Astucien ![]() | Bonjour les astuciens Hier, dans Windows Update, je vois que W10 est dispo au téléchargement. Je lance le processus, et plus de 2 heures après : ECHEC. Comme il était un peu tard, ce matin, re-belote, et re échec. Mon PC est tout à fait compatible (ASUS X53U Series sous W7 SP1, toutes MàJ faites) Mon W7 était pré-installé lors de l'achat => donc légal et enregistré. J'ai essayé avec l'utilitaire de résolution de problèmes qui n'a jamais rien résolu entre nous soit dit (Mr Crosoft faudrait arranger ça. Depuis le temps...). J'ai même téléchargé Dans l'attente de vos réponses éclairées..et par avance merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Essaye de le faire en manuel : PC Astuces - Mettre à jour Windows 7 ou Windows 8.1 vers Windows 10 | |||||||
Petit astucien | bonjour, en manuel ça devrait marcher, ça prend beaucoup de temps pour l installer, faut être patient | |||||||
Astucien ![]() |
Qu'entends-tu par "en manuel" ? J'avais dans Windows Update, la MàJ. J'ai cliqué dessus, le pc a d'abord téléchargé W10, puis passé à "préparation de l'installation" c'est ensuite que ça a foiré.
Je ne vois pas ce qui provoque cet échec. Peut-être désactiver Avast ? En tout cas, merci pour vos 2 réponses. | |||||||
![]() ![]() | ladybug98728 a écrit : La méthode proposée fonctionne. Tu peux essayer sans Avast d'activer. | |||||||
![]() ![]() | Il ne faut pas seulement désactiver Avast, il faut le désinstaller, proprement avec son outil. Tu le réinstalleras après la migration. Le code d'erreur 800700005 signifie Accès refusé, ce qui est souvent dû à l'antivirus ou au firewall. | |||||||
Astucien ![]() |
Merci du tuyau. Je n'ai pas de firewall activé (hormis celui de windows auquel je n'ai jamais touché). Je referais une tentative demain, en désactivant Avast dans un premier temps, et si vraiment ça ne marche pas, je le désinstallerais pour le remettre après. Je vous tiendrais au courant. Merci à tous | |||||||
Astucien ![]() |
Désolé de ne pas être revenu plus tôt. Bon, ben, ça continue. Toujours pas moyen d'installer W10. J'ai désinstallé Avast proprement avec Revo Uninstaller, redémarré mon pc, tenté d'installer via le panneau de configuration => Windows update => résultat : ÉCHEC. Il y a 2 heures, j'ai suivi le lien PC Astuces - Mettre à jour Windows 7 ou Windows 8.1 vers Windows 10, téléchargé l'outil Par avance merci de vos tuyaux. PS : Si W10 ne veux pas de moi, je vais bientôt ne plus vouloir de lui. (Je vais réinstaller Avast en attendant) A vous lire | |||||||
Astucien ![]() | Personne pour une amorce de réponse ? | |||||||
![]() ![]() | Si tu ne peux pas lancer le media creation tool, ça ne va pas être facile. | |||||||
![]() |
le "il ne se passe rien", ça dépend pendant combien de temps, et surtout je me demande si ça n'irait pas mieux en virant les séquelles ($windows.bt et ws). | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Essaye depuis ce lien, je suis passé par là , et comme plus haut dans ton poste, attention aux logiciels qui démarrent avec la mise en route de ta machine comme les utilitaires de maintenance ex tuneup | |||||||
Astucien ![]() | Réponses à :
Que veux-tu dire par : en virant les séquelles ($windows.bt et ws) ? Qu'est-ce que c'est ? Et où je trouve ça ?
Question subsidiaire : Peut-on installer W10 sur une machine à priori non compatible, en forçant un peu, et si oui, comment ? En vous remerciant pour vos réponses. Bien à vous. | |||||||
![]() |
En racine, peut-être faut-il configurer W à afficher les éléments cachés et système. (sinon c'est possible depuis TOUT PC sous 7, 8 ou 10, pas seulement le migré/à migrer ; Modifié par yves.vaissiere le 06/10/2015 16:49 | |||||||
![]() ![]() |
Et depuis un XP ou Vista, on a directement un lien de téléchargement de l'iso de Windows 10, valable 24 heures. | |||||||
Astucien ![]() | ladybug98728 a écrit : Regarde mon poste tu auras la réponse, mon PC était incompatible avec win 10 https://forum.pcastuces.com/nvidia_geforce_7025_nvidia_nforce_630a-f13s505.htm | |||||||
Astucien ![]() |
Sur mon lecteur C: j'ai ceci : Voici ce qu'il y a dans le $Windows.~BT : Donc, si j'ai bien compris, je supprime ces 2 dossiers sans autre forme de procès, et je relance MediaCreationTools ? A te lire
@ Je viens de remettre en état un pc de récup, et pour l'instant j'ai remis un DD de 20 Go avec XP SP3. J'ai cherché un peu, mais à priori, il ne semble pas possible de migrer de XP => W10. J'ai un W7 gravé, je vais essayé d'upgrader demain matin de XP => W7 et ensuite vers W10. Au moins si ça foire, c'est pas grave, cette tour ne me sert qu'à faire des tests. A te lire | |||||||
![]() ![]() |
Je n'ai pas parlé de migration XP vers W10, mais du téléchargement de l'iso de W10 depuis XP à partir de ce lien : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 qui lui est possible. | |||||||
Astucien ![]() | on peut migrer gratuitement de win 7 sp1 et de win 8.1 | |||||||
![]() |
Ce serait recommencer "à zéro", mais sans garantie de réussite. (y a quand même de l'ordre de 3 Go à DL ...) Modifié par yves.vaissiere le 07/10/2015 17:26 | |||||||
Astucien ![]() | Ma80 a écrit : Bonjour Ma80 Oui, je sais. Mais ça ne marche pas. Cf. 1er post...Ni par Windows Update, ni avec Media Creation Tool. | |||||||
Astucien ![]() | yves.vaissiere a écrit : Bjr Merci pour ta réponse. En fait, tu ne "réponds pas". Les 2 dossiers, est-ce que je les supprimes (pour "effacer des traces") et ensuite ré-exécuter Media Création Tools ? Autre question : Dans le dossier ~.BT il y a un "setup". Un double-clic lancerait-il l'installation ? A te lire | |||||||
Astucien ![]() | enfermedehors a écrit :
A te lire | |||||||
![]() ![]() | Pourquoi ne télécharges-tu pas l'iso depuis XP ? Ensuite grave l'iso qui aura été téléchargé ou mets-le sur une clé USB, et lance l'installation sur ton ASUS X53U Series sous W7 SP1.
| |||||||
Petit astucien | Attention cela met arriver tu as des pc ou ils te donne la mise à jour dans update avec le petit logo en bas et tout le tralala .... , mais certains pc genre le mien Sony Vaio et bien j'ai du remettre la version de W8.1 pro car mon pc avait des beugs , j'ai téléphoner à Sony et ils mon dit que chez eux tout n'était pas à jour au niveau des drivers et qu'il fallait que j'attende ; L'autre par contre c'est un Asus et je n'ai as eu de blèmes mais j'ai téléphoner avant . ils mon dit que certains modèles il pouvait y avoir des problèmes et les erreurs que tu as je les avais avec Sony la solution c'est de revenir en arrière ( ton ancienne version c'est simple ) . | |||||||
Astucien ![]() |
Après avoir cherché, j'ai viré les 2 dossiers qui étaient sur C: Windows.BT et WS par le nettoyage de disque. Plus de 8 Go de gagnés Il est un peu tard pour retenter une install de W10. Vous tiens informés A vous lire | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|