> Tous les forums > Forum Multimédia
 ecouteur bluetooth et TVSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
leboiseu
  Posté le 17/02/2020 @ 08:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

J'ai un âge ...avancé qui me limite la comprehension des technologies modernes...!

Par exemple , je possède une TV LG 49 SK 800 , et je me pose la question de savoir si je peux utiliser des ecouteurs bluetooth pour amplifier le son sans gêner la famille ??

Merci d'éclairer ma lanterne !

Publicité
capitainekirk
 Posté le 17/02/2020 à 08:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

apparement ta télé fait bluetooth

Connectivité Wi-Fi, LAN, Bluetooth

donc pas de soucis de ce coté là

https://www.cdiscount.com/high-tech/r-casque+bluetooth+tv.html#_his_

leboiseu
 Posté le 17/02/2020 à 09:45 
Petit astucien
Grandjacques
 Posté le 18/02/2020 à 09:41 
Petit astucien

Bonjour,

J'avais un problème un peu différent; Mon épouse utilise un casque Senheiser et était génée par un "écho" des HP de la télé (Sharp). Je possède un casque SONY qui est Bluetooth et j'ai envisagé d'utiliser ce casque pour éviter cela.

J'ai donc acheté un émetteur Bluetooth branché sur la sortie optique du téléviseur. Le casque de mon épouse est branché sur la sortie csque et on coupe le son vers les HP.

Si tu dois acheter le casque Bluetooth, prends soin de vérifier qu'il est "LL" c'est à dire low latency de façon à réduire au maxumum le décalage entre le son et l'image.

Perso j'ai acheté: https://www.amazon.fr/gp/product/B07TLHRPDP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 Il fonctionne plutôt bien. Le seul reproche est la portée qui ne dépasse pas les 5/6 mètres

J'espère que je n'ai pas fait une erreur en te donnant le lien et que tu arriveras à voir le produit.

Cordialement

leboiseu
 Posté le 18/02/2020 à 15:04 
Petit astucien

Bonjour grandjacques

J'avais moi aussi un casque Snheiser que j'avais connecté en suivant une vidéo ci-joint:

https://www.youtube.com/watch?v=06zfkT9p5ks

Tout se passait bien sauf que , il m'a laché...! Et à changer , ( vu le prix du Snheiser ! ) j' ai cherché un peu moins cher .

D'ou ma question du début ?Par contre si je comprends bien ,pour qu'un appareil "bluetooth " fonctionne , il faut l'adaptateur que tu indiques ???

Si c'est le cas , le casque classique reste competitif ?

Grandjacques
 Posté le 18/02/2020 à 17:15 
Petit astucien

Bonjour Leboiseu

Comme le casque Sennheiser de mon épouse fonctionnait très bien et que la base pouvait accepter un second récepteur, je m'étais renseigné sur internet pour acheter un second "stéthoscope" mais moi aussi je me suis sauvé en voyant le prix.

Le casque "classique" c'est à dire filaire est une solution mais sur la majeure partie des télés, il coupe le son des HP. Si tu écoutes seul, c'est jouable.

Si ta télé est équipée d'un émetteur Bluetooth, il te faudra simplement un casque Bluetooth et dans ce cas, vérifie qu'il est bien "LL" pour éviter le décalage son/image.

L'émetteur que j'ai acheté est correct, avec un casque "LL", pas de décalage. Je lui reproche simplement une portée effective bien inférieure à celle annoncée. Maintenant il en existe de moins chers. Chez Amazon ou Cdiscount les émetteurs ne manquent pas.

J'espère que ma réponse te conviendra.

Cordialement

leboiseu
 Posté le 18/02/2020 à 17:35 
Petit astucien

OK merci l'ami

Je devrais m'en sortir avec ça !

Cordialement

regedice
 Posté le 18/02/2020 à 19:05 
  Maître astucien

Avec un casque BT, on peut le connecter à plein d'appareils !

Si un appareil n'est pas équipé en BT, mais qu'il a un connecteur jack 3.5 (ou 6.3 avec adaptateur), on lui colle un émetteur BT et il pourra se connecter au casque.

Donc vraiment rien de compliqué entre un écouteur BT à brancher sur quasi n'importe quelle source audio.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran ultra large LG 29 pouces (2560x1080px, IPS, FreeSync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Boulanger propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL500 à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 250 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9 et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels avec une dalle IPS compatible FreeSync. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films.

> Voir l'offre
85,92 €Disque Dur externe portable Western Digital My Passport 4 To USB 3.0 à 85,92 € livré
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital My Passport 4 To à 80,94 €. Comptez 4,98 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique), soit un total de 85,92 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce disque dur possède une connectique USB 3.0 pour des transferts plus rapides. Il est également compatible USB 2.0. Avec ses 4 To, vous serez tranquille pour emporter toutes vos données avec vous.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
54,99 €Clavier Logitech G213 Prodigy RVB à 55,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une promotion sur le clavier Logitech G213 Prodigy RVB qui passe à 55,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. Ce clavier RVB à membranes est conçu aussi bien pour le jeu que pour l'activité professionnelle, résiste aux liquides, aux miettes et à la saleté pour un nettoyage aisé.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Son sur casque Bluetooth depuis la TV
Écouter ma tv sur mes écouteurs bluetooth
2couter tv en bluetooth
Video du PC vers TV en bluetooth
enceintes DOSS bluetooth
Décodeur TV UHD Sagem Orange (compatible GPT)
Bluetooth quelle utilité
TV IPTV votre avis
barre de son LG sur tv thomson
son et image sur TV
Plus de sujets relatifs à ecouteur bluetooth et TV
 > Tous les forums > Forum Multimédia