× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 "échec de la connexion par le service de profil utilisateur. Impossible deSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pimple
  Posté le 16/01/2018 @ 19:00 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Sur mon ordinateur portable, je suis passé de Windows 7 a Windows 10

Tout c'est bien installé, mais lorsqu'il m'a demandé mon mot de passe, impossible de le rentrer, alors j'ai fait une demande pour le changer.

Et maintenant, quand je tape le mot de passe, il m'indique ce message "échec de la connexion par le service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil d'utilisateur"

Donc, je suis bloqué, sur l'écran d'accueil.

Je vous remercie pour votre aide

Pimple

.

Publicité
pimple
 Posté le 16/01/2018 à 20:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

J'ai déjà fait cette solution. Mais cela ne fonctionne pas.

Dès que je rentre le mot de passe, il m'indique le message "échec de la connexion par le service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil d'utilisateur"

J'ai accéder au mode sans échec, mais il revient sur l'écran du mot de pass

camon2312
 Posté le 17/01/2018 à 12:55 
Nouvel astucien

Bonjour,

Le profil utilisateur est corrompu il faut se connecter avec un compte administrateur et suivre cette procédure.

• Cliquez sur Démarrer, tapez regedit dans la zone de recherche, puis appuyez sur ENTRÉE.
  • Dans l'Éditeur du Registre, recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList
  • Dans le volet de navigation, recherchez le dossier commençant par S-1-5 (clé SID), suivi d’un long numéro.
  • Cliquez sur chaque dossier S-1-5, recherchez l'entrée ProfileImagePath dans le volet de détails, puis double-cliquez dessus pour vérifier qu'il s'agit bien du profil du compte d'utilisateur qui présente l'erreur.
  • Si vous détectez deux dossiers dont le nom commence par S-1-5 suivi du même long numéro et si l’un d’eux se termine par .bak, vous devez renommer le dossier .bak. Pour cela, procédez comme suit :
  • Cliquez avec le bouton droit sur le dossier sans l'extension .bak, puis cliquez sur Renommer. Tapez .ba, puis appuyez sur ENTRÉE.
  • Cliquez avec le bouton droit sur le dossier .bak, puis cliquez sur Renommer. Supprimez .bak à la fin du nom du dossier et appuyez sur ENTRÉE.
  • Cliquez avec le bouton droit sur le dossier .ba, puis cliquez sur Renommer. Remplacez .ba par .bak à la fin du nom du dossier, puis appuyez sur ENTRÉE.
  • Si vous ne trouvez qu’un seul dossier dont le nom commence par S-1-5 suivi d’un long numéro et qui se termine par .bak, cliquez avec le bouton droit sur le dossier, puis cliquez sur Renommer. Supprimez .bak à la fin du nom du dossier et appuyez sur ENTRÉE.
  • Cliquez sur le dossier sans l'extension .bak dans le volet de détails, double-cliquez sur RefCount, tapez 0, puis cliquez sur OK.
  • Cliquez sur le dossier sans l’extension .bak, dans le volet de détails, double-cliquez sur State, tapez 0, puis cliquez sur OK.
  • Fermez l'Éditeur du Registre.
  • Redémarrez l'ordinateur.
  • Reconnectez-vous avec votre compte.
  • pimple
     Posté le 21/01/2018 à 16:14 
    Petite astucienne

Bonjour,

Je suis arrivé à dépanner le pc.

Après plusieurs manipulation, avec le mot de passe.

Il a finalement démarrer.

Merci pour toute l'aide apporter par le forum

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    14,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 14,99 €
    Valable jusqu'au 03 Novembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 14,99  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre
    38,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 38,90 €
    Valable jusqu'au 03 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 38,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
    155,99 €Disque dur Western Digital Red 6 To à 155,99 € avec le code AFFAIRE20
    Valable jusqu'au 01 Novembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 6 To à 155,99 € avec le code promo AFFAIRE20. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 210 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Aucun sujet pertinent lié trouvé
     > Tous les forums > Forum Windows 10