> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Économiser de l'énergie en cas d'inactivité - Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 06/03/2020 @ 14:42 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Économiser de l'énergie en cas d'inactivité - Windows 10

Ce n'est pas parce que vous avez un ordinateur de bureau qu'il ne faut pas faire attention à l'énergie qu'il consomme. Windows 10 vous permet facilement d'éteindre votre écran après une certaine période d'inactivité voire de mettre votre ordinateur en veille.

Lien vers l'article : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5923.htm

Publicité
lobo14
 Posté le 21/04/2020 à 17:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Sauf que ce n'est pas forcément aussi simple. Ça ne marchait pas avec ma tour qui redémarrait dans l'instant après chaque mise en sommeil. En fait, il a fallu que j'aille voir dans le gestionnaire de périphérique: Cartes réseau\Propriétés\Gestion de l'alimentation\Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique (à cocher). Cela redémarrait même si mon lecteur réseau (audio) n'était pas connecté. Maintenant pas de problème, y compris si le lecteur réseau fonctionne, le PC se met en sommeil. Je vais sûrement voir une note d'élec en baisse car une tour avec un i7, plusieurs SSD et HDD, une carte graphique....etc.... ça doit bien consommer 200 watts !

pan european
 Posté le 21/04/2020 à 20:12 
Petit astucien

D'origine, le paramétrage était de 10' pour l'écran et 30' pour la veille. Il y a quelques temps, j'ai dû charger plusieurs très gros fichiers sur mon Drive (Plus de 2 heures de transfert, débit montant 810 Kb/s) et là, il s'est mis en veille, ce qui a interrompu le téléchargement. J'ai perdu 1h.

Si vous faites du téléchargement sans être présent sur votre PC, et que votre débit n'est pas grand, augmenter la durée de cette mise en veille.

pan european
 Posté le 23/04/2020 à 17:38 
Petit astucien

Bonjour la cloche.

Peux-tu développer ? Je ne sais pas comment créer un profil spécial et ne doit pas être le seul. Une explication pas à pas comme si on étaient des gros nuls en informatique. Des fois des manips semblent tellement simples à nos yeux que l'on passe dessus et cela peut bloquer pour certain.

Modifié par pan european le 23/04/2020 17:39
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
116,99 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 116,99 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 116,99 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 145 €.

> Voir l'offre
9,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 9,99 €

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 9,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s.

> Voir l'offre
449,99 €Ecran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT (WQHD, 165Hz, barre son ) à 449,99 €

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouvel écran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT qui passe à 449,99 € au lieu de 549 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée WQHD (3440x1440) avec un rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 4 ms.  Une barre de son à double haut-parleur de 5W est intégrée dans le pied du moniteur.  Connectique complète : USB Type-C, HDMI, un port Display et un port pour écouteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Verrouiller automatiquement son système en cas d'inactivité - Windows 10
Calibrer ses enceintes en fonction de sa pièce - Windows 10
Définir une date d'expiration pour le mot de passe de son compte en ligne - Windows 10
Afficher les notifications en dehors du centre de notifications - Windows 10
Verrouiller son ordinateur en cas d'absence - Windows 10
Chercher plusieurs types de fichiers en même temps - Windows 10
Désactiver les applications en tâche de fond - Windows 10
Vider complètement les traces de navigation en purgeant le cache DNS - Windows 10
Vérifier les applications qui consomment de l'énergie - Windows 10
Transformer une image en mot de passe - Windows 10
Plus de sujets relatifs à Économiser de l''énergie en cas d''inactivité - Windows 10
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces