> Tous les forums > Forum Windows 8
 Echec de la connexion à un service WindowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stringer
  Posté le 07/08/2015 @ 13:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Pour faire court et ne pas vous faire perdre trop votre temps, je préfère vous mettre un screen de mon problème lorsque je démarre mon ordinateur sous windows 8.1:

Que dois je faire? J'ai réussi à aller dans le journal des événements système mais après je suis perdu d'autant que le message n'est pas complet comme vous pouvez le voir sur la photo. Ça fait 2/3 jours que j'ai ça et je n'ai rien fait de particulier.

Je peux faire de l'internet mais créer des dossiers(que ce soit sur le bureau ou des dossiers un l'intérieur d'autres dossiers) m'est quasiment impossible et du coup ça fait planter("ne répond pas").

J'ai déjà fait quelques recherches mais je suis perdu donc si quelqu'un peut m'apporter une réponse, je suis preneur.

Cordialement.

Modifié par stringer le 07/08/2015 19:17
Publicité
Billkool
 Posté le 07/08/2015 à 15:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Essaye de remettre le service en Automatique.

Touche Windows + R, tu tapes : services.msc

stringer
 Posté le 07/08/2015 à 17:34 
Petit astucien

Bonjour,

Déjà merci de ta réponse.

Je pensais qu'il fallait aller dans "Observateurs d'événements"( http://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438962310-sans-titre3.png ) vu le message d'erreur que j'avais mais apparemment non.

Sinon j'ai fais ce que tu m'as et c'était déjà en automatique et plus précisément "automatique(déclencher le démarrage)": http://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438962180-sans-titre1.png

Et quand je vais dans les propriétés de "client de stratégie de groupe", ça donne ceci(je peux rien faire): http://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438962338-sans-titre2.png Je peux pas cliquer sur démarrer.

Dans la description c'est marqué ceci: "Le service est responsable de l’application des paramètres configurés par les administrateurs pour l’ordinateur et pour les utilisateurs via le composant de stratégie de groupe. Si le service est désactivé, les paramètres ne seront pas appliqués, et les applications et les composants ne seront pas gérables par la stratégie de groupe. Tout composant ou application qui dépend du composant de stratégie de groupe risque de ne pas fonctionner si le service est désactivé."

Que faire? Car je ne peux pas créer quasiment de dossier sur le bureau ou ailleurs sans que ça plante et windows 8(tu vois comment l'interface est je suppose) n'est plus interactif, genre les icones mails, sport, actualités, etc. ne "bougent" plus. Les fichiers excels, word déconnent, idem pour les fichiers .srt qui n'ont plus la même apparence par moment. En gros j'ai plus accès à pas mal de choses et je suppose que ça vient du message d'erreur.

PS: comment fais tu pour afficher directement une image sur le forum comme dans ton message? Moi j'ai essayé tout les liens sur l'hébergeur et aucun ne m'affichent d'images directement.

Modifié par stringer le 07/08/2015 19:22
Billkool
 Posté le 07/08/2015 à 18:21 
  Astucien

Bonjour,

Un fois la capture faite, tu cliques sur l'appareil photo :

Je continue les recherches...

stringer
 Posté le 07/08/2015 à 19:01 
Petit astucien

Effectivement ça marche(sauf pour la première image qui montre le message d'erreur je ne sais pas pourquoi) j'ai essayé. Merci du conseil. Mais avant sur les hébergeurs y avaient des liens qui affichaient directement les images sur les forums. Peut être que ce forum fonctionne seulement comme tu me l'as indiqué.

Sinon merci de m'aider, c'est vraiment gentil. ;)

Billkool
 Posté le 07/08/2015 à 19:11 
  Astucien

Pour les images hébergées, tu peux choisir l'image à gauche de l' appareil photo .

Essayé une restauration système à une date antérieure à ton problème.

Touche Windows + R tu tapes : rstrui

@+

Modifié par Billkool le 07/08/2015 19:12
stringer
 Posté le 07/08/2015 à 23:53 
Petit astucien

Effectivement ça marche si on prend l’icône à gauche de l'appareil photo. Ça marche avec tout type de liens venant d'hébergeurs. Mais normalement y a un lien d'hébergeur qui permet d'afficher l'image directement sur les forums. Mais bon c'est pas bien grave.

J'ai essayé une restauration système à une date antérieure, la dernière date étant du 28/07 et c'était une "Windows Update". Mon problème date de seulement quelques jours donc je suppose qu'il y a eu un problème autre que la windows update(logique en même temps) mais je ne sais pas lequel. Bon la restauration n'a pas marché, j'ai eu un message d'erreur quand ça a redémarré.. Mais tout refonctionne et j'espère que ça va rester ainsi. A noter que mon antivirus Norton n'était plus protégé au niveau "performance" donc j'ai du "corriger", ce qui a été fait.

Merci Billkool.

Modifié par stringer le 07/08/2015 23:57
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
65,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 65,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Cdiscount propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 65,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 99,99 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre
19,99 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 19,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 19,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On les trouve habituellement à plus de 30 €.

Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
29,13 €Outil rotatif sans fil multifonction POPOMAN + 58 accessoires à 29,13 € avec le code UVLA3X2B
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur l'outil rotatif multifonction sans fil POPOMAN avec ses 58 accessoires qui passe à 29,13 € avec un coupon de réduction de 5% à activer sur la page du produit et avec le code UVLA3X2B à saisir au moment du paiement. On le trouve habituellement autour de 39 €. Cet outil va vous permettre de découper, poncer, percer, nettoyer. Il est compatible avec tous les outils de Dremel. Il est sans fil et rechargeable via USB-C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Echec d'une MAJ windows update
windows 8.1 bloqué par compte microsoft en mode sans échec.
Echec MàJ Windows
Démarrer en mode sans échec Windows 8 / 8.1
Non connexion enceinte bluetooth avec PC sous Windows 8.1
Retrouver la touche F8 pour lancer le mode sans échec - Windows 8
Connexion Windows 8.1 et changement de mot de passe Outlook
connexion Wiffi depuis passage a Windows 8.1
probleme connexion après mise à jour windows 8.1
Echec de configuration des fonctiionnalités de Windows
Plus de sujets relatifs à Echec de la connexion à un service Windows
 > Tous les forums > Forum Windows 8