> Tous les forums > Forum Windows 7
 echec systématique de 13 mises à jour windows updateSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 3 4 [5] 6 ... Fin
[Début] Page 5 sur 6 [Fin]
regedice
 Posté le 14/11/2019 à 17:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Je t'ai dit que tu ne pouvais pas résoudre ce problème avec ces mises à jour qui posent problème, tu peux les ignorer ou les masquer de la liste de WU !

donc maintenant, le problème c'est quoi ? Mettre à jour vers Windows 10 ou ce problème de mises à jour très anciennes qui ne se feront jamais ?

miccmacc3
 Posté le 14/11/2019 à 18:04 
  Astucien

donc maintenant, le problème c'est quoi ? Mettre à jour vers Windows 10 ou ce problème de mises à jour très anciennes qui ne se feront jamais ?

hi!hi!hi!

miccmacc3
 Posté le 14/11/2019 à 18:06 
  Astucien

Comme notre ami aime les citations:

Le dimanche suivant,le canard était toujours vivant!

https://www.youtube.com/watch?v=lL3VPcJu5cE

Modifié par miccmacc3 le 14/11/2019 18:08
beagles
 Posté le 14/11/2019 à 18:15 
Petit astucien

Bonjour

Tu peux pas mettre à niveau avec le root de avast en fonction. Il te faut désinstaller avast en utilisant son outils de désinstallation https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

et qui est indiqué par Le Marnais. Ce Avast bloque les inscriptions nécessaire de windows 10 et génèrent l'erreur.

Perso j'ai jamais réussi à installer la mise à niveau win 7 vers win 10 avec un avast désactivé et ou désinstallé dont le root est encore en place. Enlève ce root en utilisant le désinstalleur Avast indiqué.

Pour ce qui est de ce pc ancien, Gigabytes pas des plus facile pour les drivers, il peut supporter win 10. Fais et conserves une sauvegarde des drivers actuels avant de réinstaller au propre win 10, ces drivers ne sont pas toujours facile à trouver chez Gigabyte.

Remplacer ce pc que pour faire de la navigation internet et des mails... garde-le pas besoin de bête de course pour si peu

L'upgrader n'en vaut pas la chandelle à moins que tu possèdes des pièces dans un tiroir. Il suffira le temps qu'il survivra

@+

miccmacc3
 Posté le 14/11/2019 à 18:21 
  Astucien

beagles a écrit :

Bonjour

Tu peux pas mettre à niveau avec le root de avast en fonction. Il te faut désinstaller avast en utilisant son outils de désinstallation https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

@+

Meme si ce fil part dans tous les sens ...

Il est indéniable que l'on apprend beaucoup d choses

miccmacc3
 Posté le 14/11/2019 à 18:39 
  Astucien

yoyo17290 a écrit :

Après tout qu'est ce que risque?

Ben oui ...et si tu cliquais sur une ces erreurs puis ouvrir la propriété de l'événement à droite ,tu aurais plus d'info ...exemple moi ,j'ai un avertissement user profil 1530 ,je clique dessus:

Puis j'ouvre la propriété de l'événement:

je clique sur détail:

Que je traduis avec un traducteur lambda:*

Et je vois quoi ?

Que Avast (encore lui mais je l'adore! ) fait joujou avec Firefox

yoyo17290
 Posté le 14/11/2019 à 18:46 
Petit astucien

beagles .

Bravo pour tes paroles réconfortantes et qui soutiennent aussi bien les conseils de Le Marnais que mes convictions pour garder ce PC en état.

J'étais presque sur le point de le mettre en déchetterie quand Le Marnais est intervenu.

Vous vous êtes des Amis mais miccmacc3 et son ami regedice ne sont pas mes amis. (encore une citation; les Amis avec un grand A sont ceux qui sont encore là quand vous êtes dans la M..de) pas ceux qui se moquent de vous.

D'ailleurs je leur demande aimablement de ne plus répondre sur mon sujet et par avance je les en remercie.

Quant à beagles et Le Marnais, Merci de tout coeur pour aide.

Ca c'est du bon boulot!!!

et A ++

miccmacc3
 Posté le 14/11/2019 à 18:46 
  Astucien

Bon...évidemment,c'est de l'humour pour Avast,en fait ,il fait son boulot

Publicité
miccmacc3
 Posté le 14/11/2019 à 18:48 
  Astucien

yoyo17290 a écrit :

D'ailleurs je leur demande aimablement de ne plus répondre sur mon sujet et par avance je les en remercie.

Pas de soucis yoyo17290

Je respecte ton souhait

yoyo17290
 Posté le 14/11/2019 à 18:57 
Petit astucien
miccmacc3 a écrit :
yoyo17290 a écrit :

Pas de soucis yoyo17290

Je respecte ton souhait

Merci!!!

regedice
 Posté le 14/11/2019 à 19:37 
  Astucien

@YoYo, je pense que tu as reçu bien assez d'aide de plusieurs intervenant !

Comme un médecin qui doit donner des soins à différentes personnes, on va vers ceux qui en ont le plus besoin, mais là je constate que ton sujet parle d'une cause perdue et qu'en ce cas, tu devrais de toi-même arrêter ce sujet, car les mises à jour qui te posent problème n'ont strictement aucune importance datant de 2014-2016 !

Tu dis toi-même que tu viens de faire de nouvelles mises à jour aujourd'hui.

Alors il est temps d'arrêter de te moquer des gens qui passent leur temps à aider ceux qui en ont besoin.

yoyo17290
 Posté le 14/11/2019 à 20:13 
Petit astucien
regedice a écrit :

Comme un médecin qui doit donner des soins à différentes personnes, on va vers ceux qui en ont le plus besoin, mais là je constate que ton sujet parle d'une cause perdue et qu'en ce cas, tu devrais de toi-même arrêter ce sujet, car les mises à jour qui te posent problème n'ont strictement aucune importance datant de 2014-2016 !

Alors il est temps d'arrêter de te moquer des gens qui passent leur temps à aider ceux qui en ont besoin.

Désolé mais je constate que tu ne respectes pas mon souhait contrairement à miccmacc3 qui a su se retirer discrètement et sans commentaires désobligeants.

Surtout quand on arrive comme un cheveu sur la soupe pour dire que ce fil part dans tous les sens pour évincer les autres contributeurs.

Modifié par yoyo17290 le 14/11/2019 20:17
regedice
 Posté le 14/11/2019 à 20:20 
  Astucien

yoyo17290 a écrit :
regedice a écrit :

Désolé mais je constate que tu ne respectes pas mon souhait contrairement à miccmacc3 qui a su se retirer discrètement et sans commentaires désobligeants.

Surtout quand on arrive comme un cheveu sur la soupe pour dire que ce fil part dans tous les sens pour évincer les autres contributeurs.

Tu ne vas pas arriver à apitoyer beaucoup d'autres membres à t'aider, alors que tu n'écoutes pas ce que l'on t'explique et que c'est toi qui freine l'évolution de ce PC plutôt que n'importe quoi d'autre.

Heureusement que ce genre d'attitude est rare sur ce forum, mais quand on a un exemple concret comme ton sujet, il faut s'en servir pour permettre à d'autres de reconnaître les sujets à ÉVITER !

Et j'espère que ce n'est pas toi qui a créé un autre pseudo du nom de yoyobis...

regedice
 Posté le 14/11/2019 à 20:22 
  Astucien

Petit rappel pour ceux qui seraient tentés d'aider dans ce sujet...

yoyo17290 a écrit :

KB3071756, KB3126587, KB3060716, KB3011780, KB2992611, KB2984972, KB2871997, KB2676562

- KB3031432, KB3004375, KB3068708, KB2506014, KB3080149..

Et pourquoi pas l'ISO gravée sur DVD?

Merci

La première ne me semble pas possible, elle date de 2015 -> https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=48410

La deuxième date de 2016 -> https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=51071

La troisième 2015 également -> https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=48383

La quatrième 2014 !! -> https://www.microsoft.com/fr-ch/download/details.aspx?id=44978

La cinquième 2014 également -> https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=44633

La sixième toujours 2014 -> https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=44354

La septième 2014 -> https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=42745

Donc je pense qu'on peut dire que c'est normal qu'elles ne fonctionnent pas !

.

À ce propos tu peux toutes les trouver rapidement ici -> http://www.catalog.update.microsoft.com/home.aspx

.

Appuies sur la touche "windows" de ton clavier, tape "Nettoyage disque" ensuite tu fais "démarrer en tant qu'administrateur"

Et tu regardes bien la ligne Windows update et nous faire une photo de cette partie.

;)

Modifié par regedice le 14/11/2019 20:24
beagles
 Posté le 15/11/2019 à 19:15 
Petit astucien

Salut

@yoyo17290 Chacun tente d'aider à sa manière ici. ne déenigre personne, ils t'ont tout de même donner de leur temps par leurs réponse même si elles ne te plaisent pas.

Il est vrai que pour certains les vieux pc n'ont plus leur place sur le web mais ils peuvent encore servir sous certains usages.

Un vieux pc en ordre et un plein carton de vieux jeux font la joie de plusieurs jeunes et moins jeunes du coin même si ce vieux pc ne va plus sur le web

Perso ayant du temps (67 ans et à la retraite) et des outils j'aime pas jeter ce que je peux facilement remettre en ordre juste parce que c'est à la mode de consommer.

Maintenant que tu sais ce qui te bloque, enlève ce Avast.

regedice t'as fais un post expliquant le tout. Fais ta clé avec l'outils Microsoft. En étant sous 7 ouvre ta clé et double-clic le setup win10.

yoyo17290
 Posté le 15/11/2019 à 19:54 
Petit astucien

beagles Tu es plus jeune que moi j'en ai 68

ça y est enfin je suis sous Win 10 pro 64 bits avec mon vieux coucou tout pourri et dépassé mais en état dese connecter au web et de faire mes courriers et tout ce dont j'ai besoin, ça me suffit.

En fin de compte je suis passé à nouveau par la méthode Baupierre mais en déconnectant mes hauts parleurs et en désactivant Avast comme me l'avait indiqué Le Marnais et que tu avais confirmé grace au code erreur affiché lors des 2 tentatives de MàN qui avaient échouées.

Alors toutes ces balivernes pour télécharger les 13 mises à jour récalcitrantes, de faire une clé usb et tout le tralala ne servaient à rien y compris toutes les manips qui m'ont été recommandées.

Mon Update fonctionnait mais il refusait d'installer ces 13 MAJ récalcitrantes.

Je ne sais pas encore pourquoi mais je le saurai bientôt car j'ai l'intention de téléphoner à Microsoft pour leur en demander la raison.

Au moins, ce sera une certitude.

regedice avait raison sur un seul point : Wind 7 n'a pas besoin d'être à jour pour effectuer la MàN gratuite vers Wind 10. Pas besoin de clé usb ni SSD.

Voilà alors je remercie encore tout particulièrement Baupierre, Le Marnais et toi beagles pour votre aide précieuse vous méritez un gros

Je remercie aussi tous ceux qui ont essayé de m'aider mis sans y parvenir vraiment et je leur demande de me pardonner si je les ai blessés

Voilà je pense que je vais marquer ce sujet comme résolu

Modifié par yoyo17290 le 15/11/2019 20:17
Publicité
Le Marnais
 Posté le 15/11/2019 à 20:13 
Astucien

Bonsoir à tous,

YES Impeccable Merci pour ton retour d'infos.

ET inutile de réinstaller AVAST comme Anti-virus sur Windows 10.

P.S : Ne perds pas ton temps à téléphoner à Microsoft pour essayer d'obtenir une réponse sur le problème de Windows Update sur ton PC.

Bonne soirée.

yoyo17290
 Posté le 15/11/2019 à 20:27 
Petit astucien

Le Marnais,

YES Impeccable Merci pour ton retour d'infos. c'était la moindre des choses que de retouner cette info.

Pour Avast, j'ai compris la leçon!!!

En tout cas c'est quand même toi qui avait la solution à ce problème, ce fameux code erreur retourné lors des 2 tentatives de MàN vers 10

Pour ça je te remercie bien sincèrement.

Je ne te dis pas à plus mais on ne sait jamais!!!

regedice
 Posté le 16/11/2019 à 01:13 
  Astucien

Les vieux...

Vous savez très bien qu'il n'existe pas qu'une méthode ou manière pour arriver à son objectif, mais en informatique, le but est de trouver le moyen le plus efficace et "sûr" d'y arriver !

Un ISO gravé sur un DVD n'est de loin pas le moyen le plus efficace d'y arriver !

Désormais, Microsoft souhaitant être efficace, propose (enfin) quelque chose de simple, efficace et rapide à mettre en oeuvre !

AVAST bloque la mise à niveau de Windows 7 à Windows 10, ben c'est vraiment bien stupide ça, voilà pourquoi, parfois, mettre quelques sous dans un véritable antivirus ne fait aucun mal !

Les V7 MàN avaient l'antivirus Microsoft et le dernier avait NOD32, tout s'est passé sans aucune difficulté !

Bref, l'important est d'y être arrivé.

yoyo17290
 Posté le 16/11/2019 à 09:18 
Petit astucien
regedice a écrit :

Les vieux...

Vous savez très bien qu'il n'existe pas qu'une méthode ou manière pour arriver à son objectif, mais en informatique, le but est de trouver le moyen le plus efficace et "sûr" d'y arriver !

Un ISO gravé sur un DVD n'est de loin pas le moyen le plus efficace d'y arriver !

Désormais, Microsoft souhaitant être efficace, propose (enfin) quelque chose de simple, efficace et rapide à mettre en oeuvre !

AVAST bloque la mise à niveau de Windows 7 à Windows 10, ben c'est vraiment bien stupide ça, voilà pourquoi, parfois, mettre quelques sous dans un véritable antivirus ne fait aucun mal !

Les V7 MàN avaient l'antivirus Microsoft et le dernier avait NOD32, tout s'est passé sans aucune difficulté !

Bref, l'important est d'y être arrivé.

Tu sais ce qu'ils te disent les vieux???

Je vais te le dire: De notre temps, nous n'avions pas la possibilité d'anticiper et d'épargner pour une retraite décente.

Ce qui fait qu avec nos retraites de misère aujourd'hui, on n'a pas les moyens de se payer un bon antivirus ni un ordi neuf et qu'on aime bien mettre les mains dans le cambouis pour tenter de limiter la surconsommation.

Mais comme tu dis, bref l'important c'est d'y être arrivé. En plus j'ai fait la MàN sans conserver mes paramètres ni rien.

Ce qui fait que j'ai un PC avec Win 10 tout propre même pas de fichier Hold pour Wind 7. Du coup j'ai gagné 30 GO sur mon disque (je sais pas ce qu'il y avait en trop et je m'en fou)

Merci quand même pour le temps que tu as passé avec moi.

regedice
 Posté le 16/11/2019 à 13:39 
  Astucien

Une fois qu'on fait la mise à niveau vers Windows 10, on n'a plus qu'à faire "nettoyage de disque" en mode "administrateur" et là, il va supprimer tout ce qui ne sert plus et ça fait beaucoup de gigaoctets !

Il existe une sorte de bourse ou de marché du PC d'occasion qui permet de trouver des machines de très bon niveau pour très peu d'argent !

Les entreprises s'équipent de machines très puissantes qu'elles remplacent au bout de 2-3 ans par contrats, donc les machines récupérées sont revendues pour 50-100Euro complète !

Et comme, on va dire, depuis 8-10 les machines sont vraiment de bon niveau = i5/i7 - 8/16Go RAM - SATA 3 et même USB 3.0... On a vraiment de quoi faire avec une telle machine !

On trouve encore assez facilement de la DDR3 pour augmenter la rame pour quoi 20-50 Euro

Franchement, ce n'est pas comme si tout cela était hors de portée du public, même les moins fortunés.

beagles
 Posté le 16/11/2019 à 18:32 
Petit astucien

Bonjour

Les vieux... c'est ce que les jeunes retournent quand ils constatent qu'ils n'ont pas assez de vécu

Profite bien de ta nouvelle installation. N'oublies pas de faire une image système, voir dans la section Sauvegarde du forum.

Super_GEGE
 Posté le 19/11/2019 à 12:42 
  Astucien

tu devrais faire une réparation de Windows.

J'ai oublié depuis le temps la procédure mais quelqu'un peut te l'indiquer.

Ça va te réparer windows et enlever beaucoup de tes pilotes ce qui n'est pas un mal, bien au contraire pour passer à Wind 10.

Teste aussi ton disque avec crystaldiskinfo et fait un chkdsk.

Teste ensuite quite à rétrograder si c'est trop lent.

Maintenant, à ta place, je ferai une install propre et sommaire de win 7 pour obtenir win 10 et sa licence.

Teste si ce n'est pas trop lent

Ensuite une nouvelle installation propre de Win 10 avec une clé usb ou un DVD et faire des images au cours de l'installation au cas où...

Après, voir si le moins cher des ordis en promo ou recyclés ne sont pas bien plus rapides que ton vieil ordi.

Modifié par Super_GEGE le 19/11/2019 12:45
regedice
 Posté le 19/11/2019 à 13:35 
  Astucien

Super GEGE arrive bien en retard sur ce coup !

Super_GEGE
 Posté le 19/11/2019 à 15:12 
  Astucien

regedice a écrit :

Super GEGE arrive bien en retard sur ce coup !

c'est la faute au temps et à Einstein. 😁

Publicité
Pages : Début ... 3 4 [5] 6 ... Fin
[Début] Page 5 sur 6 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
PC qui démarre en mode sans echecs apres mises à jour de Windows Update .
Echec des mises à jour de sécurité Windows depuis fin avril.
echec mises à jour de sécurité windows
mises à jour de windows update
Fin des mises à jour de Windows 7 en janvier
Windows Update: echec systématique
Mise à jour de Win 7 vers Win7 sp1 ne passe pas via windows update
plus de mise à jour windows update
Echec de mises à jour de Nvidia et Brother avec W7
Echec de certaines mises à jour
Plus de sujets relatifs à echec systématique de 13 mises à jour windows update
 > Tous les forums > Forum Windows 7