| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Mon écran se dote de bandes verticales vertes et / ou roses, la souris fait des traces, certains bandeaux deviennent illisibles, le tout de manière erratique, parfois, dans la minute du démarrage, d'autres fois, une heure après. Configuration : Windows XP - Ecran LCD, qui marche très bien autrement (je l'ai branché sur mon portable, pour voir) - Carte graphique ASUS RADEON 9550 qui ne posait pas de problème avant. Merci de votre aide !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour, Cable défecteux,carte graphique HS, ou pilote à mettre à jour...... Dans un 1er temps, met tes pilote à jour.... Pour éliminer l'écran, il faudrait que tu branche ton PC ,sur un autre écran, (copains/copinnes/etc....) | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour Pour l'écran : je l'ai branché sur mon portable - il n'est pas en cause. Pour le câble : j'ai essayé avec le câble VGA à la place du numérique - ça fait la même chose. Pour le pilote de la carte graphique : ... ça marchait avant, donc je ne vois pas pourquoi il serait en cause... mais je l'ai quand même mis à jour - ça n'a rien fait. Mais la situation est encore pire que ça ... En fait, j'avais une autre carte graphique, quand les bandes vertes et roses se sont mises à apparaître. Mais en plus, l'écran finissait par se figer, et il n'y avait plus qu'à faire un "reset". A la suite de quoi, quelques jours plus tard, tout a planté : disque dur HS. Comme tout cela était assez vieux (PC acheté en 2000), j'ai remplacé la carte mère, le processeur, la RAM et acheté un nouveau disque dur. Une vraie galère pour tout réinstaller, d'autant qu'évidemment, je n'avais pas sauvegardé les données de mon disque avant le plantage. Bon, tout re-marchait, avec une ancienne carte video (celle citée plus haut)... Et voilà qu'à nouveau, les bandes vertes et roses et les traces de la souris sont revenues ! J'ai bien l'intention de changer de carte, car les jeux de mes gamins ne "passent" pas avec celle-ci. Mais j'aimerais bien résoudre le problème avant d'investir, parce que si c'est pour que ça fasse pareil avec une 3ème carte, je vais finir par détester les ordinateurs ! Merci à quiconque aurait une idée...
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour ,
Et le boitier est bien ventilé ? | |||||||
Nouvelle astucienne | Oh oui, pas de pb de t° : en ce moment, la plaque de côté est carrément ôtée. D'ailleurs, ça arrive parfois quasiment au démarrage : même pas eu le temps de chauffer... | |||||||
Astucien ![]() | Fais un FurMark, quand même.... | |||||||
Nouvelle astucienne | FurMark ? Je ne connaissais pas, alors je suis allée voir sur leur site, et ils disent :
or la mienne est une ASUS RADEON 9550 : ça ne va pas fonctionner ? | |||||||
Astucien ![]() | Cest juste pour tester ta CG: http://www.ozone3d.net/benchmarks/fur/index.php?lang=1 | |||||||
Nouvelle astucienne | Voilà ce que ça donne : ... je n'arrive pas à coller l'image... Bon. ça dit : [SCORE: 39 o3Marks] - Time: 60000 ms Max GPU Temp: 0°C Signification ??? ... Par acquis de conscience, j'ai ôté la CG, passé un mouchoir (propre) dans la rainure de la carte mère, et remis la CG... et... ça marche !!! Désolée de vous avoir fait perdre du temps, ce n'était sans doute qu'un pb de contact CG - carte mère. En tous cas, merci pour votre aide. Modifié par TarGuy le 19/07/2009 12:21 | |||||||
Astucien ![]() | Tu devrais indiquer que le souci est résolu. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|