| ||||||||
Petit astucien ![]() |
sur mon netbook équipé de Win 7 Edition Starter, lorsque je veux lire une vidéo, un message apparaît "Echec de la connexion du serveur". J'ai fait des recherches sur le net et j'ai trouvé une procédure sur le forum de la communauté microsoft (Panneau de configuration/Centre de maintenance/Paramètres du lecteur Windows Media), mais sans succès. J'ai alors tenté de réinstaller WMP11. Là Windows me dit que j'ai déjà la dernière version d'installée Du coup j'ai pensé faire une restauration système, mais là :"Aucun point de restauration créé".Etonnant pour une machine qui a plus de six ans... Je ne peux donc plus utiliser WMP. Alors je fais appelle à vos lumières manini Modifié par manini le 05/08/2017 14:56 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() |
video locale ? (si distante, colle le lien) | |||||||
![]() | Message original par manini Salut. Et encore plus étonnant que tu n'ai pas d'image système. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Yves vaissière, il s'agit uniquement de vidéos mp4 stockées sur mon disque dur ou sur clé USB. Sam58, bonjour à toi aussi. Bien évidemment, j'ai fait une sauvegarde du disque dur avec Acronis il y a déjà longtemps, mais avant d'employer la manière forte (c'est-à-dire réinstallation complète)j'espérais régler ce problème en faisant simplement une restauration des fichiers système. Merci à vous deux d'essayer de me venir en aide Bon weekend manini | |||||||
![]() | Si la vidéo est lisible, que ce n'est qu'un "Echec de la connexion du serveur", ce n'est pas bien grave. Il manque quoi finalement ? Son identification dans la base de données de WP11 ? Au fait, à ce moment, ton ordinateur est bien connecté à Internet ? | |||||||
![]() | À titre de contournement (et peut-être de diagnostic), tu peux utiliser par exemple vlc (ou autre lecteur "portable", donc non-intrusif).
La manière forte est effectivement la réinstall, mais la restauration d'une image non. Il y aura peut-être aussi sfc /scannow qui marche, je pense, aussi pour WMP ... m'enfin bon ; il faut imager fréquemment, pour éviter ça. | |||||||
Petit astucien ![]() | Sam58 a écrit : La vidéo n'est pas lisible puisque lorsque ce message apparaît je n'ai d'autre choix que de cliquer sur "OK"et là, tout se ferme. L'ordinateur se connecte automatiquement à internet (en Wifi) au démarrage | |||||||
Petit astucien ![]() | yves.vaissiere a écrit : J'ai bien sûr ouvert ces vidéos avec VLC (pensant que c'étaient peut-être elles qui étaient en cause) mais elles s'ouvrent parfaitement. Il n'y a que WMP qui pose problème. J'ai aussi essayé d'ouvrir avec Media Player sur un autre PC (mais là, Win 7 Edition Familliale Premium, pas Starter) et WMP lit les vidéos normalement. | |||||||
|