| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Je ne m'y connais pas très bien en informatique et j'ai besoin de votre aide pour une panne concernant mon écran d'ordi portable. Tout d'abord c'est un Toshiba Satellite P200-139, il n'est plus sous garanti depuis un bon moment donc j'essaye comme je peux de le réparer. Depuis hier, quand je le démarre tout fonctionne normalement sauf mon écran qui reste noir (pas totalement noir comme quand il est éteint, mais lumineux surtout en haut a droite) Je l'ai branché à un autre écran et tout fonctionne normalement, le problème vient donc de l'écran. J'ai démonté le cadre de l'écran pour voir si un cable était endommagé, mais je ne m'y connais pas trés bien du coup je ne sais pas quoi regarder ou bouger. Pouvez-vous m'éclairer, est ce mon écran qui est mort? ou y a un t il quelque chose que je peux remettre en place au niveau de l'écran?
merci beaucoup de votre aide!
désolé si ce message n'est pas dans le bon topic. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour c'est peut ètre un problème d'inverter(genre de petit tube néon qui assure l'éclairage de l'ècran )on en trouve d'occasion sur les sites de vente matériel et pièces de portables | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse. Où se situe le petite tube néon s'il vous plai? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour nonobew01, Je ne suis pas à même de t'aider, mais voici un lien vers des notices de montage/démontage d'ordis Toshiba. Peut-être y trouveras-tu ce qu'il te faut. https://forum.pcastuces.com/le_plein_de_guides_de_demontage_desassemblage-f4s71131.htm?page=1� | |||||||
Nouvelle astucienne | Je vous remercie PatrickD. Je vais de suite regarder ca. Merci encore. | |||||||
![]() ![]() | rebonjour l'inverter se situe derriere l'écran cela nécéssite le démontage de la dalle. | |||||||
Nouvelle astucienne | Ah merci beaucoup mchl, je vais aller verifier ca. Merci pour votre aide.
Mon ordinateur, c'est comme par miracle de nouveau mis à fonctionner normalement. Cependant, lorsque je touche un peu "l'espace" entre l'ecran et le clavier l'image saute de nouveau. Est-ce que ca concerne toujours l'inverter dans ce cas là? | |||||||
![]() ![]() | rebonjour je ne pense pas que ce soit l'inverter .as tu le pb avec un autre écran c'est peut étre un mauvais contact de la nape qui relie la carte à l'écran | |||||||
Nouvelle astucienne | Re-bonjour, J'ai branché mon ordinateur portable sur un ecran et il n'y a eu aucun soucis, il a fonctionné directement. J'ai fait alors une réparation du demarrage puis du disque dur (si je me souviens bien) puis l'écran de mon ordinateur portable c'est de nouveau allumé. Je n'ose plus l'éteindre ou même le bouger de peur que tout ca recommence. J'ai passé brièvement mes doigts en bas de l'écran et l'image à sauté. Si c'est un faux contacts, etait il possible que je le regle moi même, sachant que je n'y connais rien? Ou alors est ce que tout simplement mon ordinateur est en "fin de vie"? Je vous remercie encore pour vos reponses si rapide. | |||||||
![]() ![]() | rebonjour si tu ne t'y connais pas je te conseille de ne pas y toucher car c'est quand mème délicat regarde sur le web il y à des sociétés qui réparent les portables et aussi qur ebay des particulers qui peuvent intervenir pour environ une centaine d'euros voir :wizardtroc | |||||||
Nouvelle astucienne | d'accord, je vais suivre votre conseil. Je vous remercie beaucoup pour le temps que vous m'avez accordé. | |||||||
![]() ![]() | de rien merci
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|