> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Ecran Acer portable noir.....
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jaro
  Posté le 15/02/2011 @ 10:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

.....Bonjour à Tous.

Depuis quelques jours impossible ouvrir mon Acer Aspire 9420 portable en mode normal ou en mode sans echec.Par contre un écran monitor branché sur prise VGA démarre normalement et fonctionne parfaitement sous les 2 modes .Je voudrais si possible une explicaton à cela......J'ai passé mes anti-virus......fait une restauration.....désactivé et réactivé le pilote carte graphique Nvidia Ge Force Go 7300.......Qu'en pensez-vous...? Merci d'avance....

Publicité
jpl2776
 Posté le 16/02/2011 à 11:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Le problème vient de ton écran PC.

Regarde si la nappe qui relie l'écran à la carte mère n'est pas débranchée?

jaro
 Posté le 16/02/2011 à 15:14 
Petit astucien

JPL 2776

Bonjour et merci pour ton tuyau

J'essaie de voir cela.....à +

jaro
 Posté le 17/02/2011 à 08:43 
Petit astucien

Bonjour à Tous..

Je reviens sur ma demande de dépannage concernant mon Acer Aspire 9420 sous Vista.Je voulais préciser qu'il reste noir au démarrage , mais qu'il fonctionne uniquement en démarrage sans echec sur un écran branché sur VGA......J'ai regardé et contrôlé le pilote de la carte graphique N.Vidia Ge Force GO 7300.....J'ai fait une restauration antèrieure.....Aucune réaction avec les touches FN +F5 ou F6........Avez-vous un tuyau pour me sortir de là....?

Merci d'avance....

jpl2776
 Posté le 17/02/2011 à 10:37 
Astucien

Bonjour,

Si tu as vérifié le branchement de ta nappe et que c'est bon, c'est certainement ton écran qui est HS.

jaro
 Posté le 17/02/2011 à 17:07 
Petit astucien

JPL 2776

Bonjour et merci de suivre mon cas car personne ne semble s'interesser à ce problême.Je n'ai pas contrôlé la nappe de raccordement de l'écran à la carte mère car je ne veux pas bricoler mon Ordi...mais je peux te prèciser que depuis que je l'ai mis en service ( environ 3 ans ) , il n'a pratiquement jamais été refermé , donc usure par pliure inexistante.Par ailleur s'il y avait une coupure , en démarrage mode normal , le second écran branché sur la prise VGA fonctionnerait normalement sous les 2 modes....Es-tu d'accord avec mon raisonnement..? Merci pour ta réponse.....

jaro
 Posté le 17/02/2011 à 17:18 
Petit astucien

JPL 2776

En 2 mots et pour simplifier la chose , si l'écran ou la jonction était défectueux......j' aurais sur mon second Monitor extèrieur un bon fonctionnement sous les 2 modes........Qu'en penses-tu.....??

jpl2776
 Posté le 17/02/2011 à 18:06 
Astucien

Bonjour,

Tu as raison et il faut déjà régler ce problème-là; soit une infection soit un périphérique qui pose problème? :

- as-tu ajouté un périphérique récemment?

- scanne avec un antivirus autre que le tien (Dr Web gratuit par exemple), malwarebytes...

Après en ce qui concerne ton écran soit il est HS tu as un problème avec

ta carte graphique qui est peut-être mal paramétrée ( pour n'avoir que l'écran extérieur).

As-tu essayé au lieu de démarrer en mode sans échec de démarrer en mode VGA; fais-le; et dis ce que ça donne; peut accéder au paramètrage de ta carte graphique.

jaro
 Posté le 18/02/2011 à 16:30 
Petit astucien

JPL 2776......Bonjour

Excuse-moi de m'adresser une fois encore à toi mais comme tu l'as constaté mon cas n'intéresse personne...Alors voilà : maintenant l'écran du portable s'allume......J'ai passé Malwarebytes....contrôlé le pilote de la carte graphique ( C'est OK..)....refait une restauration antérieure bien sûr.........par contre maintenant l'écran du monitore extérieur me donne des images pourries ( comme en négatif...) au démarrage sans echec....elles sont moirées....mais toujours aucune image sauf un écran avec balayage d'abord puis....grisée et fixe ensuite sur mon portable.......Voilà les dernières observations.........Qu'en penses-tu ? JP....Merci et à +

jpl2776
 Posté le 18/02/2011 à 17:02 
Astucien

Bonjour,

Puisque les images des 2 écrans sont mauvaises, je pencherais pour une défaillance de la carte graphique ( ou elle est mal insérée; mais dans un portable je n'y crois pas trop.)

As-tu essayé de démarrer en mode vga?

jaro
 Posté le 18/02/2011 à 17:54 
Petit astucien

....JPL ...2776

Bonsoir JP......Toujours fidèle....c'est sympa...Comment démarrer en VGA........l'écran auxiliaire est déjà branché sur la prise VGA de l'ordi......précise STP......Merci

jpl2776
 Posté le 18/02/2011 à 17:57 
Astucien

Bonjour,

Touche F8 au démarrage tu as le choix entre mode sans échec et vga

jaro
 Posté le 19/02/2011 à 08:58 
Petit astucien

JPL 2776 ....Bonjour.

D'abord je crois que l'on ne peut pas modifier le paramètrage de la carte graphique ( ou le gestionnaire de périférique ) en mode sans echec , j'ai regardé et constate qu'elle est bloquée en résolution 640 x 480 et couleurs 4 bits . Je pense qu'en mode normal on est en 32 bits ....etc......c'est donc bien l'explication pour les images pourries que j'obtiens en mode sans echec d'abord ( ou en VGA 640 x 480 ) et l'impossibilité d'avoir un affichage correct en mode normal et ce sur les 2 écrans............JP as- tu compris quelque chose....Merci à Toi.....Roland de Nice

jpl2776
 Posté le 19/02/2011 à 09:05 
Astucien

Bonjour,

Oui c'est normal que les images soient pourries dans ce cas.

C'est certainement la carte graphique ou son pilote.

Essaie en dernier recours de mettre à jour le pilote de cette carte.

jaro
 Posté le 19/02/2011 à 09:49 
Petit astucien

JPL 2776

Bonjour et merci de ta fidélité......

Je peux te répondre que " Windows a déterminé que le pilote de la carte graphique était à jour etc.....comme je suis , je crois , arrivé au bout de mes modestes investigations , le plus sage sera de confier mon Ordi à un homme de l'art.......Je te donnerai l'explication après dépannage bien sûr !.....Encore merci pour tout ...Je te souhaite une bonne journée........Roland.......

PS : Je suis très étonné et déçu de n'avoir eu aucune autre intervention sur le forum........

Modifié par jaro le 25/02/2011 16:59
jpl2776
 Posté le 19/02/2011 à 09:51 
Astucien

Bonjour,

oui merci de me tenir au courant.

Peut-être que les autres bénévoles sont au ski?

jaro
 Posté le 24/02/2011 à 18:32 
Petit astucien

.....JPL 2776.....

Bonsoir..Comme promis , je viens te préciser que d'après le diagnostic du dépanneur ,il s'agit bien de la carte graphique défectueuse sur cet Ordinateur . Comme le gars n'était pas trop emballé pour cette réparation , j'ai donc récupéré l'engin et d'après les renseignements obtenus cette carte n'étant pas solidaire de la carte mère , il est donc possible de la changer.....bien sûr à condition d'en trouver une.Par contre cela n'a pas trop l'air facile et si tu trouves un tuyau à ce sujet tu serais aimable de me le donner.De mon côtè je continue mes recherches car je trouve dommage de mettre mon Ordi au rebut. Je te souhaite une bonne soirée et te remercie beaucoup de ta patience......( Ordinateur Portable Acer Type Aspire 9423 WSMI......Carte graphique NVidia Ge Force Go 7300 )

- Roland de Nice.............

jpl2776
 Posté le 24/02/2011 à 20:32 
Astucien

jaro
 Posté le 25/02/2011 à 09:49 
Petit astucien

......JPL 2776.....

Bonjour JP et encore merci de ta rapidité.....et des renseignements communiqués .J'avais d'ailleurs trouvé ces précisions de démontage et pose de la nouvelle carte.....etc.....mais pas de carte graphique en vue.....Cependant le technicien m'a affirmé que cette carte était bien amovible , car enfichable.........alors j'ai lancé quelques appels au secours......je ne crains pas les " dé et remontage....encore un grand merci à Toi JP.....et de toutes façons je te donnerai le résultat. ( peut être heureux car j'ai envie d'acheter un autre Ordi........mais pas portable celui là car ça chauffe trop....et sûrement pas chez ACER......car sans commentaires pour ne pas dégoûter les autres .".......à +

Modifié par jaro le 25/02/2011 09:50
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Pastilles lave-vaisselle Fairy Original Tout-en-1 56 capsules
9,17 € 13 € -29%
@Amazon
Mini PC RUPA HSI-100 (Intel N100, 16 Go RAM, SSD 512 Go, WiFi 6, Windows 11 Pro)
149,99 € 195 € -23%
@Amazon
Déshumidificateur Solayce PD12R-02EE (12L/24h, réservoir 3.2L, 35m²)
95 € 159 € -40%
@Geekbuying
Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4
699 € 929 € -25%
@Geekbuying

Sujets relatifs
ecran portable acer qui tréssaute
ecran noir / v acer
écran noir sur portable
ordinateur acer s'allume après ecran noir
Ecran noir Netbook ACER
Ecran noir après chargement de ACER
Problème démarrage et écran noir portable Vista
ecran pc portable tout noir
portable - Ecran Noir (après lignes horizontales)
Ecran noir
Plus de sujets relatifs à Ecran Acer portable noir.....
 > Tous les forums > Forum Windows Vista