> Tous les forums > Forum Windows 7
 echec systématique de 13 mises à jour windows updateSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 6 [Fin]
beagles
 Posté le 12/11/2019 à 21:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut

Vois dans ta liste si tu as ces 2 KB installés
windows6.1-kb4490628-x64_d3de52d6987f7c8bdc2c015dca69eac96047c76e 9.10mo
windows6.1-kb4474419-x64_6acf139f1eb84f60fcdeef3d4f81285e1edb45f9 52mo

Sinon, installes-les. Ensuite ferme le pc et démarre (pas redémarrer).
Attends 5 minutes, lance windowupdate et lance une recherche de mises à jour.
Pour tester si cela fonctionne fais un choix sur une seule, décoche les autres, et valide l'installation.
Faire 13 mises à jour d'un premier essai c'est souvent la galère et parfois impossible selon ce que sont les contenus d'une mise à jour...

J'ai débloquer un dell la semaine passée de cette manière et pourtant bien maintenu avant cette mésaventure.

regedice
 Posté le 12/11/2019 à 23:34 
  Astucien

yoyo17290 a écrit :

7-Executer la mise à jour Fait également résultat échec Décidément ces mises à jour sont récalcitrantes

Merci pour ton aide mais pour ces MAJ ça ne marche pas. Une autre idée peut-être???

A++

Échec, dans quel sens ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Quel message as-tu obtenu ?

regedice
 Posté le 12/11/2019 à 23:38 
  Astucien

miccmacc3 a écrit :
yoyo17290 a écrit :

Une derniére petite chose ,as-tu essayé de remonter dans le temps avec un point de restauration . Oui mais c'est la même chose. Par moment il refuse aussi la restauration

heu???

Tes points de restauration sont présents ou pas?

Tu essaies de remonter en juin si tu peux

Si cela ne fonctionne pas ,il y a un soucis .

Ton anti-virus est à jour?

Si oui ,essaies de rechercher tes maj en désactivant tes moyens de protection

Comme parfois il y a là aussi conflit....

Avant de faire tout-ça, j'aimerais bien qu'il nous indique clairement le message d'échec qu'il obtient en lançant une mise à jour au travers de son "EXE" !

En même temps, est-ce qu'il a besoin de mise à jour pour utiliser sa machine ?

Est-ce que sa machine fonctionne mal en ce moment ?

L'autre jour, j'ai eu la fameuse mise à jour qui demande les droits administrateur pour s'installer, je n'avais QUE cette mise à jour dans la liste...

Donc téléchargement, installation, redémarrage, tout est ok !

Et là, je retourne dans Windows Update et j'ai plein de nouvelles màj qui s'affichent.

Donc à mon avis, il en a une qui fout la merde et qui bloque le processus de màj général !

miccmacc3
 Posté le 13/11/2019 à 08:22 
  Astucien

Bonjour regedice

Ce qu'il veut ,c'est migrer ver windows 10

Il a eu 2 échecs

Tes questions sont logiques .

Bon,écoute ,si tu as le temps essaie de faire le suivi ,je sais que tu maîtrises.

Moi à part ce que je lui ai proposé ,je ne vois plus .

@ beagles

Oui ,tu as raison sur ces 2 KB (mise à jour de la pile de maintenance qui est indispensable pour windows7 depuis juillet et le fameux SHA -2)

Mais yoyo 17290 nous dit qu'il n'y a que ces mises à jour en échec qui ne passent pas ,toutes les autres sont passées.

https://forum.pcastuces.com/echec_systematique_de_13_mises_a_jour_windows_update-f3s31818.htm?page=2&#6084168

Message de yoyo 17290:

Je précise que les mises à jour récentes ont été installée correctement mais ces p....ns de 13 mises à jour, que dalle, elle ne veulent rien savoir.

Modifié par miccmacc3 le 13/11/2019 08:29
yoyo17290
 Posté le 13/11/2019 à 10:26 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Il y a eu de l'activité pendant mon absence à ce que je vois. A propos, excusez moi mais hier soir j'étais vané j'en avais plein les bottes.

Alors je vais essayer de répondre à tout le monde (j'en ai déjà mal à la tête).

Je commence par regedice:

Avant de faire tout-ça, j'aimerais bien qu'il nous indique clairement le message d'échec qu'il obtient en lançant une mise à jour au travers de son "EXE" ! Je me souviens du mot "échec" (ce mot me hante) A ce propos quand on a téléchargé la MAJ sur la base de données, une fois téléchargée il nous demande comment l'installer et on a 2 choix: enregistrer ou ouvrir avec Update, moi j'ai logiquement choisi Update. C'est peut-être pas bon??? Toutes façons je vais réssayer et comme maintenant je sais faire des captures je te mettrai le message.

En même temps, est-ce qu'il a besoin de mise à jour pour utiliser sa machine ?

7 doit être activé et à jour!!! pour migrer gratuitement vers Wind 10.

Est-ce que sa machine fonctionne mal en ce moment ? Non, elle fonctionne très bien, démarrage rapide arrêt aussi; conection internet OK; Ccleaner fonctionne; Avast à jour qui me dit que je suis protégé; et puis c'est tout ce que j'ai actuellement sur mon pc. J'ai fait du ménage!!!

Pour les points de restauration, oui je les ai, j'en ai même un paquet vu qu'a chaque tentative de MAJ il fait un point de restauration; Je mettrai une capture quand j'irai y voir tout a l'heure.

Voilà, maintenant je vais voir dans ma liste si j'ai les 2 MAJ que beagles me conseille

A tout à l'heure

Modifié par yoyo17290 le 13/11/2019 10:33
yoyo17290
 Posté le 13/11/2019 à 10:51 
Petit astucien

Re,

Bonjour beagles,

Alors oui les 2 MAJ indiquées sont bien installées.

KB4490628 installée le 05/11/2019

KB4474419 installée le 04/11/2019

A++

Ah! j'aime bien les capture.

Modifié par yoyo17290 le 13/11/2019 10:58
yoyo17290
 Posté le 13/11/2019 à 11:50 
Petit astucien

bonjour regedice,

Comme promis la liste des points de restauration sur mon PC.

tous ces points sont fait par Update (je précise au cas où)

ily en a 7 pour le 12/11/2019, 3 pour le 11/11, 2 pour le 10/11 et 10 pour le 09/11.

Il me sera impossible de remonter plus loin car même en cochant la case voir d'autres points de restauration il n'y en a plus.

Je n'ai plus de points de restauration avant le 09/11/2019 alors pour remonter au mois de juin ça va pas être du gateau.

Une solution peut-être,,, où bien une explication pour l'absence de ces points de restaurations antérieurs au 09/11???

Merci pour ton aide

A++

regedice
 Posté le 13/11/2019 à 11:52 
  Astucien

C'est totalement faux, Windows 7 n'a absolument pas besoin d'être à jour pour être "mis à niveau vers 10" !!! C'est lors de la mise à niveau que Windows 10 va télécharger les mises à jour et les drivers pour LUI et pas pour Windows 7!

Je pense que tu t'y prends mal et que c'est pour cela que tu galères autant !

Donc, maintenant il faut savoir ce que tu veux faire exactement ?

Si tu veux mettre ton ordinateur "à niveau" pour avoir Windows 10 = Aucun problème !

Tu te trouves une clé USB de 8-16 Go

Tu la connectes à ton PC et tu vas sur le Site de Microsoft pour chercher une version de MàN soit la 1809 soit la 1903, perso je n'ai pas testé la 1903, la 1809 fonctionnant parfaitement !

Tu choisis toutes les versions de Windows 10 = home et pro 16/32, comme-ça tu as 4 versions potentiels de Windows 10 qui choisira lui-même ce qui est de plus adapté à ta machine !

Avant cela, il te faut aller dans ton BIOS et trouver la version du bios installée, ensuite tu vas sur le site du fabricant de ton PC ou de ta carte mère et tu regardes si une version plus récente du bios est disponible et tu en fais l'installation !

De là, depuis ta clé USB créée par Microsoft, tu ouvres l'EXE qui se trouve sur la clé, lorsque tu es dans une session de Windows 7 et tu laisses faire Windows, bien entendu PC portable branché sur son alimentation !!!

.

Concernant les mises à jour de Windows 7 !

Tu dois télécharger un fichier "SUR TON DISQUE DUR" !!!

Tu auras un fichier KBXXXXX.exe et de là, tu déconnectes ton PC d'internet, ce qui empêche Windows Update de se lancer bêtement pour rien et tu cliques 2x sur l'exe qui va s'installer en 3-10 secondes et c'est fini !!

Publicité
regedice
 Posté le 13/11/2019 à 12:01 
  Astucien

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10#34de222e-6944-44aa-8f45-8e96988880a4

Voilà ce qu'il faut retenir et rien d'autre !

Et ça va marcher !

Sauf si ta configuration n'est pas compatible avec Windows 10...

yoyo17290
 Posté le 13/11/2019 à 12:26 
Petit astucien

Re regedice ,

Yes,Yes Yes!!!

Enfin une réponse censée.

Pour le passage à Win 10 est ce que je peux l'activer avec ma clé de Wind 7?

Je possède une image ISO de Wind 10 64 bits version 1903 gravée sur un DVD. Est-ce que je peux m'en servir pour faire la mutation de Wind 7 vers 10 et surtout comment je fais? Merci

Cette image iso m'a été fournie par Microsoft pour un dépannage au téléphone sur un autre PC (celui de mon fils) qui avait bénéficié de la MàNr gratuite en 2016 pour passer de Wind 7 à Wind10. Seul problème qu'il y avait sur ce PC c'est que le processeur était un 64 bits, Wind 7 était la version pro 64 bits et ils avait fait la MàN avec Wind pro 32 bits.

C'est la raison pour laquelle ils m'avaient envoyél'mage ISO sur ce PC, image que j'ai gravé sur DVD.

Je me suis bien expliqué ou pas. Dis le moi si tu veux d'autres précisions.

Tu auras un fichier KBXXXXX.exe et de là, tu déconnectes ton PC d'internet, ce qui empêche Windows Update de se lancer bêtement pour rien et tu cliques 2x sur l'exe qui va s'installer en 3-10 secondes et c'est fini !! Tout ça en mode autonome??? c'est à dire régler Update sur "ne pas rechercher de mises à jours (non recommandé)

Merci à toi pour ton aide si détaillée que mon mal de crâne est passé (j'ai pris un cachet mais chut! faut pas le dire)

Je vais voir pour mon bios.

A++

yoyo17290
 Posté le 13/11/2019 à 16:46 
Petit astucien

Re bonsoir regedite.

Avec ta méthode pour rechercher les 13 MAJ récalcitrantes, je pense avoir trouver pourquoi ça ne fonctionnait par par Windows Update.

Pour la mise à jour KB3031432 il m'a proposer la MAJ celle ci mais en plus il y a la KB3004375 qui fait donc doublon car cette KB3004375 fait aussi partie des 13 récalcitrantes.

Tu en penses quoi???

Merci, j'attends ta réponse pour les installer une par une, je les ai toutes enregistrées sur mon disque.

Modifié par yoyo17290 le 13/11/2019 17:02
yoyo17290
 Posté le 13/11/2019 à 17:12 
Petit astucien

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=31818&REP_ID=6083761

Regarde ce lien, j'étais déjà étonné que la KB3031432 me disait quelle était déjà sur mon ordinateur.

Windows Update est devenu fou avec ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je dis ça parce que ça peut servir à d'autres

A++++++++

regedice
 Posté le 13/11/2019 à 17:47 
  Astucien

yoyo17290 a écrit :

Re regedice ,

Yes,Yes Yes!!!

Enfin une réponse censée.

Pour le passage à Win 10 est ce que je peux l'activer avec ma clé de Wind 7?

Je possède une image ISO de Wind 10 64 bits version 1903 gravée sur un DVD. Est-ce que je peux m'en servir pour faire la mutation de Wind 7 vers 10 et surtout comment je fais? Merci

Cette image iso m'a été fournie par Microsoft pour un dépannage au téléphone sur un autre PC (celui de mon fils) qui avait bénéficié de la MàNr gratuite en 2016 pour passer de Wind 7 à Wind10. Seul problème qu'il y avait sur ce PC c'est que le processeur était un 64 bits, Wind 7 était la version pro 64 bits et ils avait fait la MàN avec Wind pro 32 bits.

C'est la raison pour laquelle ils m'avaient envoyél'mage ISO sur ce PC, image que j'ai gravé sur DVD.

Je me suis bien expliqué ou pas. Dis le moi si tu veux d'autres précisions.

Tu auras un fichier KBXXXXX.exe et de là, tu déconnectes ton PC d'internet, ce qui empêche Windows Update de se lancer bêtement pour rien et tu cliques 2x sur l'exe qui va s'installer en 3-10 secondes et c'est fini !! Tout ça en mode autonome??? c'est à dire régler Update sur "ne pas rechercher de mises à jours (non recommandé)

Merci à toi pour ton aide si détaillée que mon mal de crâne est passé (j'ai pris un cachet mais chut! faut pas le dire)

Je vais voir pour mon bios.

A++

Un iso c'est un sorte de fichier "ZIP", tu n'as pas besoin de passer par un DVD quand tu peux passer par de l'USB 3.0 par exemple !

Le passage de Windows 7 à Windows 10, pour le moment ne demande rien, c'est juste validé et c'est tout !

J'ai fait 7 PC de 7 à 10 et aucun n'a demandé de licence et c'était durant ces deux derniers mois !

regedice
 Posté le 13/11/2019 à 17:48 
  Astucien

yoyo17290 a écrit :

Re bonsoir regedite.

Avec ta méthode pour rechercher les 13 MAJ récalcitrantes, je pense avoir trouver pourquoi ça ne fonctionnait par par Windows Update.

Pour la mise à jour KB3031432 il m'a proposer la MAJ celle ci mais en plus il y a la KB3004375 qui fait donc doublon car cette KB3004375 fait aussi partie des 13 récalcitrantes.

Tu en penses quoi???

Merci, j'attends ta réponse pour les installer une par une, je les ai toutes enregistrées sur mon disque.

Tu as une liste de KB qui te sont réclamés, à partir de là, tu vas les chercher un à un et tu les installes comme je te l'ai indiqué.

Si une mise à jour est déjà présente tu auras un message pendant l'installation qui te le dira.

miccmacc3
 Posté le 13/11/2019 à 18:04 
  Astucien

regedice a écrit :

C'est totalement faux, Windows 7 n'a absolument pas besoin d'être à jour pour être "mis à niveau vers 10" !!! C'est lors de la mise à niveau que Windows 10 va télécharger les mises à jour et les drivers pour LUI et pas pour Windows 7!

Bonsoir regedice

Cette info lu a été donné depuis le début:

https://forum.pcastuces.com/echec_systematique_de_13_mises_a_jour_windows_update-f3s31818.htm?page=1&#6083477

https://forum.pcastuces.com/echec_systematique_de_13_mises_a_jour_windows_update-f3s31818.htm?page=1&#6083517

N'ayant jamais migrer vers windows 10 ,je lui indiqué des chemins possibles pour réparer son windows update (seven)

Cela fait 8 ans que je suis sous seven et j'ai toujours mis à jour avec windows update .

Jamais avec le catalogue ,il faut dire que je n'ai jamais eu de soucis .

Windows update connait bien nos machines et il sait exactement ce qu'il doit délivrer comme MAJ (à condition de ne pas utiliser de crack ou de logiciel vérolé)

Pour cela que j'ai toujours préféré passer par "recherche de MAJ" notamment à cause des maj CUMULATIVES ,mais pas que

Bonne soirée à tous.

Modifié par miccmacc3 le 13/11/2019 18:13
yoyo17290
 Posté le 13/11/2019 à 18:19 
Petit astucien

Je ne sait pas si ça peut servir, mais une chose m'a intrigué quand je suis allé vérifier les MAJ installées.

je mets une capture car il y a 6 lignes qui ne me paraissent pas normales il n'y a pas de n° de KB

c'est peut être ça qui aurait fait dérailler Update?

Je suis t^tu , oui je sais même j'aime bien le pourquoi du comment

A+

Publicité
regedice
 Posté le 13/11/2019 à 18:41 
  Astucien

Il faut pas focaliser sur des choses dont tu n'auras jamais de réponse certaine !

Concentre toi, d'abord sur les màj de sécurité à télécharger et installer, et déjà voir si ça fonctionne !

yoyo17290
 Posté le 13/11/2019 à 18:52 
Petit astucien

Bonsoir miccmacc3,

Je ne suis pas parano mais j'ai comme l'impression que tu crois que j'utilise un logiciel craqué ou vérolé d'où mes problèmes .

Cela fait 8 ans que je suis sous seven et j'ai toujours mis à jour avec windows update .

Jamais avec le catalogue ,il faut dire que je n'ai jamais eu de soucis .

Windows update connait bien nos machines et il sait exactement ce qu'il doit délivrer comme MAJ (à condition de ne pas utiliser de crack ou de logiciel vérolé)

pour couper court à tes soupçons voilà une capture des caractéristiques de mon ordi.

J'ai bien entendu flouté les données perso et le n° de licence.

Bonne soirée................

Modifié par yoyo17290 le 13/11/2019 18:58
regedice
 Posté le 13/11/2019 à 19:54 
  Astucien

yoyo17290 a écrit :

Bonsoir miccmacc3,

Je ne suis pas parano mais j'ai comme l'impression que tu crois que j'utilise un logiciel craqué ou vérolé d'où mes problèmes .

Tu perds du temps là, tu ne veux pas plutôt essayer ce dont je t'ai parlé plus haut ?

yoyo17290
 Posté le 14/11/2019 à 08:34 
Petit astucien
regedice a écrit :
yoyo17290 a écrit :

Bonsoir miccmacc3,

Tu perds du temps là, tu ne veux pas plutôt essayer ce dont je t'ai parlé plus haut ?

Bonjour regedice,

J'ai essayé de faire comme tu m'as dit pour les MAJ, résultat à chaque MAJ il me dit " une mise à jour ne s'est pas installée Echec" et cela me^me en les faisant une par une.

Quand je les télécharge je n'ai pas KB........ .exe mais .msu

J'en ai ras le bol je crois que ce pc va finir à la déchetterie.

J'avais un peu d'espoir avec mon image ISO sur disque mais tu dis qu'il faut une clé usb 3.0 et je n'ai ni clé usb ni port 3.0.

Merci quand même mais je crois que mon problème vient d'ailleurs (Update en particulier comme le dit si délicatement miccmacc3) c'est de l'informatique, pas de la bidouille)

Merci quand même et peut_être A+

miccmacc3
 Posté le 14/11/2019 à 09:20 
  Astucien

Bonjour les amis

Je continue de suivre le sujet mais laisse notre ami regedice donner les directives .

Je n'ai plus de conseil à part ce que j'ai déjà donné .

Par curiosité (et aussi parce que cela me permet de progresser)

Regarde ton journal d'événement concernant ces MAJ.

C'est assez simple:

>Menu démarrer

>Observateur d'événements

Avec un o majuscule

>Journaux windows (à gauche)(tu cliques sur la petite fléche pour dérouler)

>journal d'installation

>A droite sous action ,clique sur filtrer le journal actuel

Tu auras ceci:

Dans la fenetre source d'événement clique sur la petite fléche et descend ton ascenseur à droite jusqu'à wusa

Clique sur la case

Clique sur ok

Met uns capture ou dis nous ce que tu lis

miccmacc3
 Posté le 14/11/2019 à 09:26 
  Astucien

Perso ,moi j'ai zéro (normal,je n'installe pas de mises à jour autonome)

Mais toi tu auras le descriptif de ce qui s'est passé

yoyo17290
 Posté le 14/11/2019 à 09:45 
Petit astucien

Et ça va faire avancer le CHMILBLIK non, je rappelle que le CHMILBLIK est un oeuf et un oeuf ne fait pas de politique.

Mais non j'ai pas donner la réponse!!!

Allez candidat suivant............

C'est pas un jeu, c'est de l'informatique

Modifié par yoyo17290 le 14/11/2019 09:49
yoyo17290
 Posté le 14/11/2019 à 11:34 
Petit astucien

Après tout qu'est ce que risque?

regedice
 Posté le 14/11/2019 à 13:16 
  Astucien

Redonne-moi la liste des KB que tu n'as pas réussi à mettre à jour.

Pour la clé, ben si tu es en USB 2.0, ce sera en USB 2.0, ce n'est pas grave !

Le plus simple, dans ce genre de cas, c'est de sortir le DD ou SSD de la machine, le remplacer par un autre et faire une installation au propre.

Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 6 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
PC qui démarre en mode sans echecs apres mises à jour de Windows Update .
Echec des mises à jour de sécurité Windows depuis fin avril.
echec mises à jour de sécurité windows
mises à jour de windows update
Fin des mises à jour de Windows 7 en janvier
Windows Update: echec systématique
Mise à jour de Win 7 vers Win7 sp1 ne passe pas via windows update
plus de mise à jour windows update
Echec de mises à jour de Nvidia et Brother avec W7
Echec de certaines mises à jour
Plus de sujets relatifs à echec systématique de 13 mises à jour windows update
 > Tous les forums > Forum Windows 7