> Tous les forums > Forum Windows 10
 Echec de la création d'un point de restaurationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pegase7845
  Posté le 22/09/2015 @ 23:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne parviens pas à créer un point de restauration système sur Windows 10 que j'ai installé il y a quelques jours.

J'obtiens le message suivant

Je suis preneur de toutes aides.

D'avance merci

Pégase

Publicité
micheld
 Posté le 23/09/2015 à 10:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

a va pas t'aider mais je viens de faire un essai ca passe bien chez moi !!! bonne chance

eliot3
 Posté le 23/09/2015 à 10:35 
  Astucien

Bonjour Pegasse7845,

Chez moi, j'ai désactivé cette fonction et je privilégie l'imageage de la partition système et Applications. Tu as peut être pas assez de place de réservée pour les ponts de restauration.

https://forum.pcastuces.com/forum.asp?FORUM_ID=14&SSCAT=124

Le Fêlé
 Posté le 23/09/2015 à 10:40 
  Grand Maître astucien

Message original par Pegase7845

Bonjour,

Je ne parviens pas à créer un point de restauration système sur Windows 10 que j'ai installé il y a quelques jours.

D'avance merci

Pégase

Bonjour,

Laisse tomber les points de restauration qui sont d'une relative efficacité !

Préfère les "images"/sauvegardes du système !

enfermedehors
 Posté le 23/09/2015 à 10:52 
  Grande Maîtresse astucienne

Message original par Pegase7845

Bonjour,

D'avance merci

Pégase

Fais un chkdsk.

http://windowsinstructed.com/run-chkdsk-windows/

Pegase7845
 Posté le 23/09/2015 à 22:19 
Petit astucien

Bonjour à tous

En premier un grand merci à enfermedehors. J'ai effectué un chkdsk, il m'a trouvé des erreurs que j'ai fais réparer, et au redémarrage la création d'un point de restauration à fonctionner sans problème.

Chapeau !

Mais j'avoue que je suis surpris, d'abord par la relation de cause à effet, puis par l'existence d'erreurs sur ce disque qui est tout neuf. Je l'ai acheté pour y installé Win 10 et pour y faire mes premières armes sur cet OS. Il est vrai que j'ai fait pas mal de manipe dessus mais ce n'est pas une raison...

Merci aussi à eliot3et à Le Fêlé de leur intérêt, mais je trouve pratique de faire des points de restauration système avant d'installer un programme qu'on veut essayer, de plus c'est plus rapide que de sauvegarder/restaurer avec un imageur, et finalement cela m'a permis de réparer des erreurs.

Merci je marque en résolu

Pégase

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Hub USB-C Orico 5 en 1 (HDMI 4K, 2xUSB 3.0, 1xUSB 2.0, 1xUSB C PD 60W) à 13,99 €
13,99 € 20 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le Hub USB-C Orico 5 en 1 (HDMI 4K, 2xUSB 3.0, 1xUSB 2.0, 1xUSB C PD 60W) qui passe à 13,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit et le code promo OPMAHPDW à saisir au moment du paiement. On le trouve ailleurs autour de 20 €. 

Voir le bon plan
SSD PNY CS900 1 To à 44,89 €
44,89 € 60 € -25% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 1 To qui passe à 44,89 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

Voir le bon plan
Contrôleur Elgato Stream Deck XL (32 touches macro) à 153,72 €
153,72 € 199,99 € -23% @Amazon Espagne

Amazon fait une promotion sur le contrôleur Elgato Stream Deck (32 touches macro) qui passe à 153,72 € au lieu de 199,99 €. Ce contrôleur est doté de 32 touches de raccourcis personnalisables tout en restant très simple d'utilisation. Pratique pour lancer rapidement vos applications, vos scripts que cela soit pour le streaming, le jeu ou la bureautique.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 5800X3D à 299,10 €
299,10 € 370 € -19% @Amazon Espagne

Amazon Italie fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5800X 3D (8 coeurs, 16 threads, 3.4 GHz/4.5 GHz) qui passe à 294,43 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de  au lieu de 299,10 € livré au lieu de 370 €.

Le processeur gaming AMD Ryzen 7 5800X3D intègre la technologie exclusive AMD 3D V-Cache pour des performances exceptionnelles en Jeu. En multipliant par 3 la quantité de mémoire cache disponible, cette technologie permet au processeur AMD Ryzen 7 5800X3D d'atteindre 100 Mo de cache L2 + L3.

Voir le bon plan
Enduit de rebouchage Sader Rebouche Tout (tube de 330 g) à 2,99 €
2,99 € 5,99 € -50% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'enduit de rebouchage Sader Rebouche Tout (tube de 330 g) qui passe à 2,99 € au lieu de 5,99 €. Pour le rebouchage et l’égalisation de trous, cavités, fissures, fentes, saignées ou rayures jusqu'à 1 cm de profondeur.

Disponible également en enduit de lissage à 2,85 € et en enduit élastique à 4,05 € pour les trous qui travaillent.

Voir le bon plan
Mini PC TRIGKEY Speed S5 (Ryzen 7 5800H, 32 Go RAM, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, Windows 11) à 399 €
399 € 509 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC TRIGKEY Speed S5 qui passe à 399 € avec un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de 509 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs), 32 Go de RAM DDR4  (extensible à 64 Go) et un SSD NVMe de 1 To au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Vega 8 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.2,un port USB 2.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Ou se trouve la création de points de restauration
Créer un point de restauration sous 10
Points de restauration s'effacent
[résolu] Win 10 échec à l'installation !
Sony PlayMemories Camera Apps: échec branchement a6000
restauration acronis non reconnue par le boot
comment faire une restauration
touche f8 ne démarre pas le mode sans echec
Supprimer le passage à W10 après échec install?
Message Installation Échec
Plus de sujets relatifs à Echec de la création d''un point de restauration
 > Tous les forums > Forum Windows 10