> Tous les forums > Forum Windows 10
 Echec MàJ W10 (2 fois)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
ladybug98728
  Posté le 24/09/2015 @ 14:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les astuciens

Hier, dans Windows Update, je vois que W10 est dispo au téléchargement. Je lance le processus, et plus de 2 heures après : ECHEC. Comme il était un peu tard, ce matin, re-belote, et re échec. Mon PC est tout à fait compatible (ASUS X53U Series sous W7 SP1, toutes MàJ faites) Mon W7 était pré-installé lors de l'achat => donc légal et enregistré. J'ai essayé avec l'utilitaire de résolution de problèmes qui n'a jamais rien résolu entre nous soit dit (Mr Crosoft faudrait arranger ça. Depuis le temps...). J'ai même téléchargé depuis le site Microsoft, mais rien non plus. Je vous joins des captures, en espérant que ça vous aidera.

Dans l'attente de vos réponses éclairées..et par avance merci.

Publicité
Billkool
 Posté le 24/09/2015 à 15:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

marcel131
 Posté le 24/09/2015 à 15:10 
Petit astucien

bonjour, en manuel ça devrait marcher, ça prend beaucoup de temps pour l installer, faut être patient

ladybug98728
 Posté le 24/09/2015 à 15:27 
Astucien

marcel131

Qu'entends-tu par "en manuel" ? J'avais dans Windows Update, la MàJ. J'ai cliqué dessus, le pc a d'abord téléchargé W10, puis passé à "préparation de l'installation" c'est ensuite que ça a foiré.

Billkool : Je vais attendre d'autres réponses, et en dernier recours, je ferais ta solution.

Je ne vois pas ce qui provoque cet échec. Peut-être désactiver Avast ?

En tout cas, merci pour vos 2 réponses.

Billkool
 Posté le 24/09/2015 à 15:30 
  Astucien

ladybug98728 a écrit :

marcel131

Qu'entends-tu par "en manuel" ? J'avais dans Windows Update, la MàJ. J'ai cliqué dessus, le pc a d'abord téléchargé W10, puis passé à "préparation de l'installation" c'est ensuite que ça a foiré.

Billkool : Je vais attendre d'autres réponses, et en dernier recours, je ferais ta solution.

Je ne vois pas ce qui provoque cet échec. Peut-être désactiver Avast ?

En tout cas, merci pour vos 2 réponses.

La méthode proposée fonctionne.

Tu peux essayer sans Avast d'activer.

enfermedehors
 Posté le 24/09/2015 à 16:09 
  Grande Maîtresse astucienne

Il ne faut pas seulement désactiver Avast, il faut le désinstaller, proprement avec son outil.
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Tu le réinstalleras après la migration.

Le code d'erreur 800700005 signifie Accès refusé, ce qui est souvent dû à l'antivirus ou au firewall.

ladybug98728
 Posté le 24/09/2015 à 16:50 
Astucien

enfermedehors

Merci du tuyau. Je n'ai pas de firewall activé (hormis celui de windows auquel je n'ai jamais touché). Je referais une tentative demain, en désactivant Avast dans un premier temps, et si vraiment ça ne marche pas, je le désinstallerais pour le remettre après.

Je vous tiendrais au courant.

Merci à tous

ladybug98728
 Posté le 04/10/2015 à 14:04 
Astucien

Les astuciens,

Désolé de ne pas être revenu plus tôt.

Bon, ben, ça continue. Toujours pas moyen d'installer W10. J'ai désinstallé Avast proprement avec Revo Uninstaller, redémarré mon pc, tenté d'installer via le panneau de configuration => Windows update => résultat : ÉCHEC. Il y a 2 heures, j'ai suivi le lien PC Astuces - Mettre à jour Windows 7 ou Windows 8.1 vers Windows 10, téléchargé l'outil puisque mon système est 64 bits , lancé l'outil => Clic droit => exécuter en tant qu'administrateur, mais il ne se passe rien. Du coup, je "navigue" sans antivirus depuis hier.

Par avance merci de vos tuyaux.

PS : Si W10 ne veux pas de moi, je vais bientôt ne plus vouloir de lui. (Je vais réinstaller Avast en attendant)

A vous lire

ladybug98728
 Posté le 05/10/2015 à 18:13 
Astucien

Personne pour une amorce de réponse ?

enfermedehors
 Posté le 05/10/2015 à 18:46 

Si tu ne peux pas lancer le media creation tool, ça ne va pas être facile.
Tu n'as pas un autre PC sur lequel tu pourrais télécharger l'iso ?

yves.vaissiere
 Posté le 05/10/2015 à 20:42 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

le "il ne se passe rien", ça dépend pendant combien de temps, et surtout je me demande si ça n'irait pas mieux en virant les séquelles ($windows.bt et ws).

Ma80
 Posté le 05/10/2015 à 23:30 
Astucien

Bonjour,

Essaye depuis ce lien, je suis passé par là , et comme plus haut dans ton poste, attention aux logiciels qui démarrent avec la mise en route de ta machine comme les utilitaires de maintenance ex tuneup

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

ladybug98728
 Posté le 06/10/2015 à 16:35 
Astucien

Réponses à :

enfermedehors : Le "media creation tools", pourtant téléchargé sur le site de Microsoft ne "fonctionne pas" comme indiqué dans mon post ci-dessus. Soit avec double-clic, soit "exécuter en tant qu'administrateur". J'ai bien un autre PC dans mon sous-sol, mais pas compatible W10 (trop vieux). Pourtant j'ai essayé, il a téléchargé W10, mais au moment de l'install il m'a mis un message qu'il y avait des trucs pas compatibles. J'ai laissé tomber. Ce pc, c'est de la récup que j'ai retapé et où je teste des disques durs ou des softs..

yves.vaissiere : Le "il ne se passe rien" pourrait durer une éternité. Après avoir double-cliqué dessus pour le lancer, j'ai attendu 20 bonnes minutes pour voir s'il se passait quelque chose. Et rien. Le voyant qui indique que le DD "travaille" s'arrête au bout de 2 ou 3 minutes. On dirait que le MCT, veuille se lancer, mais qu'il n'y arrive pas. Pour info, j'ai fait une analyse complète au démarrage avec Avast = rien trouver / j'ai passé successivement : Glary Utilities / CCleaner / Privazer / ADW Cleaner / ZHP Cleaner = rien trouvé. Tout est clean sur mon pc. Donc à priori pas une "bestiole" qui pourrait éventuellement bloquer une install.

Que veux-tu dire par : en virant les séquelles ($windows.bt et ws) ? Qu'est-ce que c'est ? Et où je trouve ça ?

Ma80 : Merci de ton intervention. Les softs qui démarrent en même temps que l'ordi sont : Avast; le WI-FI du portable et Dashlane (gestionnaire de MdP), c'est tout. Je vais aller voir le lien que tu indiques pour voir.

Question subsidiaire : Peut-on installer W10 sur une machine à priori non compatible, en forçant un peu, et si oui, comment ?

En vous remerciant pour vos réponses. Bien à vous.

yves.vaissiere
 Posté le 06/10/2015 à 16:42 
  Grand Maître astucien

En racine, peut-être faut-il configurer W à afficher les éléments cachés et système.

(sinon c'est possible depuis TOUT PC sous 7, 8 ou 10, pas seulement le migré/à migrer ;
en désespoir de cause, c'est pas joli, de qq'un l'ayant déjà, par exemple le Crabe http://lecrabeinfo.net/telecharger-windows-10-en-version-finale-rtm-iso.html#telecharger-liso-de-windows-10-le-telechargement-direct)

Modifié par yves.vaissiere le 06/10/2015 16:49
enfermedehors
 Posté le 06/10/2015 à 16:50 

(sinon c'est possible depuis TOUT PC sous 7 ou 8, pas seulement le migré/à migrer)

Et depuis un XP ou Vista, on a directement un lien de téléchargement de l'iso de Windows 10, valable 24 heures.
Iso à graver ou à mettre sur une clé.

Ma80
 Posté le 06/10/2015 à 17:22 
Astucien

ladybug98728 a écrit :

Réponses à :

Ma80 : Merci de ton intervention. Les softs qui démarrent en même temps que l'ordi sont : Avast; le WI-FI du portable et Dashlane (gestionnaire de MdP), c'est tout. Je vais aller voir le lien que tu indiques pour voir.

Question subsidiaire : Peut-on installer W10 sur une machine à priori non compatible, en forçant un peu, et si oui, comment ?

En vous remerciant pour vos réponses. Bien à vous.

Regarde mon poste tu auras la réponse, mon PC était incompatible avec win 10

https://forum.pcastuces.com/nvidia_geforce_7025_nvidia_nforce_630a-f13s505.htm

ladybug98728
 Posté le 07/10/2015 à 16:38 
Astucien

yves.vaissiere

Sur mon lecteur C: j'ai ceci : . Sont-ce ces 2 dossiers qu'il faut virer ? Juste en cliquant sur "supprimer" ?

Voici ce qu'il y a dans le $Windows.~BT :

Donc, si j'ai bien compris, je supprime ces 2 dossiers sans autre forme de procès, et je relance MediaCreationTools ?

A te lire

@enfermedehors

Je viens de remettre en état un pc de récup, et pour l'instant j'ai remis un DD de 20 Go avec XP SP3. J'ai cherché un peu, mais à priori, il ne semble pas possible de migrer de XP => W10. J'ai un W7 gravé, je vais essayé d'upgrader demain matin de XP => W7 et ensuite vers W10. Au moins si ça foire, c'est pas grave, cette tour ne me sert qu'à faire des tests.

A te lire

enfermedehors
 Posté le 07/10/2015 à 17:16 

Je viens de remettre en état un pc de récup, et pour l'instant j'ai remis un DD de 20 Go avec XP SP3. J'ai cherché un peu, mais à priori, il ne semble pas possible de migrer de XP

Je n'ai pas parlé de migration XP vers W10, mais du téléchargement de l'iso de W10 depuis XP à partir de ce lien : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 qui lui est possible.

Ma80
 Posté le 07/10/2015 à 17:25 
Astucien

on peut migrer gratuitement de win 7 sp1 et de win 8.1

yves.vaissiere
 Posté le 07/10/2015 à 17:25 
  Grand Maître astucien

je supprime ces 2 dossiers sans autre forme de procès, et je relance MediaCreationTools ?

Ce serait recommencer "à zéro", mais sans garantie de réussite. (y a quand même de l'ordre de 3 Go à DL ...)

Modifié par yves.vaissiere le 07/10/2015 17:26
ladybug98728
 Posté le 07/10/2015 à 18:08 
Astucien

Ma80 a écrit :

on peut migrer gratuitement de win 7 sp1 et de win 8.1

Bonjour Ma80

Oui, je sais. Mais ça ne marche pas. Cf. 1er post...Ni par Windows Update, ni avec Media Creation Tool.

ladybug98728
 Posté le 07/10/2015 à 18:17 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

je supprime ces 2 dossiers sans autre forme de procès, et je relance MediaCreationTools ?

Ce serait recommencer "à zéro", mais sans garantie de réussite. (y a quand même de l'ordre de 3 Go à DL ...)

Bjr

Merci pour ta réponse. En fait, tu ne "réponds pas". Les 2 dossiers, est-ce que je les supprimes (pour "effacer des traces") et ensuite ré-exécuter Media Création Tools ?

Autre question : Dans le dossier ~.BT il y a un "setup". Un double-clic lancerait-il l'installation ?

A te lire

ladybug98728
 Posté le 07/10/2015 à 18:23 
Astucien

enfermedehors a écrit :

Je viens de remettre en état un pc de récup, et pour l'instant j'ai remis un DD de 20 Go avec XP SP3. J'ai cherché un peu, mais à priori, il ne semble pas possible de migrer de XP

Je n'ai pas parlé de migration XP vers W10, mais du téléchargement de l'iso de W10 depuis XP à partir de ce lien : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 qui lui est possible

J'ai regardé si on pouvait migrer vers W10 depuis XP, juste au cas ou...C'est pour ça que j'ai dit que j'allais installer un W7 que j'ai sur un cd, puis retenter une migration vers w10...Mais avec un DD de 20 Go ça risque d'être un peu "short". Ce qui me gave, c'est que j'ai 2 DD Seagate de 500 Go chacun, mais le pilote RAID de la CM est ................raide

A te lire

enfermedehors
 Posté le 07/10/2015 à 18:35 

Pourquoi ne télécharges-tu pas l'iso depuis XP ?
Colle ce lien dans la barre d'adresse (sous XP) et suis les indications :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Ensuite grave l'iso qui aura été téléchargé ou mets-le sur une clé USB, et lance l'installation sur ton ASUS X53U Series sous W7 SP1.

creo66
 Posté le 08/10/2015 à 00:03 
Petit astucien

Attention cela met arriver tu as des pc ou ils te donne la mise à jour dans update avec le petit logo en bas et tout le tralala .... , mais certains pc genre le mien Sony Vaio et bien j'ai du remettre la version de W8.1 pro car mon pc avait des beugs , j'ai téléphoner à Sony et ils mon dit que chez eux tout n'était pas à jour au niveau des drivers et qu'il fallait que j'attende ; L'autre par contre c'est un Asus et je n'ai as eu de blèmes mais j'ai téléphoner avant . ils mon dit que certains modèles il pouvait y avoir des problèmes et les erreurs que tu as je les avais avec Sony la solution c'est de revenir en arrière ( ton ancienne version c'est simple ) .

ladybug98728
 Posté le 08/10/2015 à 16:37 
Astucien

à tous

Après avoir cherché, j'ai viré les 2 dossiers qui étaient sur C: Windows.BT et WS par le nettoyage de disque. Plus de 8 Go de gagnés . Je n'ai plus non plus l'icone à côté de l'horloge. Par contre, dans Windows update, j'ai toujours W10 en attente.

Il est un peu tard pour retenter une install de W10.

Vous tiens informés

A vous lire

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Contrôleur Elgato Stream Deck XL (32 touches macro) à 153,72 €
153,72 € 199,99 € -23% @Amazon Espagne

Amazon fait une promotion sur le contrôleur Elgato Stream Deck (32 touches macro) qui passe à 153,72 € au lieu de 199,99 €. Ce contrôleur est doté de 32 touches de raccourcis personnalisables tout en restant très simple d'utilisation. Pratique pour lancer rapidement vos applications, vos scripts que cela soit pour le streaming, le jeu ou la bureautique.

Voir le bon plan
Webcam Logitech HD C270 à 18,85 €
18,85 € 29,99 € -37% @Amazon

Amazon propose actuellement la webcam Logitech C270 à 18,85 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 29,99 €.  Cette webcam avec micro intégré permet de faire des appels vidéos et des enregistrements en HD 720p/30 images par seconde.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 39,99 €
39,99 € 60 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 39,99 € Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 60 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  

Voir le bon plan
Mini PC TRIGKEY Speed S5 (Ryzen 7 5800H, 32 Go RAM, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, Windows 11) à 399 €
399 € 509 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC TRIGKEY Speed S5 qui passe à 399 € avec un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de 509 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs), 32 Go de RAM DDR4  (extensible à 64 Go) et un SSD NVMe de 1 To au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Vega 8 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.2,un port USB 2.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Lot de 5 câbles Ethernet Amazon Basics 3 m catégorie 7 à 9,51 €
9,51 € 17 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 5 câbles Ethernet Amazon Basics 3 m catégorie 7 qui passe à 9,51 € au lieu de 17 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. D'autres câbles réseau cat 7 sont également en promotion : câble 15 m à 7,53 € au lieu de 13 €, câble 4,5 m à 4,85 € au lieu de 9 €.

Voir le bon plan
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 59,99 €
59,99 € 80 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 1 To (NMVe M.2) qui passe à 59,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Echec de la création d'un point de restauration
[résolu] Win 10 échec à l'installation !
Sony PlayMemories Camera Apps: échec branchement a6000
touche f8 ne démarre pas le mode sans echec
Supprimer le passage à W10 après échec install?
Message Installation Échec
ma clé USB apparait 2 fois
W10 : Echec de la MàJ :-(
Mode sans echec avec reseau Win10
échec mise à jour
Plus de sujets relatifs à Echec MàJ W10 (2 fois)
 > Tous les forums > Forum Windows 10