× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 ECRAN NOIR
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LOUMOUMBA
  Posté le 12/07/2015 @ 14:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, les Astuciens.

J'ai un problème avec mon Unité Centrale de marque " PACKARD BELL " sous Windows 8.1, acheté le 24/11/2012.

Quand je mets en route, ca démarre normalement; quelques instants après j'ai une fenêtre qui s'ouvre, il est marqué "No Boot Disk has been detected or the disk has Failed " j'attends 3/4 Minutes puis il est marqué " Preparing Automatic Repaire ".

J'ai laissé tourner une 1/2 journée ... de temps en temps U Credémare et refait les mêmes cycles.

Le peu que je connaisses me fait dire que mon DD a rendu l'ame.

J'ai 1 DD de rechange 250 Go + 2 Disques de sauvegarde ( 1 de Réparation & 1 Pilote / Applications ) sous Windows 8.0 en OEM.

J'attends vos suggestions pour la remise en état.

D'avance . Merci pour vos réponses ou suggestions.

L'homme descend du Singe ? Loumoumba ...descend de l' arbre. .....

Publicité
LOUMOUMBA
 Posté le 13/07/2015 à 11:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour les Astuciens.

A ce jour aucunes réponses à mon problème, apparemment tout le monde informatique est en Vacances.

Si quelqu'un pouvait me donner des solutions je serais HEUREUX.

Bien à vous tous et merci pourvos réponses éventuelles.

camille76
 Posté le 16/07/2015 à 15:15 
Petit astucien

Bonjour,

Le boot disk est le disque dur donc d’après le message l’ordinateur ne détecte pas le disque dur.

Tu peux démonter la tour afin de vérifier si le disque dur est bien connecté dans son emplacement sinon veuillez lancer un test de disque dur : http://www.malekal.com/2010/11/12/diagnostiquer-les-problemes-materiels/

LOUMOUMBA
 Posté le 21/07/2015 à 10:53 
Petit astucien

Bonjour. camille 76.

j'ai contrôlé le DD,il est bien connecté. j'ai profité de la dépose pour le brancher sur le Portable ( avec 1 adaptateur ).il n'y a rien qui se passe. ..

Quand au lien que vous m'avez donné, je n'ai pas d’accès à mon Ordi: sur l'écran noir je n'ai que la flèche de ma souris qui apparaît.

J'attend vos suggestions. D'avance Merci.

Goldo
 Posté le 24/07/2015 à 11:01 
Petit astucien

Bonjour Camille

Tu as essayé de brancher le disque sur un autre pc en tant qu'esclave? Il se peut que ce soit le boot du disque qui ne fonctionne pas sans que le disque soit mort pour autant. Tiens nous au courant.

LOUMOUMBA
 Posté le 25/07/2015 à 18:00 
Petit astucien

Bonjour Goldo.

Comment faire pour le Boot si j'ai rien qui apparaît sur mon Ecran.

Merci pour la réponse. Bien à vous . Henri..

Goldo
 Posté le 26/07/2015 à 07:31 
Petit astucien

Je te propose de brancher le disque en tant qu'esclave sur un pc qui marche: c'est à dire que tu démarreras le pc normalement avec son disque ensuite tu iras voir si ton disque est lisible auquel cas tu récupères tes données importantes avant de le formater

LOUMOUMBA
 Posté le 27/07/2015 à 18:44 
Petit astucien

Bonjour Goldo..

Oui j'ai fait la manips que vous m'avez suggéré; ça n'a rien donné .Par contre je me suis aperçu que mon D.D ne tournait pas sur son alimentation d'origine.. j'ai fais 1 branchement Externe et là j'ai eu 1 Ecran bleu avec des directives que j'ai suivi ou exécuté... au bout d'une Heure mon Ordi m'a averti qu'il me manquais une applis pour démarrer .

J'ai fais et refais ce qui m'était demandé. sans résultats probants hormis que mon D.D est " trés malade " conclusion.. il faut le remplacer .

Et la j'ai besoin de vos conseils pour mener à bien cette Opération .

Au secours les Astuciens.. Aidez moi. Henri. .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
75,99 €Onduleur APC BE550G-FR à 75,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BE550G-FR qui passe à 75,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 330W/550 VA et permet jusqu’à 12 minutes d’autonomie à mi-charge et 3,5 min en pleine charge.

> Voir l'offre
62,38 €Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX (2x8 Go) à 62,38 € livré
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX Impact à 57,83 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 62,38 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 8 Go DDR4 2666 MHz CL15. Notez que la version 32 Go (2x16 Go) est également en promotion à 114,10 € livrée.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
écran noir pour réparation automatique
Ecran noir après mise à jour
KB2919176 Ecran noir au démarrage
ecran noir après démarrage
PC/Tablette ACER écran noir ?!
Ecran qui reste tout noir
ecran noir
Comodo Dragon + Opera écran noir
ecran tout noir
Ecran noir au démarrage de Win 8.1