> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Echec d'installation AVG 2015 antivirus free
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aeronav1
  Posté le 05/03/2015 @ 09:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,
Mon profil et mon équipement sont à jour.
Mon antivirus est AVAST 2015 gratuit. Croyant avoir un léger problème avec mon antivirus, je souhaitais le remplacer par AVG 2015 gratuit.
Sur la fiche de téléchargement de PC ASTUCES j'ai récupéré l'exécutable avg_free_stb_eu_2015_5645_free de 4,43 MB;
J'ai suspendu les agents AVAST pour 10 minutes et demandé l'exécution de cet exécutable en tant qu'administrateur.
Tout se déroule normalement au début (langue, licence..) puis commence le téléchargement du programme proprement dit.
Il s'interrompt à 39,8 MB et AVG affiche le message disant :
CITATION "ERREUR D'INSTALLATION AVG Antivirus
La source d'installation de ce produit n'est pas disponible. Vérifiez que la source existe et que vous y avez accès.
Gravité : erreur, code 0xC007064C
Message supplémentaire : Échec d'installation des redistribuables de tierce partie.
Contexte : Installation des redistribuables de tierce partie" FIN
Ce message ne provient pas de WINDOWS INSTALLER.
C'est la première fois en 12 ans que je lis un tel message et j'ai essayé de recharger l'exécutable sur une autre site,
j'aboutis toujours au même échec.
Je souhaite explications et dépannage, n'est-ce pas trop demander ?
Cordialement

Publicité
Gallagh
 Posté le 06/03/2015 à 09:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

pas d'idée immédiatement pour ton problème, mais je pense que la première chose à faire dans tous les cas, c'est d'abord de désinstaller complètement AVAST avec l'outil ad-hoc. Même désactivé, AVAIT monopolise certaine entrées de registre, du moins j'imagine que ca doit être le cas.

Après on fait l'installation du nouvel antivirus.

cdlt,

aeronav1
 Posté le 07/03/2015 à 15:00 
Petit astucien

Merci Gallagh,

Pour m'assurer qu'AVAST n'était pas à l'origine du problème d'installation d'AVG 2015, j'ai nettoyé AVAST avec l'outil fourni par leur service.

N'ayant plus aucun antivirus en service, j'ai rapidement essayé de réinstaller AVG.

Même erreur d'installation !

AVAST est hors de cause.

J'ai d'abord remis Windows Defender en service puis j'ai réinstallé AVAST 2015. Rien ne change bien sûr.

Si quelqu'un d'autre aune idée, je suis preneur. Sujet non résolu pour l'instant.

Cordialement

Aeronav1

Modifié par aeronav1 le 07/03/2015 15:02
amsterisme
 Posté le 07/03/2015 à 18:22 
Petit astucien

Si tu as bien désinstallé Avast avec son outils Avast Browser Cleaner,

Désinstalle AVG avec REVO

http://www.pcastuces.com/logitheque/revo_uninstaller.htm

Puis passe l'outil AVG remover correspondant à ton système 64 ou 32:

http://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces#avg-antivirus

à+

aeronav1
 Posté le 08/03/2015 à 15:41 
Petit astucien

Bonjour amsterisme,

L'effacement d'AVAST a été réalisé avec le logiciel Avastclear.exe fourni par AVAST.

Il m'est impossible de désinstaller AVG avec REVO, ADVANCED UNINSTALLER PRO ou par le panneau de configuration puisque je n'ai jamais pu l'installer ! Je ne peux même pas utiliser le mode "Chasseur" car ça ne fonctionne pas sur les écrans d'installation d'AVG.

Je précise que j'ai scrupuleusement suivi les consignes données par AVG dans son guide d'installation, là où ils parlent de l'échec avec les redistribuables (remplacement des Visual C++ 2010 en 32 et 64 bits par des versions SP1).

J'ai même téléchargé la version d'évaluation de AVG 2015, même résultat : quand le téléchargement du logiciel proprement dit a démarré il s'arrête après 39,5 MB chargés, j'aboutis strictement au même point

Navré de ne pouvoir utiliser ton idée.

Cordialement

El Magnifico
 Posté le 08/03/2015 à 17:56 
Groupe Sécurité

aeronav1

Pour le supprimer, désactive le dans le gestionnaire des taches/processus/ tu le surlignes puis tu cliques sur "Arreter le processus" ensuite tu le supprimes.

aeronav1
 Posté le 09/03/2015 à 09:28 
Petit astucien

Bonjour El Magnifico,

Mon problème concerne l'installation d'AVG 2015 Free, je n'ai aucun problème de suppression d'AVAST ou d'AVG. En ce qui concerne AVG il n'y a aucune trace d'une installation antérieure sur mon disque dur, vérification effectuée dans le registre et dans les divers dossiers du système. D'ailleurs l'utilisation d'AVG sur mon PC date de plus de 5 ans, et j'ai été obligé de reformater il y a 2 ans environ.

Navré,

Aeronav1

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
POINTEUR ET ORDINATEUR BLOQUE SUITE INSTALLATION ANTIVIRUS ORANGE
Echec du programme d'installation NVIDIA.
Refus d'installation d'antivirus
echec installation graveur cd/dvd atapi
Pb d'installation de mon antivirus BITDEFENDER
installation téléphonie chez free
Installation pilote pour ATI HD6370M
installation epson perfection 1200 sur w8.1
Free Office
Installation port infra rouge
Plus de sujets relatifs à Echec d''installation AVG 2015 antivirus free
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis