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 Echecs répétés de Windows Update... et lenteur PC...
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kiki90
  Posté le 30/05/2013 @ 11:28 
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Petit astucien

Bonjour,

Je dispose d'un PC portable HP Pavilion dv6 sous Windows 7 Edition Familiale Premium avec 4Go de RAM et l'antivirus Avast free.

Je sollicite votre aide pour règler un pb avec Windows Update qui de façon récurrente refuse d'installer la mise à jour de sécurité KB2804576, au point que j'ai interdit les mises à jour de Windows...momentanément j'espère .

De plus je constate aussi depuis quelques jours une lenteur au chargement de pages Internet et une lecture saccadée des vidéos qui mettent un temps anormalement long pour se télécharger. Mon PC serait-il infecté?
A toutes fins utiles je joint à ce message les trois rapports MalewareBytes, AdwCleaner et ZHPDiag.

1/ Rapport Malewarebytes :

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.05.29.07

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 8.0.7601.17514
Daniel
DANIEL-HP [administrateur]

30/05/2013 10:36:04
mbam-log-2013-05-30 (10-36-04).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 212407
Temps écoulé: 3 minute(s), 30 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)

2/ Rapport AdwCleaner :

# AdwCleaner v2.301 - Rapport créé le 30/05/2013 à 10:46:26
# Mis à jour le 16/05/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Daniel - DANIEL-HP
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Daniel\Documents\programmes telecharges\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****


***** [Registre] *****


***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.7601.17514

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v21.0 (fr)

Fichier : C:\Users\Daniel\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\c2p5aq92.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Users\Daniel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

3/ Rapport ZHPDiag :

http://cjoint.com/?0EElz5JCTRz

Merci par avance pour les conseils que vous pourrez me donner.

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Evasion60
 Posté le 30/05/2013 à 12:22 
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Groupe Sécurité

Bonjour

Pour Windows Update =>

Télécharge => Windows Repair

Décompresse le dossier tweaking.com_windows_repair_aio.zip => (clic-droit -> extraire tout... )

Ferme toutes tes applications en cours
Sous Vista /Win7 / Win8 => clic droit, et exécuter en tant qu'administrateur.
Sous XP => Double clic ou Démarrer // Tous les programmes // Accéssoires ---> "Invite de commandes", clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"

Lance le programme en cliquant sur Repair_Windows.exe dans le dossier décompressé tweaking.com_windows_repair_aio / Tweaking.com - Windows Repair
Il ne nécessite pas d'installation.
Cette fenêtre va apparaître.

Image


Pour démarrer la/les réparation(s), clique sur l'onglet Start Repairs et sur le bouton Start



Une fenêtre te demande de créer un point de restauration
Clique sur Oui si tu utilises cette fonction

Image



Dans la fenêtre suivante, clique sur le bouton Unselect All pour tout décocher
Coche les lignes indiquées en gras dans l'encadré ci-dessous
Coche la case devant Restart/Shutdown System When Finished, le point s'affichera automatiquement devant Restart System pour redémarre l'ordinateur.

Image


Reset Registry Permissions
Reset File Permissions
Register System Files
Repair WMI
Repair Windows Firewall
Repair Internet Explorer
Repair MDAC/MS Jet
Repair Hosts File
Remove Policies Set By Infections
Repair Missing Start Menu Icons Removed By Infections
Repair Icons
Repair Winsocks & DNS Cache
Remove Temp Files
Repair Proxy Settings
Unhide Non System Files
Repair Windows Updates
Repair CD/DVD Missing /Not Working
Repair Volume Shadow Copy Service
Repair Windows Sidebar/Gadgets
Set Windows Services to Default Startup
Repair MSI /Windows Installer
Repair Windows Snipping Tool
Repair .lnk (Shortcuts) File Association


Clique sur le bouton Start pour lancer la réparation

Je regarderais ton log ZHP après

Edité =>

---\\ Software Update
Adobe Flash Player 11 Plugin => Adobe Systems
Adobe Reader 9.5.4 MUI => Adobe Systems - Adobe Reader↑ // Mise à jour en V:11.0.3
Java 7 Update 21 => Oracle

Désinstalle, via le panneau de configuration =>
Ad-Aware => Trop de faux positifs // Plus utilisé !

Applique ce correctif =>

Lance ZHPFix par l'icône sur le bureau, par un double clic

image

* Dans la fenêtre qui s'ouvre, valide par " OK "
Elle a été créée lors de l'installation de ZHPDiag


A l'aide de la souris (clic gauche maintenu), sélectionne et copie (clic droit/copier) le contenu de l'encadré ci-dessous

Code


G0 - GCSP: Preference [User Data\Default] ore_on_startup": ["http://securesearch.lavasoft.com => Toolbar.AdAware
G0 - GCSP: Preference [User Data\Default] tore_on_startup": ["http://securesearch.lavasoft.com => Toolbar.AdAware
O4 - GS\Programs: WebPlayerV2.lnk . (...) -- C:\Users\Daniel\AppData\Roaming\Microsoft\Installer\{77236F9C-987C-40EC-832B-5BD6181E4846}\_05C54B1BA48220C27C65AA.exe => Infection PUP (Adware.SocialSkinz)
O4 - GS\QuickLaunch: Paltalk Messenger.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\Paltalk Messenger\paltalk.exe (.not file.) => AVM Software%Paltalk Messenger
O4 - GS\Desktop: grapheat.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\Graphe AT Pro\grapheat.exe (.not file.) => Fichier absent
O4 - GS\Desktop: WebPlayerV2.lnk . (...) -- C:\Users\Daniel\AppData\Roaming\Microsoft\Installer\{77236F9C-987C-40EC-832B-5BD6181E4846}\_748810A0065ABBFCE0FA2E.exe => Infection PUP (Adware.SocialSkinz)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Scheduled Update for Ask Toolbar] (...) -- C:\Program Files (x86)\Ask.com\UpdateTask.exe (.not file.) [0] => Toolbar.Ask
O42 - Logiciel: WebPlayerV2 - (.Kreapixel.) [HKLM][64Bits] -- {77236F9C-987C-40EC-832B-5BD6181E4846} => Infection PUP (Adware.SocialSkinz)
O43 - CFD: 08/05/2013 - 15:00:34 - [4,594] ----D C:\Program Files (x86)\GUM25D8.tmp => Google Inc - Google Update Manager
O43 - CFD: 05/05/2013 - 21:43:54 - [0,000] ----D C:\ProgramData\Ad-Aware Browsing Protection => Lavasoft
O43 - CFD: 05/05/2013 - 10:48:14 - [3,119] ----D C:\Users\Daniel\AppData\Local\adawarebp => Lavasoft Ad-Aware
O44 - LFC:[MD5.F76AF9C33B190A376A7C35E1BF537192] - 26/05/2013 - 11:20:11 ----- . (...) -- C:\bootsqm.dat [3544] => Microsoft Corporation - CHKDSK Log
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\pctuto [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Agence-Exclusive\pctuto.exe (.not file.) => Infection BT (Spyware.AgenceExclusive)
O87 - FAEL: "{67DEA66D-C58B-47CB-8767-2675A4C8D7CF}" |In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Users\Daniel\Downloads\SweetImSetup.exe (.not file.) => Infection PUP (PUP.SweetIM)*
O87 - FAEL: "{159B4A56-B78D-4D9B-9AE9-3F7C26BCEBB6}" |In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Users\Daniel\Downloads\SweetImSetup.exe (.not file.) => Infection PUP (PUP.SweetIM)*
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0E12F736682067FDE4D1158D5940A82E] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\1A24B5BB8521B03E0C8D908F5ABC0AE6] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\261F213D1F55267499B1F87D0CC3BCF7] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\2B0D56C4F4C46D844A57FFED6F0D2852] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\49D4375FE41653242AEA4C969E4E65E0] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6AA0923513360135B272E8289C5F13FA] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6F7467AF8F29C134CBBAB394ECCFDE96] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\741B4ADF27276464790022C965AB6DA8] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\7DE196B10195F5647A2B21B761F3DE01] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\922525DCC5199162F8935747CA3D8E59] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\9D4F5849367142E4685ED8C25E44C5ED] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A5875B04372C19545BEB90D4D606C472] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A876D9E80B896EC44A8620248CC79296] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\B66FFAB725B92594C986DE826A867888] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BCDA179D619B91648538E3394CAC94CC] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D677B1A9671D4D4004F6F2A4469E86EA] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\DD1402A9DD4215A43ABDE169A41AFA0E] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\E36E114A0EAD2AD46B381D23AD69CDDF] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\EF8E618DB3AEDFBB384561B5C548F65E] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\F928123A039649549966D4C29D35B1C9] => Infection BT (Adware.MyWebSearch)
[HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\PCTuto] => Infection PUP (PUP.AgenceExclusive)*
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\29799DE249E7DBC459FC6C8F07EB8375] => Toolbar.Agent
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0238BBE24EA3A70408B81E4BB89C15E5] => Toolbar.Agent
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\3192AA38321C641458DBDAF83979D193] => Infection PUP (Toolbar.Babylon)
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0CFE535C35F99574E8340BFA75BF92C2] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{77236F9C-987C-40EC-832B-5BD6181E4846}] => Infection PUP (Adware.SocialSkinz)
EmptyCLSID
Emptytemp
EmptyFlash


Clique sur le bouton Presse-papier encadré en rouge sur l'image.


Les lignes contenues dans le presse-papier vont s'afficher.

Clique sur le bouton GO en bas à gauche.

Note: Si l'UAC est active, après le clic sur "GO", un message va apparaître du style "Voulez-vous autoriser le programme...." qu'il faudra valider :

Puis ZHPFix se relance, il faudra à nouveau cliquer sur le bouton "Presse-papier" pour coller les lignes, puis sur le bouton "GO"

Une fois le résultat affiché, clique sur la croix rouge pour refermer l'outil (en haut à doite).

image
Poste le contenu du rapport ZHPFixReport.txt, enregistré sur le bureau.



image


A te lire avec son rapport



Modifié par Evasion60 le 30/05/2013 12:32
kiki90
 Posté le 30/05/2013 à 12:51 
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Petit astucien

Bonjour Evasion60,

Je te remercie sincèrement de prendre en charge mes problèmes...
J'ai lancé Repair_Windows.exe comme indiqué dans ton message.

Ad-Adware n'apparaît pas dans la liste des programmes à désinstaller dans la fenêtre obtenue par le Panneau de Config. Peut-être l'avais déjà désinstallé, Mal désisntallé...

Ensuite, j'ai essayé de mettre à jour Adobe Reader--->IMPOSSIBLE
J'ai tenté de le supprimer pour télécharger la dernière version---->IMPOSSIBLE même avec "Revo Uninstaller".
Un message d'erreur apparaît : "Msiexec.exe a cessé de fonctionner"
Autre message d'erreur : "Error 1719. Windows Installer service could not be accessed...."

Je vais faire les autres corrections que tu m'indiques.

Cordialement.



Modifié par kiki90 le 30/05/2013 14:35
kiki90
 Posté le 30/05/2013 à 14:19 
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Petit astucien

Re Evasion60,

J'ai effectué le correctif que tu me conseilles avec ZHPFix.
Pendant son exécution, j'ai eu un message d'erreur :

"Msiexec.exe Erreur d'application
L'application n'a pas réussi à démarrer corectement (0xc0000005).
Cliquez sur OK pour fermer l'application"

La correction s'est ensuite poursuivie.
Ci-joint le rapport obtenu in fine :

http://cjoint.com/?0EEosU7WxkJ

Bon courage pour démêler tout çà!

Cordialement.



Modifié par kiki90 le 30/05/2013 14:36
Evasion60
 Posté le 30/05/2013 à 16:38 
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Groupe Sécurité

Re

Pour Windows Installer =>
Tu reprends Windows Repair, et en plus tu rajoutes cette ligne à cocher :
Repair MSI /Windows Installer

Tiens moi informé !

kiki90
 Posté le 30/05/2013 à 17:57 
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Petit astucien

Re Evasion60,

J'ai relancé "Windows Repair" avec la ligne supplémentaire que tu m'as indiquée.
Puis j'ai essayé de supprimer Adobe Reader 9.5.4--->IMPOSSIBLE avec le panneau de config et avec Revo Unistaller qui va au bout du process sans broncher mais ne le supprime pas! Echec également de la tentative de mise à jour--->Error 1719
Dur, dur...

Cordialement.



Modifié par kiki90 le 30/05/2013 18:03
Evasion60
 Posté le 30/05/2013 à 18:45 
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Groupe Sécurité

Re

Nous sommes bien d'accord, tu as rajouté la ligne avec celles déjà en place ?

Pour Windows Installer =>
Tu reprends Windows Repair, et en plus tu rajoutes cette ligne à cocher :
Repair MSI /Windows Installer

kiki90
 Posté le 30/05/2013 à 18:57 
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Petit astucien

Re Evasion60,

Oui tout à fait j'ai repris les lignes précemment cochées et celle que tu m'as indiquée dans ton message de 16h38 : "Repair MSI /Windows Installer".

J'ai lu récemment qu'un virus pouvait très bien réécrire le fichier msiexec.exe. Windows Repair serait-il capable de le réparer si tel était le cas pour moi?

Cordialement.



Modifié par kiki90 le 30/05/2013 19:13
Evasion60
 Posté le 30/05/2013 à 19:43 
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Groupe Sécurité

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kiki90
 Posté le 30/05/2013 à 20:25 
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Petit astucien

Re Evasion60,

Si j'ai bien compris il faudrait que je :

Clique sur "Démarrer" puis sur "Executer"
Tape cmd /
Faire un clic droit sur cmd.exe et "Exécuter en tant qu'administrateur"
Et entrer :

msiexec /unreg
Refaire en tapant : msiexec /regserver ? Cordialement.

Modifié par kiki90 le 30/05/2013 20:31
kiki90
 Posté le 30/05/2013 à 21:30 
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Petit astucien

Re Evasion60,

Aucun effet en faisant ce qui précède.
Cà devient lassant.

Avais-tu trouvé une infection dans mon rapport ZHPDiag?

Cordialement.



Modifié par kiki90 le 30/05/2013 22:59
Evasion60
 Posté le 30/05/2013 à 23:39 
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Groupe Sécurité

Bonsoir

Pour les infections, que des "Indésirables", qui effectivement ralantissent la machine !

Nous allons vérifier l'intégralité de ton Windows (pour Windows Installer) =>

Vérifier avec SFC

Si un fichier Windows Resource Protection (WRP) est manquant ou est endommagé, Windows peut ne pas se comporter comme prévu
Par exemple, certaines fonctions de Windows peuvent ne pas fonctionner ou Windows peut se bloquer
L'outil vérificateur des fichiers système (SFC) détecte l'absence ou les fichiers système endommagés et les répare


Sous XP => Démarrer // Tous les programmes // Accéssoires ---> "Invite de commandes", clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"
Sous Vista/Win7 => Dans le menu Windows // Tous les programmes // Accessoires => clic droit sur "Invite de commandes" et "Exécuter en tant qu'administrateur"
Sous Win8 => Barre de charme // Rechercher => Taper « Invite de commandes» l'épingler par un clic droit. En bas à gauche "Exécuter en tant qu'administrateur"

Dans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>

Image


Tapez en respectant les espaces par un ou copier/coller sfc /verifyonly et appuyez sur la touche "Entrée" de votre clavier
Vous demandez à Windows de vérifier l'intégrité de ses fichiers, une analyse va s'exécuter, patientez pendant l'opération
A l'issue de l'analyse le résultat vous sera indiqué dans la fenêtre noire, communiquez moi le

Image

Pour fermer l'Invite de commandes, tapez "Exit" et appuyez sur la touche "Entrée" de votre clavier



Réparer avec SFC


Sous XP => Démarrer // Tous les programmes // Accéssoires ---> "Invite de commandes", clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"
Sous Vista/Win7 => Dans le menu Windows // Tous les programmes // Accessoires => clic droit sur "Invite de commandes" et "Exécuter en tant qu'administrateur"
Sous Win8 => Barre de charme // Rechercher => Taper « Invite de commandes» l'épingler par un clic droit. En bas à gauche "Exécuter en tant qu'administrateur"

Dans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>


Image


Tapez en respectant les espaces ou par un copier/coller sfc /scannow et appuyez sur la touche "Entrée] de votre clavier
Vous demandez à Windows de réparer ses fichiers, une analyse avec réparation va s'exécuter, patientez pendant l'opération
A l'issue de l'analyse le résultat vous sera indiqué dans la fenêtre noire, communiquez moi le
Pour fermer l'Invites de commande, tapez "Exit" et appuyez sur la touche "Entrée" de votre clavier


Si vous avez ce message à l'issue de la répararation : "La protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi a tous les réparer"


Sous XP => Démarrer // Tous les programmes // Accéssoires ---> "Invite de commandes", clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"
Sous Vista/Win7 => Dans le menu Windows // Tous les programmes// Accessoires => clic droit sur "Invite de commandes" et "Exécuter en tant qu'administrateur"
Sous Win8 => Barre de charme // Rechercher => Taper « Invite de commandes» l'épingler par un clic droit. En bas à gauche "Exécuter en tant qu'administrateur"

Dans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>

Image

Tapez en respectant les espaces ou par un copier/coller findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt et appuyez sur la touche "Entrée" de votre clavier
Pour fermer l'Invites de commande, tapez "Exit" et appuyez sur la touche "Entrée" de votre clavier
Le fichier sfcdetails.txt sera enregistré dans C:\Windows\System32
Postez moi ce fichier par copier/coller
A te lire avec les rapports



kiki90
 Posté le 31/05/2013 à 09:29 
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Petit astucien

Bonjour Evasion60,

Merci pour ta prise en charge.
J'ai lancé la vérification et le réultat est positif :

"La protection des ressources Windows a trouvé des violations d'intégrité..."

Je poste le rapport CBS.log.

http://cjoint.com/?0EFjC7Li26p

Et je lance la réparation.

Cordialament.

kiki90
 Posté le 31/05/2013 à 09:38 
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Petit astucien

Re Evasion60,

Voici le fichier sfcdetails.txt généré à la réparation :

http://cjoint.com/?0EFjMsN2nBD

Cordialement


==========
PS:

J'ai tenté de désinstaller AdobeReader par le Panneau de Config. --->IMPOSSIBLE
J'ai tj le même mesage d'erreur :
"Error 1719. Windows Installer service could not be accessed...."

Cà résiste!

Effectivement, on voit bien dans sfcdetails.txt que le fichier "msiexec.exe" n'a pu être réparé.
Je suppose que c'est celui qui se trouve dans C:\Windows\System32.
Idem pour le fichier "msiexec.exe" qui se trouve dans C:\Windows\SysWOW64 qui est corrompu aussi.

On peut se demander d'ou viennent les corruptions de ces fichiers?
Et ensuite comment faire pour les remplacer par des versions saines?

Bon courage!



Modifié par kiki90 le 31/05/2013 11:06
Evasion60
 Posté le 31/05/2013 à 12:37 
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Groupe Sécurité

Bonjour

La c'est ma mde !
Ton fichier d'archive Seven x64bits est aussi corrompu ! =>
C:\Windows\SysWOW64"\[l:22{11}]"msiexec.exe"; source file in store is also corrupted

De plus j'ai pas sous la main, un Sevenx64bits (le mien est en x86 !, donc je ne peux pas trouver par comparaison le poids et la version du fichier)

/!\ Peux-tu te rendre ici =>

VirusTotal :

  • Peux-tu tester ceci : C:\Windows\System32\msiexec.exe
  • Clique sur ce lien.
  • Clique sur parcourir et indique le chemin du fichier que j’ai désigné.
  • Clique sur send. Au bout de quelques minutes, un rapport est généré. Poste-le dans ta prochaine réponse.
  • Tu peux t'aider de ce tuto pour cela.

Recommence avec celui ci => C:\Windows\SysWOW64"\[l:22{11}]"msiexec.exe

Poste moi les deux rapports issus de VT !

kiki90
 Posté le 31/05/2013 à 13:33 
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Petit astucien

Re Evasion60,

Oui comme tu dis c'est la m....

J'ai effectué le test avec VT du fichier C:\Windows\System32\msiexec.exe.
Voici le rapport :

=======
SHA256: 43a643f49acb6c4137f51319c83ec2b9e8c81e40d5ffee4fb545b53bdc48915d
SHA1: 3495882daa473bef2d88e88c33e3166f633909d2
MD5: 064b2747385b01242f3558abf75d7063
Taille du fichier : 71.5 KB ( 73216 bytes )
Nom du fichier : msiexec.exe
Type du fichier : Win32 EXE
Ratio de détection : 0 / 47
Date d'analyse : 2013-05-31 11:19:32 UTC (il y a 0 minute)
========
Apparemment pas infecté donc.

Pour le deuxième : C:\Windows\SysWOW64"\[l:22{11}]"msiexec.exe, chemin dont j'ai fait un copier/coller, il me dit que le nom du fichier est incorrect...Quand je vais le chercher dans C:\Windows\SysWOW64\, il me dit qu'il l'a déjà examiné...ce ne sont ^pourtant pas les mêmes.

Si çà peut t'être utile :
Mon
C:\Windows\System32\msiexec.exe pèse 125 ko
et C:\Windows\SysWOW64\msiexec.exe pèse 71.5 ko.

Cordialement.



Modifié par kiki90 le 31/05/2013 13:46
Evasion60
 Posté le 31/05/2013 à 14:12 
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Groupe Sécurité

Re

C:\Windows\System32\msiexec.exe pèse 125 ko

Je pense à un gros problème quand même, le mien fait 72Ko, sur le disque !
Il faut que je fasse des " Recherches sur le Web "
Là, j'ai pas de réponse !

As-tu fais le CD de boot de " Réparation ", comme demandé avec Seven en fin d'installation ?
Si tu le possédes, et avec le DVD de Seven, cela doit le faire, je pense (aller chercher sur le DVD le bon fichier msiexec.exe)


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kiki90
 Posté le 31/05/2013 à 14:20 
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Petit astucien

Re Evasion60,

Ah ah cela voudrait dire que C:\Windows\System32\msiexec.exe a été "trafiqué"...

J'ai fait le DVD de réparation oui mais je ne garantis pas qu'il a été bien fait ...hummm...Tu dis bien "réparation" et non "restauration"?
Peux-tu me donner la marche à suivre au cas où çà fonctionnerait?
Merci par avance.

Evasion60
 Posté le 31/05/2013 à 17:27 
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Groupe Sécurité

Re

Lis bien ce que je te pose comme question (merci) =>

As-tu fais le CD de boot de " Réparation ", comme demandé avec Seven en fin d'installation ?
Si tu le possédes, et avec le DVD de Seven

Cela implique d'avoir créé ce CD de réparation, et de posséder le DVD de Seven

* Tes DVD de sauvegarde, seront OK, mais un " Grand recule ", via ton PC de ce jour !

Le dernier que j'ai proposé (début avril, d'une Astucienne très mal prise) avec ses DVD de sauvegarde, c'est soldé correctement (Drivers du système // etc...)
J'avais demandé avant, une sauvegarde sur HDD externe USB de ses mails // carnet d'adresse // photos et vidéos // docs importants ...
Puis terminé avec une Image disque, quand tout a été Ok

Question à la cn, tu n'as pas une fais une " Image Disque " de ton disque dur ?

kiki90
 Posté le 31/05/2013 à 20:04 
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Petit astucien

Re Evasion60,

J'ai un DVD dit de réparation et 4 DVD de restauration du système fais lorsque j'ai acquis mon PC, mais je n'ai pas fait d'image disque de mon disque dur.
Je te disais simplement que je ne suis pas sûr d'avoir fait ces DVD correctement.
Je sens que tu vas me proposer une restauration de mon système...me trompe-je?
Cela voudrait dire qu'il n'y a pas d'autre solution?

Cordialement.

Evasion60
 Posté le 31/05/2013 à 20:29 
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Groupe Sécurité

Bonsoir

... J'ai un DVD dit de réparation ...


Ok, ce CD de réparation est bootable
Mets le dans le lecteur optique
Arrête/Redémarre la machine

Tu vas avoir le "Menu" du CD !

Peux-tu me dire ce que ce menu comporte comme "Outils" ?

kiki90
 Posté le 31/05/2013 à 21:56 
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Petit astucien

Bonsoir Evasion60,

Je viens de faire la manip demandée.
Le menu de mon DVD de réparation comporte les options suivantes :

- Réparation du démarrage
- Restauration du sustème
- Récupération de l'image système
- Diagnostic de mémoire Windows
- Invite de commandes
- Recovery Manager
Si tu veux bien on pourra continuer demain ou autre car je suis occupé actuellement...et je pense que toi aussi{#}

Cordialement.



Modifié par kiki90 le 31/05/2013 22:10
kiki90
 Posté le 01/06/2013 à 13:45 
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Petit astucien

Bonjour Evasion60,

Que penser de cette solution?

http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

Même question pour DLL Suite.

Cordialement.



Modifié par kiki90 le 01/06/2013 13:59
Evasion60
 Posté le 01/06/2013 à 14:59 
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Groupe Sécurité

Bonjour

Si tu remplies le "pré-requi", aucun problème =>

Important : cette mise à niveau ne peut se faire que sur la même édition de Windows 7.

Il faut donc impérativement le DVD Windows 7 SP1 pour effectuer la mise à niveau sur un Windows 7 où le SP1 a été installé.

  • Windows 7 SP1 installé ==> DVD ou image iso avec SP1
  • Windows 7 sans SP1 installé ==> DVD ou image iso sans SP1
kiki90
 Posté le 01/06/2013 à 15:05 
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Petit astucien

Re Evasion60,

En principe j'ai 4 DVD du système gravés avant utilisation de mon PC...je suppose qu'il s'agit bien du SP1...
Apparemment qq utilisateurs de la méthode de chantal11 n'ont pas réussi à le mettre en oeuvre...

Aujourd'hui je n'aurai pas le temps de passer à l'acte...excsue-moi.
Bon week end à toi.

Cordialement



Modifié par kiki90 le 01/06/2013 15:10
Evasion60
 Posté le 01/06/2013 à 15:09 
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Groupe Sécurité

Re

Non, avec tes 4 DVD de "Recovery", tu ne rentres pas dans ce cadre !

Pour toi, il te faut garver un ISO de Win Seven SP1

  • Windows 7 SP1 installé ==> DVD ou image iso avec SP1
  • Windows 7 sans SP1 installé ==> DVD ou image iso sans SP1

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