> Tous les forums > Forum À côté
 écologie: payer pour pouvoir polluer
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
janmari
  Posté le 05/12/2007 @ 08:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Les malus automobiles en fonction des émissions de CO2 iront de 200 euros à 2.600 euros au moment du paiement de la carte grise d'un véhicule, alors que des bonus de 200 à 1.000 euros seront versés aux acheteurs de véhicules propres dès 2008, selon La Tribune daté de mercredi.

Le gouvernement va déposer un amendement au collectif budgétaire mercredi pour la mise en place de "l'éco-pastille" en 2008, un engagement du Grenelle de l'environnement.

Ce nouveau dispositif fonctionnera sur le principe du "bonus-malus des assurances" et sera "réservé à l'achat des voitures neuves" souligne le quotidien économique qui précise que "les automobilistes qui achèteront en 2008 une voiture considérée comme polluante, c'est-à-dire émettant plus de 160 grammes de CO2 (gaz carbonique) au kilomètres comme la plupart des 4X4 (...) devront acquitter une taxe à l'achat".

Cette taxe sera de 200 euros pour les véhicules émettant de 161 à 165 g de CO2/km, 750 euros pour ceux qui seront dans la tranche 166-200 g de CO2/km, 1600 euros pour les automobiles émettant de 201 à 250 g de CO2/km et enfin 2.600 euros pour plus de 250 gde CO2/km, selon La Tribune.

Publicité
Trobete
 Posté le 05/12/2007 à 09:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Message original par janmari7

Les malus automobiles en fonction des émissions de CO2 iront de 200 euros à 2.600 euros au moment du paiement de la carte grise d'un véhicule, alors que des bonus de 200 à 1.000 euros seront versés aux acheteurs de véhicules propres dès 2008, selon La Tribune daté de mercredi.

Le gouvernement va déposer un amendement au collectif budgétaire mercredi pour la mise en place de "l'éco-pastille" en 2008, un engagement du Grenelle de l'environnement.

Ce nouveau dispositif fonctionnera sur le principe du "bonus-malus des assurances" et sera "réservé à l'achat des voitures neuves" souligne le quotidien économique qui précise que "les automobilistes qui achèteront en 2008 une voiture considérée comme polluante, c'est-à-dire émettant plus de 160 grammes de CO2 (gaz carbonique) au kilomètres comme la plupart des 4X4 (...) devront acquitter une taxe à l'achat".

Cette taxe sera de 200 euros pour les véhicules émettant de 161 à 165 g de CO2/km, 750 euros pour ceux qui seront dans la tranche 166-200 g de CO2/km, 1600 euros pour les automobiles émettant de 201 à 250 g de CO2/km et enfin 2.600 euros pour plus de 250 gde CO2/km, selon La Tribune.

a

A quand la taxe de pollution sur le rejet de l'haleine???

Chut!

Trop tard, je viens de donner l'idée, à un élu à cervelle mononeuronale atrophiée

Y a pas de petits profits.!!!!!

Bonne matinée

janmari
 Posté le 05/12/2007 à 09:09 
Astucien

hello

pour moi toute ce branle bas de combat sur l'écologie n'est que foutaise

et opération destiné a remplir les caisses

car ce n'est pas en payant une taxe sur ci

ou sur ca que le phénomème de pollution va changer

nous sommes victimes de nous mêmes car c'est nous qui voulons cette pollution

au nom du progrès

mais ce "progrès est ce la bonne solution ?

sylviam
 Posté le 05/12/2007 à 10:06 
Petite astucienne

Evidemment ....

S'ils voulaient vraiment diminuer la pollution, ils interdiraient tout bonnement la fabrication, puis la vente de véhicules polluants et feraient payer la surtaxe aux fabricants ....

Une seule parade : acheter une voiture propre , qui est le seul vrai geste écologique dans ce cas. Les autres leur resteront sur les bras. On peut espérer que ça leur donnera l'idée d'en fabriquer de moins polluants, et au moins ça donnera du boulot à nos jeunes ingénieurs-concepteurs

Oui je sais : on peut toujours rêver ... Mais s'ils voulaient vraiment lutter, ils feraient payer les vrais pollueurs à la base, pas les consommateurs qui achètent ce qu'on leur propose depuis la vis sous blister plastique rigide de 20cm / 15 cm jusqu'à l'emballage des appareils ménagers avec des monceaux de bulles en plastique indestructible en passant par la tranche de jambon en barquette polypropylène inrecyclable.

Modifié par sylviam le 05/12/2007 10:12
jesaisrien
 Posté le 05/12/2007 à 10:26 
Petit astucien

sylviam a écrit :

Evidemment ....

Une seule parade : acheter une voiture propre , qui est le seul vrai geste écologique dans ce cas. ...

, oui, mais est-ce que tu peux acheter une voiture neuve non polluante ?? une R***** CL** à + de 15000 € ? sous prétexte qu'elle pollue moins !

Au jour d'aujourd'hui un 4*4 neuf de grande marque européenne pollue moins qu'une vielle R5, alors si on continue à laisser nous bourrer le crâne avec la pollution automobile, d'ici peu seule une partie de la population pourra posséder une voiture, les autres reprendront les chevaux... retour à la case départ, le bon vieux temps, comme en 1900 !

je suis beaucoup plus d'accord avec toi sylviam sur le fait que la réduction de polution pourrait se faire plus facilement en partant des emballages idiots qui nous sont imposés (j'allais dire proposés, mais non).

Iroise
 Posté le 05/12/2007 à 10:41 
Petite astucienne

à tous !

Je suis d'accord avec vous pour ce fléau que sont devenus les emballages, qu'ils soient alimentaires ou autres !

Déjà, on ne plus obtenir de sacs dans certaines grandes surfaces et là, je dis bravo.

Par contre, pourquoi ne pas se ranger aux côtés des pharmacies ?

Les sacs en papier recyclable me plaisent bien : tout aussi solides que le plastique !

Pour les boissons, je regrette bien le bon vieux temps des consignes : ça évitait au moins, des "embouteillages" dans les poubelles !!!

Quant aux canettes vides qui polluent partout, voilà, on tombe dans le système auquel, je suis réfractaire : le monde du tout jetable...

Un autre exemple de pollution : le papier glacé utilisé pour les pubs : que de fric dépensé stupidement ! D'autant plus qu'à 90%, ces pubs envahissantes finissent en classement vertical...

saturnin69
 Posté le 05/12/2007 à 11:10 
Petit astucien

à tous,

Entièrement d'accord avec tous ce que vous avez dit. Cette soi disante taxe, n'est qu'une façon détourner de se faire de l'argent sur les même qui payent.... C'est à dire nous!

Comme proposé plus haut, les emballages, la pub etc... polluent tout autant, et ce serait très facile de les réduire. Les consignes très bonne idée. C'est vrai ça se faisait avant, et c'était très bien.

Mais encore ce qui est facile à réaliser et toujours difficille à appliquer ....

a_parisfr
 Posté le 05/12/2007 à 11:25 
Astucien

En gros c'est le retour de la vignette,vous savez le truc qui à l'origine devait etre pour financer les aides aux personnes agées

Modifié par a_parisfr le 05/12/2007 11:25
jesaisrien
 Posté le 05/12/2007 à 11:26 
Petit astucien

a_parisfr a écrit :

En gros c'est le retour de la vignette,vous savez le truc qui à l'origine devait etre pour financer les aides aux personnes agées

Vi, et que les vieux n'en ont vu la couleur que lorsqu'on l'a collée sur le Pare-Brise

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 05/12/2007 à 11:28 
  Astucien

suffit de taxer les constructeurs d'auto s'ils produisent des voitures polluantes !!! .

Il faut être réaliste, le combat pour la polution est perdu d'avance. Il y a trop d'intêrets financiers en jeu et, ce n'est pas une mesurette ici ou là qui empêchera l'inévitable.

Modifié par Super_GEGE le 05/12/2007 11:32
Lbj
 Posté le 05/12/2007 à 12:55 
Petit astucien
saturnin69 a écrit :

à tous,

Entièrement d'accord avec tous ce que vous avez dit. Cette soi disante taxe, n'est qu'une façon détourner de se faire de l'argent sur les même qui payent.... C'est à dire nous!

Comme proposé plus haut, les emballages, la pub etc... polluent tout autant, et ce serait très facile de les réduire. Les consignes très bonne idée. C'est vrai ça se faisait avant, et c'était très bien.

Mais encore ce qui est facile à réaliser et toujours difficille à appliquer ....

En Allemagne, toutes les bouteilles sont consignées, même celles en plastique. Et également les canettes métal.

Si ça existe outre-Rhin, on peut partir du principe que c'est pour bientôt chez nous aussi (comme beaucoup de lois).

thomas
 Posté le 05/12/2007 à 13:21 
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Je suis plutôt "pour" cette taxe, quand je vois le nombre de 4*4 et autre hummer en ville ou sur autoroute (petit rappel, un hummer consomme la bagatelle de 20 litres d'essence pour 100 Km, et un 4*4 consomme largement plus qu'une voiture traditionnelle).... alors que ça fait la même chose qu'une clio (c'est-à-dire rouler ). Une clio consomme 5 à 6 litres pour 100 Km pour donner un comparatif. Un membre de ma famille est le seul à venir au boulot dans une voiture citadine (Twingo), ces 3 autres collègues viennent en 4*4. Désolé, mais si des taxes peuvent empêcher ce type de comportement (pour venir au boulot, il n'y a pas besoin de venir en 4*4, si ?), je ne vois pas comment on peut être contre.

La voiture est un élément de "frime" pour certains, et si une voiture pollue .... ils s'en fichent, ils l'achetent pour se sentir bien. Alors ça ne me fait ni chaud ni froid si ceux qui achètent une voiture polluante payeront plus (on parle bien de voitures neuves ... donc ceux qui n'ont pas assez d'argent pour s'acheter une voiture neuve ne payeront pas cette taxe, et s'ils en ont juste assez, ils acheteront des petits modèles, qui sont dans la majorité des cas peu polluantes par rapport à ces monstres de 4*4).

Le pire, c'est que ceux qui ont réellement besoin de ce type de voiture (4*4), par exemple en montagne, vont devoir payer à cause de ces bobos en ville avec leur 4*4.

Cette taxe va aussi inciter les constructeurs à faire des efforts sur les rejets des moteurs.

thomas

jesaisrien
 Posté le 05/12/2007 à 13:33 
Petit astucien

OK, on taxe, mais qui paie ???

En regardant autour de moi, 50% des grosses cylindrées sont des véhicules dits "de société", c'est à dire que ce sont les entreprises qui paient tous les frais (essence, assurance, carte grise, PV, taxes diverses et variées) et je ne vois pas un patron ou un cadre supérieur (enfin, certains y font gaffe, mais trop peu) se passer de leur faire-valoir pour une "taxette" de 2 ou 3000 euros.

Le perdant, comme le dit thomas, c'est celui qui est obligé d'avoir un véhicule considéré comme polluant, et qui va payer de sa poche !

Sans oublier que certaines études tentent de nous démontrer que les vaches polluent plus que les véhicules

et surtout que les camions sont pires que tous les hummers et 4*4 de la terre, et que pour celà rien n'avance, le ferroutage ne gagne pas de terrain.

Trobete
 Posté le 05/12/2007 à 13:43 
Petit astucien

Je viens de voir aux actus de tf1, un mini reportage sur la taxe pollution,

qui va être instaurée,sur les voitures neuves! (pour l'instant).

certaines personnes interrogées,étaient d'accord pour cette taxe, a cause du bonus à l'achat,

Ce qui m'a scié, c'est une conductrice de grosse cylindrée, qui a dit, qu'elle s'en fichait de payer 2600€ de taxe

pour sa voiture, pourvu qu'elle puisse rouler avec son 4x4. ECŒURANT

Que va t il se passer, pour le petit smicar , qui a une petite voiture,et qui lui est indispensable, pour aller bosser?

parce que, ne vous faites pas d'illusions, ça va être notre tour d'être taxé,quand ils verront que ça rapporte, avec les

caisses neuves, ils taxeront les brouettes d'occasions, puis toutes les autres, puis les motos, les brèles,etc....

Bon après midi

janmari
 Posté le 05/12/2007 à 14:49 
Astucien

ce début d'apres midi j'écoutais les auditeurs ont la parole sur RTL

et bien le journaliste à répondu à un montbéliardais qui parlais de changer

sa voiture une renault espace (3 enfants + le couple)

que les véhicules non taxés seraient entre autres :

la smart

la renault clio

etc donc des petites voitures

et bien moi je dit:

5 personnes dans une smart bonjours les déplacements!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

thomas
 Posté le 05/12/2007 à 15:02 
Equipe PC Astuces

janmari7 a écrit :

la smart

la renault clio

etc donc des petites voitures

et bien moi je dit:

Pour info, le nouveau Scenic (on tient largement à 5 dedans) est dans la norme eco² (avec la mégane et la Clio) qui garantit moins de 140 g de CO²/Km.

Or ce matin vous citiez :

"Ce nouveau dispositif fonctionnera sur le principe du "bonus-malus des assurances" et sera "réservé à l'achat des voitures neuves" souligne le quotidien économique qui précise que "les automobilistes qui achèteront en 2008 une voiture considérée comme polluante, c'est-à-dire émettant plus de 160 grammes de CO2 (gaz carbonique) au kilomètres "

Pour info, 140 c'est inférieur à 160

Donc il ne payera pas de taxe. Pour ne pas avoir des voitures dans "la liste noire", Renault comme les autres constructeurs vont devoir améliorer leurs moteurs (ils doivent déjà travailler dessus) pour les voitures qui ne sont pas sous cette barre symbolique des 160 g (sinon ils savent que les clients vont délaisser ces voitures) ... et c'est bien là l'objectif de cette taxe, moins polluer....

jesaisrien
 Posté le 05/12/2007 à 15:03 
Petit astucien

janmari7 a écrit :

la smart

...

et bien moi je dit:

Il interdisent pas les remorques ????

Publicité
janmari
 Posté le 05/12/2007 à 15:37 
Astucien

thomas a écrit :

Pour info, le nouveau Scenic (on tient largement à 5 dedans) est dans la norme eco² (avec la mégane et la Clio) qui garantit moins de 140 g de CO²/Km.

"Ce nouveau dispositif fonctionnera sur le principe du "bonus-malus des assurances" et sera "réservé à l'achat des voitures neuves" souligne le quotidien économique qui précise que "les automobilistes qui achèteront en 2008 une voiture considérée comme polluante, c'est-à-dire émettant plus de 160 grammes de CO2 (gaz carbonique) au kilomètres "

Donc il ne payera pas de taxe. Pour ne pas avoir des voitures dans "la liste noire", Renault comme les autres constructeurs vont devoir améliorer leurs moteurs (ils doivent déjà travailler dessus) pour les voitures qui ne sont pas sous cette barre symbolique des 160 g (sinon ils savent que les clients vont délaisser ces voitures) ... et c'est bien là l'objectif de cette taxe, moins polluer.

ok

d'accord sur ce principe

ce qui n'empeche que certains véhicules et pas précisément des 4 x 4 seront taxés

voila pour le neuf

et que vont il nous faire pour les véhicules agés voir très agés

je sent bien venir le refus au prochain Controle technique

et comment vont faire les gens qui ont une voiture en bon état qui sera refusé pour cause de

grosse fumée ?

l'état va t'il nous faire un échange standart ?

depuis 28 ans que je conduit, j'ai acheté 2 voiture neuve

je roule actuellement avec :

1 205 diesel de 20 ans

1 renault 19 du meme age

elles ont toutes les 2 passés le controle technique en avril du 1er coup

et je n'ai ni l'envie ni les moyens d'en changer

mais cette questions est plutot a poser en haut lieu allez vous me dire

sosso guyane
 Posté le 05/12/2007 à 15:42 
Petite astucienne
on peut rouler avec du carburant végétal, mais c'est interdit, pourquoi donc hein ?
jesaisrien
 Posté le 05/12/2007 à 15:45 
Petit astucien

Il ne faudrait pas non plus que les véhicules "éco 2" soient 3000 euros plus chers que les autres, (ce qui risque dêtre le cas, vu les prix de cette gamme chez renault) parceque là, adieu la prime de 2600 €

mathématiquement, on aura intérêt à acheter polluant

thomas
 Posté le 05/12/2007 à 15:47 
Equipe PC Astuces

janmari7 a écrit :

thomas a écrit :

Donc il ne payera pas de taxe. Pour ne pas avoir des voitures dans "la liste noire", Renault comme les autres constructeurs vont devoir améliorer leurs moteurs (ils doivent déjà travailler dessus) pour les voitures qui ne sont pas sous cette barre symbolique des 160 g (sinon ils savent que les clients vont délaisser ces voitures) ... et c'est bien là l'objectif de cette taxe, moins polluer.

ok

d'accord sur ce principe

ce qui n'empeche que certains véhicules et pas précisément des 4 x 4 seront taxés

voila pour le neuf

et que vont il nous faire pour les véhicules agés voir très agés

je sent bien venir le refus au prochain Controle technique

et comment vont faire les gens qui ont une voiture en bon état qui sera refusé pour cause de

grosse fumée ?

l'état va t'il nous faire un échange standart ?

depuis 28 ans que je conduit, j'ai acheté 2 voiture neuve

je roule actuellement avec :

1 205 diesel de 20 ans

1 renault 19 du meme age

elles ont toutes les 2 passés le controle technique en avril du 1er coup

et je n'ai ni l'envie ni les moyens d'en changer

mais cette questions est plutot a poser en haut lieu allez vous me dire

C'est une taxe pour les voitures neuves .... pas pour les anciennes

Depuis 20 ans ... les ceintures sont obligatoires à l'arrière sur les nouvelles voitures. Or si vous avez une vieille voiture (par exemple des années 70) sans ceinture à l'arrière .... vous avez le droit de rouler avec !

Cette taxe s'appliquera comme pour l'exemple ci-dessus, sur les "nouvelles" voitures. Après je ne suis pas dans le gouvernement ... mais penser à son nombril en se disant "oui mais moi je veux pas payer pour polluer moins" ... que dirons vos enfants dans 50 ou 100 ans.... Car avant de trouver une solution miracle pour rouler propre, déjà si on faisait du tri avec les anciennes voitures on polluerait bcp moins (ce n'est pas parce qu'une voiture passe le contrôle technique qu'elle pollue pareil que les nouvelles voitures). Après l'Etat ne va pas vous filer une voiture neuve gratos. Avec cette taxe, il essaye juste d'inciter ceux qui veulent acheter une voiture à acheter une voiture "plus propre" que certaines.

thomas
 Posté le 05/12/2007 à 15:53 
Equipe PC Astuces

sosso guyane a écrit :

on peut rouler avec du carburant végétal, mais c'est interdit, pourquoi donc hein ?

Cela posera un autre pb sur l'environnement. Combien faudra t'il d'hectares de plantes pour faire rouler votre voiture ? Combien de litres d'essence consommera le tracteur pour cultiver et ramasser ces plantes ? Sans parler des fraudes aux taxes.

L'uniformisation des cultures est très dangereuse.

OMINOREG
 Posté le 05/12/2007 à 15:53 
Petit astucien

Bonjour.

Comme le dit Thomas. Cette taxe est faite pour inciter les gens à acheter des voitures moins polluante, et surtout à inciter les fabricants à concevoir des voitures plus propre. Je ne vois pas ou est le problème. Si vous ne souhaitez pas payer cette taxe, prenez une voiture qui fasse moins de 160g de CO2.

hoppyuniatz
 Posté le 05/12/2007 à 15:57 
Astucien

Les éco-taxes, quelles qu'elles soient n'ont jamais eu d'effets dissuasifs, bien
au contraire car ceux qui les paient se sentent dédouanés.
Donc bien evidemment c'est une manière +/- détournée de remplir les caisse
de l' Etat en nous sulpabilisant.
Mais là où l' hypocrisie est à son comble, c'est quand on sait que chaque pays
signataire du protocole de Kyoto, a obtenu un quota de pollution, au delà duquel
il devrait y avoir sanction, mais que ces états pollueurs (Chine, Inde, USA) peuvent
racheter tout ou partie du quota de pollution de pays n'ayant pas d'industrie.
La pollution agricole par exemple est bien plus importante que le CO2 produit
par les moteurs à explosion ou à combustion interne (Essence et diesel). La
Chine est le 1er pollueur mondial agricole (80%) rien que par la culture du riz
sous inondation. Qui osera dire aujourd'hui à ce pays en cours de devenir
le mâitre du monde de changer ses méthodes de cultures, donc moins polluante
avec un milliard et demi de people. Qui va sanctionner ?

saturnin69
 Posté le 05/12/2007 à 16:04 
Petit astucien

Thomas a raison dans un sens. C'est pour inciter ceux qui pensent acheter une voiture neuve.

Mais le problème actuel, est que le marché de la voiture est en baisse (en France). Alors qu'il est en plein boum dans les pays de l'Est... Et las-bas pas de prime...

Mais bon, pour revenir, acheter une voiture neuve de nos jours, je veut bien.... Mais j'ai pas les moyens. Et pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque. Et même avec les tarifs préférentielles Renault Et je pense que je ne suis pas seul dans ce cas...

Donc à la rigueur qu'ils taxent les grosses cylindrés oui... mais après à ce que ça viennent sur les occasions, il n'y a qu'un pas..

PS: Lbj: Oui j'espère que ça viendras en France rapidement, car l'Allemagne ou les pays Nordiques ont beaucoup d'avance sur l'écologie.

janmari
 Posté le 05/12/2007 à 16:48 
Astucien

saturnin69 a écrit :

Thomas a raison dans un sens. C'est pour inciter ceux qui pensent acheter une voiture neuve.

Mais le problème actuel, est que le marché de la voiture est en baisse (en France). Alors qu'il est en plein boum dans les pays de l'Est... Et las-bas pas de prime...

Mais bon, pour revenir, acheter une voiture neuve de nos jours, je veut bien.... Mais j'ai pas les moyens. Et pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque. Et même avec les tarifs préférentielles Renault Et je pense que je ne suis pas seul dans ce cas...

Donc à la rigueur qu'ils taxent les grosses cylindrés oui... mais après à ce que ça viennent sur les occasions, il n'y a qu'un pas..

PS: Lbj: Oui j'espère que ça viendras en France rapidement, car l'Allemagne ou les pays Nordiques ont beaucoup d'avance sur l'écologie.

comme tu le dis si justement

entre le neuf et l'occasionj il n'y a qu'un pas

et il est si petit que ce pas va etre très vite franchis j'en suis certains

maintenant je viens de lire aussi plus haut :

OMINOREG Posté le 05/12/2007 à 15:53 Répondre en citant ce message
Petit astucien

15 Messages

Bonjour.

Comme le dit Thomas. Cette taxe est faite pour inciter les gens à acheter des voitures moins polluante, et surtout à inciter les fabricants à concevoir des voitures plus propre. Je ne vois pas ou est le problème. Si vous ne souhaitez pas payer cette taxe, prenez une voiture qui fasse moins de 160g de CO2.

parce que tu t'imagine que tout le monde à les moyens de changer de voiture

en passant par une voiture neuve et qui de plus est devra se plier aux nouvelles normes

et bien je regrette mais le pourcentage de gens pret a courrir dans les garages

va être bas

ou alors les gens n'on rien dans le pantalon et n'oserons pas dire la vérité dans les sondages

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,89 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 34,89 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 34,89 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
939,00 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung C49RG90 (DQHD 5120x1440, QLED, 4 ms, 120 Hz) à 939 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le magnifique écran PC incurvé 49 pouces Samsung C49RG90 à 939 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 1100 €.

Cet écran incurvé offre une définition DQHD de 5120x1440 pixels (équivalent à 2 moniteurs QHD côte à côte) et possède une dalle 120 Hz. Utilisez la fonction Picture-by-Picture pour afficher simultanément le travail de deux PC.

> Voir l'offre
42,51 €Support ERGOsolid articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces avec hub USB 3.0 intégré à 42,51 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le support ERGOsolid articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 42,51 €. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 9 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince robuste ou à visser sur votre bureau. Bras articulés faciles à régler. Ils permettent la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 2 ports USB 3.0 sont intégrés à la base.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
A mon avis c'est une mauvaise journée pour lui il va pouvoir dormir
La prison pour avoir refusé de polluer !
Voici un moyen pour payer son éléctricité beaucoup moins chère
Pour une fois que Bercy nous interdit de payer !
Alerte Info !!! Il faudra payer pour voter !!!
Payer pour les Emails
elle nous fera payer combien pour bronser ???
L'union fait la force pour payer moins cher svp !
Nombre minimum d'élèves pour pouvoir faire cours
Les consommateurs vont payer pour les déchets élec
Plus de sujets relatifs à écologie: payer pour pouvoir polluer
 > Tous les forums > Forum À côté