× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran affichages intempestifs au démarrage....
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
NEPOMUK
  Posté le 19/10/2010 @ 14:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Depuis hier soir sans problème particulier appareil, lors du démarrage de mon PC sous Xp Pro, pendant la phase de démarrage, l'écran (Viewsonic 17 p écran plat, 5 ans d'âge) ne s'affiche que par intermittence, je m'explique.

Pendant le démarrage du Pc, l'écran s'éclaire normalement pendant une fraction de seconde puis passe au noir (le voyant vert de mise sous tension de l'écran, s'éclaire et s'éteint à la même fréquence que l'écran....), régulièrement toutes les 4 à 5 secondes, puis s'élaire brièvement, puis repasse au noir..... jusqu'à ce que le PC ait complètement démarré.

Après, l'écran fonctionne tout à fait parfaitement comme avant....

Merci d'essayer de déterminer à partir de ces infos qu'elle est l'origine de ce pépin , écran, carte mère ????

Merci d'avance, @ très bientôt.

Publicité
boubou38
 Posté le 19/10/2010 à 16:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

essai ton ecran sur un autre pc ,voir sur la sortie vga d'un portable ,si le comportement de ton ecran est identique tu saura ou est le probléme

a+

NEPOMUK
 Posté le 23/10/2010 à 10:24 
Petit astucien

Effectivement, il semble que l'écran fonctionne correctement à la sortie d'un autre PC, le source du pépin serait donc côté carte graphique.

Mais..... comment se fait-il qu'après ses minutes de vagabondage, tout redevienne normal de chez normal, aucun scintillement, aucune coupure, tout fonctionne parfaitement.

Merci de vos lumières.

Xou-Xou
 Posté le 23/10/2010 à 10:34 
Astucien

Moi aussi j'ai le meme pb avec le pc de mon père(un Dell Inspiron 530)

L'écran(un PRO VIEW) scintille et mets 2 plombes avant que l'image soit bien affiché

NEPOMUK
 Posté le 23/10/2010 à 22:10 
Petit astucien

Houlaaaaaaaaaaa, je pense avoir cerné le blème....

J'avais remarqué que cela se produisait surtout au démarrage à froid après plusieurs heures d'inactivité de l'écran.

J'ai l'ai donc branché sur la prise Vga de mon portable et l'ai démarré et .... bingo, le moniteur s'est mis à flashé comme sur le Pc de bureau, j'ai débranché la Vga, rebranché sur la tour et il a enfin démarré correctement. Cela fait maintenant 4 h qu'il est sous tension, sans défaillance aucune.

C'est quand même problèmatique d'attendre 10 minutes .... j'envisage son remplacement par un... 19 ou 20 pouces, quels sont vos avis ???, il a 5 ans d'intenses services. Bonsoir

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Perceuse à percussion 800W TACKLIFE + 145 outils + malette à 59,99 € avec le code RL2OC4TI
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur un kit d'outils TACKLIFE avec une perceuse à percussion 800W, 145 outils et accessoires (tournevis, marteau, pinces, embouts, vis, clés Allen, forêts, ...) qui passe à 59,99 € grâce au code promo RL2OC4TI alors qu'on le trouve habituellement autour de 120 €. La livraison est gratuite et le tout est livré dans une malette.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel sur la fiche produit et cliquez sur Appliquer à côté de la promotion. Vous pouvez aussi saisir le code RL2OC4TI sur la page de paiement. Le prix passera à 59,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 06 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 05 Octobre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce disque dur interne est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ecran avec une partie noire au démarrage
HP pavillon dv6 Ecran noir + Caps Lock et NumLocks au démarrage !!!!
Ecran noir au démarrage + A2
ecran noir, démarrage bloqué sur uefi
PC Portable lent, démarrage difficile et écran qui "saute"
Problème d'écran au démarrage
BSOD Kernel_data_inpage error, bad_config_system et ecran noir au démarrage
ecran noir avec pointeur au demarrage de windows 7
Écran noir au démarrage
au démarrage, l ' écran clignote sans cesse
Plus de sujets relatifs à Ecran affichages intempestifs au démarrage....
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis