| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, j'utilise un PC portable Vaio sous Windows 7 64 bits édition familiale premium, avec 6 Go de ram. Jusqu'ici je n'ai pas eu de souci particulier concernant les mises à jour de Windows. En effet, je les ai configurées pour qu'elles soient installées automatiquement, ce qui se fait souvent au moment d'arrêter la machine. Il arrive que 1 ou plusieurs mises à jour s'installent avant que l'ordinateur s'éteigne. Or, depuis quelques jours, à chaque arrêt le système essaie d'installer une mise à jour ; tout semble se dérouler normalement puisque ça mouline 2 minutes avant que le PC s'éteigne. Mais dès que je le rallume, si je clique sur le bouton Windows, je vois le bouton "arrêter" accompagné du "!" qui indique une nouvelle installation. Cela fait 5 ou 6 fois d'affilée, donc je suis persuadé qu'il s'agit de la même mise à jour qui n'arrive pas à s'installer correctement. Pourtant je n'ai pas de message d'erreur, que ce soit au moment de l'arrêt ou au démarrage. Trouvez-vous cela normal ? Si vous avez une idée de solution, je suis preneur En effet, n'étant pas un as en info, je ne peux même pas trouver la preuve qu'il s'agit bien de la même mise à jour à chaque fois... Merci et à bientôt ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité | Bonsoir Il faudrait savoir de quelle mise à jour il s'agit Regarde tes dernieres MAJ => demarrer/panneau de configuration/programmes/programmes et fonctionnalités/à gauche; afficher les mises à jour installées/ | |||||||
Petit astucien | Bonsoir El Magnífico et merci beaucoup de ta réponse Voilà ce que j'obtiens en cherchant les mises à jour installées. Les dernières sont indiquées en premier ? Donc en redémarrant mon PC je pourrai voir si ça change ou pas ? Car je ne sais pas quelle est celle qui échoue à chaque fois... A bientôt. | |||||||
Groupe Sécurité | Re Tu devrais avoir un classement par date, clic sur Organiser/dispositions/ tu coches tout Puis tu bouges les colonnes, tu raccourcis celle de "version" trop large ....etc afin de faire apparaitre la colonne "installé le" que je ne vois pas sur ta capture , tu peux étirer aussi les bords. Enfin , tu fais demarrer/tous les programmes/Windows Update/à gauche : modifier les parametres/ dans mises à jour importantes tu affiches "Rechercher les mises à jours mais me laisser choisir ce qu'il convient............." puis OK De ce fait quand tu auras une mise à jour , tu sauras de quelle MAJ il s'agit, tu donneras ton accord ou non .
| |||||||
Petit astucien | re, et encore merci. J'ai fait comme tu m'as dit du coup ça donne ça : | |||||||
Petit astucien | Mais en allant modifier les paramètres dans Windows update, j'ai eu ça : J'ai cliqué dessus et du coup je sais de quelle mise à jour il s'agit, c'est pour Skype. Je vais tenter de faire la mise à jour depuis Skype directement, non ? Merci ! | |||||||
Petit astucien | En allant dans historique des mises à jour, la mise à jour Skype est indiquée en échec plusieurs fois. J'ai donc désinstallé puis réinstallé le logiciel dans sa dernière version. | |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour bionicboy , ton problème est résolu ? | |||||||
Petit astucien | Hola, oui, j'ai réussi à résoudre mon problème Je te remercie beaucoup de ton intérêt, de tes conseils et de ta patience A bientôt et bonne continuation sur le Forum ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|