent obsoletes.
Je vais donc directement sur free.fr et me connecte au webmail.
Je dois donc tout ressaisir jusqu'à la prochaine fois !! | |||||||
Petite astucienne | Bonjour !
juste pour dire ce que j'ai remarqué :
Ce message apparait lorsque je suis allée trop VITE pour lancer le branchement internet.
Si j'attends UN PEU, tout se passe bien !
en quelque sorte il faut lui laisser le temps de digérer la mise en place des icônes sur le Bureau avant de le faire travailler sur le NET !
de la part d'une "novice" en informatique !
[hello]
| |||||||
![]() ![]() | merçi Yonamick je regarderai à l'allumage peut être as tu raison aussi il me semble que je l'ai remarqué parfois ...mais je n'ai pas dû penser à ça ..
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjours beorcs.
Ce que dit yonamick est exact.
( C'est comme une ouverture de session. Si on clique trop vite
sur le nom de l'utilisateur, on se retrouve avec un bureau
vierge de tout icones. Il faut alors fermer la session, puis la réouvrir, pour que tout soit ok. )
A+.
Reivillo.
| |||||||
Astucien | bonjour
regarder aussi dans l'observateur d'évènements de windows si il y a un message d'erreur sur ce qui c'est passé à ce moment là , si il y
en à un tu double clic sur la ligne et tu lis l'indication cela pourrais te mettre sur la voie .pour y accéder " Démarrer" clic droit sur poste de travail , choisir " Gérer " et observateur d'évènements là tu cherche en lisant si il y à un message concernant ton ennui .
@ + | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|