> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran AOCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
jsaintois
  Posté le 27/01/2010 @ 16:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai récupéré un écran AOC TFT1980A, il y a une prise USB IN à l'arrière. A quoi sert-elle ?

Merci

JS

Publicité
LnK6280
 Posté le 27/01/2010 à 19:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

un USB supplémentaire?

Si c'est noté USB IN, cela signifie que c'est une entrée d'information. Or pour un écran il aurait été logique que ce soit une sortie. Donc je suppose que c'est un usb complémentaire...

triode94
 Posté le 27/01/2010 à 23:00 
  Maître astucien

Message original par jsaintois

Bonjour,

J'ai récupéré un écran AOC TFT1980A, il y a une prise USB IN à l'arrière. A quoi sert-elle ?

Merci

JS

Bonsoir.

Donne nous le type exact et la marque de cet écran. Le Net ne connait pas les références que tu indiques plus haut.

balza
 Posté le 27/01/2010 à 23:07 
Petit astucien

Bonsoir,

Regarde un peu si tu ne trouves pas sur le pourtour du moniteur un ou des USB (out) Hub.
Ce qui peut être aussi c'est que ce moniteur se pilote au clavier par le PC via une ligne USB mais alors......il y a un CD (logiciels) qui l'accompagne et qu'il faut installer pour que le pilotage soit possible.

Bien à toi,

JCT

Modifié par balza le 29/01/2010 11:03
jsaintois
 Posté le 28/01/2010 à 14:44 
Astucien

Merci à tous,

Le type de l'écran est bien celui indiqué plus haut, je n'ai aucun CD accompagnant cet appareil. Dès que je branche le câble USB sur un port j'ai bien le message habituel qui me confirme l'installation et qu'il est possible de s'en servir, mais se servir de quoi, je n'ai rien qui s'affiche.

Attendons encore, peut-être qu'une personne posséde cet écran !!

A suivre

triode94
 Posté le 28/01/2010 à 15:20 
  Maître astucien

jsaintois
 Posté le 28/01/2010 à 15:26 
Astucien

balza
 Posté le 28/01/2010 à 16:31 
Petit astucien

Bonsoir,

Sur le site AOC Europe, Service et support (service après vente) ci dessous,

http://aoc-europe.com/fr/service/faq_monitors.php

Dans la section drivers, pilotes ....il y en a un (fichier .ZIP)

Dans la section manual.... je n'ai rien trouvé,

ftp://ftp.aoc-europe.com/Drivers/LCD-monitors/ (NB: le modèle de ton moniteur est repris dans les LCD)

mais il y a une section FAQ où la question peut-être posée. support@aoc-europe.com

Je doute fort que ce soit pour connecter un clavier en direct, je ne vois pas quel traitement des données clavier direct pourrait donner ce moniteur.
Par contre, via le PC lui-même il pourrait avoir des échanges par l'USB, interprèté et piloté par le clavier (d'ou l'existence de driver).

bien à toi

JCT

Modifié par balza le 29/01/2010 10:55
triode94
 Posté le 28/01/2010 à 18:24 
  Maître astucien

Ce ne serait pas un écran "tactile"? D'où la liaison USB/Clavier........

Publicité
jsaintois
 Posté le 28/01/2010 à 20:12 
Astucien

J'ai écrit à l'adresse indiquée, attendons !

JS

triode94
 Posté le 28/01/2010 à 20:57 
  Maître astucien

Je pense qu'en définitive c'est une simple entrée USB comme sur les faces avant ou arrière des PC.....

jsaintois
 Posté le 29/01/2010 à 06:11 
Astucien

triode94 a écrit :

Je pense qu'en définitive c'est une simple entrée USB comme sur les faces avant ou arrière des PC.....

J'ai du mal m'expliquer, il s'agit d'un câble USB avec deux prises mâles comme ceux utilisés pour connecter une imprimante, l'une se branche à l'arrière de l'écran et l'autre sur une prise femelle du pc.

D'autre part j'ai écrit hier soir, il m'a été répondu ce matin (efficace) voici ce qu'il m'a été répondu :

Dear friend,

To use the USB connector of the monitor, should connect the USB cable from rear cover of the monitor to PC. Please gently note. Thank you!

Moi pas comprendre car le British et moi !!!

triode94
 Posté le 29/01/2010 à 08:43 
  Maître astucien

Bravo, avec une telle réponse on est bien avancé! Ils ne disent toujours pas à quoi sert cette prise USB.....Est-ce un HUB?

Ils disent: Pour utiliser la prise USB il faut connecter le boîtier exterieur du moniteur au PC.

Qui n'aurait pas deviné?

Toi de ton côté tu ne dis pas combien il y a de prises USB sur ce moniteur ni leur type! Fais nous une photo STP.

triode94
 Posté le 29/01/2010 à 09:09 
  Maître astucien

Je viens de trouver çà:

Ecran plat (LCD): AOC AOC 2236SWA 21.5" 16/9 Full HD Ecran Plat LCD 21.5" 16/9 Full HD avec port VGA et Hub USB - Temps de réponse de 5 ms - Contraste de 60 000:1 - Luminosité de 300 cd/m² - Résolutio... 2236SWA ...
Disponibilité : En stock
Délais de livraison : 2-3 jours

En vente sur Cdiscount (plus d'infos)
141,90 €
120,99 €

793,64 FF
Frais de port: 8,99 €

Ils parlent de HUB USB.......

jsaintois
 Posté le 29/01/2010 à 10:02 
Astucien

J'ai reformulé ma question, voici ce qui m'est répondu. Ça devient marrant !!

Dear friend,

Après la connexion, alors vous pouvez insérer USB sur le moniteur et le moniteur ne peut le distinguer. Le connecteur USB du moniteur peut être utilisé le même que le connecteur USB du PC. S'il vous plaît doucement note. Je suis désolé, je ne sais pas le français et le traduire en ligne. Nous vous remercions de votre compréhension!

(After connection, then you can insert USB to the monitor and the monitor can distinguish it. The USB connector of the monitor can be used the same as the USB connector of PC. Please gently note. I am sorry I don’t know French and translate it online. Thank you for your understanding)

Best regards!

chunlian.huang 黄春连

Modifié par jsaintois le 29/01/2010 10:06
balza
 Posté le 29/01/2010 à 11:31 
Petit astucien

balza a écrit :

Bonsoir,

Regarde un peu si tu ne trouves pas sur le pourtour du moniteur un ou des USB (out) Hub.
Ce qui peut être aussi c'est que ce moniteur se pilote au clavier par le PC via une ligne USB mais alors......il y a un CD (logiciels) qui l'accompagne et qu'il faut installer pour que le pilotage soit possible.

Bien à toi,

JCT

Pour ma part, je reste sur ma position; si il n'y a pas de sorties USB quelque part sur le moniteur..... ce n'est pas pour un Hub USB.
Il y a quand même l'existence de driver (TFT1980(197series).ZIP) sur le site pour le TFT1980. J'ai ouvert ce driver et il y a un fichier .INF , un fichier .CAT et un fichier .ICM.......il n'en faut pas plus pour créer un nouvel onglet (supplémentaire) dans les propriétés d'affichages avancés à partir du bureau ou une icône supplémentaire dans le panneau de configuration.

Bonne journée,

JCT

Modifié par balza le 29/01/2010 11:33
triode94
 Posté le 29/01/2010 à 12:04 
  Maître astucien

jsaintois a écrit :
J'ai reformulé ma question, voici ce qui m'est répondu. Ça devient marrant !!Dear friend,Après la connexion, alors vous pouvez insérer USB sur le moniteur et le moniteur ne peut le distinguer. Le connecteur USB du moniteur peut être utilisé le même que le connecteur USB du PC. S'il vous plaît doucement note. Je suis désolé, je ne sais pas le français et le traduire en ligne. Nous vous remercions de votre compréhension!(After connection, then you can insert USB to the monitor and the monitor can distinguish it. The USB connector of the monitor can be used the same as the USB connector of PC. Please gently note. I am sorry I don’t know French and translate it online. Thank you for your understanding)Best regards!chunlian.huang 黄春连

Non, c'est le contraire!

Après la connexion vous pouvez insérer.. USB et le moniteur peut le reconaître.

Pour moi c'est un Hub ou une simple rallonge USB.

Si tu nous faisais des photos de toutes les prises de ton moniteur on pourrait mieux se faire une idée.

Publicité
jsaintois
 Posté le 29/01/2010 à 13:22 
Astucien

Voici une image, la fiche usb se place à droite

http://cjoint.com/?bDntEa8vIr

(J'ai voulu utiliser Imagehack, il manque la commande pour aller chercher l'image)

Modifié par jsaintois le 29/01/2010 13:25
balza
 Posté le 29/01/2010 à 14:42 
Petit astucien

Bonjour,

C'est un connecteur USB femelle B Par cette connection le moniteur est à considérer comme périphérique Il est prévu pour recevoir plus que donner dans le cas d'un moniteur...........
soit donner ses indicatifs pour le P&P et sa reconnaissance comme périphérique USB et ensuite,.....
......recevoir des instructions utilisateur
par la ligne USB; les signaux graphiques transitant toujours par les prises du port VGA ou DVI-D.

JCT

Modifié par balza le 29/01/2010 18:34
jsaintois
 Posté le 29/01/2010 à 16:24 
Astucien

balza a écrit :

Bonjour,

C'est un connecteur USB femelle B Par cette connection le moniteur est à considérer comme périphérique Il est prévu pour recevoir plus que donner dans le cas d'un moniteur...........
soit donner ses indicatifs pour le P&P et sa reconnaissance comme périphérique USB et ensuite,.....
......recevoir des instructions utilisateur
par la ligne USB les signaux graphiques transitant toujours par les prises du port VGA ou DVI-D.

JCT

Suite,

Je pense que tu es dans le vrai mais je ne vois vraiment pas comment l'utiliser, comment envoyer des informations par ce port. Il existe peut-être une application, que je ne posséde, pas pour cela.

Néanmoins, je vous remercie tous.

Je ne ferme pas encore le sujet car il se peut qu'il y ai d'autres informations

JS

triode94
 Posté le 29/01/2010 à 16:36 
  Maître astucien

Et comment affiches-tu le menu du moniteur pour le régler?

jsaintois
 Posté le 29/01/2010 à 19:21 
Astucien

triode94 a écrit :

Et comment affiches-tu le menu du moniteur pour le régler?

En appuyant sur la touche "Menu" sur le côté du moniteur

triode94
 Posté le 29/01/2010 à 19:55 
  Maître astucien

OK, donc cette prise USB n'a rien à voir avec les réglages semble t-il. On va rester sur notre faim.

jsaintois
 Posté le 30/01/2010 à 18:08 
Astucien

balza a écrit :
balza a écrit :

Bonsoir,

Bien à toi,

JCT

Pour ma part, je reste sur ma position; si il n'y a pas de sorties USB quelque part sur le moniteur..... ce n'est pas pour un Hub USB.
Il y a quand même l'existence de driver (TFT1980(197series).ZIP) sur le site pour le TFT1980. J'ai ouvert ce driver et il y a un fichier .INF , un fichier .CAT et un fichier .ICM.......il n'en faut pas plus pour créer un nouvel onglet (supplémentaire) dans les propriétés d'affichages avancés à partir du bureau ou une icône supplémentaire dans le panneau de configuration.

Bonne journée,

JCT

Surtout ne m'engeuler pas car je dois avoir de la m.... dans les yeux car il y a 4 belles prises USB sur le côté du moniteur.

Ce n'est vraiment pas malin de ma part, il faut juste me reconnaître la franchise de reconnaitre ma con....ie

A bientôt

triode94
 Posté le 30/01/2010 à 18:21 
  Maître astucien

Merci de ta franchise.

Nous voilà rassurés. C'est bien un HUB.....Mais une question subsiste: est-il auto-alimenté par le moniteur?

balza
 Posté le 31/01/2010 à 00:13 
Petit astucien

Bravo, je suis content pour toi et sans aucune rancune.

Bonsoir Triode........ça justifie nos cheveux gris n'est-ce pas!

J'ai une carte ATI qui rajoute jusqu'à 7 onglets supplémentaires dans les propriétés avancées de l'affichage; cela me permet de modifier des paramètres du moniteur sans passer par le menu du moniteur.

Cordialement.....

JCT

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Enceinte Portable étanche Bluetooth JBL Clip 4 à 39,99 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon fait une vente flash sur l'enceinte portable JBL Clip 4 qui passe à 39,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 55 €. Vous pourrez écouter la musique d'un smartphone, d'une tablette ou d'un baladeur grâce à sa connexion sans fil bluetooth ou avec sa connexion filaire jack 3.5 mm (câble intégré). Cette enceinte ultra légère, robuste et étanche IPX7 peut être emportée partout avec vous. Elle offre jusqu'à 10 heures d'autonomie. Elle possède un mousqueton qui vous permettra de la porter  sur vos vêtements, à votre ceinture, sur votre sac à dos ou votre cartable.

> Voir l'offre
32,72 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go (150 Mo/s) à 32,72 € livrée
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 28,22 €. Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 32,72 € livrée. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 150 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 55 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
214,13 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590D (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 214,13 € livré
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E590D qui passe à 200,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 13,45 € pour la livraison en France, soit un total de 214,13 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une bonne affaire ! 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme écran noir GTX 970
souris curseur hors de l'écran
Ordinateur portable écran noir
Ecran samsung qui s'éteint
ecran noir pc portable toshiba
Mon écran fait des siennes .
écran 19" qui vient de sauter
PC portable : Ecran noir dès l'allumage
problème de tension sur écran acer
conseils pour l'achat d'un écran pour PC
Affichage en cours disparait , écran bleu , puis affichage.
Plus de sujets relatifs à Ecran AOC
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis