> Tous les forums > Forum Windows 10
 echec mise à jour windows 10 : erreur:80004004-40019
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clagnes
  Posté le 17/07/2016 @ 19:50 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

:



Bonjour,
Il y a quelques semaines, j'ai interrompu une mise à jour de windows 10 ( j'avais lancé cette mise à jour en appuyant involontairement sur la touche du clavier ) , j'ai pu revenir à la version précédente de windows ( 7 ) comme on me le proposait , et tout est revenu normalement.
Mais depuis, on m'a conseillé de passer à windows 10 et de profiter de la gratuité.
J'ai donc lancé la mise à jour une première fois, mais au bout d'environ une bonne heure, on m'a annoncé un échec (pas de numéro d'erreur cette fois-ci, seulement une longue liste de mises à jour ayant échoué)
J'ai recommencé une seconde fois comme cela est proposé dans une fenêtre, cela a duré quelque heures, une nouvelle fenêtre est apparue:
" Impossible d'installer windows 10
Echec : 1 mise à jour
Erreurs détectées :
80004004-40019 Windows update a rencontré une erreur inconnue. "
J'ai voulu arrêter mon ordinateur en cliquant sur arrêter, et j'ai eu le message classique me disant que des mises à jours devaient s'installer, et de ne pas arrêter l'ordinateur, j'ai donc laissé les choses se faire et suis allé me coucher, pendant ces mises à jour.
Le lendemain, je retourne devant l'ordinateur qui était sous tension, visiblement toujours allumé mais avec l'écran noir, impossible de faire quoique ce soit. J'ai attendu quelques heures et comme la situation restait ainsi, j'ai laissé appuyé sur le bouton ON pour éteindre l'ordinateur "brutalement". En le rallumant, tout était normal, toujours sur Windows 7.
J'ai voulu re-essayer un passage à W 10, au bout d'une minute à peine la même fenêtre d'erreur s'affichait.
" Impossible d'installer windows 10
Echec : 1 mise à jour
Erreurs détectées :
80004004-40019 Windows update a rencontré une erreur inconnue. "
Pour information :
Actuellement, j'ai donc Windows 7- OS ( C: )
Système : NTFS
Type de système d'exploitation : 64 bits
Pouvez-vous m'aider en sachant que je ne suis pas experte !
Pour information :

Chrome 51.0.2704.103

Publicité
G225
 Posté le 18/07/2016 à 07:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Salut, faire ceci pour commencer:

Télécharger: ZHPDiag
http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/
Si vous avez un problème, désactiver temporairement l'antivirus.
(L'installer et si votre antivirus le supprime, le désactiver temporairement.)
Cliquer sur ZHPDiag sur le bureau ensuite cliquer sur "Scanner".
Cela peut-être long. Si vous avez des Keygen ou des cracks, les désinstaller avant sinon le log ne sera pas analysé.
Quand le scan sera terminée, il est enregistré (ZHPDiag.txt) sur le bureau.
Vous mettrez votre fichier "ZHPDiag.txt" sur un site de dépôt de fichier, tel que http://www.cjoint.com et, dans votre prochaine réponse,
vous me donnerez le lien pour aller le chercher. Tester votre lien S.V.P..

clagnes
 Posté le 18/07/2016 à 16:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

Monsieur,

Merci infiniment d'avoir répondu si rapidement, je vous envoie le lien demandé : http://www.cjoint.com/c/FGsotYs4KKk

G225
 Posté le 18/07/2016 à 19:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

1, Faire ceci:

Ensuite, télécharger ZHPFix
http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpfix/

Ouvrir le lien suivant avec Internet Explorer: http://g225.mvps.org/securite/clagnes.txt (Attention ce script est uniquement pour ce PC.)

Vous copiez les lignes dans le fichier ci-dessus en les sélectionnant tous avec la souris.

Ensuite, ouvrir ZHPFIX

1. Fermer toutes les applications ouvertes. Il se peut que logiciel ferme et ouvre de nouveau selon la configuration de l'UAC (Windows Vista et supérieur).

- Cliquer sur le bouton Importer.
- Cliquer sur le bouton "GO".

2. Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche automatiquement sur le bureau et le mettre sur le forum dans votre prochaine réponse.

-----------------------

2, désinstaller Adobe Reader XI qui n'est pas à jour. Vous le réinstallerez la nouvelle version DC dans Windows 10. Désinstaller en même temps: Mozilla Maintenance Service et pour finir ce qui empêche la migration est Avast, donc le désinstaller ainsi que SafeZone (Avast aussi), installer Windows 10 et si vous n'aimez pas Windows Defender Antivirus alors installer la dernière version de Avast.

clagnes
 Posté le 19/07/2016 à 17:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

merci encore, je vous copie le lien :

http://www.cjoint.com/c/FGtpApTGw1k

je vais maintenant passer à l'étape 2

clagnes
 Posté le 19/07/2016 à 17:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

Je viens de désinstaller Adobe reader xI ainsi que mozilla maintenance et Avast mais je ne trouve pas dans Panneau de configuration désinstaller " safe zone ".

Que dois-je faire : tenter malgré tout d'installer windows 10 ou faire faire une autre manipulation ?

Merci à l'avance !!!

G225
 Posté le 19/07/2016 à 19:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

ok. possible que Avast l'aie enlever en même temps. Allez-y!

clagnes
 Posté le 20/07/2016 à 14:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

Après 2 tentatives infructueuses, la troisième fut la bonne !!! L'ordinateur a travaillé toute la nuit et ce matin à 10.00 , windows 10 était installé grâce à vous ! Mille mercis !

G225
 Posté le 20/07/2016 à 20:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Parfait! mettre en résolu si c'est le cas.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10