× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Echec point de RestaurationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chelmi29600
  Posté le 17/05/2013 @ 07:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je viens de m'appercevoir que le système refuse de créer des points de restauration.

Quelle est la solution ?

D'avance merci

ecran restauration

Publicité
Anonyme
 Posté le 17/05/2013 à 08:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour

erreur 0x81000203 - Recherche Google

vous avez TuneUp, il en est surement la cause.

désactivez le mode turbo de TuneUp ensuite tout doit redevenir dans l'ordre.

@+

Modifié par Anonyme le 17/05/2013 08:35
chelmi29600
 Posté le 17/05/2013 à 11:08 
Petit astucien

Merci Australien,

j'ai supprimé TUNEUP ,car je n'arrivait pas à supprimer la fonction Turbo.

effectivement,maintenant,je peux actionner la fonction "Restauration "

sauf petit problème tpus les disques présents sont concernés par la restauration active,sauf un "Windows Seven (manquant ).

Je ne sais à quoi il correspond celui là,s'agit de la partion système cachée de Seven ? l'utilsation du disque est à zéro !!!

Pour les autres disques,quels % faut il appliquer pour la restauration ?

D'avance merci

resrest01

Anonyme
 Posté le 17/05/2013 à 11:14 
Nouvel astucien

OK.

petit problème tpus les disques présents sont concernés par la restauration active,sauf un "Windows Seven (manquant ).

donc vous êtes en dual boot XP/Seven

Dans le cas d’un dual-boot de Windows 7 ou Vista avec XP, les points de restauration sous Windows 7 ou Vista ne sont pas conservés et sont supprimés à chaque démarrage par le système antérieur, c’est-à-dire XP.
On peut intervenir dans la Base de Registre de Windows XP pour contourner cette perte de points de restauration sous Windows 7 ou Vista.

source forum-seven.com

Eviter la perte des points de restauration sous Windows 7 ou Vista en dual-boot avec XP | Forum-Seven

avant de faire toutes opérations, attendez d'autre réponses, je ne suis pas en dual boot et je tourne avec Windows 8, mes autres OS étant en machines virtuelles

@+

Modifié par Anonyme le 17/05/2013 11:18
chelmi29600
 Posté le 17/05/2013 à 11:21 
Petit astucien

Merci Australien

PLC27370
 Posté le 17/05/2013 à 13:01 
Petit astucien

Je ne réponds pas à la question, mais te proposes un autre fonctionnement.

Le système (SEVEN) se corrompt irrémédiablement, à cause des tests (install/désinstall),
des fichiers temporaires stagnants (non temporaires !!), ...

Les points de restauration ne restaurent pas une situation "propre",
mais seulement une situation chronologique antérieure, dans un état de corruption ... moins avancé !

TuneUp est elle-meme une usine à gaz, qui participe à cette pollution.

Personnellement, j'ai désactivé toute restauration-système, n'utilise pas TuneUp (ni autre).
J'ai aussi désactivé Windows Update et le service d'Indexation.
Mon système est devenu "disponible" pour les gros traitements (dictée vocale, video SONY).

J'ai fait des images disques à divers stades d'install de ma config.
j'ai déplacé

• sur D : les fichiers temporaires, le pagefile, tous les programmes portables
  • sur E : tous les fichiers des utilisateurs (Mes docs, Mes Images ...), les fichiers publics

Je m'autorise des tests, sans aucun risque :
dès que cela semble opportun, je restaure l'image de la config adéquate (5' seulement !!!),
J'ai alors une config comme neuve, sans aucune pollution, sans virus.
Quand j'allume le PC, 40" après j'ai l'écran de choix des 6 utilisateurs

Modifié par PLC27370 le 17/05/2013 17:17
chelmi29600
 Posté le 17/05/2013 à 18:20 
Petit astucien

c'est très intéressant ce que tu propose,je vais y réfléchir

Merci

PLC27370
 Posté le 17/05/2013 à 18:41 
Petit astucien

Pour envisager une telle réorientation, contrairement à certains,
qui vont te proposer de fonctionner au rabais (voir plus bas),
voici les conditions minimales et les conditions de confort.

Conditions minimales.

• un disque dur externe (pour y mettre les images de disque et partition)
  • un lecteur de CD (ou éventuellement un port Usb) bootable
  • le disque principal doit être partitionné (système seul, en C)

Conditions de confort.

Idem, mais avec le disque externe bootable.

Conditons dégradées (au rabais).

Ne pas avoir de disque externe :

• On peut faire ses images sur CD/DVD, mais c'est une galère d'enfer.
  • On peut faire ses images sur le disque principal,
    mais c'est insupportable pour la tête de lecture du disque
    (mouvement brownien destructeur).

Mon aide pour cette migration.

Est conditionnée par la présence des conditions minimales
(et si possible de confort).

Gazby
 Posté le 18/05/2013 à 10:56 
Astucien

Bonjour,

Avant Windows 7 j'étais contre le fait de laisser le système se mettre à jour parce que de temps en temps on pouvait rencontrer des problèmes.
Avec Windows 7 je n'ai jamais eu ce problème. Il est donc conseillé d'autoriser les téléchargements des mises à jour et de les installer quand on a le temps pour garder le système stable vis à vis des autre logiciels qu'on met à jour comme Flash, le lecteur d'Adobe, le navigateur, ect...
Et aussi vis à vis des nouveaux logiciels qu'on pourrait installer.

Il ne faut pas désactiver la sauvegarde de la restauration système sous Windows 7 qui fonctionne très bien.

Avec Windows XP il faut au moins installer une fois le service pack 3 et les mises à jour comprises dans un fichier disponible sur le site de Microsoft.
Si ensuite la machine est stable il ne faut plus toucher à rien !

Il faut désactiver la sauvegarde des points de restauration sous XP à condition d'utiliser ERUNT à la place. Sinon en cas de corruption du registre on n'a plus qu'à pleurer... Il ne faut pas oublier que la restauration système remet aussi en place les ancienne DLL (bibliothèques) qui sont quelquefois rempacées pendant les installations de logiciel. ERUNT ne restaure que le régistre. Il faut donc penser aussi à sauvegarder son disque système sur un disque externe.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 18/05/2013 11:04
Publicité
JMJsurfer
 Posté le 18/05/2013 à 17:19 
Astucien

Bonjour,

En passant je tiens a signaler que pour ne pas avoir ce problème, il ne faut pas "remplacer" dans TuneUp Utilities ( j'ai la version 2013 pou win7 x64)au niveau configuration/integration de TuneUp/paramètres remplacer le gestionnaire des taches de windows par celui de TuneUP - Si cela a été fait décocher la case, mais les versions de win7 antérieures n'ont pas été enregitrer ..., cela sera fait désormais !

PLC27370
 Posté le 18/05/2013 à 17:47 
Petit astucien

Gasby,

Désactivez la Restauration-système.

Si on est décidé à faire des images de partition (5 à 10 au long des étapes de l'install de toute la config),
on n'a plus aucun argument, pour laisser active la gestion des points de restauration.

Je rappelle juste :

• un point de restauration est corrompu (plus ou moins, suivant la période de recul qu'on choisit)

• le service de gestion des points de restauration consomme des ressources (cpu, ram, disque)
    Même neuf, un système muni de la restauration-système,
    est déjà pollué, encombré, dégradé par ... la restauration-système !

• une image est forcément nickel-chrome (bureau de SEVEN 40" après appui sur le bouton)
    si on respecte le principe de ne faire d'image, qu'immédiatement après une install (il ne faut rien lancer)

• on n'utilise pas TuneUp, ni CCleaner, ni Erunt, ni le reste ...
    la dernière image (contenant toute la config : système, pilotes, softs non portables)
    est restaurable (comme les autres) en ... 5' ! (oui : 5 minutes !)

• On peut donc décider un fonctionnement de totale liberté permanente, avec juste une contrainte :
    restaurer l'image chaque 1er du mois, soit 1/4 h en tout (quitter la session, booter le CD ...) !

Installs, tests, désinstalls : on a la liberté de polluer/dégrader un max, sans se demander,
    si c'est mieux Regrepair ou Erunt ou Wise Registry Cleaner ou points de restauration système,
    pour remettre en ordre. Le 1er du mois, en 1/4h on a un système neuf !

C'est très agréable, de faire des tests sur une config "neuve".
    De plus, seule cette situation, permet de tirer des conclusions claires.
    C'est assez difficile de parler d'un dysfonctionnement avec un éditeur/fabricant
    si on bricole dans le Registre (avec Glary ou RegSeeker) !

• Si on abuse, arrive alors une dégradation trop pénible, ou une panne bloquante. On a alors, ce choix

1.) Chercher le sauveur sur le forum PCA :

au mieux
    , ça prend un certain temps, une solution est trouvée,
    et on se retrouve avec une situation intermédiaire (moins dégradée).
    Au pire : tous les jours, de nouveaux sujets traitent des configs "cassées, et qui,
    après de nombreuses réponses et diverses tentatives, sont toujours dans l'impasse !

2.) On anticipe le 1er du mois, et en un petit 1/4h, c'est nickel-chrome !!

Exemple de liberté : je veux comparer VIRTUALBOX, et VIRTUAL PC.

Je restaure une image petite (avec peu de soft installés).
J'installe VIRTUALbOX ; je fais une image.

Puis, les 3 memes actions pour VIRTUAL PC.

Je dispose maintenant d'une image "clean", avec chaque machine virtuelle.
Je restaure celle que je veux, en 5' et je travaille, libre de tout casser (puisque je restaure en ... 5')

Désactivez les Mises à jour automatiques.

La mise à jour automatique est un amoncellement de patchs, patchs de patch, non contrôlé, d'incidences croisées :
pannes et incohérences générées par cet automatisme, remplissent les forums.

Un pack, lui, au contraire, ressemble à un produit : il a été mis en forme, testé, validé.
On peut donc (on doit) installer les packs.
Pour les autres mises à jour, en tant qu'exception (justifiée, après étude et validation), on peut en installer au détail.
Il y a un gouffre entre l'automatisation de l'acceptation, et l'acceptation exceptionnelle.

Quant à l'argument de l'obligation d'avancer, en phase, avec les éditeurs, il n'est pas recevable.
Adobe Flash tient compte de SEVEN pour éditer Flash ; s'il tient compte, aussi de SP1, il devra
maintenir la retro-compatibilité avec SEVEN d'origine.
Si un jour, il abandonne la retro-compatibilité, il annoncera "exige SP1",
Si, exceptionnellement, il a besoin du patch KB500011234656 de SEVEN, il le dira, et il sera toujours temps.

Les éditeurs cherchent à garder le contrôle du PC : le principe des maj leur facilite la tâche ;
ils installent même parfois un service, seulement pour vérifier la version installée
(appropriation de ressources disproportionnée pour ce si petit usage), en fait pour contrôler le PC.

Modifié par PLC27370 le 07/09/2013 18:13
chelmi29600
 Posté le 22/05/2013 à 12:38 
Petit astucien

merci,à tous tout est rentré dans l'ordre,en retirant TuneUp,

puis en réinstallant ,mais sans Turbo

Merci encore

Gazby
 Posté le 29/05/2014 à 09:06 
Astucien

Bonjour,

chelmi29600 tu as oublié de marquer ton sujet comme résolu !

A+ Gazby.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
60 €Abonnement un an de Deezer Premium + carte fnac+ à 60 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Fnac fait une promotion sur l'abonnement un an de Deezer Premium qui passe à 60 € au lieu de 99 €. Deezer Premium vous permet d'écouter toute votre musique en illimité, sans publicité, même sans réseau. La carte Fnac+ vous est également offerte (livraison gratuite et illimitée, caisse prioritaire en magasin, ....)

> Voir l'offre
31,75 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 31,75 € livrée
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 27,23 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 31,75 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Echec du retour à un point de restauration antérieur
Impossible de créer un point de restauration
Impossible de créer un point de restauration
Point de restauration
Programme point de restauration, éditeur inconnu
Point de restauration, un renseignement
créer un point de restauration automatiquement au demarrage de windows 7
création de point de restauration et sauvegarde impossible
Aucun point de restauration avec Windows 7
Point de restauration