> Tous les forums > Forum Windows 7
 echec systématique de 13 mises à jour windows updateSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 2 3 [4] 5 6 ... Fin
[Début] Page 4 sur 6 [Fin]
yoyo17290
 Posté le 14/11/2019 à 13:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

KB3071756, KB3126587, KB3060716, KB3011780, KB2992611, KB2984972, KB2871997, KB2676562

- KB3031432, KB3004375, KB3068708, KB2506014, KB3080149..

Et pourquoi pas l'ISO gravée sur DVD?

Merci

regedice
 Posté le 14/11/2019 à 13:36 
  Astucien

Tu peux, mais tu le lancerais de où ?

Essaie de voir, en cliquant dessus, si tu peux monter une image ?

yoyo17290
 Posté le 14/11/2019 à 13:40 
Petit astucien

Ben de l'ordi ou j'ai des problèmes de MAJ bien sûr.

Merci

yoyo17290
 Posté le 14/11/2019 à 13:43 
Petit astucien

A moins que je puisse MAJ les 13 récalcitrantes.

Que comprends tu dans la capture demandée par miccmacc3?

L'historique remonte jusqu'à juin 2017 quand même.

Modifié par yoyo17290 le 14/11/2019 13:45
regedice
 Posté le 14/11/2019 à 13:44 
  Astucien

yoyo17290 a écrit :

KB3071756, KB3126587, KB3060716, KB3011780, KB2992611, KB2984972, KB2871997, KB2676562

- KB3031432, KB3004375, KB3068708, KB2506014, KB3080149..

Et pourquoi pas l'ISO gravée sur DVD?

Merci

La première ne me semble pas possible, elle date de 2015 -> https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=48410

La deuxième date de 2016 -> https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=51071

La troisième 2015 également -> https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=48383

La quatrième 2014 !! -> https://www.microsoft.com/fr-ch/download/details.aspx?id=44978

La cinquième 2014 également -> https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=44633

La sixième toujours 2014 -> https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=44354

La septième 2014 -> https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=42745

Donc je pense qu'on peut dire que c'est normal qu'elles ne fonctionnent pas !

.

À ce propos tu peux toutes les trouver rapidement ici -> http://www.catalog.update.microsoft.com/home.aspx

.

Appuies sur la touche "windows" de ton clavier, tape "Nettoyage disque" ensuite tu fais "démarrer en tant qu'administrateur"

Et tu regardes bien la ligne Windows update et nous faire une photo de cette partie.

;)

regedice
 Posté le 14/11/2019 à 13:45 
  Astucien

Trouves une clé USB de 8-16Go ça ne vaut pas cher et tu essaies la méthode que je t'ai expliquée dans les pages précédentes.

On avancera comme-ça !

regedice
 Posté le 14/11/2019 à 13:46 
  Astucien

Au fait, je ne sais rien de ton PC, tu peux nous dire ce que c'est ? Sa marque, son modèle, si c'est un portable, etc... ?

yoyo17290
 Posté le 14/11/2019 à 13:54 
Petit astucien

Je pense à un truc.

Et si je modifie la date de mon PC pour remonter en 2014 car 2 de ces MAJ sont de 2014?

Je dis ça, je dis rien.

Publicité
regedice
 Posté le 14/11/2019 à 13:56 
  Astucien

yoyo17290 a écrit :

Je pense à un truc.

Et si je modifie la date de mon PC pour remonter en 2014 car 2 de ces MAJ sont de 2014?

Je dis ça, je dis rien.

Laisse tomber ces mises à jour, c'est une erreur et ça restera ainsi !

Pense déjà à nettoyer les Windows update de ton disque dur, ça ne peut pas faire de mal !

Quelle est la date de la dernière mise à jour qui a fonctionné ?

yoyo17290
 Posté le 14/11/2019 à 13:57 
Petit astucien
regedice a écrit :

Au fait, je ne sais rien de ton PC, tu peux nous dire ce que c'est ? Sa marque, son modèle, si c'est un portable, etc... ?

Marque FUJITSU SIEMENS Model SCALEO P PC de bureau(tour) pour la config elle est dans mon profil.

Là a gauche en dessous de petit astucien l'écran bleu c'est ma config.

Carte mère GIGABYTE GA-G31M-ES2L.

Modifié par yoyo17290 le 14/11/2019 14:17
Le Marnais
 Posté le 14/11/2019 à 14:09 
Astucien

regedice a écrit :

Pense déjà à nettoyer les Windows update de ton disque dur, ça ne peut pas faire de mal !

J'avais proposé cette solution le 11/11 à 17 h 14 https://forum.pcastuces.com/echec_systematique_de_13_mises_a_jour_windows_update-f3s31818.htm?page=1#6083761

Je pense aussi que cela aurait fait avancer le smilblick. Mais aucune réponse de la part de yoyo17290.

Voir aussi du coté de la gestion des périphériques. Message du 11/11 à 14 h 37.

Quelques recherches avec le code erreur 0x8007001F mettent en avant des problèmes de pilote audio, d'anti-virus à désactiver...

Bon après-midi.

regedice
 Posté le 14/11/2019 à 14:11 
  Astucien

Et tu perds tout ton temps et ton énergie pour ce PC ???

Là si tu veux passer à Windows 10, peut être devrais-tu jeter un oeil du côté des PC d'occasion, il y en a des très bons pour des prix minis !

Ta machine est très très très vieille et les possibilités offertes par les PC actuels vont vraiment te changer la vie !

.

Ce que je ferais, je mettrais un SSD dans cette machine et j'installerais Windows 7 sp1 au propre et ferait toutes les dernières mises à jour en le gardant le plus longtemps possible.

Mais même ton écran est d'une autre époque, là nous sommes en 24 pouces en 1920x1200 en IPS et tu verras le confort visuel qui n'a aucune correspondance possible avec ce que tu "subis" devant les yeux !

Modifié par regedice le 14/11/2019 14:12
yoyo17290
 Posté le 14/11/2019 à 14:23 
Petit astucien

Le dernier PC que j'ai passé sous Wind 10 sans problème avait pratiquement les même caractéristiques et il fonctionne à merveille.

Sauf peut être qu'il est équipé d'un SSD + disque 320 GO en D

Modifié par yoyo17290 le 14/11/2019 14:25
yoyo17290
 Posté le 14/11/2019 à 14:30 
Petit astucien

quant à l'écran, je n'ai pas que celui sur lequel est branché ce pc, j'en ai un beaucoup plus récent sur le 2eme pc mais pour ce que j'ai à faire sur celui-ci c'est bien suffisant

D'ailleurs l'autre pc qui est sous 10 je l'ai fait avec cet écran. Acer X163W

yoyo17290
 Posté le 14/11/2019 à 14:38 
Petit astucien
Le Marnais a écrit :

regedice a écrit :

J'avais proposécette solution le 11/11 à 17 h 14 https://forum.pcastuces.com/echec_systematique_de_13_mises_a_jour_windows_update-f3s31818.htm?page=1#6083761

Je pense aussi que cela aurait fait avancer le smilblick. Mais aucune réponse de la part de yoyo17290.

Voir aussi du coté de la gestion des périphériques. Message du 11/11 à 14 h 37.

Quelques recherches avec le code erreur 0x8007001F mettent en avant des problèmes de pilote audio, d'anti-virus à désactiver...

Bon après-midi.

Le Marnais

T'inquiètes pas j'ai fait ce que tu m'a conseillé dans tes posts et j'ai surtout appris à faire des captures grâce à toi. Seule chose que je n'ai pas essayée c'est de couper mon AV de débrancher mes haut parleurs et de retenter la MàN vers 10 après les 2 échecs.

Mais je vais retenter le coup on sait jamais!!!

Alors merci mais ne me craches pas dessus sinon la prochaine fois que je viens à REIMS je te colle une fessée.

Modifié par yoyo17290 le 14/11/2019 14:44
Le Marnais
 Posté le 14/11/2019 à 14:57 
Astucien

T’inquiète pas je ne te craches pas dessus.

Il faudrait que tu regardes la gestion des périphériques si tu n'as pas un triangle jaune sur une ligne.

Ceci peut-être un motif empêchant la migration vers W 10. Et c'est aussi fortement conseillé de désinstaller l'anti-virus lors d'une migration.

A +

Publicité
yoyo17290
 Posté le 14/11/2019 à 14:58 
Petit astucien

regedite,

Laisse tomber ces mises à jour, c'est une erreur et ça restera ainsi !

Quelle est la date de la dernière mise à jour qui a fonctionné ?

te voila renseigné sur la date des dernieres MAJ réussies et comme tu peux le voir il y en a qui datent de 2014 aussi BB29....

Modifié par yoyo17290 le 14/11/2019 15:01
yoyo17290
 Posté le 14/11/2019 à 15:08 
Petit astucien

Re Le Marnais

pas de problème côté périphériques.

La preuve.

regedice
 Posté le 14/11/2019 à 15:25 
  Astucien

yoyo17290 a écrit :

Le dernier PC que j'ai passé sous Wind 10 sans problème avait pratiquement les même caractéristiques et il fonctionne à merveille.

Sauf peut être qu'il est équipé d'un SSD + disque 320 GO en D

Ca veut dire quoi fonctionne à merveille ? Il s'allume et me permet d'aller sur internet ?

Là nous parlons de capacités, de possibilités et forcément de performances !

Avec du SATA 2, n'importe quel SSD est bridé !

USB 2 Vs USB 3.0 et désormais 3.1, n'est pas comparable !

Si quelqu'un venait te dire: "je surfe avec mon modem 56ko, mais ça prend de plus en plus de temps"

tu lui dirais quoi ? Change de modem, de connexion et de FAi !

Nous sommes à l'ère de la DDR 4, du PCI-E 4.0, de l'USB 3.1, du BT 5.0, etc...

Là il faut lâcher l'affaire, surtout pour le temps et l'énergie que tu perds pour RIEN !

D'occasion on trouve de très très bon PC à des prix mini !

Et ça VAUT vraiment la peine de changer !

Le Marnais
 Posté le 14/11/2019 à 15:36 
Astucien

OK pour le point sur la gestion des périphériques.

Je vois que tu viens de mettre ton sujet en Résolu ?

Si on revient au début de ton sujet, tu indiques que le code erreur retourné lors de la migration vers Windows 10 est : 0x8007001F- 0x20006.

Regardes les 2 liens suivants qui donnent des indications sur ce code :

Sur ce SITE : Cette erreur 0x8007001F peut-être causée par un déplacement des dossiers utilisateurs ou Program Files à partir d’une modification du registre Windows.

Et ICI plusieurs solutions, notamment de désactiver/voire désinstaller l'antivirus et aussi un point sur les pilotes audio.

Quel est ton antivirus ?

A +

Modifié par Le Marnais le 14/11/2019 15:37
yoyo17290
 Posté le 14/11/2019 à 16:24 
Petit astucien

Le Marnais

, non je n'ai pas mis en résolu.

Tu as écrit;

Sur ce SITE : Cette erreur 0x8007001F peut-être causée par un déplacement des dossiers utilisateurs ou Program Files à partir d’une modification du registre Windows.

Et ICI plusieurs solutions, notamment de désactiver/voire désinstaller l'antivirus et aussi un point sur les pilotes audio.

Quel est ton antivirus ?

1ere ligne: ça veut dire quoi la phrase en rouge?

2eme ligne: ça je l'ai bien compris et je le ferai (c'est du futur proche mais futur quand même c'est pour ça ai.)

3eme ligne: Avast gratuit (j'ai que ma ptite retraite)

Et tu as vu regedice, il veut me refourguer un ordi d'occase.

Pour ce que je fais avec mon ordi j'ai pas besoin de :Nous sommes à l'ère de la DDR 4, du PCI-E 4.0, de l'USB 3.1, du BT 5.0, etc.. Là il faut lâcher l'affaire, surtout pour le temps et l'énergie que tu perds pour RIEN !

J'm'en fou pas mal de toute cette technologie à la con .Je suis en retraite alors du temps j'en ai à revendre. De toutes façon je suis plus proche de la fin que du début si il n'y en a pas un qui fait péter la planète avant

Mon fils qui est un peu plus jeune que regedice, il en à un PC dernier cri je te dis pas la bête, presque 1 metre de haut la tour en matos informatique il en a au moins pour 6000 boules chez lui mais c'est normal c'est un jeune il joue sur trois écrans en même temps.

Tiens à propos mon vieux PC à la con il vient de me faire une nouvelle mise à jour réussie, regarde: ce n'est donc pas mon update qui merde mais les 13 MAJ récalcitrantes.

Pour ça je vais contacter directement Microsoft par téléphone et ils me donneront l'explication.

Allez j'attends ta réponse et demain je retenterai la MàN pour Wind 10

A++

Modifié par yoyo17290 le 14/11/2019 16:28
yoyo17290
 Posté le 14/11/2019 à 16:36 
Petit astucien

Re regedice.

Tu as écrit:

Là nous parlons de capacités, de possibilités et forcément de performances !

Avec du SATA 2, n'importe quel SSD est bridé !

USB 2 Vs USB 3.0 et désormais 3.1, n'est pas comparable !

Je sais, je sais ça je le sais mais si il y a une chose que je sais, c'est qu'on ne sait jamais (Jean GAGIN)

Le Marnais
 Posté le 14/11/2019 à 16:55 
Astucien

Alors je vais essayer de répondre à tes questions.

1. Désolé mais ton sujet est bien passé en résolu. Voir capture ci-dessous.. Si tu veux le réactiver, cliques sur Marque comme non résolu.

2. ça veut dire quoi la phrase en rouge ? Cette erreur 0x8007001F peut-être causée par un déplacement des dossiers utilisateurs ou Program Files à partir d’une modification du registre Windows.

Regardes dans l'explorateur Windows si le dossier Program Files est bien sur le disque système C.

3. 3eme ligne: Avast gratuit (j'ai que ma ptite retraite)

Ah je m'en doutais. Je ne compte plus le nombre de cas rencontrés posant problème avec cet A.V. (Dernièrement sur un PC en W 10 de 4 ans, le programme Démarrer était bloqué - Je désinstalle Avast avec l'utilitaire prévu pour. L’utilisateur était inquiet. Et résultat, 10 minutes après le PC fonctionne correctement. Maintenant le PC est protégé par Windows Defender)

Je te conseille de désinstaller Avast avec l'utilitaire que tu trouveras ICI et de faire un nouvel essai de migration vers Windows 10.

OK vu pour Windows Update qui a installé la dernière KB 2019 11 Correctif cumulatif mensuel.

Vu le point concernant la proposition de regedice, il aime bien proposer aux utilisateurs d'installer un SSD, de changer de PC..pour un d'occase....C'est vrai qu'avec un SSD ça booste le démarrage, mais tout le monde n'a pas besoin de la toute dernière technologie....

A +

Modifié par Le Marnais le 14/11/2019 16:57
yoyo17290
 Posté le 14/11/2019 à 17:26 
Petit astucien

RE Le Marnais,

Déjà merci de m'avoir prévenu que mon post était marqué comme résolu!

Deux solution soit j'ai fait une fausse manip, soit: je ne sais pas si c'est possible, quelqu'un l'a fait à ma place.

Alors sur le pc le dossier Program Files est bien sur les disque dur.

Pour Avast, c'est OK je vais le désactiver avant la MàN; Par contre Windows Defender est désactivé sur ce PC (Pour le réactiver, problème "bloqué par une stratégie de groupe"

Si j'ai bien compris avec Windows 10 pas besoin d'Avast ni Malwarebytes, Windows Defebder fait tout le bouleau c'est bien ça???

En tout cas merci pour ton aide car si regedite a dit que le sujet partait dans tous les sens il n'a pas amélioré quoi que se soit.

A++

Le Marnais
 Posté le 14/11/2019 à 17:48 
Astucien

Déjà merci de m'avoir prévenu que mon post était marqué comme résolu!

NON tu as dû faire une fausse manip. C'est UNIQUEMENT, l'auteur du post qui peut le passer en Résolu.

Alors sur le pc le dossier Program Files est bien sur les disque dur.

Sur les disques durs. Je me doute bien. Mais ce dossier doit-être sur le disque système C.

Si j'ai bien compris avec Windows 10 pas besoin d'Avast ni Malwarebytes, Windows Defebder fait tout le bouleau c'est bien ça???

Oui dans Windows 10, c'est Windows Defender qui est installé, et il est devenu performant, et comme tu dis, il fait le boulot. Avec une navigation sur le web raisonnable et réfléchie pas de problème. (le meilleur AV est situé entre la chaise et le clavier...) Dans le forum Sécurité, tu peux trouver plusieurs sujets sur Windows Defender.

Dans Windows 10 : Defender est activé automatiquement. Si installation d'un autre AV, Defender se désactive automatiquement.

Pour Windows 7, c'est Microsoft Security Essentials qui est installé. Je ne me rappelle plus, mais je suppose que lors de la désinstallation d'un AV tiers, il doit se ré-activer comme sur W 10.

A +

Modifié par Le Marnais le 14/11/2019 17:49
Publicité
Pages : Début ... 2 3 [4] 5 6 ... Fin
[Début] Page 4 sur 6 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
PC qui démarre en mode sans echecs apres mises à jour de Windows Update .
Echec des mises à jour de sécurité Windows depuis fin avril.
echec mises à jour de sécurité windows
mises à jour de windows update
Fin des mises à jour de Windows 7 en janvier
Windows Update: echec systématique
Mise à jour de Win 7 vers Win7 sp1 ne passe pas via windows update
plus de mise à jour windows update
Echec de mises à jour de Nvidia et Brother avec W7
Echec de certaines mises à jour
Plus de sujets relatifs à echec systématique de 13 mises à jour windows update
 > Tous les forums > Forum Windows 7