Astucien | Bonjour à tous, ça fait deux fois que j'ai des problèmes avec des mises à jour qui non seulement ne s'installent pas mais qui me redémarre le pc avec cette image https://www.cjoint.com/c/JKdntSTaV7i j'ai cliqué sur le message d'erreur et voici ce que j'ai trouvé est ce qu'il est possible de se débarrasser de ses mises à jour définitivement et comment? merci pour votre aide toujours précieuse Cordialement ,jack16. | ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Astucien |
Quel est l'antivirus installé ? As tu regardé dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas une ligne avec un triangle jaune ? (signe de pilote pas à jour ou problème) Regardes CETTE PAGE qui donne des indications face à cette erreur : 0xc1900101. A + | ||||||||
Maître astucien | |||||||||
Astucien | Le Marnais a écrit : Bonjour Le Marnais,et merci pour ta réponse ,j'ai AVAST gratuit comme anti virus je n'ai pas de soucis avec mes périphériques | ||||||||
Astucien | capitainekirk a écrit : Bonjour,capitainekirk, et merci pour ton aide je suis sous Windows 10 je ne comprend pas cette mise à jour est elle obligatoire? | ||||||||
Maître astucien | Tu ne comprends pas ? Tu cherches bien à installer des mises à jour ? En passant par le chemin indiqué, ça te les installera toutes . Parce que là tu es encore en 1909 ... | ||||||||
Astucien | OK pour le point sur les périphériques. Fais un nouvel essai d'installation en désactivant ton antivirus Avast. capitainekirk a raison, passe par le lien qu'il a indiqué, tu passeras directement sur la dernière version. A + Modifié par Le Marnais le 03/11/2020 15:59 | ||||||||
Astucien | capitainekirk a écrit : ok j'y vais | ||||||||
Astucien | capitainekirk a écrit : pour l'instant j'en suis à 93% d'installation j'espère que tout ira bien , les précédentes tentatives étaient des mises à jour automatiquement installées ,sans que j'intervienne peut être qu'il faudra à l'avenir que je règle les mises à jour manuellement? | ||||||||
Astucien | la tentative à échouée au redémarrage j'ai eu un logo complètement pixellisé et ensuite un retour a la configuration d'origine avec annulation de la mise à jour , je penses que ce pc n'est pas compatible avec cette mise à jour ,il va falloir que je règle les mises à jour en manuel car cette mise à jour s'installe automatiquement ,mais ça je ne sais pas trop le faire ,merci capitainekirk | ||||||||
Astucien | As tu désactivé voire désinstallé Avast pour faire cette installation ? (Problème rencontré à plusieurs reprises avec cet A/virus) Bonne soirée. Modifié par Le Marnais le 03/11/2020 18:55 | ||||||||
Astucien | Le Marnais a écrit : non je n'ai pas désactivé ni désinstallé avast | ||||||||
Maître astucien | jack16 a écrit : Bah fait le ... | ||||||||
Astucien | Bonjour à tous désolé de ne pas avoir donné de nouvelles hier soir mais l'opération de mise à jour à été très lente et c'est finie tard ,quoiqu'il en soit au terme de l'opération mon pc à redémarré et cette fois sans problème ,je suis allé voir dans les propriétés système et voila ce que je trouve je n'ai pas l'impression qu'il y aie du changement ou alors je me trompe pour l'instant je n'ai pas d'anti virus est ce que je le réinstalle? Voila donc ou j'en suis , merci à vous | ||||||||
Astucien |
La mise à jour 2004 est disponible. il te suffit cliquer sur "Télécharger" Tu as aussi la possibilité de télécharger la dernière mise à jour d'Octobre 20H2 NON ne réinstalle pas ton anti virus pour cette phase. Fais l'essai sans Avast. Windows 10 est pourvu de son propre antivirus/anti malware. Bonne journée. | ||||||||
Astucien | Bonjour. Télécharge l’assistant mise à jour de Windows 10 20H2 Je l'ai fait hier et ça a marché. Ça prend du temps. Et surtout, pas d'antivirus ! Ça télécharge le gros programme et ensuite, ça fait l'install. J'ai attendu que le téléchargement soit fini, puis j'ai lancé l'install et j'ai été faire autre chose. Au retour, il avait fini. À plus.
| ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Maître astucien | salut philumax https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=4&s=97396&REP_ID=6247657 c est le lien que j ai mis hier ... | ||||||||
Astucien | Salut cap'tain! Désolé, je n'avais pas vu ! Comme je l'ai écrit, j'ai fait la mise à jour hier, en voyant que ça coinçait : ça ne voulait pas le faire, sur mon X79. Sur mes trois autres ordis (un portable ASUS sous AMD, un "NUC" Fujitsu (i5) et un X58), c'est passé sans histoire. Va savoir ! Pour l'instant, je suis coincé avec le Webmail Orange, qui ne marche pas ! Impossible d'y accéder depuis hier ! Même avec mon téléphone. J'ai contacté le 3900 perturbation générale, problème possible résolu cet après-midi 15h... C'est la première fois que ça m'arrive, en plus de trente ans ! J'en aurais des choses à raconter au cimetière ! À plus. | ||||||||
Astucien | Salut à tous, Décidément ça n'a pas l'air de fonctionner j'ai les mêmes problèmes qu'hier, écran bizarre grosse pixelisation | ||||||||
Astucien |
du coup je ne sais plus quoi faire | ||||||||
Maître astucien | c est quoi la reference de ta machine ? | ||||||||
Astucien | salut capitainekirkje pense que c'est de cela dont tu parle? | ||||||||
Maître astucien | ben non j ai juste le processeur là ... t as pas une reference d ecrite quelque part ?
| ||||||||
Astucien | capitainekirk a écrit : C'est un PC monté maison et pas jeune | ||||||||
Astucien | le "nom" de ta machine, c'est le nom de ta carte mère. il est marqué dessus, comme ça :
À plus. | ||||||||
Astucien | merci philumax , je suis un peu nul de e pas y avoir pensé pus tôt voici le nom: GIGABYTE GA-M52L-S3
| ||||||||
Astucien | Je voudrai juste vous poser une question au sujet d'un logiciel sensé m'aider à mettre tous mes pilotes à jour | ||||||||
Maître astucien | Désinstalle le ... W10 est meilleurs, si soucis, site Intel, NVIDIA ou AMD ... Mais aucun besoin d un logiciel tiers
| ||||||||
Astucien | capitainekirk a écrit : merci je désinstalle ça voila c'est fait je suis allé sur NVIDIA si on à besoin de rien c'est bon sinon Ge Force Experience ne se lance plus ou il n'existe plus à moins peut être de changer la carte graphique ,en tous cas j'ai fait choux blanc ,je verrais ça demain entre deux peltée de béton,pour ce soir bonne nuit à tous Modifié par jack16 le 04/11/2020 22:50 | ||||||||
Maître astucien | salut quand je citais des marques, c est juste des exemple ... pour te dire qu il faut aller sur le site officiel des fabricants/distributeurs, plutot que d utiliser des logiciels tiers
| ||||||||
Astucien | Salut j'avais compris, je ne faisais que parler de l'expérience que j'ai eu, ce qui me déçoit surtout c'est que si comme moi on à jamais fait d'anglais il est impossible de comprendre ce que l'on me demande j'ai le choix entre, l'anglais et le japonais (ou chinois) je suis du coup obligé de laisser les choses se faire toutes seules, ou utiliser des logiciels tiers. Mais cela ne m'explique pas pourquoi je ne peux pas installer mes mises à jour et je vais encore me trouver avec des redémarrages pour rien, mais bon je vais peut-être y arriver | ||||||||
Astucien | Bonjour. Ne faut pas te casser la tête, on ne naît pas avec la science infuse ! Tu sais quoi ? Tu as des choses importantes, sur ton disque dur ? Si oui, je les mettrais ailleurs, sur un autre disque, je formaterais et je réinstallerais Windows ! Ensuite, je testerai tout ça et c'est fini. Pour réinstaller Windows, il suffit d'avoir une connexion Internet (ben voyons !) et les identifiants de ton compte Microsoft, pour activer la licence. C'est le plus simple. Mais là, tu vas devoir télécharger L'outil de création de support, trouver une clé USB de 8Go mini, lancer le logiciel, le laisser télécharger (ça prend du temps, suivant les connexions, donc tu pourras aller boire un coup en attendant Quand la bestiole te demandera pour quel PC, tu diras que c'est pour ton PC, en 64bits. Quand tu lanceras ta clé, il faudra soit passer par le BIOS, soit, appuyer sur une touche dédiée, pour démarrer sur la clé. Dis-toi bien, qu'un formatage efface tout ! Ne laisse rien trainer sur ton disque, qui ne soit déjà sauvegardé ailleurs (sur un autre disque). Pour le formatage, pas de souci : tu effaces toutes les partitions, tu laisses comme ça, tu appuies sur suivant et tu retournes boire un coup ! À plus.
| ||||||||
Astucien | Salut philumax, si il n'y as d'autre solution je veux bien mais là faut que je vois si j'ai un DD de libre par contre au moment de l'installation les données sur les partions que je supprimerai seront elles effacées? je te joint une capture d'écran Modifié par jack16 le 05/11/2020 11:20 | ||||||||
Astucien | Quand Windows déc.nne comme ça, c'est m.rdique. Vaut mieux repartir sur du neuf, ça emm.rde moins !
| ||||||||
Astucien | donc dans ce cas je vide C: 5 E:? | ||||||||
Astucien | C'est ton disque système ? Oui. Tu vires tout, mais, tu le feras, quand tu seras sur la clé, au début de l'installation. Ton deuxième disque, enlève-le (débranches-le), pour qu'il ne vienne pas semer le trouble. Tu le remettras après que l'installation sera finie et que tu l'auras validée. À plus. | ||||||||
Astucien | oui je voulais dire que je transfère tout le E: sur un autre disque avant de commencer quoique ce soit , en plus je vais avoir besoin du cd de la carte mère? | ||||||||
Astucien | non ! Pas besoin de CD, Windows va t'installer tout ça en deux coups de cuillère à pot ! | ||||||||
Astucien | bien je viens de récupérer mon compte Microsoft pas simple quand on à perdu son mot de passe mais ça y est ,je suis entrain de sauvegarder tout ce que je veux garder et ensuite je crées une clé avec l'outil ,mais au moment de choisir la version de Windows 10 que je dois télécharger ,je choisi quelle version ? à part bien sûr le fait qu'elle sera en 64 bits ensuite quelle est la possibilité pour moi de revenir en arrière si ça ne fonctionne pas ? Dernière question Microsoft me demande de créer un ou des mots de passe d'applications est-ce que c'est judicieux ?
Modifié par jack16 le 05/11/2020 21:09 | ||||||||
Astucien | Bonjour. Il faut que tu regardes, dans tes paramètres (roue dentée), système. Le nom de ton Windows y est (windows 10Pro, Windows familial...) À plus.
| ||||||||
Astucien | C'est Windows famille la question c'est la version car vu les échecs successifs j'ai un petit doute j'ai 1909 actuellement et il ne semble pas avoir d'autre choix que les dernières versions | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||