Nouvel astucien |
bonjour ma fille a un probleme avec son portable acer l'ecran est blanc au demarrage et reste blanc pour afficher le bureau windows il faut presser l'ecran sur les cotés (enfin les bords plastique) si on relache ecran blanc j'ai ouvert le cache de l'ecran sans rien deconnecter et la plus rien ecran noir (le pensais une mappe qui faisait mauvais contact) question => peut on tester l'ecran avec le cache ouvert (je veux dire en connectant simplement les deux map "bachlight plug et "data connection"? comme ceci =>
pensez vous que la dalle est HS ?
merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | oui,tu peux tester avec le cache ouvert. ton problème vient peut être de l'inverter. | |||||||
Nouvel astucien | qu'appel tu l'inverter ? | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Nouvel astucien | ok merci c'est bon , mais je penses avoir cassé ou fini de cassé au demontage quelque chose car, meme plus d'ecran blanc , il ne s'allume carrement plus | |||||||
![]() ![]() | teste le pc sur un autre écran pour situé la panne. Ensuite si cela fonctionne,cela peut etre l'inverter,l'ecran ou la napppe(assez rare). | |||||||
Nouvel astucien | j'ai connecté un deuxieme ecran en vga et tout fonctionne nickel donc carte graphique ok reste a changé certainement la dalle , voir inverter ps: jai moi , un acer travelmate , pense tu que je puisses tester avec la dalle de celui ci ,l'Aspire ? ci connecteur identiques bien sur. j'ai trouvé ceci sur priceminister => ca pourrait aller ? http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=372702927&productid=82114572 celui de ma fille est un aspire 7730ZG sur l'etiquette au niveau du clavier ecran 17"WXGA+acer crystal brite LCD et sur l'etiquette sous le portable Aspire 7730G - 344G32Mn
Modifié par Anonyme le 23/08/2012 07:21 | |||||||
![]() ![]() | ça a l'air de correspondre.c'est dommage que tu ne puisses pas tester ton ecran sur un autre pc! si c'est l'inverter tu peux aller ici lors du changement de l'ecran ou de l'inverter,pense a déconnecter le pc du secteur et enlève la batterie | |||||||
Nouvel astucien |
ce qui me chagrine est que c'est anoncé ecran TFT alors que le mien est LCD Modifié par Anonyme le 23/08/2012 11:29 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Nouvel astucien | merci pour ces liens pas cher du tout , seulement connecteur en haut et plus cher
| |||||||
![]() ![]() | ctrlaltsupp a écrit :
| |||||||
Nouvel astucien | ok bon apparement sur ton 1er lien on peut contacter le vendeur , je vais lui demander si il n'aurait pas ca. | |||||||
![]() ![]() | tu peux,mais tu vas te retrouver dans les mêmes tarifs. je selectionne toujours "union européenne" et "prix+livraison les moins chers" puis je regarde l'évaluation | |||||||
Nouvel astucien | ok merci de m'avoir aidé , me reste plus qu'a faire bonne journée @+ | |||||||
![]() ![]() | tiens nous au courant | |||||||
Nouvel astucien | 11gsxr35 a Úcrit : | |||||||
Nouvel astucien | bon je met message à la suite car impossible repondre avec citation j'ai trouvé un peu moins cher 79€+12€(frais de port) donc 91€ au lieu de 95€ j'attend la livraison Modifié par Anonyme le 26/08/2012 08:39 | |||||||
![]() ![]() | sur ebay également? | |||||||
Nouvel astucien | non sur price minister | |||||||
Nouvel astucien |
bon voila j'ai recu l'ecran et monté.....ben il reste noir donc reste l'inverter ??
ps: j'ai branche mon ecran pc et et quand je clique sur résolution ecran , je n'ai que mon ecran pc de detecté , est ce normal ? | |||||||
![]() ![]() |
ctrlaltsupp a écrit :
| |||||||
Nouvel astucien | oui sur un ecran externe en vga et il n'y a que cet ecran externe qui est reconnu par la carte graphique | |||||||
![]() ![]() | donc il est fort possible que ton inverter soit hs. tu as bien enlevé la batterie et débrancher secteur lors du changement d'écran? tu n'aurais pas débranché par accident la nappe qui arrive sur la carte mère(celle qui part de l'inverter)?j'ai déja vu le cas. | |||||||
Nouvel astucien | oui bien retiré la baterie et pas branché au secteur j'ai commandé l'inverter sur ton lien plus haut , mais je vais verifier tout de meme si il n'est pas debranché je ferais ca ce week end te tiens au courant | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|