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 Echec sauvegarde image systeme ?!....Sujet résolu
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Jack PALMER
  Posté le 17/10/2018 @ 11:38 
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Petit astucien

Bonjour a tous ,

Comme je le fais regulierement depuis x temps... Je sauvegarde de temps en temps une image systeme

Depuis qq jours j'ai W10 / 1809 ......... A priori tout va bien ...Hormis un echec de sauvegarde image systeme ...

qui laisse le message suivant apres avoir demarré normalement pendant 2 minutes la barre de progression est rouge ....

"Echec lors de la preparation de l'image de la sauvegarde de l'un des volumes du jeu de sauvegarde (0x807800C5)

Information supplémentaire ( 0x80070005)"

Hier j'ai obtenu le même résultat avec ( 0x8078004F )

J'ai un disque local 450 GO ( que je viens de reformater - version longue - ) mais le resultat est identique ...ECHEC

Comment puis je faire ?

Esce que la 1809 pourrait etre en cause ?.... Car je n'ai jamais eu ce problème

MERCI Jack

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Hyportatif
 Posté le 17/10/2018 à 11:45 
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  Grand Maître astucien

Avec quel Imageur ?

Quel AntiVirus ?

Il y a de bons Imageurs gratuits comme, "AOMEI Backup Standard", "EaseUs Todo Backup" ou "Paragon Backup & Recovery"



Modifié par Hyportatif le 17/10/2018 11:56
Jack PALMER
 Posté le 17/10/2018 à 12:00 
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Petit astucien

Je precise que le message qui a suivi mon premier essai était :

" Le volume de sauvegarde monté n'est pas accessible " 0x8078004F

brakmar
 Posté le 17/10/2018 à 12:01 
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Petit astucien

Bonjour.

Vérifier et réparer éventuellement les secteurs du disque

avec la commande chkdsk /f /r c:

Jack PALMER
 Posté le 17/10/2018 à 12:06 
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Petit astucien

Bonjour Hyportatif !

Quel imageur ?...Diable je ne sait pas... J'utilise le processus habituel

paramètres / MAJ et sécurité / Sauvegarde / Acceder a l'outil de sauvegarde / etc.....

Je n'ai jamais utilisé l'un de ceux que tu intiques.... Mais ma foi, je suis pret.... Lequelle recommandes tu ?

Hyportatif
 Posté le 17/10/2018 à 12:06 
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  Grand Maître astucien

Jack PALMER a écrit :

Je precise que le message qui a suivi mon premier essai était :

" Le volume de sauvegarde monté n'est pas accessible " 0x8078004F

Certes, mais réponds aux questions demandées



Modifié par Hyportatif le 17/10/2018 12:06
Hyportatif
 Posté le 17/10/2018 à 12:07 
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  Grand Maître astucien

Re

AOMEI Backup Standard

TUTO



Modifié par Hyportatif le 17/10/2018 12:10
Jack PALMER
 Posté le 17/10/2018 à 16:06 
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Petit astucien

Désolé... Je suis sur mon téléphone....😶 PC en écran bleu depuis formule chkdsk /f / rc !!! Impossible redemarrer ..... Autoreparation et échec. .... Je reviendrai

Jack PALMER
 Posté le 17/10/2018 à 16:08 
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Petit astucien

Désolé... Je suis sur mon téléphone....😶 PC en écran bleu depuis formule chkdsk /f / rc !!! Impossible redemarrer ..... Autoreparation et échec. .... Je reviendrai

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Hyportatif
 Posté le 17/10/2018 à 16:18 
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  Grand Maître astucien

Pas la peine de mettre deux fois la même réponse

la commande c'est chkdsk /f /r c:

pas chkdsk /f / rc

Ekalb
 Posté le 17/10/2018 à 17:07 
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  Maître astucien

Bonjour,

S'il s'agit de l'outil de sauvegarde de Microsoft, il faut savoir qu'un bug dans Windows 10 d’octobre (version 1809) casse l'outil de sauvegarde et de restauration, et les utilisateurs déclarent qu'ils ne peuvent plus exécuter cette fonctionnalité, quelle que soit la solution qu'ils ont essayé.

Microsoft a déconseillé d'utiliser la solution System Image Backup dans la mise à jour Fall Creators Update, et la société a recommandé aux utilisateurs de passer à des solutions de sauvegarde complète d'autres fournisseurs.

Voir https://forum.pcastuces.com/windows_10__lancement_commercial_29_juillet_2015___infos_diverses_-f13s109.htm?page=311&#5920232



Modifié par Ekalb le 17/10/2018 17:08
Jack PALMER
 Posté le 17/10/2018 à 18:58 
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Petit astucien

DD HS Ceci explique cela ! Et surement la difficulté a creer une image systeme..... Le checkdisk a révélé les choses.... Je vais remplacer ( pas moi) le DD Merci a vous.

. Si difficultés je reviens

JACK

Jack PALMER
 Posté le 27/10/2018 à 10:51 
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Petit astucien

Bonjour a tous,

Interrompu par un DD qui est HS... Je n'ai pu continuer le sujet.

Naturellement le DD a été remplacé ... Et je retiens le post d'Ekalb, car la sauvegarde image système.... ( demarche classique par windows) Ne fonctionne pas mieux !

( J'ai la maj 1809 ) ................... La sauvegarde s'interrompt apres qq minutes (la barre de progression devient rouge) ...

Cela m'a donné l'occasion de découvrir AOMEI........ Tres facile. J'ai pu effectuer une sauvegarde, a priori sans problème.

Bien que je n'ai pas besoin de RESTAURER l'image système pour l'instant, j'aimerai savoir si cette restauration par AOMEI necessite d'avoir un CD W10 ( J'ai lu ça qq part ...? )

A priori je clique sur "restaurer" / Je selectionne "chemin" / Apres détection de la sauvegarde je répond OUI a la question "voulez vous restaurer" ... Et ça va tout seul sans plus de difficultés ?

Vous confirmez ?

Merci

Ekalb
 Posté le 27/10/2018 à 11:20 
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  Maître astucien

Bonjour,

Bien que je n'ai pas besoin de RESTAURER l'image système pour l'instant, j'aimerai savoir si cette restauration par AOMEI necessite d'avoir un CD W10 ( J'ai lu ça qq part ...? )

La réponse est non.

Mais tu dois faire des sauvegardes régulièrement et surtout ne pas oublier celles de tes fichiers personnels.

Jack PALMER
 Posté le 27/10/2018 à 14:19 
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Petit astucien

Bonjour Ekalb,

Je fais toujours une double sauvegarde

a) sur un disque interne

b) sur un disque externe

1) Tu me dis de penser a sauvegarder mes fichiers perso.... Mais sur une restauration image système telle que je la faisait precedemment avec l'outil microsoft

je recèperais tout y compris les fichiers perso...?! ( dossier photos.... log installés...Etc...)

2) Et si je supprime la derniere MAJ 1809........ Tout devrait rentrer dans l'ordre, Puisque, a priori, c'est elle qui perturbe le back up

avec microsoft ?

eliot3
 Posté le 27/10/2018 à 14:45 
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Astucien

j'aimerai savoir si cette restauration par AOMEI necessite d'avoir un CD W10 ( J'ai lu ça qq part ...? )

Un CD de secours AOMEI est à prendre en considération en cas de crash Windows. Par contre, il est toujours intéressant d'avoir l'iso de Windows 10.

https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro-f14s103.htm

Jack PALMER
 Posté le 27/10/2018 à 15:23 
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Petit astucien

Merci eliot3 pour le tuto ... Tres complet

J'ai envie de desinstaller la 1809 ....

As tu un lien pour mettre sur une clé ISO W 10 / 1803

Merci

Jack

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eliot3
 Posté le 27/10/2018 à 15:34 
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Astucien

Tu fais tes courses ici pour la 1803,

Et ensuite voir si tu es en Bios ou UEFI.

Pour le savoir Touche Windows + R et tapes :

msinfo32

et dis nous ce qui est mis :

En fonction de la réponse je te donnerai la suite pour la clé

Jack PALMER
 Posté le 27/10/2018 à 16:00 
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Petit astucien

Mode BIOS Hérité

eliot3
 Posté le 27/10/2018 à 16:53 
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Astucien

Avec Rufus

Comme ceci :

Jack PALMER
 Posté le 27/10/2018 à 17:04 
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Petit astucien

Merci beaucoup !

J'entreprendrai ça prochainement

INCH ALLAH........... ( pour être a la mode )

J'espère quand même qu'a Redmond ils vont bientôt publier les correctifs a tout le(s) cirque(s) induit par 1809...

Jack

eliot3
 Posté le 27/10/2018 à 17:13 
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Astucien

Suis avec la 1809 et aucun souci

Bon week-end aussi

Ekalb
 Posté le 27/10/2018 à 17:49 
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  Maître astucien

Sauf gros problème mais celui de la sauvegarde n'en est pas un, Je ne vois pas du tout l'intérêt de repasser à la 1803.

L'effacement des fichiers qui a affecté des utilisateurs n'est pas dû à la version 1809 mais à son installateur.

Pour ma part j'ai eu un mini problème d'une mise à jour d'un bidule dont personne n'a pu me dire ce qu'il était. Ce problème semble avoir disparu aussi mystérieusement qu'il était apparu.

Voir https://forum.pcastuces.com/v_1809___9nd94hkf4s0z_appupsgxdfp_echec_de_la_mise_a_jour-f13s12496.htm

Jack PALMER
 Posté le 27/10/2018 à 19:48 
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Petit astucien

T'as peut être bien raison.... Je vais attendre............................

J'avais pris cette decision a la lecture de ton post

"Microsoft a déconseillé d'utiliser la solution System Image Backup dans la mise à jour Fall Creators Update, et la société a recommandé aux utilisateurs de passer à des solutions de sauvegarde complète d'autres fournisseurs."

Comme quoi 1809 n'a pas encore révélé tous ses secrets... CCM publie ça le 23 octobre... :

https://www.commentcamarche.net/news/5871973-un-nouveau-bug-dans-la-mise-a-jour-1809-de-windows-10

Ma sauvegarde ne fonctionne pas ( système MICROSOFT....) Alors qu'avant 1809... Tout allait très bien ...

Mais comme AOMEI fonctionne ..... Je vais m'en tenir là et attendre sagement que Bill répare ses erreurs

Bon WE et merci à tous les intervenants.

Jack

Ekalb
 Posté le 28/10/2018 à 06:04 
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  Maître astucien

Bonjour,

Ce conseil concernant la sauvegarde n'est pas lié à la mise à niveau de Windows 10 vers la 1809 mais date de la 1803 (Fall Creators).

Il est probable que tôt ou tard, la sauvegarde intégrée à Windows disparaîtra, mieux vaut donc anticiper et utiliser une autre méthode (Aomei, ToDo Backup, Acronis,...).

Jack PALMER
 Posté le 28/10/2018 à 10:03 
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Petit astucien

Bonjour,

2 Question subsidiaire :

A) Est il obligatoire d'utiliser le même logiciel pour reimplanter une sauvegarde image système ?

Exemple: J'ai une sauvegarde effectuée avec microsoft.... Puis je la réimplanter cette sauvegarde avec AOMEI...Ou un autre ?

et autres combinaisons avec d'autres systemes entre eux?...........

B) Y a-t-il un log a privilegier ou a recommander ( AOMEI ToDo Backup ...Etc)

Merci

JACK

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