> Tous les forums > Forum Windows XP
 Echec installation SP3 XP, de l'aide svp....Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fox76
  Posté le 11/06/2008 @ 13:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je suis sous XP Home SP2. Intel pentium 4

Jusqu'alors toutes le mises à jour Windows update se sont parfaitement déroulées.

J'ai téléchargé et voulu installer le pack SP3 Xp de 300Mo.

Echec à la finalisation avec cette fenètre:

qui m'oblige à forcer l'arrêt du Pc.

Après restauration, Par le biais de Windows update j'ai eu le service pack de 69 Mo(Kb 936929) et ai relancé l'intallation.

Même topo en finale:

Et si je stoppe ce processus, c'en est un autre qui apparait, sans arrêt.

Bref, je ne sais plus quoi faire.

Qui pourrait m'aider? Un grand merci d'avance.

Publicité
senor_operator
 Posté le 11/06/2008 à 15:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour fox76,

Pour qu'on puisse t'aider, il est d'usage de remplir ta configuration à partir de:

Mes options (Bandeau du forum PCAstuces) --> options du forum/mon profil/mon compte/mon ordinateur.

Peu de choix possible, à vrai dire..

1. Ajout/suppression de programmes: Désinstallation du pack SP3
  2. Restauration ou image disque

la solution ultime: formatage en règle et réinstallation de l'OS.

>>>Suivre ce topic..

https://forum.pcastuces.com/sp3__instal_desinstal___erreurs_refus___utilite_-f1s149962.htm

à tantôt, sur le forum

Modifié par senor_operator le 11/06/2008 15:27
fox76
 Posté le 11/06/2008 à 21:32 
Petit astucien

Merci senor operator de t'être interressé à mon problème

En fait mes 2 tentatives d'installer le SP3 XP se sont arrêtées avant terme. Donc pas de désinstallation à faire, ni surtout pas de formatage ?

En desespoir de cause, j'ai tenté une 3e solution après restauration, je suis passé par le Mode sans echec pour essayer de finaliser le pack de 300 Mo et cette fois-ci, tout s'est déroulé sans problème !!!

Tout est bien, qui finit bien !!! Ouf...

Dans la foulée, je m'empresse de faire une image disque pour sauvegarder cette dernière mise à jour importante réussie.

Si cette alternative de l'installation sous "Mode sans Echec" peut servir à d'autres dans l'embarras, eh bien, tant mieux.

ELICHA
 Posté le 12/06/2008 à 15:31 
  Astucien

Bonjour,

Et content que tout se soit bien passé et QUE TU N'AIES PAS ECOUTE tous ses conseilleurs qui n'ont qu'une idée en tête : conseiller un formatage!!! Vraiment, tous ceux qui demandent des secours savent qu'ils peuvent toujours formater, et heureusement bien peu le font. Il faut donc arrêter ce conseil qui est un suicide, surtout si on n'a pas de sauvegardes.

fox76
 Posté le 12/06/2008 à 17:25 
Petit astucien

Bonjour

Effectivement le formatage reste l'ultime solution avec tous les inconvénients qui en découlent, réinstall des logs, drivers etc...

Préalablement en piochant chez google et en s'aidant des forums on peut éviter ce problème.

Ceci dit, personnellement, n'ayant rien trouvé comme solution à mes fen^tres d'erreur, je me suis résolu à utiliser en dernier recours le mode sans echec qui m'a sorti d'embarras.

Mais j'ignore toujours le pourquoi de ces messages d'erreurs qui avec l'application du SP3 ne devraient en principe ne plus se reproduire dans l'immédiat.

Qui pourrait me le confirmer ?

be-bop
 Posté le 12/06/2008 à 19:32 
  Astucien

as tu un besoin imperieux du sp3?

non?alors vire le

ELICHA
 Posté le 12/06/2008 à 22:07 
  Astucien

Bonsoir,
Bien sur qu'il n'en a pas impérativement besoin, mais puisqu'il a décidé de le prendre !! Moi-même, je me suis posé la question, encore 30 Mo, et certains disent qu'ils n'ont eu que des ennuis. Mais je me suis dit qu'on allait bien voir...et je n'ai rien vu. J'aurais voulu savoir si les mises à jour anciennes allaient être effacées, je n'en sais rien, mais je n'ai pas eu de diffférence.
Pour en revenir à ce SP 3: j'ai cru comprendre que tu as eu la mise à jour par Windows Update. Si c'est le cas: essaye d'effacer le téléchargement au maximum pour qu'il n'aient plus de bribes, puis télécharge à partir d'un autre site, par ex Cublic à cette adresse:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche242026-windows-xp-service-pack-3.html
certaines fois, ça marche.

Bon courage

be-bop
 Posté le 12/06/2008 à 22:53 
  Astucien

c'est bien ça..certains ont vu une degradation , d'autre n'ont rien vu , mais personne n'a constaté un mieux ...

donc ....

stratman
 Posté le 13/06/2008 à 11:35 
Petit astucien

be-bop a écrit :

c'est bien ça..certains ont vu une degradation , d'autre n'ont rien vu , mais personne n'a constaté un mieux ...

donc ....

Faux. J'ai constaté un gain de temps non négligeable ( de l'ordre de 20'' ) à l'ouverture et à la fermeture de XP. Regarde bien sur le forum, quelques autres l'ont également remarqué. Mais comme toujours, on parle plus des trains qui partent en retard que de tous ceux qui arrivent à l'heure...

be-bop
 Posté le 13/06/2008 à 11:44 
  Astucien

et ds le sp3 qu'est ce qui permet à windows d'ouvrir plus vite ?

c'est une version allégée ?

stratman
 Posté le 13/06/2008 à 11:45 
Petit astucien

be-bop a écrit :

et ds le sp3 qu'est ce qui permet à windows d'ouvrir plus vite ?

c'est une version allégée ?

re;

Je n'en sais rien, c'est juste une constatation

fox76
 Posté le 13/06/2008 à 14:53 
Petit astucien

Bonjour

A chaque édition d'un service pack ça tempête toujours. Il y a les pour et il y a les contre. Tous pensent avoir raison.

Rappelez-vous pour le SP2.

Mais finalement, tôt ou tard, tout le monde s'y rallie pour être à jour des correctifs nécessaires au bon fonctionnement de son OS.

Pour ma part, c'est peut-être un peu tôt, mais il semblerait que l'installation du pack complet du SP3 (309 Mo) ait mis fin aux fenêtres de messages d'erreurs y compris aussi aux fermetures intempestives d'explorer.exe qui bloquaient mon pc.

Mon système qui était donc passablement dégradé a retrouvé une nouvelle jeunesse grâce à ce correctif.

Pouvu que ça dourre !!!

stratman
 Posté le 13/06/2008 à 15:00 
Petit astucien

fox76 a écrit :

A chaque édition d'un service pack ça tempête toujours. Il y a les pour et il y a les contre. Tous pensent avoir raison.

Rappelez-vous pour le SP2.

Mais finalement, tôt ou tard, tout le monde s'y rallie pour être à jour des correctifs nécessaires au bon fonctionnement de son OS.

+1

ELICHA
 Posté le 13/06/2008 à 18:21 
  Astucien

Re,

Fox, d'après ce que je crois comprendre tu as réussi en fin de compte à faire ton installalation du SP3!! Merci de le confirmer.

Modifié par ELICHA le 13/06/2008 18:23
fox76
 Posté le 13/06/2008 à 23:12 
Petit astucien

ELICHA a écrit :

Re,

Fox, d'après ce que je crois comprendre tu as réussi en fin de compte à faire ton installalation du SP3!! Merci de le confirmer.

Exact, je l'avais pourtant précisé dès mon 2è post en réponse à senor-operator qui me proposait un formatage et de tout réinstaller....

Entre -temps j'avais sollicité directement Microsoft pour aboutir et voilà la réponse que je viens de recevoir et qui me conseille justement la méthode sous le "Sans Echec" que j'ajoute ici:

Bonne soirée !

PatDeCaen
 Posté le 13/06/2008 à 23:26 
Astucien
Bonjour Fox,
Le texte de Microsoft dans ton post est une image.
Pourrais-tu le renvoyer en tant que texte s'il te plaît ?
Merci.
senor_operator
 Posté le 14/06/2008 à 10:34 
Astucien

Bonjour fox76,

Relire ma réponse, le formatage devait être la dernière solution à envisager ! ! !

Si la désinstallation n'était possible, il fallait restaurer (ou utiliser une image disque).

D'entrée de jeu, je t'ai proposé de mettre ta configuration PC (options du forum, profil,..) ,afin que la communauté des astuciens puisse mieux t'aider, il s'agissait d'une première approche pour lancer le sujet, d'autant que le message initial avait été modifié afin que tu puisses suivre un topic..

Cordialement, senor-operator

ELICHA
 Posté le 14/06/2008 à 13:58 
  Astucien

Bonjour à tous,

Merci à Fox d'avoir bien voulu donner toutes ces explications. Vois-tu un forum sert également à la recherche pour ceux qui sont en panne; maintenant, dans la recherche, on pourra trouver toutes tes explications.
Et contrairement à ce qui vient d'être dit à l'instant tu n'a pas eu besoin de formater et de tout perdre.

fox76
 Posté le 16/06/2008 à 11:37 
Petit astucien

PatDeCaen a écrit :

Bonjour Fox,
Le texte de Microsoft dans ton post est une image.
Pourrais-tu le renvoyer en tant que texte s'il te plaît ?
Merci.

Bonjour

Désolé, mais que ce soit avec FireFox ou Internet Explorer on me refuse sur ce forum systèmatiquement le copier/coller.

C'est donc la seule alternative que j'ai trouvée pour communiquer ce courrier de Microsoft avec ce screen.

Si il y a ne autre solution, j'accepte avec plaisir.

PatDeCaen
 Posté le 16/06/2008 à 13:18 
Astucien
Bonjour Fix76,
Tant pis,
merci d'avoir essayé.
PatDeCaen
 Posté le 16/06/2008 à 13:19 
Astucien
J'y pense, c'est bizarre, moi j'arrive à coller un texte et pas une image...
Qui peut m'expliquer ?
kreativewbd
 Posté le 16/06/2008 à 15:58 
Petit astucien

Hello le monde ...

N'installez pas sp3..........mouchards et pieges ...etc...restez au sp2 et faite les mises à jour critiques que vous avez besoin.

Attention......piège... pour que vous passiez à vista.

ELICHA
 Posté le 16/06/2008 à 16:31 
  Astucien

Re,

Kreativewbd, nous voulons bien tout ce que tu dis, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas vu de changement, et si je ne le voyais pas installé je croirais qu'il n'y est pas. Chacun a donné de multiples fois son avis, mais il faut donner des arguments que chacun peut controler.Mêmeles jeux sous Dos continuent à fonctionner.

rob26
 Posté le 21/07/2008 à 19:12 
Petit astucien

boujour tout le monde et merci fox76.

je vais essayer de suivre la même procèdure que toi, car j'ai également un problème d'install du SP3. En ce qui me concerne il se bloque sur "processus actifs après l'installation", ayant lu chez crosoft que ça pouvait durer 2h je l'ai laissé tourner et au bout de 3h il en était toujours au même endroit.

j'ai essayé l'install à partir de windows update et à partir de leur fichier iso disponible en téléchargement, dans les deux cas même problème. Heureusement que tout se remet exactement comme avant après redémarrage.

Je vous tiens au courant si ça marche ça pouras également servir à d'autre

bonne soirée

SkyNet
 Posté le 28/08/2008 à 11:49 
Petit astucien

Bonjour,

A l'aide d'un OCR j'ai passé l'image du mail en texte

Suite à votre email je comprends que l'installation du Service Pack 3 échoue.

Je vous invite à suivre la procédure suivante pour installer le Service Pack 3 en mode sans échec.

Si vous possédez un ordinateur HP/Compaq à base de processeur AMD. Je vous invite à consulter le site de HP afin de vérifier la nécessité d'installer un correctif avant l'installation du Service Pack 3.

Je vous invite également à effectuer une analyse antivirus complète à l'aide du scanner en ligne Windows Live OneCare:

http://onecare.live.com/site/fr-fr/default.htm

I. Téléchargez le package d'installation depuis notre site puis exécutez le en mode sans échec:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=5b33b5a8-5e76-401f-be08-1e1555d4f3d4

Il. Démarrez votre ordinateur en mode sans échec:

1. Cliquez sur "Arrêter" puis sur "Redémarrer".

2. Tapotez sur la touche F5 ou F8 (attention à la touche F8 elle peut sur certain PC activer le boot menu, il faut alors choisir de booter sur le disque dur puis refaire aussitôt F8).

3. Le menu de démarrage apparaît : Sélectionnez "Mode sans échec" et tapez la touche Entrée, Sélectionnez Windows XP puis tapez la touche Entrée.

4. Ouvrez une session avec votre propre compte utilisateur.

5. Cliquez sur "OUI" sur le message d'avertissement concernant le mode sans échec.

III. Installation du Service Pack 3 de Windows XP

- Cliquez sur le fichier d'installation du Service Pack 3, préalablement téléchargé afin d'effectuer l'installation.

IV. Redémarrez l'ordinateur.

Si vous n'avez reçu aucun message mais que le service pack 3 n'a pas pu s'installer, pouvez vous nous faire parvenir le fichier Svcpack.log (Ce fichier est créé pendant l'installation du Service pack 3 et incluent les étapes effectuées avec succès et peut contenir des informations concernant la cause de l'échec) Ce fichier nous permettra de revenir vers vous avec une éventuelle solution adaptée à l'incident rencontré durant l'installation du Service Pack 3.

Ce fichier se trouve dans le dossier: C:\Windows\Svcpack.log

Voilà !

Modifié par SkyNet le 28/08/2008 11:52
PatDeCaen
 Posté le 28/08/2008 à 12:26 
Astucien

Merci beaucoup passepartout !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC incurvé 24 pouces Titan Army C24A1H (FHD, 1ms, 240 Hz)
79,99 € 149 € -46%
@Geekbuying
Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270
19,87 € 35 € -43%
@Amazon
Imprimante multifonction Epson EcoTank ET-2862 (couleur, réservoir d'encre)
167,99 € 199 € -16%
@Amazon
Café en grains Brésiliens Amazon (2x500g)
15,75 € 20 € -21%
@Amazon
Lot de 3 boites de 125g de sardines à la sauce tomate by Amazon
2,69 € 4,35 € -38%
@Amazon
Gel de Massage Chauffant Granions Chondrostéo 100ml
7,09 € 7,49 € -5%
@Amazon

Sujets relatifs
I Echec installation Format Factory
Echec d’installation Chrome et Earth
échec installation Framework 3.5 pour .NET 2.0
Echec de l'installation du pilote audio
Aide installation Windows Media Center
échec de l'installation
Echec installation SP 3
A l'aide MODE SANS ECHEC EN BOUCLE
Impossible de démarrer en mode sans échec à l'aide
Echec pour l'installation des MAJ de Windows
Plus de sujets relatifs à Echec installation SP3 XP, de l''aide svp....
 > Tous les forums > Forum Windows XP