| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'ai un souci sur l'écran de mon PC SONY VGC-V3S. En effet, des lignes verticales de couleur apparaîssent à droite de l'écran sur 5 cm !!!!!! Quelqu'un peut-il me dire comment résoudre ce problème qui me rend illisible les infos sur cette partie d'écran. D'avance je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande. Mamielili. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Essaye avec un autre écran si,le problème persiste CG hs. Attend d'autre avis... @+ | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Billkool, Merci et comme conseillé, je vais attendre d'autre avis, d'autant plus que je ne sais pas comment procéder pour tester sur un autre écran ! Que signifie CG hs ? A+ | |||||||
![]() ![]() | Re, "Il faut avoir un autre écran en possession." Enlever le câble VGA (bleu en général) qui est connecter derrière l'écran (avec problème) et le rebrancher sur l'autre écran (sans problème) tout simplement. Cela te permet de voir si sur l'autre écran le problème persiste où non. CG hs=Carte Graphique hors service. (ne fonctionne plus). | |||||||
Petite astucienne | Ah, merci pour l'explication. J'ai testé et c'est pareil !!! Une carte graphique peut se changer ? | |||||||
![]() ![]() | Oui bien sur. Mais patiente un peu pour d'autre avis. Tu peux nous mettre une capture d'écran et le mettre dans un prochain post ? A te lire... | |||||||
Petite astucienne |
Voici une capture écran, mais cela ne prend pas ces fameuses lignes verticales !!!!!!
A suivre donc...... | |||||||
![]() ![]() | Il n'y a rien sur cet capture en effet. Elle sont où ces fameuses lignes ? Il faudrait refaire une capture et reposter une fois qu'elles apparaissent. Modifié par Billkool le 29/03/2014 19:59 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous, voici une nouvelle capture mais avec mon appareil photo ! Pour répondre à Billkool, les barres apparaissent dès que j'ouvre mon PC et restent présentes jusqu'à sa fermeture. A bientôt.
| |||||||
Petite astucienne | Re-bonjour,
Après réflexion, j'ai essayé de refaire la manip du câble sur l'autre écran et En fait mon écran "malade" fait parti d'un PC "tout en un" et ne peux donc pas le détacher pour faire cette manip ! J'espère être claire dans mes explications. Merci à vous tous pour vos solutions.
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petite astucienne | Merci Billkool pour le lien. Cela n'est pas rassurant du tout !!!!!! J'ai contacté par mail VAIO Repair Center qui m'a répondu : Il faut juste changer l’écran et cela coûte 249€ TTC, intervention en laboratoire possible sous 24H. Mais quand je lis les conditions de réparation, ceci n'est qu'un devis provisoire et peut être modifié. Donc, je ne veux pas me retrouver avec une réparation hors prix !!!!
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait SUPER !!! Merci d'avance à ceux qui me conseilleront.
| |||||||
![]() ![]() | Tu n'as pas ce genre de prise sur ce PC :
| |||||||
Petite astucienne |
Merci à toi de toujours chercher à me dépanner.
Modifié par mamielili le 30/03/2014 13:01 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous, Un appel "au secours" Avez-vous une solution pour supprimer les lignes verticales de mon écran ? ou cela veut-il dire que mon PC est fichu ? Merci pour vos réponses. | |||||||
Petit astucien | Bonjour mamielili,
A mon avis, l'écran est foutu. Comme l'a dit billkool, il faut tester avec un autre écran. Tous les écrans sont branchés, le votre ne peut pas être "soudé" à l'unité centrale ! Généralement sur les écrans il y a un cable d'alimentation qui est donc relié directement à la prise du secteur ou alors à un petit boitier lui-meme relié au secteur. Le deuxième cable est celui du signal vidéo. C'est donc lui qui nous interresse. Débranchez votre écran et regardez la prise qu'il y a : Lequel parmis ces trois ? Ensuite demander à votre entourage s'il ont un écran avec le meme type de cable et testez-le sur votre pc. Si ce nouvel écran fonctionne, cela signifie que le votre est mort et qu'il faut le changer. Si le problème persiste, cela signifie que c'est la carte graphique qui est foutue.
Pas besoin d'aller faire remplacer l'écran dans un centre de réparation ! Ca coute beaucoup plus cher que si vous l'achetez et l'installez vous-meme! Il y a juste à le brancher, c'est pas compliqué, mais il faut faire très attention à ce qu'il soit compatible avec votre pc (meme prise que l'ancien écran)
En espérant vous avoir aidée.
| |||||||
Petite astucienne |
Non, je ne vois pas ce type de prise et comme je le disais plus haut c'est un PC" tout en un", donc je n'ai qu'un écran qui comprend à l'intérieur l'unité centrale. Merci de ton message. Bonne journée | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Mamielili, C'est difficile pour ce genre de PC tout en un lorsqu'un problème survient pour la réparation.
| |||||||
Petit astucien | Ah oui je vois le style de ce pc ! Et en effet, ca va être dur pour la réparation ! | |||||||
Petite astucienne | Merci quand même jojo3544 d'avoir cherché. Bonne journée. et j''espère avoir des solutions par d'autres astuciens.
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Me revoilà avec mon problème. J'ai contacté : Sony Support E-mail
Quelqu'un peut-il me dire comment aller sur le BIOS afin de faire la manip conseillée "tapoter sur F2" Quand je vais dans "Poste de travail" lecteurs de disques dur, je n'ai que les lecteurs C et D. Merci de votre aide. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Au démarrage où redémarrage du PC lorsque,apparait la page du BIOS,tapote la touche F2,il faut vraiment le faire dés cette apparition pour que cela fonctionne sinon,tu devra redémarrer pour recommencé. A te lire... | |||||||
Petite astucienne | Merci Billkool de suivre mon message. J'ai donc fait la manip qui a bien fonctionné et j'ai donc à l'écran "BIOS SETUP UTILITY" Peux-tu me dire ce que je dois faire maintenant ? s'il y a quelque chose à faire pour résoudre mon problème !!!!!!!!!! A te lire......
| |||||||
![]() ![]() | Ben en faite si ton problème vient de la carte graphique et que si celle-ci est fixé à la carte mère,même en allant sur le BIOS,je ne vois pas ce que,tu peux faire. Je ne sait pas pourquoi Sony ta orienter vers le BIOS ? | |||||||
Petite astucienne | Merci quand même Billkool pour ta réponse.
J'espère que d'autres astuciens pourront m'orienter vers une solution..............
D'avance MERCI à tous. | |||||||
Petite astucienne |
Et bien dis donc, tu as bien cherché de ton côté !!!!!! Pour l'astuce qui consiste à chauffer la carte graphique dans le four, moi-même je ne m'y risquerais pas car je ne me vois pas démonter mon PC !!!! mais, il semblerait que cela donne de bons résultats ! Félicitations, tu as même trouvé un vieux magazine sur lequel on retrouve le modèle de mon PC SONY et , effectivement, comme tu le dis, en 2005 date de mon achat, il m'avait coûté bien cher !!!!! c'est pourquoi, j'aimerais bien pouvoir le réparer. Je vais faire faire un devis auprès d'un technicien qui vend des ordi et les répare. Je vais voir ce qu'il en pense, si une réparation est possible et surtout à quel coût ! Merci beaucoup PhiliDo94 et encore merci à tous ceux qui me soumettent leur point de vue. Bonne soirée. | |||||||
Petite astucienne | PhilDo94, je reviens vers toi car j'aperþois que tu as des guides de dÚmontage/dÚsassemblage.
Je ne retrouve pas le modÞle de mon PC SONY ! l'aurais-tu SVP ?
d'avance merci. | |||||||
Petite astucienne | Hello, bonjour à tous,
Je mets mon sujet en "résolu" car il n'y a pas de solution pour le réparer ! Merci à vous tous. Bon dimanche ensoleillé. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|