> Tous les forums > Forum Windows 10
 Echec installation mise à jourSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
griboufun66
  Posté le 10/07/2017 @ 13:39 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Hier, toute la journée, j'ai été déconnectée d'Internet. Ce matin, surprise, ça refonctionnait. En regardant l'historique des mises à jour dans Windows Update, car je regarde régulièrement dans l'attente de la version 1703, je lis Echec d'installation pour la mise à jour KB4015438, et, ce, une quinzaine de fois. En allant sur le site de Microsoft, je m'aperçois que cette mise à jour date de Mars 2017 ! Etant donné que jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème sans cette mise à jour, dois-je insister pour la télécharger car je n'y arrive pas.

Merci de bien vouloir me renseigner, je précise, s'il en est besoin, que je ne suis pas vraiment douée en informatique.

A vous lire.

Publicité
Wullfk
 Posté le 10/07/2017 à 14:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Au lieu d'attendre que la mise à niveau 1703 soit proposé dans Windows Update, c'est plus rapide de faire cette mise à niveau à partir du fichier ISO

Réinstallation ou Mise à niveau Windows 10 sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO

Les mises à jour ne sont pas proposé juste pour faire beau, quand il y en a une de proposer il faut l'installer.

Pour installer la KB4015438 en mode autonome, il faut préalablement la télécharger via le catalogue Microsoft Update

https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB4015438

griboufun66
 Posté le 10/07/2017 à 16:58 
Petite astucienne

Merci Wullfk et excusez-moi de ne venir que maintenant mais j'avais tout fermé car très gros orages chez moi ayant occasionné des coupures de courant donc j'ai préféré débrancher la box et l'ordi !

Je ne suis pas trop pressée de passer à la 1703 après avoir lu pas mal de sujets disant que cette version occasionnait quelques soucis et, comme je l'ai écrit, je ne suis pas particulièrement douée, sans doute en raison de mon grand âge (bientôt 76 ans !) un exemple, je ne sais même pas ce qu'est un fichier ISO

Je vais me servir de votre lien pour télécharger la fameuse KB4015438 en espérant avoir plus de chance que ce matin quand j'ai essayé de le faire. Ce que je me demande quand même c'est pourquoi une mise à jour datant de mars ne m'est proposée que maintenant !

Je vous tiens au courant et encore merci.

griboufun66
 Posté le 10/07/2017 à 17:31 
Petite astucienne

Bon me revoilà.

J'ai donc téléchargé cette fameuse mise à jour, tout s'est bien passé un peu long mais bon, par contre au moment de l'installation j'ai eu un petit pavé Programme d'installation de Windows en mode autonome et "La mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur" ah bon ! Comment voulez-vous que je ne m'énerve pas ! Donc je pense que je n'ai plus qu'à la supprimer dans Téléchargements parce qu'elle est assez lourde, un peu plus d'1 Giga !

Modifié par griboufun66 le 10/07/2017 17:36
Wullfk
 Posté le 10/07/2017 à 18:07 
Astucien

La version 1703 n'a pas plus de problème que la précédente

Donc ça doit être que cette mise à jour n'est pas pour votre version de Windows 10 puisqu'elle n'est pas à jour

Le fichier ISO est un fichier d’installation de Windows 10 sois après l'avoir gravé sur un DVD, soit en lançant le setup.exe après avoir effectuer un clic droit sur le fichier ISO télécharger, puis sélectionner "Monter" ouvrir alors le lecteur virtuel qui est apparu puis lancer le setup.exe en tan qu'administrateur. après il suffit de suivre le tuto de Chantal11 dont je vous ai précédemment fournis le lien

Le téléchargement de l'ISO s’effectue via le lien suivant : ISO Windows 10

ou via celui ci : ISO Windows 10 via TechBench by WZT (v3.3)

Préalablement à ce que je viens d'expliquer, je vous conseil de réinitialisé Windows Update : Réinitialiser Windows Update

griboufun66
 Posté le 10/07/2017 à 19:12 
Petite astucienne

Re,

Merci pour vos explications mais je pense que je ne vais pas m'en sortir donc, plutôt que de m'énerver bêtement, je vais attendre que Windows Update me propose cette version 1703, je ne suis pas pressée et étant donné ce que je fais avec mon ordinateur la 1607 me convient très bien. J'imagine que vous devez me prendre pour une cruche et c'est vrai. Toutefois je conserve vos explications au cas où.

Encore merci de vous être penché sur mon petit problème.

Bonne soirée à vous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
529,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) à 529,90 €
Valable jusqu'au 02 Février

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 529,90 € au lieu de 600 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
149,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t à 149,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur les Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t qui passent à 149,99 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 179 €. Confortables, les Jabra Elite 75t tiennent parfaitement dans l'oreille et s'adaptent à toutes les morphologies. Ils comportent 4 microphones embarqués pour des conversations parfaitement claires et audibles avec vos interlocuteurs. Les bruits de fond indésirables sont filtrés pour vous assurer une expérience confortable à chaque utilisation.Ils sont certifiés IP55 pour une résistance accrue à la poussière et à l'eau. Côté autonomie, ces écouteurs assurent jusqu'à 7h30 d'utilisation sur une seule charge et une autonomie pouvant atteindre 28 heures grâce à l'étui de charge/transport fourni. Ce dernier dispose également d'une fonction de charge rapide avec 1 heure d'énergie supplémentaire en seulement 15 minutes de recharge.

> Voir l'offre
149 €Vélo d'appartement pliable CARE FITNESS SV-316 à 149 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Les différents confinements ont été fatals sur votre poids ? Amazon fait une promotion sur le vélo d'appartement pliable CARE FITNESS SV-316 qui passe à 149 € livré gratuitement alors qu'on le trouve habituellement autour de 200 €. Pliable, vous pourrez facilement le ranger une fois votre séance sportive terminée. Avec sa masse d’inertie de 4 kg, le SV-316 vous assurera un pédalage toujours fluide, silencieux et sécurisant. Avec ses 8 réglages manuels de la résistance, augmentez la résistance en un tour de main pour alterner sprint, endurance et récupération.

Le SV-316 comprend un écran LCD qui intègre 7 fonctions ciblées pour le suivi de votre activité. Vous pourrez ainsi connaître la durée de votre séance, en minutes et en secondes, la distance parcourue durant la séance et au total, la vitesse en km/h, l’estimation des calories brûlées, ou encore l’affichage successif des indicateurs. 100 kg max. Garanti 5 ans sur le châssis et 2 ans sur les pièces d'usure.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
info mise a jour 1703 par windows updapt peut-on passer en mode sans échec
Echec mise à jour
Echec de plusieurs mise a jour
Echec permanent de la mise à jour KB3189031
Echec mise à jour KB3200970
echec mise à jour windows 10 : erreur:80004004-40019
Annonce échec mise à jour vers Windows 10 à faire disparaître
echec mise a jour win10 1511,10586
Echec mise à jour de Windows 10
mise a jour en echec pour carte reseau w10