> Tous les forums > Forum Windows 10
 ecran d'accueil en boucle au démarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gallagh
  Posté le 31/08/2016 @ 13:31 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Allumage habituel de mon second PC ... Tiens il me demande mon mot de passe ?? bizarre , j'ai neutralisé la demande de mot de passe par la commande "control userpasswords2".

Ok , je mets le mot de passe, c'est correct, ... retour sur l'écran d’accueil, demande de mot de passe .. etc..... ???

Je boucle indéfiniment sur l'écran d’accueil, alors que le mot (qu'il ne devrait pas me demander) est correct. Je précise bien que l'ordinateur ne redémarre pas, juste un écran noir de quelques secondes et retour sur l'écran d’accueil. Je précise aussi que ca fonctionnait sans problème depuis 3 mois au moins.

Et je précise même (il y a des rapides à dégainer sur ce sujet ici ...) que ce n'est pas une question de virus, ou alors juste un malware fait pour tourner en rond sur ce fichu écran, à croire que les hackers n’auraient rien d'autre de plus utile à faire ...

Comment sortir de là ?? Même si je force la réinitialisation du mot, je suppose qu'il continuera à me me le demander?

Merci de vos suggestions.

Publicité
baupierre
 Posté le 31/08/2016 à 13:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, je crains qu'il ne faille réinstaller (réparer) windows 10 avec une clé bootable par exemple

parnak
 Posté le 31/08/2016 à 13:51 
Petit astucien

Bonjour,

démarre avec dvd d'installation et choisir réparer le pc.Tu a option de réparer le démarrage si ça va pas, faire un chkdsk en admin

baupierre
 Posté le 31/08/2016 à 13:58 
  Astucien

Bonjour, attention l'option réparer conserve les données mais enlève les applications perso.

Le Guermeur
 Posté le 31/08/2016 à 15:09 
Astucien

et à quoi ça sert les images systéme!

Gallagh
 Posté le 31/08/2016 à 16:48 
Astucien

Merci baupierre, réparer, ou même réinstaller, ce n'est pas vraiment un problème. Ce qui m’embête , c'est de ne pas comprendre pourquoi c'est arrivé et trouver une solution moins radicale.

merci Le Guermeur, image système, oui, évidemment, c'était la solution, mais sur ce pc là, je n'en avais pas forcément besoin; sur les autres , oui, j'ai une image. Encore faut il que, l'image, tu ne l'ait pas faite la veille, parce que sinon le problème est le même (ou il faut remonter plus loin). On en revient au POURQUOI ??

Je vais tenter une réparation du démarrage (merci parnak), histoire de voir comment ca se passe, mais je réinstallerai à neuf ensuite.

.

S'il y a d'autres idées sur cette bizarrerie, je laisse allumé encore un peu ..........

El Magnifico
 Posté le 31/08/2016 à 17:35 
Groupe Sécurité

Je ne sais si le probléme est identique , mais jette un œil ici: https://forum.pcastuces.com/demarrage_bloque-f13s5675.htm?page=1&#5545165

Je cherche un autre lien dont le probléme était similaire au tien

J'ai trouvé , mais je ne pense pas que tu réglera ton souci ! => https://forum.pcastuces.com/windows_long_a_ouvir_au_demarage-f13s5593.htm?page=1&#5544953

Modifié par El Magnifico le 31/08/2016 17:47
Gallagh
 Posté le 31/08/2016 à 18:28 
Astucien

El Magnifico,

non, je pense que ce n'est pas le même problème.

J'ai garder le lien sur l'histoire du SSD soulevé par WulfK car je vérifierai ensuite si j'ai ce problème, mais là, ca n'est pas ca.

Le PC démarre à priori normalement, sauf qu'il me demande un mot de passe sur l'écran d’accueil alors qu'il ne devrait pas, et il accepte celui que je donne (normal , c'est le bon mot de passe), l’écran passe au noir comme si j'allais me retrouver sur le bureau mais en fait c'est l’écran d’accueil qui s'affiche à nouveau et ainsi de suite indéfiniment.

J'ai tenté de réparer avec ma clé usb W10, mais je ni point de restauration (que pourtant j'avais rétabli), ni de problèmes détectés par la réparation du démarrage. Je vais essayé de forcer le démarrage avec un outil comme Konboot.

Modifié par Gallagh le 31/08/2016 18:31
Gallagh
 Posté le 31/08/2016 à 19:33 
Astucien

Et bien , que s'est il passé ??? mystère.

J'ai démarré le PC une fois avec KonBoot, je n'ai rien trouvé de particulier une fois sur le bureau. A dire vrai, que chercher ?

N'ayant pas plus de temps devant moi, j'ai éteins.

Au boot suivant, démarrage direct sans problème ......

El Magnifico
 Posté le 31/08/2016 à 19:55 
Groupe Sécurité

Surement les bonnes ondes de PCA

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 74,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 74,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
25,70 €Lot de 2 switchs Gigabit D-Link 5 ports en métal à 25,70 €

Cdiscount propose actuellement le lot de 2 switchs Gigabit D-Link DGS105 5 ports (10/100/1000) avec boîtier métal à 25,70 €. On les trouve habituellement autour de 17 € l'unité.

> Voir l'offre
479,99 €NAS Synology DS220+ + 2 disques durs Seagate IronWolf 4 To à 479,99 €

Fnac fait une promotion sur un pack comprenant le tout nouveau NAS Synology DS220+ et 2 disques durs Seagate IronWolf 4 To (8 To au total) qui passe à 479,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 559 €.  Le serveur NAS Synology DiskStation DS220+ est la solution à vos besoins pour un stockage sécurisé des données et un partage de vidéos en ultra haute définition. Animé par un nouveau processeur double cœur d'Intel, le DS220+ est dotée du chiffrement à accélération matérielle des données et du transcodage en temps réel des contenus source 4K Ultra HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran d'accueil
vignettes écran de démarrage
Ecran noir au démarrage de Windows 10
Absence de Luminosité de l'écran au démarrage
OneDrive (windows 10) a disparu de la liste des applis écran de démarrage
Comment sauvegarder l’organisation des tuiles de l’écran d’accueil Windows
Comment sauvegarder l’organisation des tuiles de l’écran d’accueil Windows
L'écran de démarrage .
Pertes icone et programmes dans l'écran d'accueil
écran accueil windows 10