× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Echec installation Directx (9 et 11)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Basch006
  Posté le 21/01/2017 @ 10:33 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Après avoir du réinstaller Windows (7 pro 64 bit) dans son entièreté à cause du crash de mon disque dur, je me retrouve avec un problème. Soucis que je n'avais pas eu avec ma précédente installation Windows 7 bizarrement.

En essayant d'installer Directx, quelque soit le fichier récupéré (sur le site de Windows, sur 01.net ou quoi), quoiqu'il arrive, l'installation plante à la fin et j'ai un message qui me dit que je doit aller voit dans un fichier log. A part des lignes qui disent que certains fichiers étaient déjà existant, je n'ai rien vu de très probant.

J'ai beau chercher des réponses dans les forums, je ne tombe souvent que sur des topics qui datent de plusieurs années :(

Si quelqu'un a une idée de quoi faire, s'il y a un logiciel qui permet de tout désinstaller proprement et un autre pour réinstaller correctement après aussi je suis preneur :x

Modifié par Basch006 le 21/01/2017 10:34
Publicité
capitainekirk
 Posté le 21/01/2017 à 13:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

le directx 11 va se mettre àjour avec ta le pilote de ta carte graphique (windows7)

pour le directx (9.0c je suppose pour certains jeux)

prends le là

https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=34429

mais je crois qu il faut le net framework d installé (pas sur)

txuku
 Posté le 22/01/2017 à 10:35 
  Astucien

Bonjour

Meme avis : mets ta carte graphique a jour !

par contre evites le site 01.net saudf si tu recherches les ennuis.

quelque soit le fichier récupéré (sur le site de Windows, sur 01.net ou quoi

Basch006
 Posté le 22/01/2017 à 12:31 
Nouvel astucien

Bonjour

Du coup, re-télécharger directx 9 a finalement pu amener au succès de l'installation. Ca c'est fait, merci ^^

Pour ce qui est de 01.net, c'était vraiment par désespoir de cause vu que rien ne semblait fonctionner ailleurs. D'habitude, j'évite :p

Pour ce qui est de la carte graphique, elle était à jour selon windows. Je suis quand même aller rechercher ce qu'il fallait sur le site de Nvidia et installé donc puis redémarré l'ordi au cas où.
Et il n'y a toujours aucune trace de directx 11 dans la liste des programmes (alors que le 9 y est).

J'ai quand même essayé de lancer un jeu qui utilise la version 11 (Civilization V pour info) et celui-ci ne se lance tout simplement pas. De l'autre côté, j'arrive quand même à le lancer avec la version 9 mais avec pas mal de lenteur, le 11 serait donc préférable ^^"

EDIT : Etrangement, quand je lance un dxdiag, là, il me dit que le 11 est installé. Mais il semble pas fonctionner selon mon exemple ci dessus :/

Modifié par Basch006 le 22/01/2017 13:13
txuku
 Posté le 24/01/2017 à 12:52 
  Astucien

Bonjour

Es tu a jour de Windows update - cette KB par exemple KB2670838 ? Telechargeable ICI

...

capitainekirk
 Posté le 24/01/2017 à 13:10 
  Maître astucien

salut

carte graphique, elle était à jour selon windows.

qu est ce qui est indiqué sous "carte graphique ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3,19 €Jeu PC Among Us à 3,19 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Steam fait une promotion sur le jeu dont tout le monde parle : Among Us qui passe à 3,19 € sur PC. Jouez de 4 à 10 personnes en ligne ou en local. Préparez votre vaisseau au départ mais attention, un ou plusieurs joueurs sont des imposteurs et feront tout pour tuer tout le monde. Notez que s'il n'offre pas le même confort de jeu en mobilité, il est gratuit sous iOS et Android.

> Voir l'offre
147,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 147,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 147,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Pour info, le disque dur n'est pas soudé et vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC.

> Voir l'offre
26,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 26,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 26,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Echec installation mise à jour KB3185330 - Erreur 80242016
Echec installation windows Live Essential
Echec d'installation d'une mise à jour à l'arrêt ?
Echec installation Kies 3
Echec d'installation de logiciels
Echec d'installation de SP1....
Installation Windows 7
Intégrer des drivers à l'installation
Installation d'imprimante HP
Mise à jour Win7 après installation
Plus de sujets relatifs à Echec installation Directx (9 et 11)
 > Tous les forums > Forum Windows 7