> Tous les forums > Forum Windows 10
 Échec sur Utilisation de Netplwiz ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 17/09/2019 @ 15:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

tlm

Une amie de ma fille m'a demandé si on pouvait se passer de mettre le mot de passe à l'ouverture de son portable. Elle vient de s'acheter un portable Lenovo avec windows 10 version 1809.

Moi histoire de briller , je lui ai dit que normalement je savais faire cela.

Donc je lance Netplwiz et je m'aperçois, logiquement à mon avis, que la case "activer l'ouverture en tapant un nom et un mot de passe" est cochée, alors forcément je me dis ça marche, c'est ça, et je décoche cette case, et le portable me dit qu'il faut redémarrer..... bah..... je vous en prie, faites, faites.

Et .........au redémarrage il me demande le mot de passe

Après un arrêt complet et un redémarrage, pareil.

Par contre ce que je ne m'explique pas, c'est que sur l'écran d'accueil en bas à gauche, il y a maintenant deux lignes identiques avec son adresse mail en gmail.com. Celle du dessous ne mène à rien et celle du dessus est fonctionnelle (en tapant le mot de passe) alors que j'ai bien décoché la case.

Comme ce n'est pas mon ordi, je n'ai pas voulu allez plus loin.

J'ai juste vérifié qu'elle a un compte microsoft administrateur.

Je la revois mardi prochain, sauriez vous me dire ce que je peux faire pour enlever ce mot de passe.

Je vous en remercie par avance.

@+

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 17/09/2019 à 15:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tu dois confirmer.

Note que ça ne supprime pas le mdp ; mais la demande, de mdp. Nuance* ...

(il reste exigible pour les sorties de verrouillage, les réouvertures de sessions, les changements d'utilisateur ; et possiblement pour les sorties de veilles mais ça se configure)

* : On ne peut supprimer le mdp que des comptes locaux, pas du compte Microsoft (quand il y en a un).
Pour le compte Microsoft, tu ne peux donc que supprimer sa demande au (re)démarrage (et éventuellement sorties de veilles).

Modifié par yves.vaissiere le 17/09/2019 15:30
lougal50
 Posté le 17/09/2019 à 17:18 
Astucien

yves et merci

Je sais que ça ne supprime pas le MDP mais que ça évite de le taper quand tu allumes l'ordi.

La personne est handicapée au niveau épaule bras et elle souhaite simplement éviter des manip si elles ne sont pas obligatoires. Elle allume l'ordi et peu de temps après elle est sur le bureau, çà, c'est bon !

Par contre maintenant, je ne sais pas comment faire car la case est décochée, mais je n'ai pas (voir ta capture) la fenêtre de droite avec les mdp à blanc. Je l'ai vu passer cette fenêtre et comme il y avait du blanc dans les case mdp j'ai directement cliqué sur OK. (faut il mettre des espaces ?)

Et donc je reviens aussi sur le fait que : est ce normal de voir deux comptes sur l'écran d’accueil ?

Modifié par lougal50 le 17/09/2019 17:19
yves.vaissiere
 Posté le 17/09/2019 à 17:27 
  Grand Maître astucien

Le blanc c'est pour taper, il n'y a pas d'étoiles.

Donc valider c'était pas bon.

Recoche ; valide ; redécoche ; revalide ; et cette fois tape le mdp, confirme, et valide.

(pour les deux avatars sur l'écran de "logon", identification, "connexion", euh ... si ça a marché j'ai un plan : elle ferme les yeux de l'allumage jusqu'au Bureau et elle ne les verra pas. Non je sais pas …)

Modifié par yves.vaissiere le 17/09/2019 17:31
lougal50
 Posté le 17/09/2019 à 17:40 
Astucien

ah mais oui, suis je con ? (ne pas répondre oui svp)

En fait sur la fenêtre de droite tu dois taper 2 fois ton mdp pour dire que t'en veux plus en fait !

J'ai pourtant du le faire sur mon PC, car je n'ai rien à taper, mais c'était il y a longtemps.....me rappelais plus.

merci et bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mode sans echec avec réseau
PC ne démarre qu'en mode sans échec
Echec Mise à Jour vers la version 1903 Windows 10
mot de passe et démarrage sans échec
HELP : blue screen et mode sans échec impossible
PC très lent au démarrage et en utilisation
après mode sans echec page internet microsoft qui s'affiche
0xc1900101 echec de l'installation windows 10
impossible d'ouvrir en mode sans échec
retrouver le mode sans échec au démarrage
Plus de sujets relatifs à Échec sur Utilisation de Netplwiz ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10