> Tous les forums > Forum Windows XP
 Echec ! Pour restauration image avec pc cloneurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Juan-13-
  Posté le 01/10/2006 @ 15:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'ai voulu restaurer une image de mon DD (C),créer avec pc cloneur.Juste pour tester le bon fonctionnement du logiciel. Mais ça n'a pas marché ! Jusqu'à la fenêtre pour choisir la partition à restaurer,tout c'est bien passé. Quand j'ai choisi la partition(c)à restaurer sur mon DD externe. Je ne pouvais pas cliquer sur suivant(suivant grisé). J'ai recommencé deux fois le processus de restauration de l'image,et même en démarrant avec le CD de secours,sans succès. Et en lisant le mode d'emploi de pc cloneur,je me suis posé la question si j'avais pas manqué une étape avant la création de l'image ? J'ai peut être omis de créer une zone de sécurité pour stocker les images créer,comme il est conseillé de le faire sur le mode d'emploi. Mais ce sujet,n'est pas très bien détaillé.C'est pour cela que je viens demander conseil sur le forum. Je voudrais savoir SVP,si avant de créer l'image.Il faut créer une zone de sécurité ou l'image sera stocké(exp...sur mon DD externe) Merci d'avance !!! A +
Publicité
selen
 Posté le 01/10/2006 à 16:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

bonjour non, ce n'est pas nécessaire de créer la zone de sécurité. ton cd de secours a bien été fait avec la version licence ? tu n'as pas désactivé les entrées de démarrage de PC Cloneur ?
Juan-13-
 Posté le 01/10/2006 à 16:17 
Petit astucien
Re selen, Non,j'ai pas désactivé les entrées au démarrage.Oui le CD à été fais avec la version licence. Et même par le raccourci sur le bureau de pc cloneur,une fois que j'ai sélectionné l'image à restaurer sur mon DD externe,quand j'arrive au moment de cliquer sur suivant pour restaurer passer à l'action,c'est grisé. Je peux pas cliquer sur suivant. J'ai même vérifié les images une fois créer,tout étais bon !!! Merci ! A +
Juan-13-
 Posté le 01/10/2006 à 16:30 
Petit astucien
Re, Je suis pas sur,mais je viens d'éssayer.Et ce n'est plus grisé ! Je suis arrivé jusqu'à la sélection du backup tib C,et ce n'est plus grisé. Mais je me souviens plus si après(le suivant)de la sélection de backup C,il y à encore(un clic sur suivant)pour lancer le processus ? Et je n'ose pas aller plus loin,n'étant pas sur du bon fonctionnement. Je vais retourner lire le manuel. Merci et à +
Juan-13-
 Posté le 01/10/2006 à 16:58 
Petit astucien
Re, Sur le manuel d'aide,ça dis qu'après l'étape de la sélection de l'image à restaurer,choisir la partition (exp..C). Comme la copie d'écran si dessous, [img]http://img428.imageshack.us/img428/7030/sanstitre1kz2.png[/img] Je voudrais savoir SVP si c'est la dernière étape avant la restauration de l'image. Car sur le manuel,il est dis de donner un nom à la partition,ou principale ou logique,et la ????? Je cale !!! Et également de mettre une lettre au lecteur restauré ??? La aussi je cale !!! Mais apparament,ce matin je n'avais pas pu arriver jusqu'à la. J'y comprend plus rien !!! Merci d'avance pour l'aide !!! A +
selen
 Posté le 01/10/2006 à 17:39 
  Maîtresse astucienne

la dernière étape c'est cliquer sur le bouton procéder, lorsqu'il te montre un résumé de l'opération qu'il va faire, avant ça il n'y a rien de fait. pour le nom et la lettre de partition, tu ne changes rien puisque tu restaures au même emplacement. en principe ce qui est proposé par défaut est bon... tu dois avoir une partition principale et active (s'il demande) PS sur ta capture, je vois la zone de sécurité...[confus]

Modifié par selen le 01/10/2006 17:46
Juan-13-
 Posté le 01/10/2006 à 17:46 
Petit astucien
Re, Merci bien selen ! Je vais aller jusqu'au moment ou je devrais cliquer sur procéder pour voir si je peux arriver jusque la. Je reviens après ce test donner une réponse. A +
Juan-13-
 Posté le 01/10/2006 à 17:59 
Petit astucien
Re, Voila ce qu'il me dis,je colle la copie d'écran si dessous, [img]http://img506.imageshack.us/img506/8241/sanstitre1ad2.png[/img] Et quand je clic sur "plus" de cette fenetre,il me sort les procéssus actif,et le système en bleu ???? Copie d'écran si dessous, [img]http://img351.imageshack.us/img351/7167/sanstitre2hp8.png[/img] Voila,à chaque fois ça me fais ça.Je peux pas aller plus loin. A+
selen
 Posté le 01/10/2006 à 18:05 
  Maîtresse astucienne

eh bien il faut redémarrer : c'est normal, puisqu'il s'agit du C et que tu l'utilises actuellement. une fois redémarré, tu devras re-paramétrer la restauration. pour éviter cette étape inutile, il faut démarrer directement sur le CD de secours : on en avait déjà parlé avant, non ?
Publicité
Juan-13-
 Posté le 01/10/2006 à 18:08 
Petit astucien
Juan-13- a écrit :
Re, Voila ce qu'il me dis,je colle la copie d'écran si dessous, [img]http://img506.imageshack.us/img506/8241/sanstitre1ad2.png[/img] Et quand je clic sur "plus" de cette fenetre,il me sort les processus actif,et le système en bleu ???? Copie d'écran si dessous, [img]http://img351.imageshack.us/img351/7167/sanstitre2hp8.png[/img] Voila,à chaque fois ça me fais ça.Je peux pas aller plus loin. A+
Re, Ce matin j'ai fais redémarrer.Et sans même le CD de secours,j'ai quand même eu l'écran de pc cloneur. Mais quand j'ai voulu restaurer l'image.Je ne voyais pas mon DD externe,et je ne pouvais pas sélectionner l'image et la restaurer. "C'est jamais simple !"Je passe plus de temps à demander de l'aide sur le forum,qu'à me servir de pc cloneur !!! Mais bon ! A +
selen
 Posté le 01/10/2006 à 18:14 
  Maîtresse astucienne

Ce matin j'ai fais redémarrer.Et sans même le CD de secours,j'ai quand même eu l'écran de pc cloneur.
mais oui, ça c'est normal aussi sinon, à quoi servirait de redémarrer ? je crois que tu avais des problèmes pour savoir comment sélectionner l'image... maintenant que tu l'as fait une fois sous windows, réessaye...tu verras peut-être mieux que ce matin ? [clindoeil]
Juan-13-
 Posté le 01/10/2006 à 18:15 
Petit astucien
selen a écrit :
eh bien il faut redémarrer : c'est normal, puisqu'il s'agit du C et que tu l'utilises actuellement. une fois redémarré, tu devras re-paramétrer la restauration. pour éviter cette étape inutile, il faut démarrer directement sur le CD de secours : on en avait déjà parlé avant, non ? Re,oui c'est vrai.Mais on m'avais dis aussi que je pouvais restaurer l'image,sans me servir du CD de pc cloneur ! Et ce matin,mon DD externe ou est stocké l'image n'apparaissait pas quand j'ai voulu restaurer l'image. Peut être que j'avais pas mis le CD alors ? Mais comment ça ce fait que j'ai quand même eu l'écran de pc cloneur et que j'ai pu naviguer dans les options sans le CD ? Merci et à +
Juan-13-
 Posté le 01/10/2006 à 18:20 
Petit astucien
Re, OK,donc je redémarre avec le CD de pc cloneur.Et la je vais sélectionner mon image qui est sur mon DD externe ! Je vais le faire pour voir si c'est bon,et je reviens poster une réponse. Merci et à +
selen
 Posté le 01/10/2006 à 18:22 
  Maîtresse astucienne

mais je n'ai jamais dit qu'il fallait absolument le CD [boom] je dis juste que ça permet d'éviter un paramétrage de restauration ! car si tu commences sous windows, il va redémarrer, et tout ce que tu as fais pour arriver jusquà procéder, tu vas devoir le refaire... fais le une fois, tu verras bien... mais là n'est pas l'essentiel, c'est pas la mort de faire deux fois ce même petit travail. l'essentiel, c'est que tu trouves ton image sur ton DD externe ! j'ai moi-même un DD externe et il le voit sans problème, donc, je ne sais pas quoi te dire, à part, regarde mieux ...
Juan-13-
 Posté le 01/10/2006 à 18:54 
Petit astucien
Re selen, Et bien je ne trouve pas mon DD externe quand je démarre avec le CD de pc cloneur. Par contre ce matin j'ai créer une zone de sécuritéé et gravez une image de mon C et D. Et par contre,la zone de sécuritée elle y est.J'ai pu sélectionné l'image et je suis allé jusqu'à procéder. Mais un coup sur 3 ou 4,quand je démarre avec le CD de pc cloneur. J'ai le méssage suivant,"Impossible de charger le ramdisk initial.Appuyez sur <ENTREE> pour continuer...-" Et quand j'appuie sur entrée,rien ne se passe. Obliger de fermer le pc forcer. Et quand j'arrive à démarrer dessus,en haut de mon écran sur la gauche. Il y à 2 lignes superposé avec le meme méssage,comme si dessous, Sur C USB device érror32 (quelque chose dans le genre), deux meme ligne comme ça.Mais le méssage n'est pas exactement le meme. Il ne reste pas longtemp.Que le temp du chargement.Et je n'ai pas pu tout noter. Mais on dirait bien que ça viendrais plutot de mon systeme,non ? Des ports USB ? Mais bon,déja j'arrive à démarrer dessus et avec la zone de sécuritée,pouvoir restaurer l'image. Si j'ai bien compris,les images que j'ai stocké sur mon externe ne me servent à plus rien alors ? C'est bizzare que je n'arrive pas a voir mon externe,non ? Merci pour l'aide,et à +

Modifié par Juan-13- le 01/10/2006 18:55
selen
 Posté le 01/10/2006 à 19:06 
  Maîtresse astucienne

[img]http://img428.imageshack.us/img428/7030/sanstitre1kz2.png[/img] ta zone de sécurité est sur le disque 2, il s'agit bien de ton DD externe, non ? donc tu le vois... pour tes problèmes de ramdisk et usb device [alien], ça dépasse mes compétences. c'est sûr il y a quelque chose de pas normal.
Juan-13-
 Posté le 01/10/2006 à 19:26 
Petit astucien
Re selen, Le premier que je vois c'est la zone de sécurité.J'ai pensé comme toi! (Comment ce fait il que je voie la zone de sécurité de pc cloneur qui est sur mon externe,et que je ne voie pas mon DD externe ???) Je clic sur tout les + que je vois sur la fenêtre de gauche,et il n'apparaît pas !!! Je vois mon C mon D .Mais pas l'externe !!! Je suis pas doué,mais la je suis sur !!! Peut être qu'un astucien qui connais ce pb va se manifester! Il y à toujours un pb la ou on l'attend le moins.Avec en + des complications !!! Merci! Et a +
Publicité
selen
 Posté le 01/10/2006 à 19:42 
  Maîtresse astucienne

j'ai remarqué que ton J est une principale active ... y-a-t'il un système sur ce J ? car sinon il n'y a pas de raison d'en faire une partition active. ceci dit, je ne sais pas si le problème peut venir de là [confus]
Juan-13-
 Posté le 01/10/2006 à 19:48 
Petit astucien
Re, Pourtant la zone de sécurité est bien sur mon externe.Voir la copie d'écran si dessous, [img]http://img114.imageshack.us/img114/3310/sanstitre2dn7.png[/img] Si j'ai un pb sur mon pc,je voudrais bien le connaître ! Et par ou je pourrais rechercher ? Je suis aller voir les périfériques,s'il n'y avait pas des points d'exclamations,tout est normal.Enfin je crois pas,car il n'y aurait pas de pb !!! A +
Juan-13-
 Posté le 01/10/2006 à 19:55 
Petit astucien
selen a écrit :
j'ai remarqué que ton J est une principale active ... y-a-t'il un système sur ce J ? car sinon il n'y a pas de raison d'en faire une partition active. ceci dit, je ne sais pas si le problème peut venir de là [confus]
Re, Non aucun systeme d'installé sur le J !!! Et comment je dois faire pour que la partition ne soit pas active ? Pourtant j'avais fais ça le plus simplement du monde,et en suivant les conseils ! Mais j'ai du me planté à un certain moment,sans aucun doute ! A+
C4TEUR
 Posté le 01/10/2006 à 20:25 
Astucien

Bonsoir J ai un doute la , tu dis que tu demarres sur le cd de pc cloneur , cela veut bien dire que tu bootes sur le cd , OUI ? Si oui comment tu arrives a faire ces copies d ecran en etant sur le cd de pc cloneur ? [img]http://img506.imageshack.us/img506/8241/sanstitre1ad2.png[/img] Je n ai pas pc cloneur mais je ne pense pas qu il soit possible de faire une copie d ecran si tu as booter sur le CD

Modifié par C4TEUR le 01/10/2006 20:25
Juan-13-
 Posté le 01/10/2006 à 20:46 
Petit astucien
Re, Ton doute est justifier ! Mais ça c'étais avant de booter sur le cd. C'est je crois évident ! Merci et a +
Juan-13-
 Posté le 01/10/2006 à 20:53 
Petit astucien
Re, Je veux dire que la copie d'écran a était faite en mode normal ! Et comme la partition C démarré,ça me refusais de restaurer l'image crée et stocké.Et la je redémarais avec le CD de pc cloneur pour pouvoir restaurer l'image. Car si windows démarré,je pouvais pas aller plus loin que la copie d'écran. A +
Juan-13-
 Posté le 01/10/2006 à 21:13 
Petit astucien
selen a écrit :
Re selen, Je voudrais savoir SVP,comment faire pour que la partition ne sois plus active ? Et comme tu dis "je ne sais pas si le problème peut venir de la" Logiquement,enfin moi je sais pas du tout.Mais j'essaie de chercher. Et me dis que si partition principale,et active,avec aucun système dessus.Donc,en bootant sur le CD de pc cloneur.Il reconnaît le C car il y à un systeme,le D car pas active,et la zone de sécurité du DD externe étant partition logique.Et ne reconnaît pas la 1ère,car pas de systeme,et active. Car quand je boote sur le CD,sur la fenêtre de gauche de pc cloneur,la zone de sécuritée,c'est la première que je vois.Mais pas de <<(J)DD externe>> entre guillemet,car la zone de sécurité est sur le J DD externe. Peut être bien que je m'égare aussi,et aucun rapport avec ça! Merci quand meme,et a +
franck1nimes
 Posté le 01/10/2006 à 22:44 
Astucien
salut juan-13-, selen, c4teur, j'ai moi aussi une partition active sans systeme d'exploit dessus c'est un second disque dur interne, et les images dessus dont bien reconnues par le module de disk expert 3 (true image 9, c la meme chose que pc cloneur apparemment) j'ai essayé de transformer ma partition principale (marqué"actif" dans gestion des disques!) en partition etendue dans laquelle j'ai ensuite créé une partition logique et le disque n'etait plus visible du tout dans le poste de travail ensuite. je me suis depatouillé je ne sais plus trop comment et dans le doute j'ai reformaté en partitio principale s'il vaut mieux le formater différemment je suis preneur avec une recette ad'hoc merci d'avance au fait juan quelle version de pc cloneur as tu ?
Juan-13-
 Posté le 01/10/2006 à 23:46 
Petit astucien
Salut franck1nimes, J'ai pc cloneur 8.0. Tu as une partition principale active sur un 2ème DD interne ! Et il y à un systeme dessus ? Car apparament une partition principale active c'est pour acceuillir un systeme. Mais je me demande à quoi servirait un systeme sur une partition principale active ou non"SUR DD EXTERNE"Car sur l'externe impossible de booter dessus !!! Sur l'interne j'en sais rien ! Peut etre en le positionnant en maitre ??? Moi,sur ma partition principale "active",je n'ai aucun systeme d'installé. Et mon pb c'est que quand je veux restaurer une image avec pc cloneur,j'arrive sur une fenetre ou il me dit que le systeme est démarré(windows)je présume.Et je peux pas aller plus loins. Et si je boote sur le CD de secours de pc cloneur,sur la fenetre de gauche de pc cloneur je ne trouve pas mon DD externe. Mais j'ai créer une zone de sécuritée sur ce DD externe,et sauvegardé des images de mon disque dur. Et quand je boote avec le CD de pc cloneur je vois ma zone de sécuritée,je peux restaurer les images sauvegardé. Mais je ne vois toujours pas la partition principale sur mon DD externe ! Et je crois bien que selen à raison !!! Car la zone de sécuritée de pc cloneur est un disque logique. Et Je peux voir la zone de sécuritée qui est sur mon DD externe,et pas le reste. Parce que peut etre que c'est une partition principale active ??? Mais je crois aussi que quand tu crée une partition principale sur DD externe,tant que tu n'as pas mis des dossiers à la racine,elle reste non alloué. Et quand tu commence à créer des dossiers à la racine,elle deviend active. "Je dis bien je crois,car je ne suis sur de rien de ce que j'avance" C'est ce qu'il c'est passé pour moi !!! "Et ça j'en suis sur" Je n'ai créer qu'une partition principale sur mon DD externe. Au départ elle était non alloué,et quand j'ai commencé à créer des dossiers à la racine,elle est devenue active !!! Et la je crois bien que pour créer des partitions étendus avec des lecteurs logique,il faut suprimer la partition principale,formater ou non et créer partitions étendu avec lecteurs logique. "Mais il y à bien un astucien qui va nous confirmer ça"!!! Transformer une partition,je croie pas que tu y arrive avec gestions des disques de windows. Peut etre avec un logiciel spécial ??? "Ca aussi à confirmer" Mais bon en en attendent,tu peux faire comme moi.Crée une zone de sécuritée avec true image "pareil que pc cloneur"(mais pc cloneur version française je crois ???) Et tu sauvegarde tes images dans cette zone de sécuritée. Et la ta zone de sécuritée sera un disque logique,et tu pouras la voir et restaurer les images que tu auras sauvegardé dedans. Du moins,moi j'ai fais comme ça.Et en attendant d'etre sur que c'est pour cette raison que je ne vois pas la partition principale,quand je boote avec le CD de secours.Je roule comme ça. Car si tu éfface tout,et que ça ne viens pas de la ! Mieux etre sur. Merci et à +

Modifié par Juan-13- le 01/10/2006 23:51
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,90 €Switch TP-Link Gigabit TL-SF1005P 5 ports avec 4 ports PoE à 24,90 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une promotion sur le switch TP-Link Gigabit TL-SF1005P 5 ports 10/100/1000 qui passe à 24,90 €. On le trouve habituellement à plus de 45 €. 4 ports PoE 58W permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Galactic Civilizations III gratuit
Valable jusqu'au 28 Janvier

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Galactic Civilizations III. Bâtissez une civilisation qui résistera au passage du temps ! Choisissez parmi une dizaine de races uniques et employez diplomatie, espionnage, technologies et bien plus encore pour vous faire un nom à travers la galaxie.. PEGI 12. Jeu en anglais, texte en français.

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre
33,75 €Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 33,75 € livrée
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 29,63 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,75 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 60 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Restauration image avec pc cloneur !
3H pour restaurer une image avec PC cloneur
Restauration d'image pour essai : où ?
RESTAURATION AVEC ACRONIS TRUE IMAGE 10
Problème de restauration avec True Image-9
Restauration avec Acronis True Image 10 Home
image pour restauration de win xp et xp pro
restauration avec True Image Home 2009
D D absent pour créer une image avec Acronis
Restauration impossible avec Acronis True Image