> Tous les forums > Forum Windows 7
 Echec windows Update 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lemarc68
  Posté le 27/03/2016 @ 18:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai consulté différents topics concernant le même problème sans trouver toutefois de solution. Je n'ai pas vérifié sur mon ordinateur l'historique de Windows Update 7 (programmé en automatique) depuis des mois. Or hier en vérifiant j'ai constaté que la mise à jour ne se faisait plus = Echec !. J'ai essayé différents logiciels sans succès :

• Fix It
  • Windows Update.Diagnostic :a détecté Erreur 0x80070057. En cliquant sur "afficher informations...3 en bas de la fenêtre la nouvelle fenêtre le rapport de résolution indiquait "problème corrigé". Impossible de télécharger les màj. J'ai refait une tentative sans plus de succès. J'ai refait un essai ce matin et là ça m'affiche Erreur 0x80246008 ...."problème corrigé" ...mais non résolu!!
  • Programme d'installation Windows Update :windows6.1-KB947821-v34-x64 : en cours de recherche " L'nstallateur a rencontré une Erreur : 0x800704c7

Merci pour toute aide.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 27/03/2016 à 18:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

lemarc68

Actuellement les mises à jour sont excessivement longues, cela peut durer plusieurs heures. Alors patiente

Et installe les 5 par 5

Modifié par El Magnifico le 27/03/2016 18:11
lemarc68
 Posté le 27/03/2016 à 19:34 
Petit astucien

Merci pour ta réponse mais le problème c'est ....:

Par contre j'ai trouvé le lien ci-dessous sur un forum mais craignant de faire une erreur aggravant encore le problème je n'ose trop m'y lancer peut-être pourras-tu ( ou d'autres personnes) me donner ton avis.

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

http://sospc.name/windows-7-apres-reinstallation-windows-update-pas-de-mises-a-jour/

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

http://sospc.name/windows-7-apres-reinstallation-windows-update-pas-de-mises-a-jour/

El Magnifico
 Posté le 27/03/2016 à 20:05 
Groupe Sécurité

Attends , t'affole pas , je vois que tu as 110 mises à jour, quand tu cliques sur Verifier les mises à jour importantes , tu dois les voir ?!

Alors tu décoches tout et tu recoches les 5 premieres (ou les 5 dernières) et tu les telecharges/ installer, même par 5 ça peut prendre beaucoup de temps.

Nota : je vois bien l'erreur mais essaie de faire ceci avant d'aller plus loin

lemarc68
 Posté le 28/03/2016 à 11:32 
Petit astucien

Mon problème c'est qu'il y a échec lors de l'installation des màj, celles-ci ne sont pas en "attente" d'être installées. J'ai toutefois fait l'essai que tu m'as proposé, mêm résultat "Echec code Erreur 80246008". Je me demande si la solution ne consiste pas à réparer Windows à partir du logiciel d'origine ce qui en principe ne devrait pas avoir d'incidence sur les fichiers et logiciels installés

El Magnifico
 Posté le 28/03/2016 à 12:40 
Groupe Sécurité

Je vois que tu ne les installes pas 5 par 5 car tu n'aurais que 5 échecs !

Tu ne risques rien d'utiliser ce logiciel.

Si non regarde là : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/947821

lemarc68
 Posté le 31/03/2016 à 10:47 
Petit astucien

Le problème est résolu. En désespoir de cause j'ai contacté Microsoft où l'accueil a été très cordial et le technicien très disponible. "Il a pris la main", a d'abord procédé à la réparation en allant sur le site de Tweaking.com puis a repris les màj d'abord par 5 à deux reprise, puis par 8 et ensuite tout un paquet et quasiment toutes les màj se sont faites. Malheureusement entretemps mon épouse qui n'était pas au courant de la connexion a coupé celle-ci. J'ai encore deux problèmes à régler je vais essayer de reprendre contact, mais ce n'est pas évident.

La mise à jur de Silverlight ne se fait pas. Or en ouvrant d'abord le lien :

https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-plugin-silverlight-ecouter-voir

j'ai cette image :

Puis : le lien http://www.microsoft.com/getsilverlight/get-started/install/default.aspx :

Donc tout me laisse à croire que Silverlight n'et pas installé ce qui expliquerait que la màj ne puisse se faire. Mais Silverlight est-il nécessaire?

Constance
 Posté le 31/03/2016 à 11:31 
  Astucien

Salut .o/

lemarc68 a écrit :

Donc tout me laisse à croire que Silverlight n'et pas installé

Si, il est installé, c'est ce qu'indique

lemarc68 a écrit :

Par contre il n'est pas à jour (la dernière version en date étant la version 5.1.41212)

lemarc68 a écrit :

Mais Silverlight est-il nécessaire?

Non, Silverlight n'est pas indispensable, c'est plus ou moins un équivalent de Flash Player mais pour du contenu dans son propre format.

Ceci dit l'installer est parfois une solution pour résoudre des problèmes avec l'activation de Microsoft Update, lequel permet de rechercher des mises à jour pour tous les produits Microsoft (et pas seulement Windows).

À tout hasard, voici un peu de lecture et des solutions possibles sur le sujet de l'erreur que tu rencontres : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-update-error-80246008#1TC=windows-7 ; http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_other-update/mise-%C3%A0-jour-impossible-erreur-code-80246008/2c31bfd8-407b-4ee1-b7df-00aa866484c8?auth=1

Modifié par Constance le 31/03/2016 11:32
El Magnifico
 Posté le 31/03/2016 à 11:36 
Groupe Sécurité

lemarc68

En fait l'installation de Silverlight, permet de remettre en route Windows Update , (c'est un artifice dans ton cas). D'ailleurs à un moment donné dans l'installation tu dois avoir une case à cocher pour obtenir les MàJ.

Je pense que par la suite tu pourras le désinstaller.

Edit : grillé par constance

Modifié par El Magnifico le 31/03/2016 11:38
Publicité
lemarc68
 Posté le 31/03/2016 à 14:36 
Petit astucien

Constance , je pense que tu as mal interprèté mes explications en ouvrant le lien

http://www.microsoft.com/getsilverlight/get-started/install/default.aspx :

si Silverlight était installé c'est cette fenêtre qui devrait s'ouvrir:

Or c'est celle-là qui s'affiche:

Donc j'en déduis que Silverlight n'est pas installé et cela expliquerait qu'il y a "Echec" lors de la mise à jour de Silverlight dans Windows Update.

El Magnifico que penses-tu de ma déduction?

Constance
 Posté le 31/03/2016 à 14:50 
  Astucien

Ah, pardon, effectivement j'ai lu trop vite.

Mais dans la mesure où les autres mises à jour de sécurité pour Windows échouent aussi, je ne pense pas que le fait que Silverlight soit déjà installé ou non ait une quelconque influence sur le fait que l'installation échoue :/

Modifié par Constance le 31/03/2016 14:50
El Magnifico
 Posté le 31/03/2016 à 14:53 
Groupe Sécurité

Re,

Je suis un peu de ton avis, mais je n'ai pas ce log d'installé . Qu'est ce que tu risques de cliquer sur installer. Avant cela verifie quand même dans "les programmes installés" via le panneau de configuration, si il ne s'y trouve pas.

lemarc68
 Posté le 06/04/2016 à 22:04 
Petit astucien

Tantôt les màj s'installent tantôt comme aujourd'hui j'ai eu quatre màj "Echec". Par contre ce que je ne comprends pas j'i le problème sur l'ordinateur de bureau et non sur l'ordinateur de portable. Sur les deux ordinateurs j'ai le même système d'exploitation w7 Edition Familiale SP1 et on ne me propose pas les mêmes mises à jour. Aujourd'hui je trouve 4 sur l'ordinateur d e bureau et une seule sur le portable et pas du tout la même! Quelqu'un pourrait-il m'éclairer la lanterne. Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Windows 7 Update - Echec code 643
Echec Update Windows 7 Edition integrale 64 bits
Mise à jour update windows qui est en échec.
Echec d'une maj importante avec windows Update
Windows Update qui fonctionne pas
windows update ne peut pas rechercher les mises a jours
Récupérer Windows update
Windows update ne met rien à jour
Windows Update - Lenteur.
Echec configuration mise a jour Windows
Plus de sujets relatifs à Echec windows Update 7
 > Tous les forums > Forum Windows 7