> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ECRAN 16/9ème : je ne sais pas faire
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zined
  Posté le 14/09/2008 @ 11:29 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plaît. Mon ordinateur tourne sous Windows XP Familial SP 1 avec une carte graphique (de 5 ans d'âge) NVIDIA GEFORCE 4MX 440 - SE

J'ai le projet de changer de moniteur (car mon magnifique CRT Mitsubishi Diamond PRO SB de 5 ans présente des défaillances). J'ai regardé pour le moment du côté des écrans plats en 19", et à cette occasion le commentaire d'un internaute m'a interpellé ; il concernait en l'occurence un moniteur Samsung SyncMaster 931BW, de type 16/9ème ; voici ce qu'il en disait :

"...je suis moins satisfait de l'écran qui fait 19 pouces mais en format 16/9. Si l'on ne veut pas modifier le ratio de l'image il faut subir une distorsion horizontale, si l'on modifie le ratio on perd une partie de l'image, ou est l'avantage ? Avec le rapport habituel d'un moniteur d'ordinateur la diagonale n'atteint pas celle de mon ancien 17 pouces".

Hors, j'ai remarqué, dans mes recherches, que beaucoup de moniteurs étaient de type 16/9, ou bien 16/10 ; alors est-ce un problème avec la vieille carte graphique qui est la mienne ?
Me faut-il acheter un moniteur traditionnel (4/5ème je crois....) ou bien il y a t'il une solution ?

Merci tout plein
Cordialement
Denis

Publicité
boubou38
 Posté le 14/09/2008 à 11:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

perso,en 19 pouces,je préfère un ecran classique 4/3

pour un 16/10 il faut un 22 pouces pour avoir une bonne hauteur d'images

ce n'est que mon avis

attends d'autres réponses

a+

zined
 Posté le 14/09/2008 à 11:52 
Petite astucienne

Merci boubou38

Mais je ne sais pas si ma vieille carte graphique pourrait gérer du 22" et du 16/9.......

boobs
 Posté le 14/09/2008 à 19:12 
Petit astucien

pourqoui ne pas changer de carte graphique aussi ?

be-bop
 Posté le 14/09/2008 à 19:18 
  Astucien
zined a écrit :

Merci boubou38

Mais je ne sais pas si ma vieille carte graphique pourrait gérer du 22" et du 16/9.......

le mieux pour le savoir c'est de regarder ses caracteristique techniques

la resolution maxi risque d'y etre inscrite

danee
 Posté le 14/09/2008 à 19:43 
  Astucienne

zined a écrit : Merci boubou38

, à mon avis, pas de problème, moi j'ai une radeon 9000 de 7 ans d'age et pas de problème ...

--> normalement avec l'écran t doit avoir un CD avec un fichier.INF pour faire la configue,... si non tu le trouve chez le fabricant.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1279,99 €Ultrabook Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces (2.8K IPS, R9-5900HX, 16Go RAM, SSD 1 To) à 1279,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Fnac fait une vente flash sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces proposé à 1279,99 € au lieu de 1749,99 €. Ce portable est bien équipé avec son écran 2.8K IPS (2880x1800), son processeur AMD Ryzen 9 5900HX, ses 16 Go de RAM, son SSD de 1 To, sa carte graphique intégrée Vega 8. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 2 ports USB 3.2, 1 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 14h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,32 kg et tourne sous Windows 10 (upgradable à Windows 11).

> Voir l'offre
236,69 €Casque sans fil Bose Headphones 700 à 236,69 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'excellent casque sans fil Bose Headphones 700 qui passe à 230,92 €. Comptez 5,77 € pour la livraison en France soit un total de 236,69 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 329 €. En plus d'un son incroyable, ce casque offre 11 niveaux de réduction active de bruit vous permettent de profiter de la musique, des podcasts, des vidéos et des appels, sans distraction. Un système de microphones révolutionnaire s’adapte aux environnements bruyants et venteux afin de restituer votre voix avec une clarté incroyable lors de vos appels. Vous permet également d'accéder facilement aux assistant vocaux Google et Alexa. Autonomie jusqu'à 20 heures.

Vous pouvez utiiser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
43,00 €Clavier Corsair K55 RGB à 43 €

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K55 RGB qui passe à 43 € livré gratuitement au lieu de 60 €. Avec ses touches silencieuses et ses 6 touches macros, vous avez à votre disposition une surface de jeu idéale et performante. Ce modèle embarque la technologie anti-ghosting, des touches multimédia et un repose-poignet amovible.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ecran bleu je ne sais plus quoi faire
double écran ( jps que sa pas faire comme l' autre )
écran bleu de la mort, que faut il faire?
comment faire une copie d'écran pendant l'install
Ecran defaillant : que faire ?
je ne sais plus quoi faire
déséspéré, je sais plus quoi faire
comment faire marcher un écran 50hz sous windows..
Faire d'un écran de pc une télévision
Aidez moi svp. je ne sais plus quoi faire!
Plus de sujets relatifs à ECRAN 16/9ème : je ne sais pas faire
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis