> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Eclaircissement de mon débit réel.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Elsonorpaco
  Posté le 27/07/2012 @ 20:04 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je me renseigne sur mon débit réel. J'ai passé plusieurs tests:

Speedtest.net:

Débit descandant: 1.52 Mbps

Débit montant: 0.27 Mbps

Pig: 58

http://www.dslvalley.com/test-bp/test-bp.php

Débit descendant :3412 kbit/s · 427 ko/s

Débit montant :234 kbit/s · 29 ko/s
Latence : 39.875 ms
IPI : 80

http://www.60millions-mag.com/outils/testeur_de_connexion
Date : 27/07/2012 19:42:46
Lieu : Montpellier - France
Fournisseur d'accès : France Telecom S.A.
Débit descendant : 1,6 Mbit/s
Débit montant : 0,2 Mbit/s
Latence : 38 ms
Gigue : 2 ms
Ping : 0 ms
Taux de paquets perdus : 100 %

Bref c'est bien beau tout ça mais si j'ai bien comprit ces explications:

• Le débit descendant (bande passante en réception, ou download). Le testeur mesure précisément la vitesse de réception d'un fichier de référence par votre ordinateur.

Le débit descendant correspont à ma vitesse de téléchargement. Or on m'a dit (source sûre) qu'il fallait en fait diviser par 8 ce chiffre pour obtenir sa véritable vitesse de téléchargement ! Et dans la pratique que je télécharge la MAJ d'un jeu par exemple il m'indique du 80-120 kbps... Est-ce normal ? Si on pouvait éclairer ma lanterne à se sujet je suis preneur !

Merci de m'avoir lu :)

Modifié par Elsonorpaco le 28/07/2012 11:56
Publicité
leongka
 Posté le 28/07/2012 à 00:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

{#}

tu peux effacer ton adresse IP {#} c'est ton ID au cas ou elle est fixe

@+

Elsonorpaco
 Posté le 28/07/2012 à 11:56 
Nouvel astucien

J'ai une IP dynamique mais merci quand même.

Sinon personne pour me répondre ? :(

Constance
 Posté le 28/07/2012 à 13:08 
  Astucien

Yaupe .o/

Message original par Elsonorpaco

[...]

Le débit descendant correspont à ma vitesse de téléchargement. Or on m'a dit (source sûre) qu'il fallait en fait diviser par 8 ce chiffre pour obtenir sa véritable vitesse de téléchargement ! Et dans la pratique que je télécharge la MAJ d'un jeu par exemple il m'indique du 80-120 kbps... Est-ce normal ? Si on pouvait éclairer ma lanterne à se sujet je suis preneur !

Merci de m'avoir lu :)

Je ne sais pas si ta source sûre t'a indiqué n'importe quoi ou si tu as mal compris, mais la division par 8, ce n'est que pour passer des kilobits par seconde (notés kbit/s dans ton exemple) à l'équivalent en kilo-octets par seconde (notés ko/s dans ton exemple), et autres unités avec le même multiplicateur… ce qui est parfaitement logique puisqu'un octet est composé de 8 bits. Mais en dehors de ça il n'y a rien à diviser, la valeur fournie est bel et bien réelle.

Par contre, comme expliqué dans un autre sujet il y a peu par un autre astucien (yves.vaissiere je crois ?), l'information que te fournit un test de débit n'est valable qu'entre ton PC et le serveur avec lequel tu fais le test, au moment du test : en effet, si tu fais le test avec un serveur plus proche de chez toi, il est probable que tu auras un meilleur résultat, mais l'"encombrement" sur le chemin lié au traffic généré par les autres utilisateurs, que ce soit vers le même serveur ou non, fait varier le débit : du coup, ça n'indiquera quasiment jamais la même chose que le débit maximal théorique de ta ligne — qui je suppose, est plus proche de ce que tu cherches à connaître.

J'insiste un peu pour être sûr : si, quand tu télécharges la mise à jour d'un jeu, le débit constaté est inférieur à celui constaté lors d'autres transferts, comme par exemple lors d'un test, c'est parfaitement normal, puisque tu n'es vraisemblablement pas le seul à communiquer avec le serveur qui envoie la mise à jour, et que, d'une manière générale, divers paramètres comme la distance géographique avec le serveur et le nombre de routeurs à traverser pour le joindre, font baisser le débit.
Idem évidemment si tu utilises une partie de ta bande passante pour autre chose en même temps (service de télévision, streaming, téléphonie IP, etc.)

Modifié par Constance le 28/07/2012 13:15
Elsonorpaco
 Posté le 28/07/2012 à 13:11 
Nouvel astucien

Mmmh j'avais mal comprit en effet ! Merci pour le rappel ;)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN800-B (QHD, IPS, 1 ms, 144 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN800-B qui passe à 299,99 € livré gratuitement au lieu de 379 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) IPS à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync et GSync

> Voir l'offre
89,99 €Barre de son 2.1 bluetooth Philips TAB5305 (bluetooth caisson de basses sans fil) à 89,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son 2.1 bluetooth Philips TAB5305 qui passe à 89,99 € au lieu de 129 €. Cette barre de son intègre 2 haut-parleurs, est accompagnée d'un caisson de basses sans fil et peut lire vos musiques sans fil via Bluetooth. Elle est compatible HDMI ARC : vous pouvez la contrôler avec la télécommande de votre téléviseur.

> Voir l'offre
10,90 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 10,90 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 10,90 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateu²r OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
debit reel connection adsl
Debit au routeur different du debit reel du pc
tester son débit de connexion en temps réel
Question sur mon débit montant
message synchro live box play baisse débit
débit ralenti cause config et ordi
Mon débit Orange est divisé par deux !
Configurer le débit/ping (LiveBox Play)
Drôle de débit
Connexion chez numéricable qui se coupe et baisse de débit
Plus de sujets relatifs à Eclaircissement de mon débit réel.
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux