| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous J'ai un âge ...avancé qui me limite la comprehension des technologies modernes...! Par exemple , je possède une TV LG 49 SK 800 , et je me pose la question de savoir si je peux utiliser des ecouteurs bluetooth pour amplifier le son sans gêner la famille ?? Merci d'éclairer ma lanterne ! | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour apparement ta télé fait bluetooth Connectivité Wi-Fi, LAN, Bluetoothdonc pas de soucis de ce coté là https://www.cdiscount.com/high-tech/r-casque+bluetooth+tv.html#_his_
| |||||||
Petit astucien | OK mais je pensais plutot à quelque chose comme ça : | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'avais un problème un peu différent; Mon épouse utilise un casque Senheiser et était génée par un "écho" des HP de la télé (Sharp). Je possède un casque SONY qui est Bluetooth et j'ai envisagé d'utiliser ce casque pour éviter cela. J'ai donc acheté un émetteur Bluetooth branché sur la sortie optique du téléviseur. Le casque de mon épouse est branché sur la sortie csque et on coupe le son vers les HP. Si tu dois acheter le casque Bluetooth, prends soin de vérifier qu'il est "LL" c'est à dire low latency de façon à réduire au maxumum le décalage entre le son et l'image. Perso j'ai acheté: https://www.amazon.fr/gp/product/B07TLHRPDP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 Il fonctionne plutôt bien. Le seul reproche est la portée qui ne dépasse pas les 5/6 mètres J'espère que je n'ai pas fait une erreur en te donnant le lien et que tu arriveras à voir le produit. Cordialement | |||||||
Petit astucien | Bonjour grandjacques J'avais moi aussi un casque Snheiser que j'avais connecté en suivant une vidéo ci-joint: https://www.youtube.com/watch?v=06zfkT9p5ks Tout se passait bien sauf que , il m'a laché...! Et à changer , ( vu le prix du Snheiser ! ) j' ai cherché un peu moins cher . D'ou ma question du début ?Par contre si je comprends bien ,pour qu'un appareil "bluetooth " fonctionne , il faut l'adaptateur que tu indiques ??? Si c'est le cas , le casque classique reste competitif ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour Leboiseu Comme le casque Sennheiser de mon épouse fonctionnait très bien et que la base pouvait accepter un second récepteur, je m'étais renseigné sur internet pour acheter un second "stéthoscope" mais moi aussi je me suis sauvé en voyant le prix. Le casque "classique" c'est à dire filaire est une solution mais sur la majeure partie des télés, il coupe le son des HP. Si tu écoutes seul, c'est jouable. Si ta télé est équipée d'un émetteur Bluetooth, il te faudra simplement un casque Bluetooth et dans ce cas, vérifie qu'il est bien "LL" pour éviter le décalage son/image. L'émetteur que j'ai acheté est correct, avec un casque "LL", pas de décalage. Je lui reproche simplement une portée effective bien inférieure à celle annoncée. Maintenant il en existe de moins chers. Chez Amazon ou Cdiscount les émetteurs ne manquent pas. J'espère que ma réponse te conviendra. Cordialement | |||||||
Petit astucien | OK merci l'ami Je devrais m'en sortir avec ça ! Cordialement | |||||||
![]() ![]() | Avec un casque BT, on peut le connecter à plein d'appareils ! Si un appareil n'est pas équipé en BT, mais qu'il a un connecteur jack 3.5 (ou 6.3 avec adaptateur), on lui colle un émetteur BT et il pourra se connecter au casque. Donc vraiment rien de compliqué entre un écouteur BT à brancher sur quasi n'importe quelle source audio.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|