> Tous les forums > Forum Bureautique
 eclater le contenu d'une cellule dans plusieursSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gdaniel28
  Posté le 19/08/2005 @ 21:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bjr, excel 2000 les divers contenus sont seulement separes par des espaces je souhaite creer une colonne par contenu qq 'un sait il comment faire ?
Publicité
galopin01
 Posté le 19/08/2005 à 21:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Bonsoir, Tu pourrais commencer avec Données / Convertir Cocher Délimité > Suivant > Cocher Espace. Attention la conversion écrase les colonnes voisines : prévoir suffisament de colonnes vides. Ok ?
lejib
 Posté le 11/09/2008 à 10:33 
Petit astucien

poru ma part j'ai essayé, mon probleme c'est que dans la cellule que j esouahite eclaté , les donnée sont a la ligne, du coup au mommen to je converti , il ne prend que la premiere ligne de la cellule, et occulte les autres données comment faire pour que cela prenne l'ensemble de mes données de cette cellule?

lejib

galopin01
 Posté le 11/09/2008 à 17:02 
  Astucien

bonjour,

Voici une macro qui va permettre de te dépétrer de ce mauvais pas :

Sub test()
Dim o As Range
For Each o In Selection
s = o.Value
o.Value = Replace(s, Chr(10), "£")
Next
End Sub

Dans la feuille qui contient les données à convertir Sélectionner toutes les cellules puis lancer la macro.

Toutes les cellules ont maintenant leur texte en ligne, séparé par le symbole £

YAPUKA procéder comme précédemment (Données / Convertir Cocher Délimité / Suivant) en spécifiant le séparateur £

A+

Modifié par galopin01 le 11/09/2008 17:03
lejib
 Posté le 11/09/2008 à 17:33 
Petit astucien

merci bcp

il me reste maintenant a passer les differents element en colonne pour les transposer en ligne , comment faire avec une macros?

dans l'exemple que j'ai pu donner par ailleurs j'aila chose suivante ...

colonneA colonne B

clio rouge,

bleu,

vert

scenic jaune,

gris

doit me donner au final

colonne A colonne B

clio rouge

clio bleu

clio vert

scenic jaune

scenic gris;;

quelle macros dois je faire pour que une fois transposer en colonne mes elements correspondent avec celui de la premiere colone avant le "hachage "?

encore merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,99 €Aspirateur robot laveur Dreame D10Plus (aspiration + serpillière) + station de vidage à 399,99 €
499 € -20%

Amazon fait une belle promotion sur l'aspirateur robot laveur Dreame D10Plus à 399,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 499 €. En plus de l'aspiration puissante de 4000 PA et la reconnaissance automatique des pièces, ce robot dispose d'un nouveau système de serpillière (réservoir d'eau de 400 mL) avec vibration sonique qui optimise la performance de lavage. Elle frotte jusqu’à 3 000 fois par minute pour déloger les salissures.

La batterie de 5200 mAh intégrée permet au robot laveur d'avoir une durée de vie plus longue (jusqu'à 190 min de nettoyage) et une zone de nettoyage allant jusqu'à 200 m².

La station de vidage fournie permet 45 jours de nettoyage mains libres grâce à un sac scellé de 2,5 L.

Voir l'offre
364,99 €Ecran incurvé ultra large LG 34 pouces 34WP650-B (QHD, 160 Hz) à 364,99 €
415 € -12%

Amazon propose actuellement l'écran incurvé 34 pouces LG 34WP650-B à 364,99 € alors qu'on le trouve à partir de 415 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 3440 x 1440 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

Voir l'offre
10,55 €Calculatrice Casio FX92+ spéciale Collège à 10,55 € (via ODR et tickets Leclerc)
16,90 € -38%

Leclerc fait une promotion sur la calculatrice Casio FX92+ spéciale Collège qui passe à 16,55 €. Or le marchant reverse 3 € en tickets Leclerc et Casio rembourse 3 € pour l'achat de cette calculatrice qui vous reviendra au final à 10,55 €. Imbattable ! 

Voir l'offre
39,99 €Facebook Portal Mini à 39,99 €
149 € -73%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran connecté Facebook Portal Mini qui passe à 39,99 € au lieu de 149 € ! Cet écran de 8 pouces vous permettra de faire des visio avec vos proches via Facebook Messenger ou WhatsApp (vos interlocuteurs peuvent être sur smartphone, tablette ou ordinateur). 

La fonctionnalité Smart Camera de Portal Mini vous suit et zoome automatiquement afin de toujours cadrer l'action, et Smart Sound améliore les voix tout en réduisant les bruits de fond. Vous aurez donc l'impression d'être dans la même pièce avec vos proches, même si des kilomètres vous séparent. Portal Mini affiche également des photos depuis Facebook, Instagram et votre téléphone. Et grâce à Alexa intégré, vous pourrez gérer votre maison connectée, consulter la météo, régler une minuterie et bien plus encore, en mode mains libres. 

Pratique pour rester en contact avec une personne âgée car il est très simple d'utilisation.

Voir l'offre

Sujets relatifs
récupérer contenu d'une cellule dans en-tête
modifier le contenu de plusieurs cellule excel
plusieurs lignes dans une cellule exls sous office
insérer contenu d'une cellule dans texte
Insérer un texte dans plusieurs champs avec Word
case à cocher dans cellule Excel 2010
Recopie cellule dans un autre classeur
Word 2007-Texte centré dans une cellule
trier numéros dans plusieurs colonnes
excel: effacer le contenu ds plusieurs feuilles