> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Echec de l'ouverture de session par le service de profil utilisateur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DLUC
  Posté le 10/10/2020 @ 22:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, J'ai un copain qui a un Toshiba 17" "harman/kardon" avec vistaet n'arrive pas l'ouvrir normalement toute la séquence d'ouverture se fait bien et après il a cette fenêtre qui s'ouvre

Si on clique sur "OK" ça recommence l'ouverture et ça reviens à cette fenêtre!!!!!

En mode sans échec il s'ouvre et on peut par exemple aller sur le net ouvrir les logs qu'il y a sur le bureau.

J'ai été voir dans le panneau de configuration les compte utilisateur mais tout ne s'ouvre pas, on peut juste mettre ou supprimer un mot de passe!!!!

J'ai regardé pour revenir à une configuration antérieure mais la dernière "la plus ancienne" est de juillet et c'est pareil, surement encore avec ce problème!!!

Je lui ai demandé de retrouver le disque de Vista pour éventuellement faire une réparation Windows, mais est ce que l'on ne va pas demander le N° de licence? Il y a une étiquette avec un n° sous le PC je suppose que c'est lui!!!!!

Est-ce que Microsoft ne va pas demander de réinitialiser la licence soit par téléphone ou le net?.

Comme il peut l'ouvrir comme ça pour le moment il s'en contente mais aimerai quand même pouvoir l'utiliser normalement!!!!!

Merci d'avance.

Modifié par DLUC le 10/10/2020 22:10
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 10/10/2020 à 22:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Le profil utilisateur est corrompu. C'est pourquoi il ne s'ouvre qu'en mode sans échec sur un profil temporaire.

Regarde dans le dossier C:\Utilisateurs s'il y a un dossier qui se termine par tmp.

Vu que c'est Vista, donc vieux matériel, il est est à craindre que le disque soit en fin de vie.

Télécharge CrystalDiskInfo et mets une capture :

https://crystalmark.info/en/download/#CrystalDiskInfo

DLUC
 Posté le 10/10/2020 à 23:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Re,

Pour ça va falloir qu'il me ramène le PC donc des que je l'ai je fais la manip et je reviens

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
48,99 €Kaspersky Total Security 2021 (5 postes, 2 ans) à 48,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Total Security 2021 à 48,99 € seulement au lieu de 89 €. Cette version peut être installée sur 5 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 2 ans de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Total Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement de 2 ans.

> Voir l'offre
139,99 €NAS QNAP TS-251+ 2 baies (quad core, 2 Go RAM) à 139,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-230 2 baies à 139,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 185 €. Ce NAS est parfait pour sauvegarder vos données. Vous pouvez accéder à distance à vos fichiers, et disposez même d'un cloud privé pour partager facilement vos documents avec vos proches. Grâce à ses 2 baies, vous pourrez étendre votre capacité de stockage ou bien sécuriser vos données en mettant en place un RAID.  Reposant sur un processeur quad-core Realtek 1.4 GHz et 2 Go de RAM, le TS-230 délivre de bonnes performances multitâches exceptionnelles (jusqu'à 113 Mo/s) et prend en charge le décodage matériel 4K (H.264) et le transcodage en temps réelCe NAS intègre en outre 2 ports USB 3.0 et deux ports Ethernet Gigabit et offre la possibilité d'un chiffrement matériel.

> Voir l'offre
-10 €10 € de réduction à partir de 100 € d'achats chez RueDuCommerce avec le code MERCI
Valable jusqu'au 28 Février

RueDuCommerce offre actuellement 10 € de remise immédiate dès 100 € d'achats avec le code MERCI à saisir dans votre panier.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pas le choix de booter sur ssd par défaut dans le bios
Ouverture de Windows 10 après démarrage de mon PC par 2 fois
[Tablette mise à la poubelle] Tablette LOGICOM bloquée par le mot de passe
Supprimer la pub au démarrage de mon netbook : passer par le BIOS ?
Remplacer le lecteur de CD/DVD par un HDD/SSD
Ecran noir jusqu'à l'ouverture de session
Ouverture lecteur que par poste de travail
bloqué par mot de passe suite nouvelle session
Ouverture de session administrateur
ouverture windows impossible par mot de passe !!
Plus de sujets relatifs à Echec de l''ouverture de session par le service de profil utilisateur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis